Islam et double discours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Another
  • Date de début Date de début
pour avoir divorcer il y a pas si longtemps , je peux te dire que l'infidélité ne cause plus une faute grave pour un jugement de divorce ... et elle ne te fait pas perdre ou gagné ce jugement a tord ..

je l'ai vécu ...

Sérieux ? mais alors la ils sont en contradiction directe avec l'article 212 du code civil ! c'est pas normal.

Article 212 de la loi de 1975: elle est constitutive de torts et peut justifier légalement un cas de divorce.
Le tort dans un divorce entraîne la perte des droits et, financièrement, c'est bien plus conséquent que l'amende dont tu parles...

Elle reste donc non-tolérée. Ce n'est pas parce qu'on ne flagelle pas en public un auteur d'infidélité que celle-ci est moralement et juridiquement sans suite.

529ème tentative...

Wikipédia:

Le divorce sera prononcé lorsque l'infidélité de l'un des conjoints devient une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage, et rendant intolérable le maintien de la vie commune.

Donc tant que les devoirs et obligations du mariage sont respectés, l'adultère est toléré ;)

Wikipédia:

Le divorce sera prononcé lorsque l'infidélité de l'un des conjoints devient une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage, et rendant intolérable le maintien de la vie commune.

Donc tant que les devoirs et obligations du mariage sont respectés, l'adultère est toléré ;)

Je suis pas vraiment d'accord avec toi vue que normalement l'infidélité est une violation d'un devoir et d'une obligation :

Celle d'être fidèle !

A moins que j'ai pas bien comprit.

dans les pays regit par l'islam , seule la femme a devoir de fidélité absolue
en france les deux non plus ce devoir ,

Attend deux secondes :

Tu es en train de me dire que dans les pays "musulman" l'homme peut aller faire des zigouzigou sans que ce soit "sanctionné" tandis que la femme non ?

mais la France ne dépend pas de la religion ^,
le christianisme exigeait la fidélité autant pour l'homme que pour la femme

En effet.

Je suis pas vraiment d'accord avec toi vue que normalement l'infidélité est une violation d'un devoir et d'une obligation :

Celle d'être fidèle !

A moins que j'ai pas bien comprit.

Ce n'est pas mon avis, je parlais de la loi française ;)

Au regard de la loi, l'adultère n'est pas une faute tant que les devoir et obligations maritales sont respectées. Effectivement c'est contradictoire plus que l'infidélité est un non-respect du devoir de fidélité :oh:

Mais bon je pense que c'est sous-entendu au sens matériel: présence régulière, participation aux frais, etc...

MDR bilibutch ! n'empêche toutes les lois, même coranique sont "théorique" si tu voie ce que je veut dire...

par contre ce qui a de bien dans le coran ...c'est que tu peux te remarier ..
chez les chrétiens si tu as deja etait marier , c'est pour la vie , donc le divorce n'est pas reconnu et donc tu ne peux en principe pas te remarier a l'eglise ...

Ce n'est pas mon avis, je parlais de la loi française ;)

Au regard de la loi, l'adultère n'est pas une faute tant que les devoir et obligations maritales sont respectées. Effectivement c'est contradictoire plus que l'infidélité est un non-respect du devoir de fidélité :oh:

Mais bon je pense que c'est sous-entendu au sens matériel: présence régulière, participation aux frais, etc...

C'est bizarre quand même...

comme tous les preceptes religieux , beaucoup ne les suivent pas tous
quel que soit la religion

oui ya des gens fidéles et athés , aussi et pourtant rien ne les obligent

c'est encore plus beau ,car etre fidéle par devoir c'est bien mais par amour c'est
encore mieux

Effectivement ! d'ailleurs quand je voie tous c'est musulmans qui ce vante de "suivre l'exemple du prophète", tandis que des non musulman semble plus "proche" de la morale religieuse, j'avoue parfois être drôlement amusé.

non c'est bien ça ...meme avec preuve , l’adultère n'est plus considérer comme faute grave , je dis bien grave justifiant a lui seul le divotce a tord exclusif .

tu pense bien que j'ai tenter le coup ^^

Ha non mais je te crois. Moi qui déjà était pas chaud pour être accompagné si en plus tu me sort ça, limite je m'achète une compagne en carton.

heu.... en fait je sais pas trop sur le coup ... mais je sais que une fois marié a l'eglise , en cas de divorce , tu galere pour trouver un pretre qui te remarie a l'elise avec une autre personne ...
meme si il est vrai que certains le font .

