Ingérences des parents sur le choix de leur fille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Je crois qu’ils ne savent meme as ce que c’est.
faut pas trop chercher, aujourd’hui les gens adorent la dounia et non Allah. Point.
Écoute, j'ai surtout vu des parents qui ont bradé leurs filles..... Génération née dans les années 80 ... Ou pire celle des années 70 .... Perso dans mon quartier , j'ai vu des filles un peu bradées.. Alors quelles étaient sérieuses etc.. Bradé = donnée au premier venu, tant qu'il est maghrébin...
Aujourd'hui je n'en sais rien, mais finalement c'est pas si mal d'avoir des parents plus investis

À l'époque j'ai vu des grandes du quartier, ramener leurs cousins du bled pour se marrier.... Juste en marchant à 20 m derrière le mec, tu sentais déjà qu'il allait aller chercher une Laëtitia avec les cuisses ouvertes...
À l'époque j'étais pourtant très jeune et j'avais un **** de flair, je me suis encore jamais trompée..
Ça se sent un mec comme ça

Écoute, j'ai surtout vu des parents qui ont bradé leurs filles..... Génération née dans les années 80 ... Ou pire celle des années 70 .... Perso dans mon quartier , j'ai vu des filles un peu bradées.. Alors quelles étaient sérieuses etc.. Bradé = donnée au premier venu, tant qu'il est maghrébin...
Aujourd'hui je n'en sais rien, mais finalement c'est pas si mal d'avoir des parents plus investis
on est pas dans la meme catégorie de valeurs, tu peux être très belle et riche mais tu n’intéresseras meme pas le dernier du rang de la mosquée.
Tu ne comprendras pas de quoi je parle.

on est pas dans la meme catégorie de valeurs, tu peux être très belle et riche mais tu n’intéresseras meme pas le dernier du rang de la mosquée.
Tu ne comprendras pas de quoi je parle.
Tu vois les filles très belles de ma ville, , elles se sont mariées très vite, avec des mecs zehma qui ont réussi...
C'est un fait.
Pour les autres c'était partagé, mariages avec des mecs du bled, mariages avec des mecs bien ou avec des cassocs..
C'est un constat.

Tu vois les filles très belles de ma ville, , elles se sont mariées très vite, avec des mecs zehma qui ont réussi...
C'est un fait.
Pour les autres c'était partagé, mariages avec des mecs du bled, mariages avec des mecs bien ou avec des cassocs..
C'est un constat.
les mecs des bled les mecs du bled, je ne vois absolument pas pourquoi pour les ramener à chaque discussion ? Les mecs du bled il y’a de tous du Masson jusqu’au 3alim, je te dis, on est pas dans le même rang de valeurs, donc je répète, tu peux être tres tres belle , riche et se croire au dessus de la masse, tu ne sera pas accepté par le dernier des hommes qui préserve la prière. Et je sais de quoi je parle.
enfin bon, comme dis le proverbe la 7ayata liman tornadi.

les mecs des bled les mecs du bled, je ne vois absolument pas pourquoi pour les ramener à chaque discussion ? Les mecs du bled il y’a de tous du Masson jusqu’au 3alim, je te dis, on est pas dans le même rang de valeurs, donc je répète, tu peux être tres tres belle , riche et se croire au dessus de la masse, tu ne sera pas accepté par le dernier des hommes qui préserve la prière. Et je sais de quoi je parle.
enfin bon, comme dis le proverbe la 7ayata liman tornadi.
Oui justement j'ai squatté la mosquée de ma ville toute mon adolescence, les années 90 ..
Après aujourd'hui je ne sais plus comment ça se passe.
Mais à l'époque parmis celle qui squatt aient la mosquée, c'est les canons qui sont parties en premier, on va pas se mentir...
Celles qui avaient traîner au lycée au collège, se sont refait des virginité s...... Il suffisait de traîner un peu à la mosquée et hop on oublié tout lol

Blague à part, je parle de situation de confiance où la fille avait parlé de ce gars, ils ont remarqué des comportements violents ou un laisser aller alarmant .

