ISLAM au Japon chahada

Nawel5911

Bladinaute averti
Le Prophète (saws) ne pouvait plus prendre d’épouses, Allah (swt) dit dans la Sourate 33 Verset 52 “il ne t’est plus permis désormais de prendre d’autres ou de changer d’épouses en dehors de tes esclaves même si tu était attiré par la beauté d’autres femmes.” Mais il pouvait prendre en concubinage des esclaves, comme Maria. (4)

Maria devint la concubine du Prophète (saws) en l’an 7 de l’Hégire et sa soeur fut mariée à Hasan ibn Thabit. Puis, un an après, elle donna naissance à Ibrahim. Celui ci tomba malade et décéda à l’âge de un an. Face à cette épreuve, Maria fut patiente. (5)

Elle décéda à l’âge de 30 ans lors du califat d’Abou Bakr (ra). (6)
 

Nawel5911

Bladinaute averti
Dans tout les cas tu peux jouir d'une femme Sans la marié alors peut être que c'est un droit que pour le prophète mais encore une fois il faut la preuve ou c'est écrit que c'est juste pour lui ?
 
J'étais sûr que que tu allais sortir une énormité comme j'avais pressenti...Comme un bleu, tu as confondu les 5 piliers de l'islam avec les 6 piliers de la foi (el iman). Et je n'ai pas fait du "voile" (jilbab...etc), un des piliers de la foi, mais bon les raccourcis foireux sont une de vos spécialités...
Je t'ai pourtant prévenu que tu allais sortir une bêtise, mais bon c'est plus fort que vous, il fallait que tu montres encore l'étendue abyssale de ton ignorance. C'est plus fort que vous.

Je te sers de la confiture sur une table et tu préfères te vautrer dans la boue...
C'est ma faute aussi... vous n'êtes pas profilé pour vous asseoir tranquillement sur une chaise...

Tu as vraiment perdu une occasion de te taire. Ton ignorance est plus grande que je croyais...
Tu as perdu le peu de crédit qui te restais...
Quand je dis que les barbus ont fait du voile un 6me pilier c'est ironique, peut être ne l'avais tu pas compris.
sinon tu as quoi comme argument pour le voile ?
 
Je n'invente rien c'est écrit faut lire
Moi je croyais a tout ça avant
Eh non c'est pas contraire a la sunna il est dit que le prophète a eu maria la copte sans mariage
Donc voilà moi au début je me disais je crois pas a tout les hadiths il yen a qui sont faux on m'a dit que si je faisais ça j'étais pas Muslim bah c'est tout je peux rien faire de plus j'ai essayé de trouver une solution mais yen aucune
Dansle coran on parle d'esclaves avec qui ont eu des rapports ça existe encore en Arabie saoudite il ya le mariage temporaire
C'est autorisé ces aussi dégueulasse que les esclaves sexuelles même si bien sûr c'est plus grave l'esclavage sexuelle
Et oui certe les occidentaux ils ont fait ca mais eux au moins il disent pas que notre religion c'est la paix ect et que on respecte les femmes ils assument les horribles choses qu'ils ont fait
Mais pas les musulmans et c'est écrit dans le coran que c'est autorisé l'esclavage sexuelle
Et le mariage temporaire c'est les hadiths

Il est vrai qu'il y'a des faux...il ne faut pas oublier que l'islam était vu d'emblée comme une religion concurrente susceptible d'attirer des chrétiens et des païens comme il se disait à l'époque.

De toutes façons il faut être accompagné pour lire le coran pour comprendre d'autant qu'il y aussi des paraboles qu'on peut interpréter.

Il y'a aussi des traductions malveillantes.

Il n'y a qu'à voir l'islamophobie qui a prévalu depuis des siècles par les religions concurrentes.

Ne te laisse pas laver le cerveau.

.

.

.
 

