Interdiction totale de l alcool en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adhrab
  • Date de début Date de début

Adhrab

Vergissmeinnicht
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Etes-vous pour ou contre l interdiction totale de l alcool en France au meme titre que la drogue puisque l alcool tue encore plus que la drogue.Notamment avec les accidents qu il implique (sans parler des violences,des disputes,des problemes de sante) ?

C est une belle hypocrisie quand meme que de faire la chasse au tabac et a la drogue pour leurs effets nefastes alors que l alcool bien plus nefaste n est pas interdit

sans parler de drogues tabac alcool..ce serait le top du top si l'on pouvait egalement interdire totalement le crime..la prostitution...l'adultère..la jalousie..la haine...la colère ..la corruption...et j'en passe mais ****** qu'est ce qu'on se ferait *****.alors casses pas le delire stoplait einh!

Etes-vous pour ou contre l interdiction totale de l alcool en France au meme titre que la drogue puisque l alcool tue encore plus que la drogue.Notamment avec les accidents qu il implique (sans parler des violences,des disputes,des problemes de sante) ?

C est une belle hypocrisie quand meme que de faire la chasse au tabac et a la drogue pour leurs effets nefastes alors que l alcool bien plus nefaste n est pas interdit

C'est l’excès de l'alcool qui est dangereux....Tout comme l'excès de religion qui fait dire aux petits cerveaux n'importe quoi!!!

Tout est question de modération!

sans parler de drogues tabac alcool..ce serait le top du top si l'on pouvait egalement interdire totalement le crime..la prostitution...l'adultère..la jalousie..la haine...la colère ..la corruption...et j'en passe mais ****** qu'est ce qu'on se ferait *****.alors casses pas le delire stoplait einh!

C'est pas pour répondre au post, mais je comprendrais jamais les gens qui vois dans le crime, la prostitution ou l'adultère une forme d'amusement...

T'as pensé à interdire la religion qui légitime la discrimination ? C'est une belle hypocrisie aussi. C'est aussi de l'hypocrisie pour un pays musulman d'être le plus grand producteur de drogue de cannabis au monde.
Ou l atheisme qui legitime le communisme et le nazisme ? (reponse au meme niveau :prudent:)

Il est interdit d'interdire ...

et p'tit verre de temps en temps n 'a jamais tué personne !
Le probleme est que meme la personne bourree et tuant quelqu un au volant (ou se tuant elle-meme) pensera avoir pris un petit verre
L'interdiction n'a jamais empêché la consommation, suffit de voir les pays Musulmans
A ce moment la on interdirait pas la drogue puisque cela n a pas empeche la consommation mais egalement le meurtre (puisque cela n empeche pas le meurtre) etc...
Je veux dire que s il ne faut pas interdire sous pretexte que cela ne fera pas completement disparaitre la pratique interdite,alors on interdira plus rien.

C'est l’excès de l'alcool qui est dangereux....Tout comme l'excès de religion qui fait dire aux petits cerveaux n'importe quoi!!!

Tout est question de modération!
Ou l exces d atheisme qui conduit au communisme et a l intolerance religieuse par-exemple ?

L exces d alcool il vient apres avoir bu un verre,puis deux,puis trois et ainsi de suite.Interdire l alcool c est interdire l exces d alcool.Ne pas interdire l alcool mais interdire la drogue sous pretexte de sa dangerosite c est etre manifestement hypocrite.Les humains ne sont pas tous capables d atteindre la moderation (et malheureusement ca tue quand ils ne le peuvent pas dans le cas de l alcool)

HS du post je ne sais pas si c'est une bonne idée ton avatar un des meilleurs noms pour appellé Dieu: Allah>>>c'est comme aller au toilette on traine pas son nom avec nous alors pour moi bladi.net je le mettrais pas comme pendatif.=)

Le probleme est que meme la personne bourree et tuant quelqu un au volant (ou se tuant elle-meme) pensera avoir pris un petit verre

A ce moment la on interdirait pas la drogue puisque cela n a pas empeche la consommation mais egalement le meurtre (puisque cela n empeche pas le meurtre) etc...
Je veux dire que s il ne faut pas interdire sous pretexte que cela ne fera pas completement disparaitre la pratique interdite,alors on interdira plus rien.

Dans ta logique, pour suivre ton raisonnement, on interdirait donc tout ce que tu juges mauvais ou nocif..ça ne me parait pas être la solution, hélas, ce serait bien trop facile.

Je vois qu'on parle d'excès mais un verre pour un n'est pas la même chose pour un autre.
Certains arrivent à atteindre très rapidemment le taux pénalisé, du à leurs tailles/corpulences si je me trompe pas.=)

T'as pensé à interdire la religion qui légitime la discrimination ? C'est une belle hypocrisie aussi. C'est aussi de l'hypocrisie pour un pays musulman d'être le plus grand producteur de drogue de cannabis au monde.