La pauvreté n'est pas une tare mais il faut que le type montre qu'il bosse et il est droit dans ses bottes, il a des valeurs, cherche à s'en sortir etc.

Pareil pour un garçon, si la fille est tarée et cassos il faut intervenir.
Salam, après dans les faits, c'est compliqué d'intervenir il ne semble. Je ne sais comment je ferais, j'essaierais de ne pas rompre le dialogue, de toujours avoir la porte ouverte ..

Je suis pour l'ingérence dans le choix en matière de mariage que ce soit pour les filles ou les garçons...

On a pas fait des enfants pour les laisser paître dans la nature avec n'importe qui..

Les parents ont l'expérience que leurs enfants n'ont pas..
Je suis de ton avis, pas par rapport à des questions de fric et de situation, mais si la personne risque de lui causer du tort, mais concrètement....espérons que mes filles soient clairvoyantes

Salam, après dans les faits, c'est compliqué d'intervenir il ne semble. Je ne sais comment je ferais, j'essaierais de ne pas rompre le dialogue, de toujours avoir la porte ouverte ..

Je parle d'interventions dans le sens de lui parler et se tuer à leur expliquer que c'est une très mauvaise décision, avec preuves et en leur montrant des gens qui ont vécu la même chose pour les réveiller un peu.

En principe, les familles n'ont pas à intervenir mais si on remarque des choses suspectes, il ne faut pas se la jouer cool en mode "c'est sa vie"... non, je ne vais pas attendre que ma fille soit couverte de bleus pour intervenir. Les gens maléfiques auront tendance à les isoler donc oui, il faut garder les portes ouvertes et ne jamais perdre contact.

Je ne sais pas comment je serai mais je me crois capable d'aller harceler le gars et foutre le bordel dans sa vie pour qu'il lâche ma fille. Pareil pour un garçon si c'est avec une cassos'.

Je suis maman et je pense pas m'ingérer dans le choix de mes enfants . Je préfère leur faire confiance. J'ai foi en eux.
Le problème n'est pas la foi en eux, mais la foi en l'autre..
Et ça c'est autre chose.
Si la tête du mec ne te revient pas, c'est comme ça, il ne te fait pas bonne impression etc, tu refuses pas, mais tu demandes du temps, histoire de voir etc..
Après tout, dans ces choses la, le temps n'est pas un problème

Êtes vous déjà tombée sur des parents qui vous en envoyer balladé car ils veulent pour leurs filles comme unique critère une très bonne situation du mec ? Car j'en ai vu plein...alors qu'une filles normalement constitué va choisir le style de mec etc..Ces mêmes parents qui sacrifie leur santé en ne mangeant que du pain d'hier et boite de sardine midi et soir pour pouvoir payée des études à la fille qui finira chômeuse et entretenu par quelqu'un. :malade:
Dans la vraie vie je connais pas ce genre de cas.

C'est normal pour des parents de se préoccuper de la situation socio professionnelle du prétendant. Même si il est smicard, l'important est de savoir si il travaille et donc si il est responsable et qu'il s'occupe car l'oisiveté est mère de tout les vices.
Ils ne voudraient pas pour leur fille qu'elle épouse un hittiste qui refait le monde chaque jour avec ses collègues d'infortune dans les PMU en vivant du RSA et des trafics en tout genre.

Je conseil au marocain née au maroc de se tourner vers d autres ethnies musulmane, vous perdez votre avec ces maghrébins de France, o9simo billah une japonaise ou americolatine musulmane est largement mieux que ces gens.
a bon entendeur.

