Islam et irrespect

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Liciousse
  • Date de début Date de début
Salem A3likoum

Bon ramadan à tous!

Voilà, je suis mariée depuis 3 ans maintenant et mon mari s'aprete à partir pour une Omra.

Le probleme c'est que mon mari est indigne avec moi, il a un comportement des plus crapuleux envers moi;
Nous avons rencontré un Imam et apres un mois et demi à nous écouter, il a fini par me conseiller de quitter mon mari;
Il m'interdi ma famille, mes amis, me laisse seule tous les soirs, toutes la journée, me trompe, ne subvien pas à mes besoins ni à ceux de notre fille....

Je quitte pas le domicil car j'espere que la Omra le changera....

Pensez vous qu'un homme peux être aussi irrespectueux envers sa femme et repsecter son Dine...
Je pense qu'il fais cela (Omra) pour les apparences, les "on dis" des gens, de l'entourage...

Je lui demande souvent "pourquoi tu va faire cette Omra" et il me repond parce que!!! une Omra pendant le ramadan c'est equivalent à un hadj....

Je me mord la bouche pour ne pas luidire ce que je pense mais moi à sa place je n'irai pas... j'ai l'impression qu'il se moque de Allah....

Que pensez vous??suis je mauvaise?

La est la grande question....
Pourquoi je reste???
Ma fille? oui et non
Oui parce qu'il est son papa
Non parce que je ne veux pas que ma fille me voit traité comme ca, je ne veux pas qu'elle soit eduqué par un être aussi mauvais que lui

Peur, la peur peut etre qui me retiens
Je l'aime, je me persuade de l'aimer et qu'il m'aime
Je me dis "c'est pas possible on peut pas être aussi mauvais"
pour faire court je lui trouve des excuses
je suis emprisonnée psychologiquement, je le sais mais n'arrive pas à m'en sortir

Je commence à prier la nuit.... j'ai lu que prier la nuit renforcai la foi et remplissai notre coeur de Allah
Je prie pour renforcer ma foi et remplir mon coeur que de Allah pour ne laisser aucune place à cet personne indigne....

...........mais c'est dur

Salam 'aleykoum liciousse

Laisse passer la Omra. tu réflechira mieux avec de la distance.
je ne te connais pas pour te dire si tu es mauvaise et meme si je te connaissais je me permettrai pas neanmoins on est 2 dans un couple.Donc tu dois egalement essayé de trouver qu est ce qui chez toi a permis que cette situation s 'installe

courage ma soeur.patience et remet toi en a Allah

Salem A3likoum

Bon ramadan à tous!

Voilà, je suis mariée depuis 3 ans maintenant et mon mari s'aprete à partir pour une Omra.

Le probleme c'est que mon mari est indigne avec moi, il a un comportement des plus crapuleux envers moi;
Nous avons rencontré un Imam et apres un mois et demi à nous écouter, il a fini par me conseiller de quitter mon mari;
Il m'interdi ma famille, mes amis, me laisse seule tous les soirs, toutes la journée, me trompe, ne subvien pas à mes besoins ni à ceux de notre fille....

Pensez vous qu'un homme peux être aussi irrespectueux envers sa femme et repsecter son Dine...
Je pense qu'il fais cela (Omra) pour les apparences, les "on dis" des gens, de l'entourage...

Je lui demande souvent "pourquoi tu va faire cette Omra" et il me repond parce que!!! une Omra pendant le ramadan c'est equivalent à un hadj....

Je me mord la bouche pour ne pas luidire ce que je pense mais moi à sa place je n'irai pas... j'ai l'impression qu'il se moque de Allah....

Salam,

Il ne suit pas convenablement son dine, puisque apparemment il ne te respecte pas... Il te trompe, ce qui est un grave péché, et n'assume pas sa responsabilité envers sa famille, il n'a pas non plus le droit de t'empecher de voir ta famille...
L'Islam est clair sur ce sujet, l'homme doit repecter son épouse... sa famille.. il est ton époux et père de ton enfant... il a des responsabilités comme des obligations...