Nawel5911

Bladinaute averti
Il est vrai qu'il y'a des faux...il ne faut pas oublier que l'islam était vu d'emblée comme une religion concurrente susceptible d'attirer des chrétiens et des païens comme il se disait à l'époque.

De toutes façons il faut être accompagné pour lire le coran pour comprendre d'autant qu'il y aussi des paraboles qu'on peut interpréter.

Il y'a aussi des traductions malveillantes.

Il n'y a qu'à voir l'islamophobie qui a prévalu depuis des siècles par les religions concurrentes.

Ne te laisse pas laver le cerveau.

.

.

.
Donc en gros ce que je dois comprendre ce que avant c'était autorisé mais depuis pour les autre homme aujourd'hui c'est interdit des que la révélation a été finis justre après que le prophète soit mort c'est bon tout est interdit
Pour un homme aujourd'hui c'est obligatoire le mariage et au Max 4 ?et pas plus j'ai du mal à y croire .
Si ya des guerre les hommes seront autorisé à avoir des captives qui seront des esclaves sexuelles ou pas ?en Afghanistan c'est ce qui se passe et malheureusement ils ont les arguments coranique et sunnah donc que faire qui croire ?qui dit vrai ?
 

Nawel5911

Bladinaute averti
Il est vrai qu'il y'a des faux...il ne faut pas oublier que l'islam était vu d'emblée comme une religion concurrente susceptible d'attirer des chrétiens et des païens comme il se disait à l'époque.

De toutes façons il faut être accompagné pour lire le coran pour comprendre d'autant qu'il y aussi des paraboles qu'on peut interpréter.

Il y'a aussi des traductions malveillantes.

Il n'y a qu'à voir l'islamophobie qui a prévalu depuis des siècles par les religions concurrentes.

Ne te laisse pas laver le cerveau.

.

.

.
J'ai déjà vu ds sites où lesgens posent des questions que apparemment les 4 écoles sunnites l'interdisent mais de quel droit c'est ça le truc ? Est ce que c'est pas contre le coran qui autorise ou bien d'accord cest une mauvaise traduction comme pour frapper les femme je veux bien mais j'ai aucune réponse clair donc qui dit vrai ? Quel est le vrai sens du coran
 
J'ai déjà vu ds sites où lesgens posent des questions que apparemment les 4 écoles sunnites l'interdisent mais de quel droit c'est ça le truc ? Est ce que c'est pas contre le coran qui autorise ou bien d'accord cest une mauvaise traduction comme pour frapper les femme je veux bien mais j'ai aucune réponse clair donc qui dit vrai ? Quel est le vrai sens du coran

Ce que je peux te dire est que j lu coran "ordinaire" en Français.

Puis une voisine qui a fait des études universitaires m'a donné 2 gros parpaings qui representaient les 2 gros volumes d'un Coran très complet (et lourd) au point que chaque verset faisait l'objet d'une page et plus de commentaires et d'explications ainsi que du contexte.

Grâce à ça j'ai du reviser mon jugement sur tel ou tel verset dont j'ai pensé avoir saisi auparavant la substantielle moëlle alors qu'il n'en été rien.

Voilà ce que je peux te dire.

.
 

Nawel5911

Bladinaute averti
Ce que je peux te dire est que j lu coran "ordinaire" en Français.

Puis une voisine qui a fait des études universitaires m'a donné 2 gros parpaings qui representaient les 2 gros volumes d'un Coran très complet (et lourd) au point que chaque verset faisait l'objet d'une page et plus de commentaires et d'explications ainsi que du contexte.

Grâce à ça j'ai du reviser mon jugement sur tel ou tel verset dont j'ai pensé avoir saisi auparavant la substantielle moëlle alors qu'il n'en été rien.

Voilà ce que je peux te dire.

.
Ah bah c'est très bien mais on a pas tous ce parpaing donc ..
 
Ah bah c'est très bien mais on a pas tous ce parpaing donc ..

