Insulte raciste dans un couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anior
  • Date de début Date de début
peur???? j'ai du mal à l'écrire, mais j'le parle superrrrrrr bien

nech zy ben taieb awar ino yaouss go ninem ( normalement lol)

ben tayeb ben tayeb ... ça me dit qq chose

nech zi al-aaraoui mache zedgher di nador

wahh awar enem i saguad atas wili wili wili !! :langue:

tkesaregh akedem waha a wechma ;)

Voilà un de mes copain est d'ascendance berbere tandis que sa copine est d'origine arabe.
Ils se sont disputé en direct face à moi, echanges d'insulte et mon pote a traité sa copine de "sale arabe".

C'est la première fois que je vois ca, je pensais pas que ca pouvait arriver ce genre de truc personnellement.
Vous avez entendu parler de ce genre de truc entre maghrebins ?
C'est un berbère qui exploitait une arabe de la plus sale des manières... déjà vu ce genre de couple.

Voilà un de mes copain est d'ascendance berbere tandis que sa copine est d'origine arabe.
Ils se sont disputé en direct face à moi, echanges d'insulte et mon pote a traité sa copine de "sale arabe".

C'est la première fois que je vois ca, je pensais pas que ca pouvait arriver ce genre de truc personnellement.

Dis à ton copain berbère que plusieurs tribus arabes se sont "berbérisé" une fois arrivés au Maghreb et que d'autres tribus berbères se sont arabisés car ils ont eu des contacts avec des arabes. ;)

Il y a un grand risque qu'il ait insulté sa propre "race"!

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!! Wellah je suis morte de rire rien qu'à l'idée qu'un commentaire pareil venant de la part d'un ami peut lui causer le choc de sa vie! :D

awar vous dites ? ca veut dire parole c'est ça?

ninem, bouche?
T'as bon pour awar mais ninem dans la phrase ici ça voulait dire "la tienne"
la bouche c'est " aq mom "
T'es chelha?

ben tayeb ben tayeb ... ça me dit qq chose

nech zi al-aaraoui mache zedgher di nador

wahh awar enem i saguad atas wili wili wili !! :langue:

tkesaregh akedem waha a wechma

c'est pas très loin de raoui, à côté de Driouch

ah bah si ça se trouve j'te connais :D

T'as bon pour awar mais ninem dans la phrase ici ça voulait dire "la tienne"
la bouche c'est " aq mom "
T'es chelha?

c'est pas très loin de raoui, à côté de Driouch

ah bah si ça se trouve j'te connais :D

ah ok merci lol
aq mo pour nous veut dire "visage"
agamom: gueule

oui je suis chelha

lol depuis mes 12 ans que j'essaie de comprendre le rifain, ça va encore non? lol

Driouch je connais mdrrrr je crois pas que je te connaissa à part ma cousine j'ai personne vers la bas
Ahhh Driouch!! j'aime trop mes montagnes :D

ah ok merci lol
aq mo pour nous veut dire "visage"
agamom: gueule

oui je suis chelha

lol depuis mes 12 ans que j'essaie de comprendre le rifain, ça va encore non? lol

oui y'a des ressemblances des fois j'arrive à comprendre un peu le chleuh mais c'est durrrrrr j'comprends mieux le kabyle lol

Tu te débrouilles bien! le visage c'est "arembob" mais j'crois que ça varie en focntion des "tribus" ^^

Ahhh Driouch!! j'aime trop mes montagnes :D

oui y'a des ressemblances des fois j'arrive à comprendre un peu le chleuh mais c'est durrrrrr j'comprends mieux le kabyle lol

Tu te débrouilles bien! le visage c'est "arembob" mais j'crois que ça varie en focntion des "tribus" ^^

merci lol
tu sais je comprends mieux le rifain que certains chleuh parler, c'est bizarre
le kabyle je comprends un peu ça va encore

ah bon c'est vrai que c'est bizarre! j'regarde parfois la chaîne tmazight quand les émissions sont en chleuh j'me concentre un maximum et j'comprends un mot sur 100 on va dire :-D

enfin bref vive imazighen et à bas le racisme :cooooool:

lol faut prendre l'habitude, une fois dans cette émission une chanteuse chleuh a parlé et j'ai rien compris enfin la moitié :intello:

attends je veux que tu m'apprennes le rifain

vive imazighen oui :D

ça s'apprend pas en une nuit le mieux serait de te marier avec un riffain :-D

faisons un échange de bon procédé je t'apprend tu m'apprend le chleuh :intello:

je veux apprendre au fur et à mesure

je veux bien m'improviser prof de chleuh lol
si tu en fais tout autant avec le rifain

ok ça marche je crois que je vais me caser avec un rifain alors c'est mieux :D

je veux apprendre au fur et à mesure

je veux bien m'improviser prof de chleuh lol
si tu en fais tout autant avec le rifain

ok ça marche je crois que je vais me caser avec un rifain alors c'est mieux

Bienvenue parmis nous :-)
bon là j'suis fatiguée j'vais allée dodo mais je note ton pseudo et j'reviendrais vers toi pour avoir mes cours :rouge:

bonne nuit ( timensiwint ;))

ça m'est arrivé dans l'autre sens ou elle s'est moqué de ma berberitude et une deuxième fois avec une francaise qui m'a touché dans ma maghrébinité.
dans les deux cas ce fut la fin de l'histoire.

oui elle était marocaine. en gros elle nous a traité de sauvages. bon ça fait longtemps maintenant (11 ans) et je ne me rappelle pas du détail, surtout qu'on s'est réconcilié ensuite et avons gardé des bons rapports.

t'es un chleuh ? Elle disait que les chelhis étaient sauvage ou tous les berberes ? Car il arrive souvent qu'on fasse des blagues sur les chleuh pour rigoler.

Retour