Oui, c'est de l'hypocrisie....

...de mettre des freins à cette production alors qu'on aurait pu en faire des miracles avec une industrie pareille.

Parole de marocaine! :cool:

HS du post je ne sais pas si c'est une bonne idée ton avatar un des meilleurs noms pour appellé Dieu: Allah>>>c'est comme aller au toilette on traine pas son nom avec nous alors pour moi bladi.net je le mettrais pas comme pendatif.=)
Salam 3aleykoum

J y pense hier soir mais pour d autres raisons

Dans ta logique, pour suivre ton raisonnement, on interdirait donc tout ce que tu juges mauvais ou nocif..ça ne me parait pas être la solution, hélas, ce serait bien trop facile.
Ca me semble l evidence meme que d interdire ce qui est mauvais ou nocif.Par-definition il faut s eloigner de la nocivite et lorsqu elle tue alors il faudrait obliger a s en eloigner

Musulman, pratiquant c'est bien de l'être pas besoin d'afficher l'avatar, libre à chaqu'un de mettre ce qui veut mais je t'avoue que là je ne suis pas fan.=)
Je l ai mis parce que je le trouve beau et pas pour revendiquer ma pratique mais bon j y reflechirai Inch Allah meme si pour l instant je ne suis pas convaincu de cela.

Ou l atheisme qui legitime le communisme et le nazisme ? (reponse au meme niveau :prudent:)
Il faudra m'expliquer, dès lors, pourquoi communistes et nazis traquaient systématiquement toute opposition, indépendament de la croyance religieuse.

Etre athée sous Staline, Mao ou Hitler ne signifiaient en rien être protégé ou bénéficier d'un statut spécial.

pour un pays producteur de vin cela semble difficile !

Il faudra m'expliquer, dès lors, pourquoi communistes et nazis traquaient systématiquement toute opposition, indépendament de la croyance religieuse.

Etre athée sous Staline, Mao ou Hitler ne signifiaient en rien être protégé ou bénéficier d'un statut spécial.

c'est plus philosophique que ca

a partir du moment ou Dieu disparait des sociétés occidentales du debut du siecle c'est l'HOMME dans toute son arrogance qui va devenir la mesure etalon de la société

l'homme doit se realiser sous le communisme et s'emanciper

l'homme aryen est la norme dans le 3eme Reich

l'homme turque est superieur etc... etc...

tout cela decoule aussi de la vision violente du darwinisme social adopté par les fondateurs de ces différrents courants

ces courants appreciaient els idées eugenistes : puisque Dieu n'existe plus d'une tout est permis (comme l'a si bien dit Solejnytsine) et de deux c'est a l'homme de corriger l'imperfection de la creation donc on elimine les handicapés

Dieu disparait et l'homme devient la norme

"Etre athée sous Staline, Mao ou Hitler ne signifiaient en rien être protégé ou bénéficier d'un statut spécial."

Etre bouddhiste ou musulman sous Mao et Staline revenait a s'exposer a de lourdes santcions

Où à tu lu que je disais que c'étais un crime ?
Tu dis "dans le crime, la prostitution ou l'adultère". Je ne vois pas ce qui permet de mettre au même niveau ces trois choses.

Quelqu'un qui va tromper sa femme ne trouvera pas que tuer est un amusement.

S'amuser en tuant n'est pas une motivation, c'est une pathologie.

Tu dis "dans le crime, la prostitution ou l'adultère". Je ne vois pas ce qui permet de mettre au même niveau ces trois choses.

Quelqu'un qui va tromper sa femme ne trouvera pas que tuer est un amusement.

S'amuser en tuant n'est pas une motivation, c'est une pathologie.

J'ai jamais affirmée que l'adultère est un crime tu extrapole ! si je considéré l'adultère comme un crime, je ne l'aurais pas cité j'aurais juste dit "crime". Relis bien ma réponse :

"C'est pas pour répondre au post, mais je comprendrais jamais les gens qui vois dans le crime, la prostitution ou l'adultère une forme d'amusement..."

Je dis bien "OU" l'adultère, ce qui signifie que je le différencie du crime.

Une vrai hypocrisie.

Je suis pour l'autorisation totale de la drogue, puisque l'alcool est autorisé.

On a essayé d'interdire l'alcool aux USA mais on a eu l'effet contraire que celui attendu à savoir que le marché noir s'est développé à vitesse grand V.

Que ce soit pour la drogue, l'alcool, la violence, il vaut toujours mieux utiliser la sensibilisation que l'interdiction.

Imagine que tu dises à ton enfant : " tu ne joueras pas à ce jeu " ! L'enfant sera au contraire très curieux d'y jouer mais si on le sensibilise, l'effet sera plus concluant.