Comme tu dis. Et je serais passé à côté complètement avec les Corans cheap traduits n'importe comment ou carrément déformés par certains nuisibles.

Je remercie ma voisine en tous cas.

Je garde jalousement mes 2 volumes.

L'islam dit...va chercher le savoir fût il en Chine.

Par chance je n'ai pas dû le faire c ma voisine

qui me l'a donné.

Encore aujourd'hui je suis étonné des différences

des traductions et du nombre d'explications

qui changent la perception et des acquis

précédents.

.
 

Nawel5911

Bladinaute averti
Comme tu dis. Et je serais passé à côté complètement avec les Corans cheap traduits n'importe comment ou carrément déformés par certains nuisibles.

Je remercie ma voisine en tous cas.

Je garde jalousement mes 2 volumes.

L'islam dit...va chercher le savoir fût il en Chine.

Par chance je n'ai pas dû le faire c ma voisine

qui me l'a donné.

Encore aujourd'hui je suis étonné des différences

des traductions et du nombre d'explications

qui changent la perception et des acquis

précédents.

.
Eh bien c'est très bien pour toi
Mais nous autres on reste avec ce qu'on a
 
Comme tu dis. Et je serais passé à côté complètement avec les Corans cheap traduits n'importe comment ou carrément déformés par certains nuisibles.

Je remercie ma voisine en tous cas.

Je garde jalousement mes 2 volumes.

L'islam dit...va chercher le savoir fût il en Chine.

Par chance je n'ai pas dû le faire c ma voisine

qui me l'a donné.

Encore aujourd'hui je suis étonné des différences

des traductions et du nombre d'explications

qui changent la perception et des acquis

précédents.

.
cela fait plusieurs fois que tu en parle. de quoi s'agit il ?
 
Pour un athée , tous les arguments des religieux sont faibles .
Mais un athée peut juger de leur validité dans un système de croyance donné ( ils peuvent être logique ou pas, conformes ou pas au texte de référence, cohérents ou pas entre eux....)
quand on fait la politique de l'autruche , pis encore , un athée est tel un enfant qui quand il y a une chose qui le gêne trop il ferme les yeux , il ne la voit pas donc elle n'existe pas !
La question de l'existence de Dieu est indécidable. Athée ou croyant, on a des convictions mais pas de certitude.

pas de Dieu donc pas de pénalité , pas de sanction on est cerné mais pas concerné !
argument classique qui se retourne contre les croyants.
Si la seule motivation des croyants à faire le bien est l'espoir d'une récompense et leur seul frein à faire le mal et est la peur d'une sanction divine, cela veut dire que sans sa croyance il deviendrait un monstre malfaisant, ce qu'il est donc au fond de lui même ?
 
Il y a encore des ignorants qui se croient intelligents en répétant sans cesse qu'on oblige les femmes musulmanes à porter le "voile" alors que la grande majorité des convertis à travers le monde sont des femmes. J'imagines qu'on les oblige aussi, d'après ces tordus...
Faut bien que les haineux avancent qlq chose pour meubler leur parti pris.

Je dis que s'ils commencent à lire la Halakha juive...ils vont vite être édifiés sur qui est fanatique et en situation de comprendre qui est l'ennemi du genre humain sur cette planète.

Parce qu'il considèrent que le genre humain n'a pas droit à la vie...seulement les zélus qui seuls ont le droit de tout et disposant d'un droit de vie ou de mort sur le reste des habitants de ce monde.

Pour cela il faut que les medias osent juste se pencher la dessus...mais c du domaine de l'impossible en ce qui les concernent.

Le feu est toujours au rouge jamaus au vert alors que l'islam bashing basé sur la diffamation et l'escroquerie intellectuelle est tendance.


.
L islam est la fille du judaïsme donc c est normal qu il y aie un manque de respect de l homme ou de la femme(esclavage, suprematisme)
Pourtant les sufis sont très ouverts et beaucoup de musulmans sont respectueux des autres
 
Mais un athée peut juger de leur validité dans un système de croyance donné ( ils peuvent être logique ou pas, conformes ou pas au texte de référence, cohérents ou pas entre eux....)

