Interdiction totale de l alcool en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adhrab
  • Date de début Date de début
Le couteau quand tu l utilises pour devisser ca ne fait pas mal (tu peux pas te promener avec dans la rue),l arme a feu quand tu l utilises en tant qu exposition ca ne fait pas mal.Par-contre l alcool quand tu le bois ca peut tuer.

Seulement ton assertion part d un axiome infonde.A savoir que la majorite ne se bourre pas.Or quand moi je regarde le monde etudiant je constate que la norme c est de se bourrer quand on boit et qu au contraire celui qui ne se bourre pas est hors norme.

Et puis la n est pas la question.Je veux bien que l on defende la consommation de l alcool mais a ce moment la on ne peut vouloir l interdiction de la drogue et esperer etre reconnu comme coherent

Le monde étudiant n'est pas du tout représentatif (et encore que parmi les étudiants, je suis sûr que la majorité est studieuse)

Pour les armes, si c'est pour une exposition, dévisser sa plomberie ou couper son morceau de pain, la question de l'interdiction ne pose pas puisque c'est autorisé :rolleyes:

Ben tu vois, dans un pays où il faut un minimum d'explication pour interdire ce qui entre dans le cadre des us et coutumes, où ce minimum ne peut pas juste être un argument du genre "ça pose pas de problème, mais comme Si tu veux autoriser la drogue, c'est ton droit. Pour l'instant, les drogues sont interdites car leur action immédiates sont graves. En outre, pour être plus précis, elles ne sont pas réellement "totalement interdite", car à doses réduites, on les retrouve dans... les médicaments.

Comme quoi, tout est question... d'abus! ;-)

Petit aparté: les doses de certaines drogues (entre autre: morphine et les BZD!!) ne sont pas forcément diminuée par rapport aux doses utilisées par les drogués... Juste que là, elles ont une utilité réelle! Donc ce n'est pas une question d'abus de quantité, mais d'abus d'utilisation dont il est question!

Et il le semble que tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut pas interdire la morphine à but therapetique, ce qui n'empêcherait pas de l'interdire à but.... de défonce!

C'est tout... Continuez!

Et en quel honneur puisque les drogues dures tuent moins que l alcool ?
Parce que moins consommées.
Mais leur consommation est nocive, contrairement à l'alcool (hors abus, bien sûr).

Adhrab a dit:
C est vraiment la le fond du probleme puisque je ne recois aucune reponse a la constatation que j emets du fait que l on interdit fonction de la nocivite pour la societe or l alcool l est plus que les drogues dures en terme de resultats.
Simplement parce que tu crées un problème qui n'existe pas. :D
L'alcool n'est pas intrinsèquement mauvais, c'est tout. Et pour cela, l'interdire ne rime à rien.

Adhrab a dit:
Totalement utopique car il parait totalement inconcevable d envisager des mesures supplementaires pour reduire l abus d alcool.Mettre une puce dans le cerveau des gens pour qu ils s arretent de boire a un certain seuil d etourdissement ?
Prévention et sanction. Les deux volets.
Utopique d'envisager des mesures supplémentaires pour réduire les abus? Tu vois, si tu recule déjà devant ça, je te conseillerais de reculer à la vitesse d'Usain Bolt devant la tâche qui t'attends pour "interdire totalement".

Adhrab a dit:
L utopie de cette mesure releve de son caractere impossible.Comment pourrait-on obliger les gens a ne pas faire d abus sachant que c est monnaie courante surtout chez les jeunes qui se bourrent tous quand ils parent en soiree.Ou alors j attends des propositions.
Cher ami, tu n'es pas obligé "d'obliger". Il s'agit "d'inciter". De faire que ce soit perçu comme bien. C'est à toi de faire les propositions, vu que tu sembles très concerné par le problème de l'alcool...

Adhrab a dit:
Si une interdiction totale c est rester les bras ballants alors je ne sais ce que cela signifie que d agir.Je n ai toujours pas recu l explication d en quoi cela serait inapplicable (mais je ne desespere pas de la recevoir)
Oui, préconiser l'interdiction totale de l'alcool dans un pays de tradition vinicole, c'est clairement ne rien faire en faisant semblant d'essayer de faire quelque chose.
Ne désespère pas, comme moi je ne désespère pas de comprendre un jour comment on peut imaginer que l'on puisse prendre au sérieux l'argument selon lequel l'alcool n'est en soi pas mauvais, mais comme certains en abusent, alors tant pis pour tout le monde, ceci dans un pays qui a toute une tradition derrière lui. Tout comme toi, je ne désespère pas.

Adhrab a dit:
Et pourtant les associations des accidentes de la route voient sans cesse leurs rangs se grossierent de personnes ayant perdues des proches du fait de l alcool.
Oui, et ces associations sont pour un durcissement de la loi relative à l'alcool au volant. Quid de "l'interdiction totale"???
D'ailleurs, tout cela se discute autour d'une bouteille de vin. Bue avec modération, évidemment...

Adhrab a dit:
On ne parle pas du fait de le prendre individuellement mais du fait des consequences qu il engendre.Je desespere vraiment a ce que l on me reponde.
On parle du fait de le prendre individuellement. Les conséquences de l'alcool sur un individu, comparativement aux conséquences de certaines autres drogues sur le même individu. Qu'est-ce qui est pire?

