Ingérences des parents sur le choix de leur fille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Êtes vous déjà tombée sur des parents qui vous en envoyer balladé car ils veulent pour leurs filles comme unique critère une très bonne situation du mec ? Car j'en ai vu plein...alors qu'une filles normalement constitué va choisir le style de mec etc..Ces mêmes parents qui sacrifie leur santé en ne mangeant que du pain d'hier et boite de sardine midi et soir pour pouvoir payée des études à la fille qui finira chômeuse et entretenu par quelqu'un. :malade:

Les parents de nos jours marient leurs filles au premier venu que leur fille leur présente . je vois pas du tout de quoi tu parles. Le monde a changéIls cherchent juste a caser leurs filles et leur eviter le celibat. Ils ont pas les moyens d'etre selectifs.

Les parents de nos jours marient leurs filles au premier venu que leur fille leur présente . je vois pas du tout de quoi tu parles. Le monde a changéIls cherchent juste a caser leurs filles et leur eviter le celibat. Ils ont pas les moyens d'etre selectifs.
C'est faux j'en ai vu plein surtout chez les maghrébins, déjà que la fille est de nature matérialiste ils ont rajoute une couche.

C'est faux j'en ai vu plein surtout chez les maghrébins, déjà que la fille est de nature matérialiste ils ont rajoute une couche.
Ben moi j'en ai jamais vu . Voilà
Je vois juste des parents qui casent leur fille.
Tes sûrement une de ces parents :prudent:
minerve, je suis obligé d'intervenir pour rétablir une certaine vérité.
Drapo03, s'appuie sur des études très sérieuses, avec des échantillons représentatifs de parents Maghrébins, selon des protocoles bien codifiés et des statistiques des plus grands instituts de sondage d'opinions pour affirmer ses dire.
Ces études sont publiées dans les plus grandes revues d'études sociales et qui donnent les résultats suivants :
-Nombre d'échantillon : 5670 de pères Maghrébins.
-Pour marier sa fille avec un homme riche, qui possède des biens immobiliers et qui a une situation de haut cadre : 80%.
- Contre : 10%
-ne se prononcent pas : 10%.

Sondage réalisé entre le 10 décembre 2020 et 19 janvier 2021.
C'est très récent.

Dernière édition:
Drapo03, s'appuie sur des études très sérieuses, avec des échantillons représentatifs de parents Maghrébins, selon des protocoles bien codifiés et des statistiques des plus grands instituts de sondage d'opinions pour affirmer ses dire.
Ces études sont publiées dans les plus grandes revues d'études sociales et qui donnent les résultats suivants :
-Pour marier sa fille avec un homme riche, qui possède des biens immobiliers et qui a une situation de haut cadre : 80%.

C'est très récent.
Wé et perso je crois plus à celle sortie le 30 février

Êtes vous déjà tombée sur des parents qui vous en envoyer balladé car ils veulent pour leurs filles comme unique critère une très bonne situation du mec ? Car j'en ai vu plein...alors qu'une filles normalement constitué va choisir le style de mec etc..Ces mêmes parents qui sacrifie leur santé en ne mangeant que du pain d'hier et boite de sardine midi et soir pour pouvoir payée des études à la fille qui finira chômeuse et entretenu par quelqu'un. :malade:
C'est simple, ils ont le droit, donc va voir ailleurs, ..
Il ya beaucoup de femmes.

Pas besoin d'étude pour savoir que les parents ne sont pas parfait comme nous le font souvent entendre certains de leurs enfants.
Non, je ne suis pas d'accord avec toi.
Sur bladi, toutes les bladinettes et tous les bladinautes s'appuient sur des études avant d'initier un sujet.
Et on le remarque très bien dans le forum "histoires de cœur".
Lis de temps en temps les sujets de @Zaynaa et tu comprendra la rigueur de ses interrogations.

Après tu peux toujours trouver une femme musulmane beaucoup plus pauvre que toi .
Il ya des femmes partout.
Les parents qui visent haut pour leurs filles, ont le droit a partir du moment où la fille aussi exprime ce souhait

Si elle finit entretenu, dans ce cas là ils ont raison vaut mieux que le mari ait une bonne situation. :intello:

Il serait peut-être temps que tu recherches un boulot au lieux de pleurnicher.

C'est très récent.
Mdr mais ton exemple n'a pas de sens ici y a aucune interprétation possible derrière je trouve franchement t'abuses de ouf :D

Bien sûr que si tu vas chez un père de famille - qq soit son origine d’ailleurs - et que tu lui demande s’il accepterait de marier sa fille à un qqn de stable financièrement il te dira oui...

Ca veut pas dire que:

1. Spontanément c'est un critères de sélection pour lui
2. Si c’est un critère, que c’est le seul critère
3. Si c'est un critère, que c'est celui qui prévaut

Je suis pour l'ingérence quand le type est de ton genre et la fille a été élevée d'une façon trop naïve pour le voir.