La question de l'existence de Dieu est indécidable. Athée ou croyant, on a des convictions mais pas de certitude.


argument classique qui se retourne contre les croyants.
Si la seule motivation des croyants à faire le bien est l'espoir d'une récompense et leur seul frein à faire le mal et est la peur d'une sanction divine, cela veut dire que sans sa croyance il deviendrait un monstre malfaisant, ce qu'il est donc au fond de lui même ?
Pas la crainte divine mais le respect mais la crainte de Dieu est deja du respect
 
Merci pour ce thread qui a le mérite de nous apprendre qlq chose sur nos fréro du Japon et qui a fait sortir de leurs trous tous les rats islamophobes, et autre obsédés maladifs pour notre communauté, leurs rages est aussi pathétique que leurs idéologie haineuse et autres raisonnements d'abrutis nazillons :D
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
L islam est la fille du judaïsme donc c est normal qu il y aie un manque de respect de l homme ou de la femme(esclavage, suprematisme)
Pourtant les sufis sont très ouverts et beaucoup de musulmans sont respectueux des autres
Tu as encore beaucoup à apprendre

 
Le Prophète (saws) ne pouvait plus prendre d’épouses, Allah (swt) dit dans la Sourate 33 Verset 52 “il ne t’est plus permis désormais de prendre d’autres ou de changer d’épouses en dehors de tes esclaves même si tu était attiré par la beauté d’autres femmes.” Mais il pouvait prendre en concubinage des esclaves, comme Maria. (4)

Maria devint la concubine du Prophète (saws) en l’an 7 de l’Hégire et sa soeur fut mariée à Hasan ibn Thabit. Puis, un an après, elle donna naissance à Ibrahim. Celui ci tomba malade et décéda à l’âge de un an. Face à cette épreuve, Maria fut patiente. (5)

Elle décéda à l’âge de 30 ans lors du califat d’Abou Bakr (ra). (6)
En fait le terme d esclave est inapproprié, ils auraient dû parler d amantes , de concubines qu on traite avec le même rang et le même statut que l épouse
Cela existe en Chine, au Cambodge, au Bhoutan et en Afrique avant la mainmise sur l État du colonisateur raciste chrétien européen
 
Pour un athée , tous les arguments des religieux sont faibles .
quand on fait la politique de l'autruche , pis encore , un athée est tel un enfant qui quand il y a une chose qui le gêne trop il ferme les yeux , il ne la voit pas donc elle n'existe pas !
le problème des athées est psychologique plus que métaphysique .
pas de Dieu donc pas de pénalité , pas de sanction on est cerné mais pas concerné !
l'autre qui a dit : Dieu qui a crée les cieux et la terre n'existe pas !
j'avais posé une question a un athée : est ce que tu peux passer une nuit dans un cimetière ?
il a réfléchit un moment ... puis il dit : non par respect des morts!
c’était intelligent de sa part car soit disant, il a peur de déranger les morts .
mais dans un cimetière il y a de la place , des bancs fait pour cela , d'ailleurs quand on va au cimetière , on dérange pas les morts !
peut-être il a peur d'autres choses !
mais de quoi ? puisqu il n y a rien !
Tous les athées ne sont pas dans cette catégorie mais ton athée auquel tu as parlé lui a peur des démons voilà pourquoi il dort pas dans un cimetière
Toutesfois aux philippines et à Madagascar ils dorment dans des cimetières, croyants comme athées
On peut avoir peur des démons sans croire en Dieu, la peur des démons ou des morts vivants à existé partout de tout temps
 