SUITE
Bon je vais faire simple (peut-etre les non-reponses sont-elles dues a un manque de clarte de ma part)
L alcool = plus graves consequences que la drogue
Globalement, oui.
Intrinsèquement, non.

Adhrab a dit:
Interdiction de la drogue mais pas de l alcool
Ou est la logique sachant que l argument invoque pour la drogue est la nocivite.
Pas seulement la nocivité. Egalement sa façon d'être nocive.

Adhrab a dit:
Un raisonnement manquant de sagesse consisterait a se concentrer sur la nocivite en l etat (tiens donc il me semble l avoir vu ici) et un raisonnement eclaire et/ou non hypocrite consisterait a se concentrer sur les consequences.
Surtout si c'est laissé à une même personne de juger subjectivement si sa propre démarche est hypocrite ou pas... :-D

Alcool, pas intrinsèquement mauvais. Abus d'alcool mauvais. Concentre-toi sur l'abus d'alcool, ne baisse pas les bras... ;-)

Adhrab a dit:
Nous avons donc soit un probleme d hypocrisie soit un probleme de defaillance dans le raisonnement.
Si tu veux. Les faits sont là, cette mesure passe pour être humoristique. Je n'y peux rien.

Bon sur ce bonne journee Salam 3aleykoum et desole du ton godless mais ce sujet me tient a coeur et j ai vite fait de m enerver lorsque je suis confronte a ce qui est pour moi une position incoherente et qui est en + defendue bec et ongles mais bon c le jeu ^^ Salam :intello:
Ne t'inquiète pas, Adhrab. Je suis fort peu susceptible, et je peux comprendre que le sujet puisse soulever des passions.
Peut-être que je dois aussi m'excuser du fait que quand le ton monte un peu en face, je deviens encore un peu plus taquin que d'habitude, ce qui n'est pas nécessairement de nature à faire baisser le ton. ;) C'est un de mes (nombreux) défauts, et à mon âge, on ne se refait pas.
Mais en ce qui me concerne, je ne le prends pas mal, et j'espère que cela ne va pas dégrader notre bonne entente sur d'autres sujets. ;-)

Très bonne journée à toi.

L'interdiction n'a jamais empêché la consommation, suffit de voir les pays Musulmans ;)

Informer les gens, sensibiliser les jeunes puis laisser chacun faire ce que bon lui semble est la meilleur des solutions.[/QUOTE]

oui, c'est vrai que chacun est responsable de ses actes..si tu sais que c'est interdit..cela ne t'empeches pas de le braver..après à toi de ne pas tomber dans les griffes du loup..:sournois:

As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Etes-vous pour ou contre l interdiction totale de l alcool en France au meme titre que la drogue puisque l alcool tue encore plus que la drogue.Notamment avec les accidents qu il implique (sans parler des violences,des disputes,des problemes de sante) ?

C est une belle hypocrisie quand meme que de faire la chasse au tabac et a la drogue pour leurs effets nefastes alors que l alcool bien plus nefaste n est pas interdit

Oula là tu t'attaques au Patrimoine de la France...
tu oublies que ca fait partie de la culture de la France et des Français... personne n'oblige à consommer de l'alccol, avec modération comme personne n'oblige à fumer.. ou à pratiquer une religion... à manger du bon fromage....
La bière au cht'is... le champagne à Reims, le Bordeaux au Sud....
Quelle idée bizarre !:oh:

Etes-vous pour ou contre l interdiction totale de l alcool en France au meme titre que la drogue puisque l alcool tue encore plus que la drogue.Notamment avec les accidents qu il implique (sans parler des violences,des disputes,des problemes de sante) ?

C est une belle hypocrisie quand meme que de faire la chasse au tabac et a la drogue pour leurs effets nefastes alors que l alcool bien plus nefaste n est pas interdit
je suis contre l'interdiction de l'alcool au Maroc moi.
les français ils se démerdent je m'en fout :D
par contre ils devraient légaliser le canabis, et on devrait faire pareil histoire d'exporter plus et plus légalement.

Bien sûr , je suis pour l'interdiction totale de l'alcool (sauf dans les médocs) et pourtant je suis un farouche militant laïc :D.

T'es sérieux interdire l'alcool en France ? Non mais vous avez de ces idées bon sang, on se demande ce que vous avez fumez avant de venir sur bladi !!

c'est impressionnant :intello:

T'es sérieux interdire l'alcool en France ? Non mais vous avez de ces idées bon sang, on se demande ce que vous avez fumez avant de venir sur bladi !!

c'est impressionnant :intello:

On n' arrête pas de signaler aux bladinautes et aux bladinettes de ni intervenir ni produire de nouveaux sujets lorsqu'ils sont sous l'effet d’hallucinogènes...En vain.

" Ô ! bladinautes et aux bladinettes N'approchez pas bladi alors que vous êtes sous l'effet des hallucinogènes, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous écrivez et ce que vous lisez"

On n' arrête pas de signaler aux bladinautes et aux bladinettes de ni intervenir ni produire de nouveaux sujets lorsqu'ils sont sous l'effet d’hallucinogènes...En vain.

" Ô ! bladinautes et aux bladinettes N'approchez pas bladi alors que vous êtes sous l'effet des hallucinogènes, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous écrivez et ce que vous lisez"

Ah mon avis y a pas que les effets des hallucinogènes :langue:

C'est serait le rêve :D

Retour