Islam et irrespect

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Liciousse
  • Date de début Date de début
salam alaykoum,

triste histoire dis donc, que j'en ai même du mal à croire que tu supportes ça, franchement un moment faut réagir, et arrêter d'avoir peur..

il n'y pas 36000 solutions, le dialogue n'est pas possible,patienter oui mais jusqu'a quand ? jusqu'a prendre des claques un jour...

quand il n'y a plus de solutions, il y a le divorce même si on préfère l'éviter

Malheureusement il te manipule bcp tu es tres gentille avec lui du coup il en profite.

C'est tres dur de partir pour toi mais tu seras mieux chez tes parents, il te pourri la vie il faut que tu sois courageuse et quitte le avant qu'il te détruise encore plus :(

Je suis triste pour toi, je déteste qu"on profite de la faiblesse d'une personne...

Bon courage a toi

Salam ,

Cela doit être dur pour toi de vivre en permanence sous chantage affectif , il sait q'une femme ne quitte pas comme ça son foyer alors il en profite encore plus.

Ma soeur a vécu un truc à peu près similaire et des fois il avait le culot de lui dire : " Je comprends pas pourquoi tu reste encore , malgré ce que je te fais subir "

Pas facile de partir mais des fois il y a pas le choix , c'est ça ou vivre en dépression et un jour se prendre des claques.

il peut arriver qu'un homme demande pardon a sa femme par rapport a ce qu'il a fait ! la demande doit être sincère et surtout ne pas la refaire !

il n'y a rien de choquant ! je suis moi même divorçée ...

C'est là le plus important car bien souvent, c'est du style "ah mais non, j'm'excuse, reste avec moi j'le r'f'rais plus", etc.

Et ça recommence le lendemain.

Dans ces cas de mariage, il y a deux règles "une fois mais pas deux" et jamais deux sans trois" : le premier écart peut être pardonnable, mais pas le second parce que si l'un des deux recommence (qu'il s'agisse de coups, de menaces, ou de tromperies) ça continuera.
(et cette règle vaut pour les deux parties)

il peut arriver qu'un homme demande pardon a sa femme par rapport a ce qu'il a fait ! la demande doit être sincère et surtout ne pas la refaire !

il n'y a rien de choquant ! je suis moi même divorçée ...

Hmm, je me demande si tu ferais preuve de la même clémence si c'était madame qui trompais et traitait monsieur comme un moins que rien...

Salem a3likoum,

Merci pour toutes vos réponses....
Comment vous répondre à tous .....

Dialoguer, j'ai essayé.... si je ne fais pas ce qu'il dis ou si je dis un mot de trop je dois prendre la porte... alors je mord ma bouche parce que j'ai ma fille et ne veux pas me retrouver dehors avec elle;

L'Imam m'a conseillé de rester, d'attendre, de patienter... mais là, depuis le début du ramadan, il m'a conseillé de partir; ce qui lui a fait me dire cela : mon mari quitte le domicile tous les soir à 20h30 pour aller manger chez ses parents, il n'a pas fais les courses depuis plus d'un mois, je me retrouve donc seule avec ma fille, sans un "réel" ftore; je mange seule des cookies ou ce que je trouve... je suis encore en conger parental et donc, jen'ai pas de quoi faire les courses, seulement de quoi nourrire et habiller ma fille; et encore, j'ai du aller chez l'assistante sociale car ce mois ci à été tres difficil et lui, au courant de la situation ne fait rien;

Pour ce qui est de la tromperie, l'Imam m'a dit que je devais avoir 3 témoins pour que l'accusation soit valable, mon mari nie biensure mais moi je le sais, je l'ai suivi et ai eu la fille au téléphone qui m'a dit "excuse moi je savais pas qu'il etait marié... si ca peut te rassurer, je ne l'aime pas, c'est juste mon PQR (mon plan Q régulier)...

Mes parents, ils le haie ils veulent que je divorce, je n 'ai pas eu le droit de les voir durant tte ma grossesse et ils n'ont pas eu le droit de venir à l'hopital sinon il me répudiai sur place et reniai sa fille;
je n'ai pas eu le droit de les voir pour aucun Aïd ni autre fête religieuse ou familiale, ma soeur s'est marié et je n'ai pas eu le droit d'y aller

Je sais qu'il est mauvais, c'est moi qui ai un probleme et n'arrive pas à me faire à l'idée;
avoir le courage de claquer la porte sans jamais plus me retourner... mais j'y arrive pas...