Ils le sont tous, mais certaines prescriptions sont plutôt bénéfiques pour la société ( ne pas tuer, ne pas voler....) tandis que d'autres sont néfastes.
Choisis les mandeens alors , tu sera à ton aise avec ces derniers
Leurs valeurs sont simples:
Ils ne demandent pas de conversion!!!!!!
Principes mandeens :
« Si vous voyez quelqu'un qui a faim, nourrissez-le ; si tu vois quelqu'un qui a soif, donne-lui à boire » (Droit Ginza I.105) « Faites l'aumône aux pauvres. Lorsque vous donnez, ne l'attestez pas.
Si vous donnez avec votre main droite, ne le dites pas à votre main gauche. Si vous donnez avec votre main gauche, ne le dites pas à votre main droite. (Droit Ginza II.i.34)
« Vous les élus… Ne portez ni fer ni armes ; que vos armes soient la connaissance et la foi dans le Dieu du Monde de Lumière. Ne commettez pas le crime de tuer un être humain.
« Vous les élus… Ne comptez pas sur les rois et les dirigeants de ce monde, n'utilisez pas de soldats et d'armes ou de guerres ;
ne comptez pas sur l'or ou l'argent, car ils abandonneront tous votre âme. Vos âmes seront nourries par la patience, l'amour, la bonté et l'amour pour la Vie.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Mais un athée peut juger de leur validité dans un système de croyance donné ( ils peuvent être logique ou pas, conformes ou pas au texte de référence, cohérents ou pas entre eux....)
Effectivement, le croyant est illogique , ne réfléchit pas ,il se réfère aux textes sans compréhension ni réflexion,
La question de l'existence de Dieu est indécidable. Athée ou croyant, on a des convictions mais pas de certitude.
ah ! l'existence de Dieu
si tu as fait la philosophie mathématique , tu ne peux etre athée .
l’incertitude n implique pas l'absence d'un raisonnement.
tout raisonnement est basé sur un fondement théorique ou pas
quand il s 'agit d'une proposition non démontrable on a alors un axiome !
Dieu est un axiome !on a une théorie axiomatique qui prend en compte , dans un domaine donnée ,toutes les conséquences , propositions théorème...
bref , Dieu existe tant qu 'il n y a pas de contradiction
je donne l'exemple de l'élément neutre , on sait que s'il existe donc il est unique
l"équation la plus difficile c est 1+0= 1
si on est dans l'ensemble Z , il faut que 0 soit un élément neutre,mais avant il faut qu il existe!
grâce aux mathématiciens allemands ,qui ont développé les théories des ensembles , on sait que (Z,+) est un groupe et chaque groupe doit contenir un élément neutre par définition . donc 0 existe car le groupe Z+ existe par conséquent il est unique
puisque la loi +est commutative selon François-Joseph Servois (enfin un mathématicien français) d ou on peut affirmer que 1+0=1 et 0+1=1
par exemple si la France n'existait pas il n auraient pas de français.
le mathématicien allemand georg Cantor n'est pas athée et ne doit pas l’être , lui qui inventé les théories des ensembles ,de l’existence des ensembles nombre a l'infini , des séries des nombres leur dérives , des nombres ordinaux cardinaux ; réels , naturels ...il a démontré l'existence de tout cela et enfin il allait nous dire Dieu n existe pas !?
ça serait absurde !
conclusion
ce n est pas l'existence de dieu qui est indécidable mais l'hypothèse qui est indécidable , on peut supposer qu elle est fausse ou vraies sans obtenir de contradictions dans la théorie axiomatique !
l'axiome est une proposition supposée évidente mais non démontrée .
c'est le début d un raisonnement !
si on prend un boulevard pour aller à l’aéroport donc l axiome c est le début de ce BD
si par hasard ce BD ne mene pas à l'aéroport cela ne veut pas dire que l'axiome n existe pas car l'idée existe toujours et il y a surement un ou des chemins qui mene-nt à l'aéroport !
autrement dit ,si tu prends un chemin qui mène pas à l'aéroport , ça ne veut pas dire que l'aéroport n existe pas !
les athée ne discutent pas scientifiquement ou mathématiquement ,ils fuient car leur problème est émotionnel !







