Informations utiles- femme seule avec enfant(s)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miss7
  • Date de début Date de début
Par exemple des associations, centres, etc qui aident les mères seules, les conseillent, des endroits où elles peuvent se réunir... A vrai dire je sais même pas si ça existe ce genre de choses en France :prudent:
ca depend ou tu habite mais si il y en a!et puis ta aussi l'admr qui met a ta dispo une personne qui t'aide quelques heures par semaine pour que tu puisse souffler

Par exemple des associations, centres, etc qui aident les mères seules, les conseillent, des endroits où elles peuvent se réunir... A vrai dire je sais même pas si ça existe ce genre de choses en France :prudent:

salam

je connais un endroit rien que pour les femmes...elle se rassemble une fois leur enfant à 'école...je voulais m'inscrire mais puis j'ai laisser tomber...mais je pense pas que se soit des femmes seules...

mais en Belgique:)

divorce ne veut pas dire "sans papa te sans maman", au contraire de nos jours la generation est plus ouverte a la communication et au reglement des conflits a calmement; ce qui procure a l'enfant des bons moments avec ses deux parents sans qu'il se sente abandonné
Il est agréable
ce divorce.

Selem alykoum les bladinautes adorés :D

Comme vous l'avez sûrement constaté en regardant autour de vous, beaucoup de femmes s'occupent seules de leurs enfants! Entre boulot et dodo il faut tout gérer.

Alors j'ouvre ce post pour rassembler le plus d'informations, de bon plans, conseils... tout aide utile aux femmes seules avec enfants à charge.

Faites part de vos expériences si vous le souhaitez.

Ps: les rares hommes dans cette situation peuvent réagir aussi :rolleyes:

Noble initiative miss7 .

Selem alykoum les bladinautes adorés :D

Comme vous l'avez sûrement constaté en regardant autour de vous, beaucoup de femmes s'occupent seules de leurs enfants! Entre boulot et dodo il faut tout gérer.

Alors j'ouvre ce post pour rassembler le plus d'informations, de bon plans, conseils... tout aide utile aux femmes seules avec enfants à charge.

Faites part de vos expériences si vous le souhaitez.

Ps: les rares hommes dans cette situation peuvent réagir aussi :rolleyes:

Conseils :

- essayer de garder de bons rapports avec le papa ( important pour les enfants ) mais aussi pour vous ... vous pouvez ainsi vous mettre d'accord sur les dates de vacances ou de gardes sans vous prendre la tête !

- avoir au moins une trés bonne amie parmi les parents d'élèves qui sont dans la classe de vos enfants ( pratique en cas de pb au boulot ou lors des grèves )

- Bonne relation avec la famille ( la votre mais aussi celle de votre ex ) : toujours dans l'intèrêt de votre enfant mais aussi pour vous permettre de vous accorder du temps et surtout des week end pour votre vie privée.

Conseils :

- essayer de garder de bons rapports avec le papa ( important pour les enfants ) mais aussi pour vous ... vous pouvez ainsi vous mettre d'accord sur les dates de vacances ou de gardes sans vous prendre la tête !

- avoir au moins une trés bonne amie parmi les parents d'élèves qui sont dans la classe de vos enfants ( pratique en cas de pb au boulot ou lors des grèves )

- Bonne relation avec la famille ( la votre mais aussi celle de votre ex ) : toujours dans l'intèrêt de votre enfant mais aussi pour vous permettre de vous accorder du temps et surtout des week end pour votre vie privée.

salam

et si on ne sait pas?

Conseils :

:cool: bon conseils!

Retour