Une personne m'a répondu que pour Omra il devait demander pardon à son entourage que s'il partai et que moi, sa femme, j'avai de la rancoeur..... est ce vrai? c'est exactement ce que je voulai savoir

Pour expliquer un peu mieu prkoi j'ai accepté tout cela, il a demandé le divorce au bout de meme pas un an de mariage pour me faire chanter car il sait que je ne veux surtout pas divorcer : soit tu fais ca ou tu fais pas ca ou sinon, il me montrai le courrier de la convocation au tribunal.... et à chaque fois il repousse... Là par exemple on a rdv le 9 octobre... alors a chaque fois j'ai peur

Salam

Les choses se compliquent ...
une chose ! ce n'est pas a toi de partir ! s'il veut faire ses trucs qu'il aille ailleurs !

Perso je n'aurait jamais supporter !

Il faut du courage pour le faire ! a toi de savoir si tu es capable d'assumer seule ta fille, ton foyer ?!
Concernant ta famille khér incha Allah ! ils seront là au moment où tu en aura besoin ;)

A toi de savoir ce que tu veux faire ! divorçer et le mettre dehors ! ou subir en restant avec lui à la maison ! en sachant que lui aura une vie "parallèle" et toi tu resteras "la bonne a tout faire" chez toi !

Fais salat istikhara et vois !
La décision ne peut venir que de toi ! et non de personnes sur un forum !

Courage ! rebi kbir ;)

C'est là le plus important car bien souvent, c'est du style "ah mais non, j'm'excuse, reste avec moi j'le r'f'rais plus", etc.

Et ça recommence le lendemain.

Dans ces cas de mariage, il y a deux règles "une fois mais pas deux" et jamais deux sans trois" : le premier écart peut être pardonnable, mais pas le second parce que si l'un des deux recommence (qu'il s'agisse de coups, de menaces, ou de tromperies) ça continuera.
(et cette règle vaut pour les deux parties)

c'est la définition de "je ne le referais plus" ;)
mais au vu de ce que la dame a ajouter ! c'est du vent désormais ! son couple est mort malheureusement ! une fois qu'on arrive a se stade il n'y a plus rien a faire ! sauf faire des dou3a pour que son mari "s'assagisse" (el hidaya)

Salam

Les choses se compliquent ...
une chose ! ce n'est pas a toi de partir ! s'il veut faire ses trucs qu'il aille ailleurs !

Perso je n'aurait jamais supporter !

Il faut du courage pour le faire ! a toi de savoir si tu es capable d'assumer seule ta fille, ton foyer ?!
Concernant ta famille khér incha Allah ! ils seront là au moment où tu en aura besoin ;)

A toi de savoir ce que tu veux faire ! divorçer et le mettre dehors ! ou subir en restant avec lui à la maison ! en sachant que lui aura une vie "parallèle" et toi tu resteras "la bonne a tout faire" chez toi !

Fais salat istikhara et vois !
La décision ne peut venir que de toi ! et non de personnes sur un forum !

Courage ! rebi kbir ;)

La seule bonne décision qu elle peut prendre c est bien de le quitter, de prendre sa gosse sous le bras et reconstuire sa vie

De là à lui interdire de sortir de chez elle et à coté de ne pas subvenir à ses besoins primaires comme s alimenter, c est de la folie que de rester avec un type pareil

Prend ton courage à deux mains, le divorce n est pas une chose interdite en islam, tu vas avoir des difficultés dans un premier temps mais rien de comparable à ce que te fais subir cet homme minable. Une fois que tu auras surmonté cette épreuve, ce ne sera que du bonheur pour toi et ta fille

La seule bonne décision qu elle peut prendre c est bien de le quitter, de prendre sa gosse sous le bras et reconstuire sa vie

De là à lui interdire de sortir de chez elle et à coté de ne pas subvenir à ses besoins primaires comme s alimenter, c est de la folie que de rester avec un type pareil

Prend ton courage à deux mains, le divorce n est pas une chose interdite en islam, tu vas avoir des difficultés dans un premier temps mais rien de comparable à ce que te fais subir cet homme minable. Une fois que tu auras surmonté cette épreuve, ce ne sera que du bonheur pour toi et ta fille

Pourquoi ça serait a elle de partir ??????

Non !! kherjo rjlih men chwari ! éywa i b9aw bera !

Marou en mode "sans pitié" :D

PS : le passage en gras c'est pas pour moi hein ? :D

Pourquoi ça serait a elle de partir ??????