On ne peut faire un jugement sur un message de quelques lignes... tu as demandé conseil à un iman qui apparemment t'as répondu..
Maintenant c'est à toi à voir... bien réfléchir, essayer de raisonner ton mari,
ton avenir et celui de ta fille en dépende...

Bonne chance à toi...

Salem A3likoum

Bon ramadan à tous!

* un imam qui te conseille de quitter ton mari......faut vraiment en etre arrivés loin !!!

* oui ca m'a l'air d'etre une "omra de complaisance"

espérons qu"il changera à son retour mais bon on ne change pas en quelques semaines, c'est un travail de fond

mais bon c'est pas le premier hypocrite qui se rendra à la Mecque...si ca peut te rassurer

Salem A3likoum

Bon ramadan à tous!

Suis-tu la Sunnah du Prophète - salla Allahu 'aleyhi wa salam -? Car il est interdit de révéler aux publics les discorde au sein de son couple...

Sinon, l’Islam permet au couple de recourir au divorce. Mais il ne l’a permis qu’à contre-cœur et non pas par plaisir. Dans ce contexte, le Prophète - salla Allahu 'aleyhi wa salam - dit : "Parmi les choses licites, le divorce est celle qu’Allah déteste le plus." (Abu Dawud). Le mariage étant un contrat solennel censé durer à vie.

Allah ta'ala s’adresse à Son Messager - salla Allahu 'aleyhi wa salam - par ces paroles : «Ô Prophète ! Quand vous divorcez avec vos femmes, divorcez avec elles conformément à leur délai de viduité ; et décomptez le délai ; et craignez Dieu votre Seigneur. Ne les expulsez pas de leurs maisons, et qu’elles ne les quittent pas d’elles-mêmes, à moins qu’elles n’aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois de Dieu. Quiconque cependant transgresse les lois de Dieu, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d’ici là Dieu ne suscitera pas quelque chose de nouveau !» (Sourate 65, Verset 1)

Quand on se marie selon les lois du Très Haut, on reçoit Sa Miséricorde, car Il - Exalté soit-Il - sait parfaitement que lui a obéi. Si tu divorces c'est vraiment que ton mari n'est pas pieux.

Salem A3likoum

Bon ramadan à tous!

La7ola wala 9owata ila billah !
je n'arrives pas a croire qu'un Imam t'as dit de le quitter !

Fais des dou3a pour ton mari !
Allah ihdih o ihdina kamline !

Salem A3likoum

Bon ramadan à tous!

Je me mord la bouche pour ne pas luidire ce que je pense mais moi à sa place je n'irai pas... j'ai l'impression qu'il se moque de Allah....Que pensez vous??suis je mauvaise?

cependant, tu peux parler avec lui des "clauses" avant d'aller à l3omra ! comme demander pardon aux gens que vous connaissez (lmossama7a)
des obligations qu'il a envers sa famille, le pardon de son épouse également !

parce que s'il va a la 3omra et que tu tiens rancoeur .... :(

Je n'en doute pas. Mais il y a des limites tout de meme.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant a divorcer d'un homme qui couche a droite a gauche et qui manque de respect.

il peut arriver qu'un homme demande pardon a sa femme par rapport a ce qu'il a fait ! la demande doit être sincère et surtout ne pas la refaire !

il n'y a rien de choquant ! je suis moi même divorçée ...

Sourate An-Nisâ'> Verset 35
Si vous craignez le désaccord entre les deux (époux), envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l' entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

Verset 128 Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n' est pas un péché, pour les deux s' ils se réconcilient, par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Sourate An-Noûr> Verset 26
Les mauvaises femmes aux mauvais hommes, et les mauvais hommes aux mauvaises femmes. De même, les bonnes (femmes) aux bons hommes, et les bons hommes aux bonnes femmes. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

il peut arriver qu'un homme demande pardon a sa femme par rapport a ce qu'il a fait ! la demande doit être sincère et surtout ne pas la refaire !

il n'y a rien de choquant ! je suis moi même divorçée ...
Je suis d'accord avec toi. Pour ca, il faut qu'il y ait un dialogue qui s'installe au sein du couple ou un declic. En accordant son pardon elle en ressortira grandit - mais encore faut-il que monsieur se rende compte du mal qu'il fait.