Je suis également pour l'ingérence totale quand le type est quelqu'un de violent ou un bon à rien, on parle de mariage ici, pas de sortir ensemble pendant quelques semaines puis rompre.

:D
Bien sûr que si tu vas chez un père de famille - quelque soit son origine d’ailleurs - et que tu lui demandes s’il accepterait de marier sa fille à quelqu'un de stable financièrement il te dira oui...
Tu dis et je te cite : Un père quelques soit son origine.....
Je suis dans le regret de te dire que ce n'est valable ni au Danemark ni en Nouvelle Guinée Papouasie.
Ce sont deux exceptions.
Ah, j'ai oublié que ce n'est pas non plus valable à Wallis-et-Futuna.
Tu me diras, je le sais, que l'exception confirmé la règle mais c'est discutable.

Je suis dans le regret de te dire que ce n'est valable ni au Danemark ni en Nouvelle Guinée Papouasie.
Ce sont deux exceptions.
Tu me diras, je le sais, que l'exception confirmé la règle mais c'est discutable.
Ah pour toi au Danemark, un père refuserait de marier sa fille à un homme stable financièrement ? :D

Je suis pour l'ingérence quand le type est de ton genre et la fille a été élevée d'une façon trop naïve pour le voir.

Je suis également pour l'ingérence totale quand le type est quelqu'un de violent ou un bon à rien, on parle de mariage ici, pas de sortir ensemble pendant quelques semaines puis rompre.
Je te rejoins dans cette altitude d'ingérence à condition, qu'elle soit pacifique, constructive et humaine.
Pourquoi je dis ça ?
Parce que la quasi totalité des parents sont intelligents, cultivés, dotés de capacité de discernement et de bon sens.

Ah pour toi au Danemark, un père refuserait de marier sa fille à un homme stable financièrement ? :D
Oui.
Il n'intervient même pas dans le choix de ses filles.
Elle vivent et se marient avec qui elles veulent et quand elle veulent.
Je le sais très bien par expérience. Un amis marocain très pauvre s'est marié avec une New zelandaise très aisée.

Faux, j’ai été refusé par tous les parents que j’ai demandé leurs filles , pourtant les filles étaient toujours ok.
Mais faut jamais détester la décision d’ALLAH car ces gens qui refusent , c’est ALLAH qui t’éloigne de pleins de problème.
Ils cherchent la dounia, ok.
Juste faut étre claire, chacun ses priorités.

Faux, j’ai été refusé par tous les parents que j’ai demandé leurs filles , pourtant les filles étaient toujours ok.
Mais faut jamais détester la décision d’ALLAH car ces gens qui refusent , c’est ALLAH qui t’éloigne de pleins de problème.
T'en as demandé combien ? Tu fais quoi ? peut etre as tu visé trop haut.
J'ai jamais vu ça autour de moi , en tt cas . Je suis sincere

Ce sont deux exceptions.
Au passage je connais des gens de Wallis et Futuna, c'est une île ou l'alcoolisme fait des ravages..
Demande au père une fois qu'il a décuvé, si decuve il ya

Ba ils ont fait salat istikhara... Voilà, ils ne peuvent être contre la décision divine.

Je te rejoins dans cette altitude d'ingérence à condition, qu'elle soit pacifique, constructive et humaine.
Pourquoi je dis ça ?
Parce que la quasi totalité des parents sont intelligents, cultivés, dotés de capacité de discernement et de bon sens.

Blague à part, je parle de situation de confiance où la fille avait parlé de ce gars, ils ont remarqué des comportements violents ou un laisser aller alarmant .

La pauvreté n'est pas une tare mais il faut que le type montre qu'il bosse et il est droit dans ses bottes, il a des valeurs, cherche à s'en sortir etc.

Pareil pour un garçon, si la fille est tarée et cassos il faut intervenir.

Mince alors si le mec te revient pas, les parents ont le droit de desaprouver, après si les filles auraient insisté ça aurait peut-être changé

C'était quoi la raison donnée ?

Non crois-moi j’en connais encore des filles qui ont des parents comme ça ... C’est à elles de s’imposer si elles ne veulent pas finir seule avec qlqn qu’elles ne voudront pas et tout ça à cause de leurs parents arriérés. Mais c’est vrai qu’en général les parents ne se prennent pas la tête pcq freiner un mariage ça créer souvent des problèmes.

Je suis pour l'ingérence dans le choix en matière de mariage que ce soit pour les filles ou les garçons...

On a pas fait des enfants pour les laisser paître dans la nature avec n'importe qui..

Les parents ont l'expérience que leurs enfants n'ont pas..

Je suis pour l'ingérence dans le choix en matière de mariage que ce soit pour les filles ou les garçons...

On a pas fait des enfants pour les laisser paître dans la nature avec n'importe qui..

Les parents ont l'expérience que leurs enfants n'ont pas.
Oui idem, après on pense comme des parents, sur bladi beaucoup ne le sont pas.. Ils penseront sûrement pareil plutard

Retour