Non !! kherjo rjlih men chwari ! éywa i b9aw bera !

Marou en mode "sans pitié" :D

PS : le passage en gras c'est pas pour moi hein ? :D

Pour ne pas être harcelée à son propre domicile. Elle peut tjrs essayer de le mettre dehors, ce n est pas dit qu elle y arrive, que si elle part (en le signalant aux autorités pour éviter un abandon de domicile) elle aura la tranquilité

Non du tout, pourquoi je ferais référence à toi, j ai pas suivi? (dsl Umrao en mode hypoglycémie et peu de neurones en activité)

Pour ne pas être harcelée à son propre domicile. Elle peut tjrs essayer de le mettre dehors, ce n est pas dit qu elle y arrive, que si elle part (en le signalant aux autorités pour éviter un abandon de domicile) elle aura la tranquilité

Non du tout, pourquoi je ferais référence à toi, j ai pas suivi? (dsl Umrao en mode hypoglycémie et peu de neurones en activité)

o malha kéyna siba ! elle le fou dehors ! kéyn lbouliss :D elle a pas de grand frère ?

Salem,

C'est a moi de partir puisque l'appartement à été acheté par Mr avant le mariage, j'ai des droit dessus mais je ne peux pas les faire valoir de suite...

Mais pour tout vous dire, ma soeur loue un appartement pour moi depuis le mois de mars;
quand je suis sorti de la maternité et que j'étais seule, personne pour m'aider (je n'avai pas le droit de contacter ma famille), je me suis vraiment remise en question et puis je l'ai surpris avec une autre et je suis partie.... pour revenir mais bref, au final j'ai un appartement meublé (par mes soins) avec une chambre pour ma fille...

C'est juste que j'arrive pa
je me trouve tjrs une excuse pour rester et là, c'est la Omra, je me dis qu'il va changer... qu'il va avoir un déclique, se rendre compte du mal qu'il fait et qu'en fait je suis une femme aimante et respectueuse de mon mari.... jme fais des films je sais.... mais voilà

o malha kéyna siba ! elle le fou dehors ! kéyn lbouliss :D elle a pas de grand frère ?

Nan juste un pti frere
et une fois, il m'a mise dehors (parce que je refusai de démissionner) et quand la police est venu, ils lui ont dis "Mr ca ne se fais pas, vous avez balancé ses affaires et elle est enceinte... c'est a vous de quitter le domicile s'il y a un conflit"
et il leur a dit "non, c'est mon appart"

Salem,

C'est a moi de partir puisque l'appartement à été acheté par Mr avant le mariage, j'ai des droit dessus mais je ne peux pas les faire valoir de suite...

Mais pour tout vous dire, ma soeur loue un appartement pour moi depuis le mois de mars;
quand je suis sorti de la maternité et que j'étais seule, personne pour m'aider (je n'avai pas le droit de contacter ma famille), je me suis vraiment remise en question et puis je l'ai surpris avec une autre et je suis partie.... pour revenir mais bref, au final j'ai un appartement meublé (par mes soins) avec une chambre pour ma fille...

je me trouve tjrs une excuse pour rester et là, c'est la Omra, je me dis qu'il va changer... qu'il va avoir un déclique, se rendre compte du mal qu'il fait et qu'en fait je suis une femme aimante et respectueuse de mon mari.... jme fais des films je sais.... mais voilà
Nan juste un pti frere
et une fois, il m'a mise dehors (parce que je refusai de démissionner) et quand la police est venu, ils lui ont dis "Mr ca ne se fais pas, vous avez balancé ses affaires et elle est enceinte... c'est a vous de quitter le domicile s'il y a un conflit"
et il leur a dit "non, c'est mon appart"

La7ola wala o9wata ila billah !

donc si j'ai bien compris tu es déjà parti la 1ere fois !
il n'a pas chercher où tu étais ? ni même savoir où se trouvais le bébé ????

Sem7iliya okhti ! le fait qu'il ne demande pas où est sa fille ! le fait d'avoir voulu te mettre dehors alors que tu étais enceinte !

désolé ! juste pour ces motifs j'aurais divorçer ! (j'ai divorçé pour une des raisons que je viens de noter ! parmis tant d'autre de fait ... )

Je ne comprends pas de quoi tu as peur ?