argument classique qui se retourne contre les croyants.
Si la seule motivation des croyants à faire le bien est l'espoir d'une récompense et leur seul frein à faire le mal et est la peur d'une sanction divine, cela veut dire que sans sa croyance il deviendrait un monstre malfaisant, ce qu'il est donc au fond de lui même ?
on a tous un cote bon et un coté mauvais si le mauvais cote qui l emporte,on devient des monstres !
imagine s'il n y avait pas de sanctions ,pas de code de la route , qui respectera le feu rouge ? la priorité à droite ? je pense la circulation serait impossible qu on soit croyant ou pas .
quant à l'amour , il n y a qu'un seul amour celui de Dieu.et de cet amour en découle tout autre amour . si tu aimes Dieu tu aimes ses créatures.
Si tu aimes un pays , tu défends ses intérêts , ses frontières ...
Désolé , on ne peut pas défendre un pays qui n'existe pas
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Mais la conversion a l'islam est dans le monde entier
Bon ,en Asie les gens aiment changer de religion , donc ,s'ils se convertissent à l’islam , alors ne vous inquiétez pas , c est dans leur nature , pas parce que l'islam est la religion de Dieu ! NOn NON Non 👿

oui mais la conversion concerne le monde entier !
en Amérique du sud , aux etats unis ? que vont ils nous dire ?
Et en Europe ?
 
Effectivement, le croyant est illogique , ne réfléchit pas ,il se réfère aux textes sans compréhension ni réflexion,
  • C'est le cas de la majorité qui se contente de suivre les consignes. Quand à ceux qui élaborent les consignes, ce sont des êtres humains faillibles. Dans le meilleur des cas, ils peuvent se tromper, dans le pire des cas ils sont au service du pouvoir politique.
  • La foi est par nature illogique

si tu as fait la philosophie mathématique , tu ne peux etre athée .
Je suis d'accord qu'on ne peut pas affirmer que Dieu n'existe pas, mais on ne peut pas non plus affirmer qu'il existe. La seule position inattaquable est l'agnosticisme. (on ne peut pas non plus affirmer que la licorne rose invisible n'existe pas, puisque justement elle est invisible ;) )
Par contre on peut affirmer, au vu de l'histoire des religions, que les dieux des religions sont des être imaginaires sortis de l'esprit humain.
A toute les époques les être humains se fabriquent des dieux et le Dieu de la Bible et du Coran ne fait pas exception à la règle.

on a tous un cote bon et un coté mauvais si le mauvais cote qui l emporte,on devient des monstres !

Oui mais les athées ne sont ni pire ni meilleurs que les croyants, et pourtant ils ne croient pas qu'il y ait une autre vie, ni un jugement après la mort.
 
Dernière édition:
oui mais la conversion concerne le monde entier !
en Amérique du sud , aux etats unis ? que vont ils nous dire ?
Et en Europe ?
Ils vont dire que :
  • L'islam comme le christianisme est une religion prosélyte. Elles sont d'ailleurs en compétition. je doute qu'il y aurait des conversions spontanées à l'une ou à l'autre sans prosélytisme
  • Le "marché" des religions est mondialisé, comme les autres, donc on trouve des conversions un peu partout.
  • L'islam est vu, à tort ou a raison, comme la religion des "pauvres" et des alors que le christianisme est vu comme la religion des "riches" et de "l'occident".
 