Hé oui c'est ce que je voulais savoir, parce que tu sais bien que entre ce qui est écrit et ce "qu'ils" font il y a parfois un fossé...nan attend...un continent...

Sauf : Les homosexuels, les femmes et hommes infidèles, et les apostats. J'en oublie probablement.

Sauf : Avec tes quatre femmes, tes esclaves, tes servantes, et tes houris. Tant qu'il y a un " contrat " et que tout le monde est au courant !

Tout ça pour dire qu'en Islam, il est interdit d'interdire ! On trouve toujours un moyen de détourner l'interdit. En le " légalisant " (exemple des quatre femmes sous contrat), ou en l'autorisant au Paradis (exemple des houris).

Il n'y a jamais d'action clairement morale. Sous certaines conditions, et dans certains espaces, des choses considérées comme mauvaises pour le fidèle, deviennent licites.
Il n'est pas dit tu ne tuera point. Il est permi de tuer l'assassin ou celui qui tente de tuer. Le reste, c'est pas dans le Coran.

Et il est permis d'avoir plusieurs femmes parmi les veuves pour ne pas perturber le ratio.
Et au paradis, les lois changent. Par exemple, on ne meure plus. Dingue non?

(J'aurai lu tous les arguments islamophobes existants en trois ans, aucun renouvellement!)

Il n'est pas dit tu ne tuera point. Il est permi de tuer l'assassin ou celui qui tente de tuer. Le reste, c'est pas dans le Coran.

Et il est permis d'avoir plusieurs femmes parmi les veuves pour ne pas perturber le ratio.

Je sais très bien ce que dit le Coran. Je m'oppose au discours admis par la majorité sunnite. Par exemple, la polygamie sous condition (comme tu le précises) ne doit pas impliquer qu'on considère la polygamie (tout court) comme une vertu. Si la fidélité est morale, alors elle l'est en tous temps et en tous lieux.
Il ne faut pas jouer avec les mots : Le bien n'est pas le licite. Et c'est ce que fait la majorité des musulmans.

Et au paradis, les lois changent. Par exemple, on ne meure plus. Dingue non?

Cette remarque est stupide. Je parle de lois morales universelles et intemporelles, et tu me parles de la mort.

(J'aurai lu tous les arguments islamophobes existants en trois ans, aucun renouvellement!)

Je suis musulmane, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une attitude critique à l'égard des interprétations proposées par la majorité.

Je sais très bien ce que dit le Coran. Je m'oppose au discours admis par la majorité sunnite. Par exemple, la polygamie sous condition (comme tu le précises) ne doit pas impliquer qu'on considère la polygamie (tout court) comme une vertu. Si la fidélité est morale, alors elle l'est en tous temps et en tous lieux.
Il ne faut pas jouer avec les mots : Le bien n'est pas le licite. Et c'est ce que fait la majorité des musulmans.

Cette remarque est stupide. Je parle de lois morales universelles et intemporelles, et tu me parles de la mort.

Je suis musulmane, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une attitude critique à l'égard des interprétations proposées par la majorité.
Quand le contexte change, les lois changent. Pour la polygamie, les relations sexuelles hors mariages sont proscrites pour éviter que des enfants naisses sans qu'on connaisse le père. Avec la polygamie on le connait, et au paradis, et bien toute façon rien de mal ne peut arriver.
Le vin y est aussi permis, on ne risque plus d'avoir des problèmes de foi ou de faire des conneries sous l'emprise de l'alcool. Quand le contexte change, les lois aussi.

par contre ce qui a de bien dans le coran ...c'est que tu peux te remarier ..
chez les chrétiens si tu as deja etait marier , c'est pour la vie , donc le divorce n'est pas reconnu et donc tu ne peux en principe pas te remarier a l'eglise ...

c'est pas vrai?!!!!!!!! meme si la vie est un enfer entre les 2?! Allah soubhanou wat'ala ne charge jamais un humain ce qu'il ne peut pas supporter?!!!!! c'est dingue ça, ça doit etre inventer comme ils ont inventer pour les papes et soeurs de ne pas se marier!!!!!!!!

C'EST UNE PUNITION

c'est pas vrai?!!!!!!!! meme si la vie est un enfer entre les 2?! Allah soubhanou wat'ala ne charge jamais un humain ce qu'il ne peut pas supporter?!!!!! c'est dingue ça, ça doit etre inventer comme ils ont inventer pour les papes et soeurs de ne pas se marier!!!!!!!!