Allah ikoun m3ak incha Allah !

pendant plus de 3 mois il n'a pas cherché ni apres moi ni apres sa fille

je sais, je suis idiote , je me rend cpte de tout, je vois tout mais je n'arrive pas à agir

Salem,

Il faut voir le contrat de mariage avec précision. Sinon, fais attention qu'il ne déclare pas un "abandon de domicile" à cause de l'autre appartement.
Ce serait en ta défaveur.
En cas de violence physique, il faut que tu aies des déclarations et rapports médicaux (que ce soit pour toi, ou peut-être pour ton enfant si c'est le cas).
Pour la violence psychologique, il faut des témoignages ECRITS, ce point est beaucoup plus important qu'on ne le pense ! Car il arrive que des gens retournent leurs vestes.

je sais, je suis idiote , je me rend cpte de tout, je vois tout mais je n'arrive pas à agir

Tu t'en rends compte, c'est déjà un très bon début, tu en parles, c'est donc que tu es sur la bonne voie. Maintenant, il faut commencer les démarche par des prises de renseignements chez un avocat, proches etc.

il te faudra du temps ! même pour agir ...

Il faut voir le contrat de mariage avec précision. Sinon, fais attention qu'il ne déclare pas un "abandon de domicile" à cause de l'autre appartement.
Ce serait en ta défaveur.
En cas de violence physique, il faut que tu aies des déclarations et rapports médicaux (que ce soit pour toi, ou peut-être pour ton enfant si c'est le cas).
Pour la violence psychologique, il faut des témoignages ECRITS, ce point est beaucoup plus important qu'on ne le pense ! Car il arrive que des gens retournent leurs vestes.

qu'il le garde son appart ! je préférerais mon bien être qu'un bien immobilier !
après a elle de savoir ce qu'elle veut !

Tu t'en rends compte, c'est déjà un très bon début, tu en parles, c'est donc que tu es sur la bonne voie. Maintenant, il faut commencer les démarche par des prises de renseignements chez un avocat, proches etc.

s'en rendre compte est un fait ! mais passer le pas ! c'est le plus dur tu sais ;)

qu'il le garde son appart ! je préférerais mon bien être qu'un bien immobilier !
après a elle de savoir ce qu'elle veut !

Je parle en cas de divorce, selon le type de contrat, il peut y avoir communion des biens, et lors d'un divorce, il est possible que la valeur d'un appartement doivent être partagée.

Dans ce genre de cas, ça peut être intéressant pour négocier à l'amiable.

Mais tout ça est à voir avec l'avocat.

s'en rendre compte est un fait ! mais passer le pas ! c'est le plus dur tu sais ;)

Ca, je m'en doute bien que c'est le plus dur.
C'est pour ça que je dis qu'elle doit aller déjà prendre contact avec un avocat, etc.

Je parle en cas de divorce, selon le type de contrat, il peut y avoir communion des biens, et lors d'un divorce, il est possible que la valeur d'un appartement doivent être partagée.

Dans ce genre de cas, ça peut être intéressant pour négocier à l'amiable.

Mais tout ça est à voir avec l'avocat.

Ca, je m'en doute bien que c'est le plus dur.
C'est pour ça que je dis qu'elle doit aller déjà prendre contact avec un avocat, etc.

il l'avait avant qu'il se marient (elle l'a dis plus haut)

même pour aller voir un avocat elle n'est pas prête

Salem;

J'ai déja pris un avocats puisque quand je suis partit on avait une audience (son chantage) qui était prevu en avril; il voulai la garde de la petite alors j'ai du prendre un avocat pour nous couvrir ma fille et moi;
finalement le jour J il a demandé à réflechir plus et encore une fois, la date est reporté;

Oui, je le connaissai avant le mariage, c'est moi qui l'ai choisi et en était folle amoureuse, mais pas de cet homme là, lui je ne le connai pas.....

J'ai tous ce qu'il faut certificat, attestation, main courantesn témoignage; mon pere me forcai à le faire quand j'avai des traces, il me disai va chez le medecin et donne moi le certificat donc tout est chez mon papa;

Son appart je m'en fout, franchement vu comment j'y ai vécu, je n'ai aucune envie d'y refaire ma vie....

C'est de passer la porte qui est difficile... mais incha'Allah...

Salem;

J'ai déja pris un avocats puisque quand je suis partit on avait une audience (son chantage) qui était prevu en avril; il voulai la garde de la petite alors j'ai du prendre un avocat pour nous couvrir ma fille et moi;
finalement le jour J il a demandé à réflechir plus et encore une fois, la date est reporté;

Oui, je le connaissai avant le mariage, c'est moi qui l'ai choisi et en était folle amoureuse, mais pas de cet homme là, lui je ne le connai pas.....