Sourate Ar-Roûm> Verset 21
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l' affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Je suis d'accord avec toi. Pour ca, il faut qu'il y ait un dialogue qui s'installe au sein du couple ou un declic. En accordant son pardon elle en ressortira grandit - mais encore faut-il que monsieur se rende compte du mal qu'il fait.

malheureusement et je penses que c'est le cas de la dame ! elle l'a vu faire ! mais n'a rien dit du tout !
cependant je ne penses pas que dans le cas de l'adultère une "communication" puisse exister ?!

comment discuter avec sa femme de manière calme qu'il l'a tromper ?

Une femme normalement constitué entendrais ça ! casserais tout (du moins moi :D)

S4 Verset 19(...).Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

moi ce que je n'ai jamais compris ce sont ces gens qui condamnent l'autre sans même énoncer leur erreur. Après peut-être que ce n'est pas ton cas, peut-être que tu n'as pas fais de faux pas. Mais des fois, ne rien faire est une erreur...
Avant de savoir si la demarche de ton mari est hypocrite (ce que je ne me serai JAMAIS permise de dire à l'égard d'une décision si noble, qu'elle émane de mon mari ou d'un inconnu, d'un bon ou d'un mauvais), il faudrait savoir si ton comportement a suscité quelque chose chez ton mari pour qu'il se comporte de la sorte. Ou si une expérience vécue à l'extérieur du couple en soi la cause (le nombre de personnes qui petent un câble quand elles sont sur la sellette au bureau etc). Fin tout ça pour dire qu'il y a mille et une pistes à explorer avant de pointer du doigt et de juger aussi fortement (il fait la omra pour les gens et donc trompe Allah)
Après, seul toi connaît ton mari...;-)

Ps: tu dis que tu te mords la bouche pour ne pas lui dire ce que tu penses... C'est une erreur car la communication est la base pour une bonne compréhension. Donc même si tu redoutes que ça pete, prends ton courage à deux mains

malheureusement et je penses que c'est le cas de la dame ! elle l'a vu faire ! mais n'a rien dit du tout !
cependant je ne penses pas que dans le cas de l'adultère une "communication" puisse exister ?!

comment discuter avec sa femme de manière calme qu'il l'a tromper ?

Une femme normalement constitué entendrais ça ! casserais tout (du moins moi :D)
Je ne te le fais pas dire. :D

C'est dur de communiquer dans ce genre de situation c'est clair. Mais apprendre a pardonner ca passe par l'installation un dialogue. Reste a savoir si elle aura la force de pardonner.

Je ne te le fais pas dire. :D

C'est dur de communiquer dans ce genre de situation c'est clair. Mais apprendre a pardonner ca passe par l'installation un dialogue. Reste a savoir si elle aura la force de pardonner.

Tout dépend de la manière ! si son mari lui dit sincérement qu'il regrettes et qu'il fasse des efforts (maghrébinement parlant : il va morfler sa raçe :D)

sérieusement ! il doit être sincère et lui expliquer " a froid" le pourquoi du comment ! peut être qu'elle l'a délaisser aussi ! Allah wa3lem !

Tout dépend de la manière ! si son mari lui dit sincérement qu'il regrettes et qu'il fasse des efforts (maghrébinement parlant : il va morfler sa raçe :D)

sérieusement ! il doit être sincère et lui expliquer " a froid" le pourquoi du comment ! peut être qu'elle l'a délaisser aussi ! Allah wa3lem !
Comme l'a si bien dit MamaGhoula (:D), le dialogue est o combien important dans un couple. Il y a peut-etre d'autres raisons, tu n'as pas tord.

Bref, dialoguez les enfants, dialoguez..