Je conseil au marocain née au maroc de se tourner vers d autres ethnies musulmane, vous perdez votre avec ces maghrébins de France, o9simo billah une japonaise ou americolatine musulmane est largement mieux que ces gens.
a bon entendeur.
Lol....tu prouves qu'en plus d'être un idiot, tu donnes des conseils qui sont à l'inverse de la religion

a bon entendeur.
Et berda pourquoi tu leur conseilles pas de se tourner vers les maghrébins-nes du maghreb ?

Lol....tu prouves qu'en plus d'être un idiot, tu donnes des conseils qui sont à l'inverse de la religion
Vas prendre des cours d’éducation , au contraire , ca fait parti de la religion, rien que la façon de parler ne donne pas envie, quelle mere ils vont prendre pour leurs enfants?
tu te rend pas compte je crois.

Pour ceux qui peuvent le faire oui, il y en a qui ne peuvent pas le faire pour x ou y raisons.
Vouii c'est cela.. tu leur demandes d'éviter les maghrébins de france déjà c'est louche comme si les maghrébins du mahhreb c'était déjà exclu d'office..

Et en plus tu dis d'aller vers des européennes.. haha lol. La seule motivation que j'y vois c'est l'obtention les papiers en plus du mariage. Des mariages d'intérêts à la base quoi.

Encore un qui s'est fait refouler moulte fois en mariage cf des maghrébines d'europe 😅
Au contraire, alhamdolilah c’est souvent les filles qui viennent vers moi, et je ne me vente pas, pour être ca va soulager ton cœur.
de toute façon je ne comprend pas pourquoi ca vous dérange, déjà vous les aimer pas, vous les dénigrer tous les jours, et si ils se tourne vers d’aut ethnies c ‘est un problème, tu ne vois pas que le problème vient de chez vous quand même.
fait attention de ne pas salir ton livre

Vouii c'est cela.. tu leur demandes d'éviter les maghrébins de france déjà c'est louche comme si les maghrébins du mahhreb c'était déjà exclu d'office..

Et en plus tu dis d'aller vers des européennes.. haha lol. La seule motivation que j'y vois c'est l'obtention les papiers en plus du mariage. Des mariages d'intérêts à la base quoi.
Tu comprend mal, se diriger vers d autres ethnies musulmane, j’espère que tu vas pas être contre ca aussi.

Au contraire, alhamdolilah c’est souvent les filles qui viennent vers moi, et je ne me vente pas, pour être ca va soulager ton cœur.
de toute façon je ne comprend pas pourquoi ca vous dérange, déjà vous les aimer pas, vous les dénigrer tous les jours, et si ils se tourne vers d’aut ethnies c ‘est un problème, tu ne vois pas que le problème vient de chez vous quand même.
fait attention de ne pas salir ton livre
Bien-sûr on y croit

Bah ils ont eu raison, c'était à leurs filles de payer le mariage peut être ? :rolleyes:

Bouge toi d'abord et après pense au mariage.
Et je ne suis pas au RSA , comme la plupart ici, j ai jamais touché le chômage.
allez on ferme la fenêtre.
je persiste, il ne faut pas se marie avec la maghrébine, sauf exceptions, le message est adresser a ceux qui me lisent , et qui sont concernés.
Ntouma fatkoum trane.
ce que vous savez faire c’est les insultes, un homme normalement composé ne vas pas se suicider et se marier avec une femme impolie vulgaire, c’est génétiquement transmissible.

Et je ne suis pas au RSA , comme la plupart ici, j ai jamais touché le chômage.
allez on ferme la fenêtre.
je persiste, il ne faut pas se marie avec la maghrébine, sauf exceptions, le message est adresser a ceux qui me lisent , et qui sont concernés.
Ntouma fatkoum trane.
ce que vous savez faire c’est les insultes, un homme normalement composé ne vas pas se suicider et se marier avec une femme impolie vulgaire, c’est génétiquement transmissible.
J'ai pas compris, au début tu accusées les parents... Tu as dit que ce n'était pas les filles et la revirement de situation
Ah non c'est pas toi le posteur? Lol

Retour