Informations utiles- femme seule avec enfant(s)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miss7
  • Date de début Date de début
J'imagine bien que quand tu quitte quelqu'un c'est par choix (bien que pas toujours) moi ce qui m’intéresse c'est les circonstances et les raisons de c'est "choix" j'ai l’impression que les gens ne savent plus s'aimer sur le long terme.

....ne savent surtout plus se respecter...
-respect avec/sans amour fait qu'on peut vivre ensemble !
-amour sans respect c'est.....le résultat de notre époque !

Je peux trouver des hommes pour les épouser si tu veux ou créer une agence matrimoniale pour elles. :D

Non, sérieux, je suis à la fois malheureux et admiratif de ces mamans seules avec enfants.
Malheureux parce qu'elles sont à la fois l'homme et la femme de leur foyer et on voit qu'il y a un homme qui leur manque.
Admiratif parce qu'elles sont courageuses, généreuses, pleines de douceurs et beaucoup d'autres choses.

Je leur dit courage et je suis avec elles.

merci de ne pas oublier les hommes ... surtout quand ceux ci élevent une fille comme c'est mon cas ...

Salam,

Au niveau des associations et service elles ont le choix, ce sont les même que pour tout le monde (crèches, garderies, service à domicile, banques alimentaires), en matière d'aide financière c'est les assistantes sociales et la caf qui s'en occupe.

Sur l'emploi, c'est les même contrainte horaires que les mères qui travaillent et qui sont en couple, il faut tout de même s'entourer de sa famille/d'une personne qui pourra aider au cas où...

Là où ce serai une bonne chose à faire c'est d'organiser des rencontres pour les loisirs des familles monoparentales.
C'est pas évident de passer des loisirs, surtout les longs séjours sans compagnies ni pour la mère/ou le père seul, ni pour un enfant unique.

Retour