Iran : le bobard de l’ « élection volée »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
"
Je le répéte, tu fais (comme beaucoup de gens) des raccourcis faciles, sans objectivité, sur un problème qui te dépassent, de par ses causes diverses et nombreuses."

Tu recycles les arguments.

lol c'est pourtant moi qui te soupçonne de verser dans des raccourcis faciles mais surtout de jouer le jeu des médias.

Je ne suis pas dupe, je ne fantasme pas (je en suis pas taxi :D) et encore moins lorsque l'on parle du monde musulman, un monde tellement désuni!

Mais je reste très lucide sur ce qui empêche les musulmans d'avancer et de s'unir (en dehors du fait qu'ils se sabotent eux même). Je suis réaliste sur les difficultés quotidiennes que rencontre les iraniens mais la réalité n'est pas aussi déformée que la propagande qui nous ait servi. Certes les iraniens méritent une bien meilleure qualité de vie mais il ne faut pas tomber dans le piège qui est tendu par certains et qui profite du prétexte d'une pseudo liberté et démocratie.

Le pouvoir en place a déjà compris qu'il va falloir qu'il fasse du mou avec son peuple et c'est déjà le début d'une victoire. Mais l'Iran restera sur la ligne de mire tant qu'elle restera une puissance capable de se dresser contre Israël.

Pour ce qui est des enjeux et des manigances mises en œuvre, nous sommes donc d'accord qu'ils sont éminemment complexes, officieux mais devenues dangereusement officielles. Le travail de fond à l'unisson des politiques, des médias, des intellectuels...est visible et le but est claire.

Et moi je te répond qu'à défaut de boycotter les médias (ce qui est une mauvaise chose) d'essais de faire la part des choses: bien sur que ce que je verrai sur France 24 et Al Jazeera ne sera pas la même chose, à moi d'en tirer les conséquences, à défaut de la réalité, une vision objective avec les (rares) éléments en main.

Tu parle de l'Iran comme puissance qui s'opposera à Israël, mais voila tout ce qui t'obsède ? C'est ce qui justifie pour toi les répressions très dures (une dizaine de morts + milice Islamique en liberté), sans parler des fraudes (massives ?) qui, si elles ne sont pas aussi massives que décriées en Occident, sont bien réelles. La parole du peuple Iranien a t'elle était respectée ? Tu me permet d'en douter ....

Et non je ne vois pas de quoi tu parle, de quelles manigances tu parles ? Si c'est encore une de tes lubies sionistes, je m'en passerai (ou alors un plan machiavélique de l'Occident pour nous envahir ...).

Les médias occidentaux se disent choqué de ne pas pouvoir exercer leur boulot dans les territoires iraniens, qu' en était il lors de l' opération des sauvageons sionistes en Janvier!!

Les journalistes ont autant, si ce n'est plus, décriés la manœuvre d'Israël d'interdire l'accès à Gaza lors du blocus, allume ta télévision.
Mais la, le contexte n'est pas le même, l'Iran ne mène pas une attaque, il est censé être dans une période électorale démocratique.

Les journalistes ont autant, si ce n'est plus, décriés la manœuvre d'Israël d'interdire l'accès à Gaza lors du blocus, allume ta télévision.
Mais la, le contexte n'est pas le même, l'Iran ne mène pas une attaque, il est censé être dans une période électorale démocratique.

décriés?!, tu vas un peu fort, rien à comparer avec l' acharnement médiatique sur l' Iran.
Justement il y avait une attaque et des gens mourraient(1300 morts!!!), le contexte est à mon sens bien plus important qu' une manifestation d' un pays qui n' a rien à voire avec l' Europe. Ce qui n' est pas le cas d' Israel qui lors de ses opération sauvageonne rendait visite à ses amis européens. que d' hypocrisie NON JE NE CÈDERAI PAS AUX MANIGANCE PUANTES DES SIONISTES!!!

décriés?!, tu vas un peu fort, rien à comparer avec l' acharnement médiatique sur l' Iran.
Justement il y avait une attaque et des gens mourraient(1300 morts!!!), le contexte est à mon sens bien plus important qu' une manifestation d' un pays qui n' a rien à voire avec l' Europe. Ce qui n' est pas le cas d' Israel qui lors de ses opération sauvageonne rendait visite à ses amis européens. que d' hypocrisie NON JE NE CÈDERAI PAS AUX MANIGANCE PUANTES DES SIONISTES!!!

Ah ?!? Alors quand Israël a empêché les journalistes d'entrer à Gaza, il n'y'a pas eu de torrent médiatique ???? T'as pas du allumer ta télé toi ... Ca a sans cesse été dit, et dénonce à mainte reprise par les médias.
Et quand je parlais du contexte, il me parait "plus plausible" que l'on puisse filmer des "défilés democratiques dans une démocratie" qu'un ratage militaire complet orchestrée par le gouvernement Israélien avant les élections (usage d'armes interdites).
Libre à toi de croire ou pas à ces conneries de pseudo manigances sionistes (pfeu ...) mais ça n'aidera pas plus les manifestants Iraniens qui se font tabasser par les milices.