  • La foi est par nature illogique
non la foi est logique, ce n' est pas parce que la logique d' une chose nous echappe que cette chose est illogique
la foi chez les hindous et les boudhistes conduit a des etats modifies de conscience constates par la science et conduisant les hindous et boudhistes en etat modifie de conscience a ne pas ressentir la douleur comme les Kavadi de Thaipusam de Batu Cave en Malaisie qui soulevent des chariots en argent en procession pour Batu caves en l' honneur du dieu Murugan avec des piques incrustees dans leur peau soulevant le chariot comme ce singapourien ci dessous

stock-photo-serangoon-singapore-january-male-hindu-devotee-carries-a-kavadi-at-thaipusam-festival-on-375069052.jpg


Les grecs orthodoxes ressentent egalement l' absence de douleur lors des Anastenarias danse des icones ou ils marchent sur des braises ardentes en dansant avec des icones https://cmca-med.org/film/anastenaria-danza-delle-icone/
 
Mais la conversion a l'islam est dans le monde entier
Bon ,en Asie les gens aiment changer de religion , donc ,s'ils se convertissent à l’islam , alors ne vous inquiétez pas , c est dans leur nature , pas parce que l'islam est la religion de Dieu ! NOn NON Non 👿

oui mais la conversion concerne le monde entier !
en Amérique du sud , aux etats unis ? que vont ils nous dire ?
Et en Europe ?

Ce que l'on sait moins....c'est que les descendants de noirs esclaves musulmans au Brésil...restent fidèles à la religion de leurs ancêtres...

et n'ont aucun mal à accueillir en leur sein de plus en plus de brésiliens chrétiens par des conversions à l'islam.

Rappelons que les marranes juifs expulsés d'Espagne et réfugiés au Brésil ont lancé ce trafic pour exploiter la canne à sucre dans ce pays.

.
 
Non c'était pas pour l'esclavage sexuelle
Choisis les mandeens les partisans de Jean le baptiste alors , tu sera à ton aise avec ces derniers
Leurs valeurs sont simples:
Ils ne demandent pas de conversion!!!!!!
Principes mandeens :
« Si vous voyez quelqu'un qui a faim, nourrissez-le ; si tu vois quelqu'un qui a soif, donne-lui à boire » (Droit Ginza I.105) « Faites l'aumône aux pauvres. Lorsque vous donnez, ne l'attestez pas.
Si vous donnez avec votre main droite, ne le dites pas à votre main gauche. Si vous donnez avec votre main gauche, ne le dites pas à votre main droite. (Droit Ginza II.i.34)
« Vous les élus… Ne portez ni fer ni armes ; que vos armes soient la connaissance et la foi dans le Dieu du Monde de Lumière. Ne commettez pas le crime de tuer un être humain.
« Vous les élus… Ne comptez pas sur les rois et les dirigeants de ce monde, n'utilisez pas de soldats et d'armes ou de guerres ;
ne comptez pas sur l'or ou l'argent, car ils abandonneront tous votre âme. Vos âmes seront nourries par la patience, l'amour, la bonté et l'amour pour la Vie.
Choisis Jean le Baptiste le prophete Yahya de l' islam, du judaisme du christianisme et de la foi mandeenne
Avec lui tu n' as pas besoin d' etre musulmane , tu l' es deja sans le savoir car il est prophete de l' islam
 
Ils vont dire que :
  • L'islam comme le christianisme est une religion prosélyte. Elles sont d'ailleurs en compétition. je doute qu'il y aurait des conversions spontanées à l'une ou à l'autre sans prosélytisme
  • Le "marché" des religions est mondialisé, comme les autres, donc on trouve des conversions un peu partout.
  • L'islam est vu, à tort ou a raison, comme la religion des "pauvres" et des alors que le christianisme est vu comme la religion des "riches" et de "l'occident".

Encore une c.onnerie abyssale....prends l'Amérique latine qui a beaucoup de pauvres....la religion est chrétienne avec diverses tendances

et branches...mais ce qui est en progression c'est l'évangélisme...dont Bolsonaro a largement profité pour se faire élire.

Je préfère le christianisme classique....les évangélistes sont plus politisés et manipulés par l'extrême droite comme a fait Trump et Bolsonaro.

Au final les politiciens s'en servent et les jettent ensuite se souciant plus des intérêts des puissants à qui ils obéissent.

.
 
Haut