C'EST UNE PUNITION

non car tu n'es pas obligé , tu le fais de toi meme , rien n'est obligatoire c'est un choix cest ton choix
on ne force personne

C'EST UNE PUNITION

Allons allons ! Bilibutch a fait une remarque a titre de comparaison ! il n'a jamais voulu dire une provocation.

Faudrait définir d'abord ce que tu entends par "punie"
Elle est cause de tort dans un divorce, le contrat conjugal stipule l'obligation de fidélité. Ça ne doit faire que 528 fois que moi ou un autre te répétons la même chose sans que tu aies l'air de capter...
Tu fais la difference entre une loi et un contrat? L'adultere constitue une rupture du contrat qu'est le mariage et entraine les consequences stipulée dans le dit contrat.
Mais l'adultaire n'est pas interdite au sens de la loi puisque personne ne finit devant un tribunal pour adultere.

Ps: connait-tu l'expression" le Diable est dans les details"? Tu gagnerai a la connaitre.

non car tu n'es pas obligé , tu le fais de toi meme , rien n'est obligatoire c'est un choix cest ton choix
on ne force personne

chui pas obligé koi? je fais koi meme? obligatoire koi?

est ce que dans le chréstianisme:
1- On a le droit de divorcer?!
2- Si on divorce peut-on se remarier?!

ne me parler pas du civil que du religieux et ne me aprler pas pr me faire plaisir dites fidèlement ce qui est dis dans l'évangile ou thora

Sauf : Les homosexuels, les femmes et hommes infidèles, et les apostats. J'en oublie probablement.

Sauf : Avec tes quatre femmes, tes esclaves, tes servantes, et tes houris. Tant qu'il y a un " contrat " et que tout le monde est au courant !

Tout ça pour dire qu'en Islam, il est interdit d'interdire ! On trouve toujours un moyen de détourner l'interdit. En le " légalisant " (exemple des quatre femmes sous contrat), ou en l'autorisant au Paradis (exemple des houris).

Il n'y a jamais d'action clairement morale. Sous certaines conditions, et dans certains espaces, des choses considérées comme mauvaises pour le fidèle, deviennent licites.

Déjà quand on cite un verset on doit obligatoirement préciser ses références, de plus je vois que tu morcelles les parties qui te plaisent, or ce que tu fais là est illicite.

De plus, c'est la loi islamique qui stipule la mort des homosexuels, adultérins...
Je remarque aussi que tu ne sais pas que l'adultère est le fait d'entretenir et d'avoir des relations avec une personne qui t'est interdite tout en étant marié(e), à ne pas confondre avec fornication.

La prochaine fois, assure toi que tu connais la signification exacte des termes que tu souhaites employer.

C'EST UNE PUNITION

oui logiquement c'est ça .... tu dois rester et etre patient .... mais ceci n'est pas etonnant , ça allait avec les moeurs de l'epoque ...

c'est comme pour la culture musulmane ... c'est autoriser dans le coran le divorce , mais dans les autres générations , les gens ne divorcés pas ...c'etait mal vu . une femme on lui disait et encore de nos jours : "patiente , plus tard ça ira mieux " ...

oui logiquement c'est ça .... tu dois rester et etre patient .... mais ceci n'est pas etonnant , ça allait avec les moeurs de l'epoque ...

c'est comme pour la culture musulmane ... c'est autoriser dans le le divorce , mais dans les autres générations , les gens ne divorcés pas ...c'etait mal vu . une femme on lui disait et encore de nos jours : "patiente , plus tard ça ira mieux " ...

l'islam n'est pas traditions d'ailleurs je voix bcp de nos traditions se ressemblent au certaines du christianisme que je découvre actuellement telle que la virginité

dans l'islam la femme peut divorcer sans une raison physique matérielle masi sentimentale aussi tel que le hadith quand une sahabia est venu voir le prophete sala allahou 'alyahi wassalam pour lui demander de divorcer de son mari, il lui a dis il assume aps son foyer? il te fait du mal? elle a dis non il est très pieux mais je ne l'aime pas,

c'est comme pour la culture musulmane ... c'est autoriser dans le le divorce , mais dans les autres générations , les gens ne divorcés pas ...c'etait mal vu . une femme on lui disait et encore de nos jours : "patiente , plus tard ça ira mieux " ...

est ce que dans le chréstianisme:
1- On a le droit de divorcer?!
2- Si on divorce peut-on se remarier?!

Retour