A qui profite ce tapage médiatique contre l' Iran?

Je dirai à première vu à Moussavi, puis ensuite les USA, car de fortes contestations en Iran (ou plutot Téhéran, d'après ce que j'ai vu) ne feront qu'affaiblir Iznogood et donc "faciliter (bien grand mot) les négociations à venir. Ensuite les puissances régionales: Israël, l'Arabie Saoudite, l'Égypte ...

Toi tu me prends pour un âne, allez shalom

???? (shalom, c'est hébraïque non ?).
Plus sérieusement, si avoir un dialogue avec des points de vu différents te gênent, pas de problèmes (ou plutôt si, mais pour moi). Cela dit, t'es pas prêt d'avancer, à rester dans tes propres positions, retranchées derrière le lobby sioniste/US causeur de tous les problèmes dans le monde.

C' est comme les gouts et les couleurs, cela ne se discute pas en revanche il existe une vérité qui éclatera tôt ou tard et je ne serai guère surpris

C' est comme les gouts et les couleurs, cela ne se discute pas en revanche il existe une vérité qui éclatera tôt ou tard et je ne serai guère surpris

Heu ... c'est quand même un peu plus compliqué que ça ... . Les gouts et les couleurs, le conflit en Iran ? J'aurai tout entendu (plutôt lu) sur Bladi.net moi !

Je dirai à première vu à Moussavi, puis ensuite les USA, car de fortes contestations en Iran (ou plutot Téhéran, d'après ce que j'ai vu) ne feront qu'affaiblir Iznogood et donc "faciliter (bien grand mot) les négociations à venir. Ensuite les puissances régionales: Israël, l'Arabie Saoudite, l'Égypte ...

C'est bien vu!!!
Quel credit accordé a un chef d'etat dont la legitimité est contesté dans son propre pays par son propre peuple ou du moins une partie de celui-ci?

C'est bien vu!!!
Quel credit accordé a un chef d'etat dont la legitimité est contesté dans son propre pays par son propre peuple ou du moins une partie de celui-ci?

Effectivement. On peut y voir une manipulation quelconque, mais je pense plutôt qu'il s'agit d'une contestation forte, qui risque bel et bien d'affaiblir le pouvoir en place.

Effectivement. On peut y voir une manipulation quelconque, mais je pense plutôt qu'il s'agit d'une contestation forte, qui risque bel et bien d'affaiblir le pouvoir en place.

La contestation existe bel et bien et le trucage est pour moi bien plus que probable en ce qui concerne cette election,
on ne brave pas le pouvoir que l'on sait sanguinaire si l'on est pas sur de son fait.

Résultats: le point de vue du Conseil des Gardiens de la révolution
Le porte-parole du Conseil des Gardiens de la révolution, chargé de superviser la présidentielle iranienne, estime qu'il y a eu plus de votes que d'électeurs potentiels dans 50 districts, a rapporté lundi la télévision d'Etat.

"Une plainte commune des candidats est qu'il y a eu plus de bulletins de vote exprimés que d'électeurs potentiels dans certains districts. Mais notre enquête préliminaire montre que le chiffre annoncé [170 districts, ndlr] n'est pas correct et que cela concerne 50 districts", a déclaré le porte-parole, Abbas Ali Kadkhodaie. L'Iran compte 366 districts, qui sont une subdivision administrative des 30 provinces que compte le pays.

Pour le porte-parole, le cas des 50 districts "peut s'expliquer par le fait que certaines villes accueillent des migrants, sont touristiques, etc...". Théoriquement chaque électeur peut voter où il veut. "De toute façon il a été convenu que des inspecteurs soient envoyés sur place pour examiner les statistiques", a ajouté Abbas Ali Kadkhodaie. "Mais l'ensemble des voix de ces districts est de 3 millions de votes et cela n'aura pas une influence importante sur les résultats de l'élection", a-t-il conclu.

Selon l'organe qui a supervisé le scrutin, il y a eu plus de votes que d'électeurs potentiels mais cela n'avait d'"influence importante" sur le résultat final.

Vu sur la television Iranienne et repris par la presse francaise. Voila ca permettre déja en partie de faire taire certain qui pense encore que les peuple opprimé s'il se revolte sont forcément manipulé ....

On en apprend petit a petit, bientot il avoueront l'ampleur de la fraude qui est bien plus importante que ca mais déja 3 millions de voix ca fait relativement beaucoup pour une fraude non organisé :D

Nier la realité du probleme sioniste c´est etre au meme niveau qu´un canard en face d´une balle de tenis.

Et la réalité, c'est toi qui l'a connait, n'est-ce pas ochali ?

En fait, "ta réalité", c'est celle qui maintient au pouvoir l'obscurantisme et le fanatisme, n'est-ce pas ? Le reste, c'est forcement du bobard !:)

Il fallait y penser, voyons !

En gros ta vérité, c'est celle d'une des deux propagande et être sceptique c'est y croire de manière absolue ?

