Et en quel honneur puisque les drogues dures tuent moins que l alcool ?
Parce que moins consommées.
Mais leur consommation est nocive, contrairement à l'alcool (hors abus, bien sûr).
Adhrab a dit:
C est vraiment la le fond du probleme puisque je ne recois aucune reponse a la constatation que j emets du fait que l on interdit fonction de la nocivite pour la societe or l alcool l est plus que les drogues dures en terme de resultats.
Simplement parce que tu crées un problème qui n'existe pas.
L'alcool n'est pas intrinsèquement mauvais, c'est tout. Et pour cela, l'interdire ne rime à rien.
Adhrab a dit:
Totalement utopique car il parait totalement inconcevable d envisager des mesures supplementaires pour reduire l abus d alcool.Mettre une puce dans le cerveau des gens pour qu ils s arretent de boire a un certain seuil d etourdissement ?
Prévention et sanction. Les deux volets.
Utopique d'envisager des mesures supplémentaires pour réduire les abus? Tu vois, si tu recule déjà devant ça, je te conseillerais de reculer à la vitesse d'Usain Bolt devant la tâche qui t'attends pour "interdire totalement".
Adhrab a dit:
L utopie de cette mesure releve de son caractere impossible.Comment pourrait-on obliger les gens a ne pas faire d abus sachant que c est monnaie courante surtout chez les jeunes qui se bourrent tous quand ils parent en soiree.Ou alors j attends des propositions.
Cher ami, tu n'es pas obligé "d'obliger". Il s'agit "d'inciter". De faire que ce soit perçu comme bien. C'est à toi de faire les propositions, vu que tu sembles très concerné par le problème de l'alcool...
Adhrab a dit:
Si une interdiction totale c est rester les bras ballants alors je ne sais ce que cela signifie que d agir.Je n ai toujours pas recu l explication d en quoi cela serait inapplicable (mais je ne desespere pas de la recevoir)
Oui, préconiser l'interdiction totale de l'alcool dans un pays de tradition vinicole, c'est clairement ne rien faire en faisant semblant d'essayer de faire quelque chose.
Ne désespère pas, comme moi je ne désespère pas de comprendre un jour comment on peut imaginer que l'on puisse prendre au sérieux l'argument selon lequel l'alcool n'est en soi pas mauvais, mais comme certains en abusent, alors tant pis pour tout le monde, ceci dans un pays qui a toute une tradition derrière lui. Tout comme toi, je ne désespère pas.
Adhrab a dit:
Et pourtant les associations des accidentes de la route voient sans cesse leurs rangs se grossierent de personnes ayant perdues des proches du fait de l alcool.
Oui, et ces associations sont pour un durcissement de la loi relative à l'alcool au volant. Quid de "l'interdiction totale"???
D'ailleurs, tout cela se discute autour d'une bouteille de vin. Bue avec modération, évidemment...
Adhrab a dit:
On ne parle pas du fait de le prendre individuellement mais du fait des consequences qu il engendre.Je desespere vraiment a ce que l on me reponde.
On parle du fait de le prendre individuellement. Les conséquences de l'alcool sur un individu, comparativement aux conséquences de certaines autres drogues sur le même individu. Qu'est-ce qui est pire?