Je suis donc pour les campagnes de vigilance à l'alcool car l'homme est capable de s'éduquer si on le guide raisonnablement, ce n'est pas un animal auquel on donnerait des ordres insensés.

Rien ne prouve que boire un verre d'alcool conduit à devenir ivre automatiquement. Le monde n'est pas blanc ou noir, il faut savoir faire preuve de nuances. Malgré que je ne bois pas, je connais des personnes qui usent de l'alcool avec modération car ils connaissent les enjeux.

Il est interdit d'interdire ...

et p'tit verre de temps en temps n 'a jamais tué personne !

Le pire, c'est que ce sont les personnes qui disent ce genre de trucs qui soutiennent l'interdiction de la burka.. (j'parle pas forcement pour toi)

Alors que la burka n'a jamais fait de mal à qui que ce soit... Alors que l'alcool est responsable de plusieurs dizaines de milliers de mort chaque année en France (qu'elle tue ceux qui la consomme: je dis pas, c'est leur problème... Mais elle tue aussi des gens complètement "innocent" de ce vice!).. sans compter tous les accidents non mortels, la violence, les viols, etc etc.. et les maladies chroniques (qui touchent erres, les consommateurs, mais dont TOUT le monde contribue à payer les traitements: qu'ils soient concernés ou pas par l'alcool)

Bref... donc je n'irais pas jusqu'à vouloir l'interdire (parce que ça ne diminuerait pas les consommations excessives, juste celles des gens qui consomment avec modération), mais j'pense qu'il faudrait de vraies mesures pour ceux qui sont retrouvés ivres sur la voie publique! Disons minimum 1 mois de prison ferme et 5000€ d'amende! Et bien sur: que toutes les maladies liées à l'alcool ne soient plus prise en charges par la sécurité sociale! (où que les alcooliques se créent une assurance spéciale consommateurs)

On a essayé d'interdire l'alcool aux USA mais on a eu l'effet contraire que celui attendu à savoir que le marché noir s'est développé à vitesse grand V.

Que ce soit pour la drogue, l'alcool, la violence, il vaut toujours mieux utiliser la sensibilisation que l'interdiction.

Imagine que tu dises à ton enfant : " tu ne joueras pas à ce jeu " ! L'enfant sera au contraire très curieux d'y jouer mais si on le sensibilise, l'effet sera plus concluant.

Je suis donc pour les campagnes de vigilance à l'alcool car l'homme est capable de s'éduquer si on le guide raisonnablement, ce n'est pas un animal auquel on donnerait des ordres insensés.

Rien ne prouve que boire un verre d'alcool conduit à devenir ivre automatiquement. Le monde n'est pas blanc ou noir, il faut savoir faire preuve de nuances. Malgré que je ne bois pas, je connais des personnes qui usent de l'alcool avec modération car ils connaissent les enjeux.
Pas vraiment. On a eu un marché noir tenu par une mafia qui existait déjà de toute façon.
Et une baisse significative des délits et crimes liés à l'ivresse.

La Mafia trouve toujours le moyen d'exister.

Chasse au tabac, peut-être (en le rendant plus cher, en augmentant les taxes, en l'interdisant dans les lieux où il peut déranger les non-fumeurs), mais il n'est pas interdit... ;)

Pour l'alcool, je n'en bois pas, mais je suis contre son interdiction "totale", car celle-ci est inapplicable, infondée, et liberticide. Celui qui boit son petit verre de vin rouge au repas de midi chaque jour, ce qui en passant est bon pour ses artères, il n'y a aucun raison de le lui interdire... ;)

Ce n'est pas l'alcool qui est mauvais, mais l'abus d'alcool. Creusez-vous les méninges pour voir comment limiter les abus d'alcool, pour punir éventuellement plus sévèrement les débordements liés à l'abus d'alcool, c'est tout.

Pas vraiment. On a eu un marché noir tenu par une mafia qui existait déjà de toute façon.
Et une baisse significative des délits et crimes liés à l'ivresse.

La Mafia trouve toujours le moyen d'exister.

Oui évidemment, ça profite à tous les marchés parallèles et l'état perd les taxes de l'alcool.

Il me semble que ce fut un échec et que personne n'a respecté l'interdiction, et sinon pourquoi avoir rétabli la consommation ?

.
Donc de meme pour la drogue ?

Ce n'est pas l'alcool qui est mauvais, mais l'abus d'alcool. Creusez-vous les méninges pour voir comment limiter les abus d'alcool, pour punir éventuellement plus sévèrement les débordements liés à l'abus d'alcool, c'est tout.
Donc de meme pour la drogue ? (parce qu actuellement l alcool est plus mauvais que la drogue dans le sens ou il tue plus,cree plus de violences)

Retour