Les média çi, les média ça ... S'ils sont tellement mauvais, envoies nous les rapports quotidiens de ton homme de confiance à tahran; car si j'ai bien tout suivi toutes les ap sont corompues !

Ou alors est ce que ça se discute pas ? Tu es pour l'iran juste parceque tu le sens ainsi ?

Tu parle de l'Iran comme puissance qui s'opposera à Israël, mais voila tout ce qui t'obsède ? C'est ce qui justifie pour toi les répressions très dures (une dizaine de morts + milice Islamique en liberté), sans parler des fraudes (massives ?) qui, si elles ne sont pas aussi massives que décriées en Occident, sont bien réelles. La parole du peuple Iranien a t'elle était respectée ? Tu me permet d'en douter ....

Et non je ne vois pas de quoi tu parle, de quelles manigances tu parles ? Si c'est encore une de tes lubies sionistes, je m'en passerai (ou alors un plan machiavélique de l'Occident pour nous envahir ...).

Tu as été en Iran et tu as peut être compté les voix? c'est peut etre cela qui te rend si catégorique dans tes propos à propos du résultat de vote.

Perso, je ne sais pas si il ya eu de la fraude, s'il y a eu de la fraude, elle est peut petre sporadique.. La couche populaire qui constitue une grande partie du pays a largement voté pour Ahmadinedjan mais ça tu t'en moque..

Je ne suis pas obsédé par Israël, je t'explique que l'Iran est un pays géostratégique de premier ordre et que c'est la pièce maitresse qui permet à Israël d'aboutir à son plan de domination totale (d'où le travail des services secrets en amont mossad+ services secrets américains et surtout anglais) mais tout ça te passe au dessus de la tête . Continues de regarder France 24 ou BFM, tu as effectivement les bonnes infos loll

du grand délire...on voit bien là ton parti pris lol

A quand des images sur France 2 sur les millions de manifestants pro Ahmadinejad?
Même les médias anglais prennent des images des manif pro Ahmadinejad pour en faire des pro Moussavi

A quand des images sur France 2 sur les millions de manifestants pro Ahmadinejad?
Même les médias anglais prennent des images des manif pro Ahmadinejad pour en faire des pro Moussavi

lol les anglais dépassent tous ce que l'on peut imaginer en matière de manipulation et de désinformation, en France on en prend le chemin, à vitesse V.

des millions de manifestants pro Ahmadinejad contres quelques petits milliers contre..et on veut nous faire croire que c'est quasiment tout le peuple iranien qui est contre.

lol les anglais dépassent tous ce que l'on peut imaginer en matière de manipulation et de désinformation, en France on en prend le chemin, à vitesse V.

des millions de manifestants pro Ahmadinejad contres quelques petits milliers contre..et on veut nous faire croire que c'est quasiment tout le peuple iranien qui est contre.

je pense aussi que les pro ahmadinejad sont un peu plus nombreux que ceux qui sont contre sa réélection , mais il faut etre raisonnable la difference n'est pas de aussi grande que tu le dis !
ensuite les images que diffuse la bbc et les chaines françaises sont exactement les memes que celle que l'on peut voir sur aljazeera , les chaines arabes en general , les médias turcs ect

je pense aussi que les pro ahmadinejad sont un peu plus nombreux que ceux qui sont contre sa réélection , mais il faut etre raisonnable la difference n'est pas de aussi grande que tu le dis !
ensuite les images que diffuse la bbc et les chaines françaises sont exactement les memes que celle que l'on peut voir sur aljazeera , les chaines arabes en general , les médias turcs ect

Montrer des manifestants en voulant faire croire au monde entier que c'est la majorité qui se révolte n'est ce pas là un signe de manipulation et de désinformation?

Montrer les manifestations contre le pouvoir en place est un fait et un devoir d'information car personne ne conteste qu'il y a une contestation véritable mais oublier les pro-ahmadjinejad qui sont bien plus nombreux est tout simplement une manœuvre habile de désinformation et une manière de maintenir l'effervescence des opposants, notamment ceux qui sont basés à l'étranger et qui constituent pour la plupart le socle de l'opposition au pouvoir et même aux guides religieux.

Mais nous sommes tous des reflets d'un archétype donné ...

une seule solution alors brison ce mirroir
cette société qui nous pousse a refleter des idéaux que 'lon nous a inculquer de force a tort ou à raison

reparton de zero et voguon vers un monde ou il y aura 6 Milliard d'idéaux

a chacun sa propre opinion, a chacun sa propre vérité

une seule solution alors brison ce mirroir
cette société qui nous pousse a refleter des idéaux que 'lon nous a inculquer de force a tort ou à raison

reparton de zero et voguon vers un monde ou il y aura 6 Milliard d'idéaux

a chacun sa propre opinion, a chacun sa propre vérité

Le miroir dans je parlais est l'inconscient collectif banane :D

Mais il faut arreter de le regarder en quête de vérité, l'autre se tient à deux centimètre de toi ...

Retour