Interview Macron sur aljazeera

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kezeke
  • Date de début Date de début
Personnellement, grosse déception des deux, Manu et aljazeera, ils auraient pu faire plus d’efforts on dirai une interview déjà scripte pas de surprise... bref.

‘franchement si c’était le New York Times...

Positionnement théologique blasphématoire à l'égard de la religion chrétienne.
C'est bien Bladi mais moi je te parle de gens qui ne sont pas forcément dessus et puis si je fais un tour sur ces fils ou des faits divers concernant des imams sont posté je ne suis pas sur que tout les participants soient unanimes.
Dans chacun des textes sacrés, tu trouveras de quoi alimenter la théorie du "blasphème"
Au-delà de Bladi, tu verras que les critiques les plus acerbes envers les prêtres ne sortent pas forcément de la bouche de musulmans

Dans chacun des textes sacrés, tu trouveras de quoi alimenter la théorie du "blasphème"
Au-delà de Bladi, tu verras que les critiques les plus acerbes envers les prêtres ne sortent pas forcément de la bouche de musulmans

Non, tout comme les critiques les plus acerbes envers les musulmans ne sortent pas que de la bouche des non musulmans. Du coup je ne comprends pas toute cette hysterie.

Du coup si on est dans la logique qu'il faut interdire le blasphème cela veut il qu'il faut interdire toutes les religions ?

qd le journaliste dit
il y a une loi contre l'antisémitisme
on peut pas faire une loi sur les caricatures 🙅‍♀️

wesh tu t'es cru au marché d’Argenteuil ? Le regard noir de Macron au moment où le mec lui parle de la loi protégeant les juifs

Non, tout comme les critiques les plus acerbes envers les musulmans ne sortent pas que de la bouche des non musulmans. Du coup je ne comprends pas toute cette hysterie.

Du coup si on est dans la logique qu'il faut interdire le blasphème cela veut il qu'il faut interdire toutes les religions ?

Ecoute Mouloud
Ton droit au blasphème, accroche le autour du cou et fais le tour de la place de la concorde ))

qd le journaliste dit
il y a une loi contre l'antisémitisme
on peut pas faire une loi sur les caricatures 🙅‍♀️

wesh tu t'es cru au marché d’Argenteuil ? Le regard noir de Macron au moment où le mec lui parle de la loi protégeant les juifs

à ce moment précis - et bien - je me suis dit - pourquoi pas Chalghoumi au final ))

j'ai regardé et il ne s'est pas excusé il a confirmé qu'il ne changera rien sur SA liberté d'expression! je comprend même pas cette interwieu si c'est pour maintenir que le blasphème est une liberté d'expression

ces types jouent les grandes gueules car entouré de gardes du corps mais en réalité se sont des baltringues ex sarko face à poutine

J'avais déjà vu et ça n'a rien d'étonnant venant de ce teckel de Sarko mais ça ne donne pas pas une bonne image de Vladimir Poutine, mais ça ne m'étonne pas non plus de lui.
Je me demande qui de l'un ou de l'autre est le plus détestable. Il me dégoûte tout les deux.

Oui Ca fait toujours cet effet là
Si toute les religions se blasphèment entre elles
Et que le blasphème doit être interdit
Alors faudrait il tout interdire ?
Je ne sais pas dans quelle pays et même dans quelle planète tu vis. Si on devait suivre ta logique on devrait inventer une religion aux caricaturistes de Charlie Hebdo et ceux qui les relaient leurs immondes dessins puis leur interdire leur religion. Dans ce cas, tu optes pour quoi ? Athéisme ? Laïcisme ?

Je ne sais pas dans quelle pays et même dans quelle planète tu vis. Si on devait suivre ta logique on devrait inventer une religion aux caricaturistes de Charlie Hebdo et ceux qui les relaient leurs immondes dessins puis leur interdire leur religion. Dans ce cas, tu optes pour quoi ? Athéisme ? Laïcisme ?

You feed the troll

Expliques moi, pourquoi je nourrirai le troll ? Je ne fais que montrer l'absurdité de son raisonnement...

Phrase. don't feed the troll. (Internet slang) Said to urge another not to respond to disruptive attention-seeking behavior, particularly in online contexts, by pointing out any such response is likely to be counterproductive.

En fait il faudrait pas répondre ou alors rien de construit/sérieux 🤷‍♂️

Phrase. don't feed the troll. (Internet slang) Said to urge another not to respond to disruptive attention-seeking behavior, particularly in online contexts, by pointing out any such response is likely to be counterproductive.

En fait il faudrait pas répondre ou alors rien de construit/sérieux 🤷‍♂️
Autant ne pas lui répondre alors, mais je préfère, en gardant le bon doute, montrer la fausseté de son raisonnement.
Même si ça ne changera pas la personne, ça pourra éviter que d'autres tombent dans l'erreur...

Dernière édition:
Le monde a changé, le gâteau n'est plus partagé entre l’Europe et les USA mais désormais il faut compter avec l'Asie

La France est restée figée au temps des protectorats, un exemple parmi d'autre Alliot Marie a proposé le savoir-faire français à la police tunisienne face aux manifestations.

Bon bref, revenons a notre sujet, Macron s'est adressé à ses protectorats, pas d'excuse

Que dire ?

Une pigo "voiture", c'est l'équivalent d'un salaire de beauf durant un an

On verra avec le temps si on va nous respecter

J'aime bien l'expression du visage de l'interviewer, tout au long du "plaidoyer" de Macron, avec ces yeux écarquillés, genre "arrêtes de nous prendre pour des débiles mentaux".

Vous avez noté, il a dit selon les derniers chiffres en date le terrorisme touche 40% de musulmans dans le monde -- > comprendre stop à la victimisation.

Je pensais ces propos maladroits (précédentes prises de parole), mais en fait pas du tout - il assume.

Ce n'est qu'une question
Moi je ne propose rien

[QUO

Expliques moi, pourquoi je nourrirai le troll ? Je ne fais que montrer l'absurdité de son raisonnement...

Tu n'a rien démontré du tout tu as botté en touche en disant ch c'est une religion alors que quelqu'un qui blasphème n'est pas automatiquement une religion
Par contre toutes les religions blasphèment
Que faisons nous alors si le blasphème est interdit

Tu n'a rien démontré du tout tu as botté en touche en disant ch c'est une religion alors que quelqu'un qui blasphème n'est pas automatiquement une religion
Par contre toutes les religions blasphèment
Que faisons nous alors si le blasphème est interdit
Rien pigé à ce que tu racontes. J'ai jamais dis dis que CH était une religion. Bref, je n'ai pas pris la peine de lire la suite tellement tu es complètement à côté de la plaque. Je vais suivre le conseil de @voleur2roses et ne pas te répondre. Tu déformes mes propros, consciemment ou non...Tu manques de discernement ou feint d'en manquer.

Dernière édition:
Retour