neverneverr
3la lfra9 3ouwal
peur????j'ai du mal à l'écrire, mais j'le parle superrrrrrr bien
nech zy ben taieb awar ino yaouss go ninem ( normalement lol)
awar vous dites ? ca veut dire parole c'est ça?
ninem, bouche?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
peur????j'ai du mal à l'écrire, mais j'le parle superrrrrrr bien
peur???? j'ai du mal à l'écrire, mais j'le parle superrrrrrr bien
awar vous dites ? ca veut dire parole c'est ça?
ninem, bouche?
la je m'en souviens pasewaaaa inayee mane tered di arif laehdek !!
awar enem i saghuad ( fait peur )
RHOLALALAL c trooop compliké d'ecrire le rif avec le clavier latin !!
awar c'estg langue
ninem = le tien
C'est un berbère qui exploitait une arabe de la plus sale des manières... déjà vu ce genre de couple.Voilà un de mes copain est d'ascendance berbere tandis que sa copine est d'origine arabe.
Ils se sont disputé en direct face à moi, echanges d'insulte et mon pote a traité sa copine de "sale arabe".
C'est la première fois que je vois ca, je pensais pas que ca pouvait arriver ce genre de truc personnellement.
Vous avez entendu parler de ce genre de truc entre maghrebins ?
Voilà un de mes copain est d'ascendance berbere tandis que sa copine est d'origine arabe.
Ils se sont disputé en direct face à moi, echanges d'insulte et mon pote a traité sa copine de "sale arabe".
C'est la première fois que je vois ca, je pensais pas que ca pouvait arriver ce genre de truc personnellement.
alors dis moi où tu veux ...
tes paroles font peur..
mdr désolée j'essaie de comprendre, ca m'entraine![]()
T'as bon pour awar mais ninem dans la phrase ici ça voulait dire "la tienne"awar vous dites ? ca veut dire parole c'est ça?
ninem, bouche?
ben tayeb ben tayeb ... ça me dit qq chose
nech zi al-aaraoui mache zedgher di nador
wahh awar enem i saguad atas wili wili wili !! :langue:
tkesaregh akedem waha a wechma
mdrrr non je lui ai dit Vasyyyy dis moi ou t'habites dans le rif
ton langage fait peur![]()
C'est un berbère qui exploitait une arabe de la plus sale des manières... déjà vu ce genre de couple.
Driouch je connais mdrrrr je crois pas que je te connaissa à part ma cousine j'ai personne vers la bas
T'as bon pour awar mais ninem dans la phrase ici ça voulait dire "la tienne"
la bouche c'est " aq mom "
T'es chelha?
c'est pas très loin de raoui, à côté de Driouch
ah bah si ça se trouve j'te connais![]()
langue, donc oui langage forcèment
mais le rifain de Nador ne ressemble pas à celui d'Alhoceima c'est pour ça lol
oui c presque le meme y'a juste qq nuances toi t'es d'al hoceima ?
ah ok merci lol
aq mo pour nous veut dire "visage"
agamom: gueule
oui je suis chelha
lol depuis mes 12 ans que j'essaie de comprendre le rifain, ça va encore non? lol
ah ok merci lol
oui je suis chelha
lol depuis mes 12 ans que j'essaie de comprendre le rifain, ça va encore non? lol
mdrrrrrr Visage chez nous ça se dit agamBOB :-D
Chelha de quel coin? je connais pas ces termes..
Chez nous visage=oudem
Ahhh Driouch!! j'aime trop mes montagnesDriouch je connais mdrrrr je crois pas que je te connaissa à part ma cousine j'ai personne vers la bas
ah ok merci lol
oui je suis chelha
Ahhh Driouch!! j'aime trop mes montagnes
oui y'a des ressemblances des fois j'arrive à comprendre un peu le chleuh mais c'est durrrrrr j'comprends mieux le kabyle lol
Tu te débrouilles bien! le visage c'est "arembob" mais j'crois que ça varie en focntion des "tribus" ^^
Je n'ai pas dit le contraire... et des fois, c'est le produit d'une guerre purement idéologique.L'exploitation et l'hypocrisie n'a pas d'origine ethnique.
C'est l'immoralité de l'humain qui cause ce genre de situations.
près de Marrakech toi du souss lol
oudem pour nous ca veut dire "face"
Je sais pas si chez nous y'a la nuance face/visage, y'a "èkhfe" peut etre mais je suis pas sur![]()
merci lol
tu sais je comprends mieux le rifain que certains chleuh parler, c'est bizarre
le kabyle je comprends un peu ça va encore
ah bon c'est vrai que c'est bizarre! j'regarde parfois la chaîne tmazight quand les émissions sont en chleuh j'me concentre un maximum et j'comprends un mot sur 100 on va dire :-D
enfin bref vive imazighen et à bas le racisme :cooooool:
j'aime quand les souss disent "agayo" lol
ekhfe j'ai déja entendu
oudem se dit pour face (visage ou autre à savoir face pour un côté etc)
lol faut prendre l'habitude, une fois dans cette émission une chanteuse chleuh a parlé et j'ai rien compris enfin la moitié
attends je veux que tu m'apprennes le rifain
vive imazighen oui
ça s'apprend pas en une nuit le mieux serait de te marier avec un riffain :-D
faisons un échange de bon procédé je t'apprend tu m'apprend le chleuh![]()
je veux apprendre au fur et à mesure
je veux bien m'improviser prof de chleuh lol
si tu en fais tout autant avec le rifain
ok ça marche je crois que je vais me caser avec un rifain alors c'est mieux
lol merci c'est gentil, ça me fait chaud au coeurBienvenue parmis nous![]()
bon là j'suis fatiguée j'vais allée dodo mais je note ton pseudo et j'reviendrais vers toi pour avoir mes cours :rouooge:
bonne nuit ( timensiwint ; ))
ça m'est arrivé dans l'autre sens ou elle s'est moqué de ma berberitude et une deuxième fois avec une francaise qui m'a touché dans ma maghrébinité.Voilà un de mes copain est d'ascendance berbere tandis que sa copine est d'origine arabe.
ça m'est arrivé dans l'autre sens ou elle s'est moqué de ma berberitude et une deuxième fois avec une francaise qui m'a touché dans ma maghrébinité.
dans les deux cas ce fut la fin de l'histoire.
oui elle était marocaine. en gros elle nous a traité de sauvages. bon ça fait longtemps maintenant (11 ans) et je ne me rappelle pas du détail, surtout qu'on s'est réconcilié ensuite et avons gardé des bons rapports.c'était une arabe ? Elle t'as dis quoi exactement. Elle était marocaine.
oui elle était marocaine. en gros elle nous a traité de sauvages. bon ça fait longtemps maintenant (11 ans) et je ne me rappelle pas du détail, surtout qu'on s'est réconcilié ensuite et avons gardé des bons rapports.