Wa a'leykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh. Je n'ai pas compris ce passage. C'est logique de ne pas vouloir divorcer si on est toujours pas marié.

c'était par rapport au passage que tu as écrit (m'en veut pas ! ya des fois ya que moi qui comprend ce que j'écris :D)

je voulais dire za3ma ! tout le monde évitent le divorçe ! mais malheureusement avec le manque de maturité des fois ou autres tu fais des erreurs et qui ramène au divorçe (ché pas si tu va comprendre cette phrase ! même moi j'ai beuguer :D)

c'était par rapport au passage que tu as écrit (m'en veut pas ! ya des fois ya que moi qui comprend ce que j'écris :D)

je voulais dire za3ma ! tout le monde évitent le divorçe ! mais malheureusement avec le manque de maturité des fois ou autres tu fais des erreurs et qui ramène au divorçe (ché pas si tu va comprendre cette phrase ! même moi j'ai beuguer :D)

Mdr j'ai compris maintenant. Ouais mais selon le Coran et la Sunnah de saydina salla Allahu 'aleyhi wa salam on doit être correcte envers la femme. Sur ma page facebook j'ai partagé plusieurs hadiths dessus en plus aujourd'hui ^^

Mdr j'ai compris maintenant. Ouais mais selon le Coran et la Sunnah de saydina salla Allahu 'aleyhi wa salam on doit être correcte envers la femme. Sur ma page facebook j'ai partagé plusieurs hadiths dessus en plus aujourd'hui ^^

les maires devraient lire ce haddith au lieu de lire son chapitre dial les obligations envers les époux !

ça ferais réfléchir avant de dire "Oui" :D

Salem a3likoum,

Merci pour toutes vos réponses....
Comment vous répondre à tous .....

Dialoguer, j'ai essayé.... si je ne fais pas ce qu'il dis ou si je dis un mot de trop je dois prendre la porte... alors je mord ma bouche parce que j'ai ma fille et ne veux pas me retrouver dehors avec elle;

L'Imam m'a conseillé de rester, d'attendre, de patienter... mais là, depuis le début du ramadan, il m'a conseillé de partir; ce qui lui a fait me dire cela : mon mari quitte le domicile tous les soir à 20h30 pour aller manger chez ses parents, il n'a pas fais les courses depuis plus d'un mois, je me retrouve donc seule avec ma fille, sans un "réel" ftore; je mange seule des cookies ou ce que je trouve... je suis encore en conger parental et donc, jen'ai pas de quoi faire les courses, seulement de quoi nourrire et habiller ma fille; et encore, j'ai du aller chez l'assistante sociale car ce mois ci à été tres difficil et lui, au courant de la situation ne fait rien;

Pour ce qui est de la tromperie, l'Imam m'a dit que je devais avoir 3 témoins pour que l'accusation soit valable, mon mari nie biensure mais moi je le sais, je l'ai suivi et ai eu la fille au téléphone qui m'a dit "excuse moi je savais pas qu'il etait marié... si ca peut te rassurer, je ne l'aime pas, c'est juste mon PQR (mon plan Q régulier)...

Mes parents, ils le haie ils veulent que je divorce, je n 'ai pas eu le droit de les voir durant tte ma grossesse et ils n'ont pas eu le droit de venir à l'hopital sinon il me répudiai sur place et reniai sa fille;
je n'ai pas eu le droit de les voir pour aucun Aïd ni autre fête religieuse ou familiale, ma soeur s'est marié et je n'ai pas eu le droit d'y aller

Je sais qu'il est mauvais, c'est moi qui ai un probleme et n'arrive pas à me faire à l'idée;
avoir le courage de claquer la porte sans jamais plus me retourner... mais j'y arrive pas...

Une personne m'a répondu que pour Omra il devait demander pardon à son entourage que s'il partai et que moi, sa femme, j'avai de la rancoeur..... est ce vrai? c'est exactement ce que je voulai savoir

Pour expliquer un peu mieu prkoi j'ai accepté tout cela, il a demandé le divorce au bout de meme pas un an de mariage pour me faire chanter car il sait que je ne veux surtout pas divorcer : soit tu fais ca ou tu fais pas ca ou sinon, il me montrai le courrier de la convocation au tribunal.... et à chaque fois il repousse... Là par exemple on a rdv le 9 octobre... alors a chaque fois j'ai peur

Retour