C est une interdiction qui tient autant la route que celle de la drogue.Il me parait assez inutile de dire "qui ne tient pas la route" sans plus expliciter son propos.
Non, ça ne tient pas la route. C'est d'ailleurs pour cela que nous en discutons sur le ton de l'amusement, non?
J'interdis la viande, pas bon pour la goutte, les artères, la tension, etc, etc, etc. Ca tient aussi la route?
Adhrab a dit:
Si l on suivant tes preconisations,il faudrait egalement se creuser les meninges pour definir des mesures pour lutter contre les abus de drogue.
Oui, contre les abus de "drogues douces". Pour les drogues dures, la messe est dite.
Adhrab a dit:
En attendant que quelqu un trouve ces mesures (bien plus utopiques que l interdiction de l alcool pour le coup)
Non, pas plus utopique. La limitation de l'alcool au volant est l'une de ces mesures, par exemple. Bien moins utopique que d'interdire l'alcool dans un pays de grande et immémoriale tradition vinicole...
Adhrab a dit:
il est necessaire de ne pas rester les bras balants a constater les morts dus a l alcool et il serait donc bon d agir en interdisant ce poison generateur de nombreuses morts et violences en tout genres (enfin effectivement c est difficile de concevoir cela pour ceux n ayant jamais ete confronte a la perte d un proche due a l alcool d un autre mais si ca venait a arriver,nul doute que les positions changeraient instantanement).
Non. En disant ce que tu dis en gras, c'est justement rester les bras ballants. Faire mine d'agir contre quelque chose en proposant une action qui ne peut être implémentée, en fait c'est ne rien faire...
D'après toi, tous les morts sur la route liés à l'abus d'alcool, ce ne sont pas les gens de ce pays qui en sont les victimes? Je n'ai pas pour autant vu "les positions changer instantanément"... Oui, il y a eu des mesures prises contre l'alcool au volant, etc, ça c'est normal, et ça tu peux continuer à creuser pour améliorer la prévention. Mais bon, l'interdiction totale, c'est pour apporter un peu de sourire dans le débat, avoue. ;-)
Adhrab a dit:
A ce moment la autorisons la drogue.Le manque de credibilite de votre position vient de l ambivalence,pour ne pas dire l hypocrisie,consistant a vouloir interdire la drogue mais pas l alcool plus nefaste. (ainsi comme je disais a benrouch autorisons le port d arme car c est le mauvais usage des choses qu il faut tenter de limiter et non pas ces choses.Mais il est vrai que la coherence a un prix qui est parfois difficilement atteignable .Votre position est tout simplement intenable )
Pris individuellement, l'alcool n'est pas plus néfaste que l'ecstasie. Sauf à méconnaître les conséquences des drogues dures sur les individus... ;-)
Si l'alcool tue plus que les dogues dures, c'est bien parce que ces dernières sont moins consommées. C'est un peu comme si vous me disiez que le paludisme tue plus que le sida, oui c'est vrai, mais ça ne fait pas du paludisme (qu'on peut soigner) une maladie intrinsèquement plus éffrayante que le sida (dont on ne guérit pour l'instant pas). La dépendance à l'alcool est moins immédiate et critique qu'à certaines drogues dures. Et les ravages moins effrayants.
Par contre, là où je te rejoins, c'est que le nombre de problème liés à l'alcool nécessite des actions et une politique engagée. Voilà où il faut insister. Plutôt que de se lancer dans une croisade don quichottesque perdue d'avance... ;-)