J'ai tous ce qu'il faut certificat, attestation, main courantesn témoignage; mon pere me forcai à le faire quand j'avai des traces, il me disai va chez le medecin et donne moi le certificat donc tout est chez mon papa;

Son appart je m'en fout, franchement vu comment j'y ai vécu, je n'ai aucune envie d'y refaire ma vie....

InchAllah tu vas réussir a partir si c vraiment ce que tu veux.

Courage a toi :)

Salem;

En plus il te levait la main dessus????
Rien que pour ca tu devrais partir, si ce n est pour toi, pour ta fille, quelle image vas tu lui donner?

C est irresponsable de rester avec un homme comme lui

En plus il te levait la main dessus????
Rien que pour ca tu devrais partir, si ce n est pour toi, pour ta fille, quelle image vas tu lui donner?

C est irresponsable de rester avec un homme comme lui

C'est bizar ce que je vais dire mais je ne me rappel pas....
j'ai les certificat, je me rappel de quelques scenes, mais sinon, je ne me rappel pas de la douleur, des coups....
comme si mon cerveau oubliai ce qu'il voulai...
Bon ya certaine scene qui m'on choqué donc je m'en rappel, mais des fois joublie...
mais bon, les certificat sont là pour me le rapeler

Mais c'est pas un homme violent genre il rentre du boulot, il me tape dessus parcqu'il est bourré...
c'était suite à des dispute, genre il me pousse contre le mur, il me ferme la porte dessus, il m'envois la télécommande dessus, il tire les cheveux.... c'est pas des vraies violences....

Les pire violences, c'est les violence psychologiques... on se sens humiliée, rabaissé , inutile, incapable... et je pense que c'est pour ca que je pars pas, que j'en ai pas la force, que je doute et que je reviens...
On m'a meme fais voir un psy pour ca... mais rien y fait, elle me soul a vouloir que je lui raconte les moindre détails, moi je veux juste oublier alors je vais plus la voir

Mais c'est pas un homme violent genre il rentre du boulot, il me tape dessus parcqu'il est bourré...
c'était suite à des dispute, genre il me pousse contre le mur, il me ferme la porte dessus, il m'envois la télécommande dessus, il tire les cheveux.... c'est pas des vraies violences....

Les pire violences, c'est les violence psychologiques... on se sens humiliée, rabaissé , inutile, incapable... et je pense que c'est pour ca que je pars pas, que j'en ai pas la force, que je doute et que je reviens...
On m'a meme fais voir un psy pour ca... mais rien y fait, elle me soul a vouloir que je lui raconte les moindre détails, moi je veux juste oublier alors je vais plus la voir
C'est pas un homme violent? C'est un *****rd ouais ! Si j'avais un beau frere qui fesait ca je l'aurai descendu sur le champ. Ca me rend malade ce genre de comportement.

C'est bizar ce que je vais dire mais je ne me rappel pas....
j'ai les certificat, je me rappel de quelques scenes, mais sinon, je ne me rappel pas de la douleur, des coups....
comme si mon cerveau oubliai ce qu'il voulai...
Bon ya certaine scene qui m'on choqué donc je m'en rappel, mais des fois joublie...
mais bon, les certificat sont là pour me le rapeler

Il a réussi à te faire un lavage de cerveau au point ou tu ne te souviens mm plus des coups qu il t a porté!

Prend ta gosse sous le bras et deviens une femme!

C'est vrai, je ne suis pas une femme
Je veux partir pour donner une bonne image à ma fille mais j'ai peur qu'au final elle m'en veuille... elle va pas avoir une vie "normale" miskina, un papa et une maman comme tous le monde, ca me rend triste pour elle;

Là je suis chez lui..... mais on se parle pas, on se voit pas....
J'attends sa Omra, mais je sais que rien ne se passera apres
Il me dit que je vais devoir partir tot ou tard....

tu sais un moment où un autre le mari peut changer bel 9odra tillah !
"el hidaya" !
il peut se repentir et lui demander pardon !
Dieu est clément et miséricordieux ;)

Et il peut changer après ou avant l'avoir tabassé???
Tout ce qui te choque c'est que l'imam ait pu lui suggérer le divorce???

Salem;

Ton père a pris d'excellentes initiatives !
Je pense que tu peux le remercier d'avoir exiger ce genre de choses - et aussi de garder les papiers, sans quoi ils auraient pu être volé et détruits.

Pour l'appartement, je ne parle pas d'y retourner, c'est juste dans le cas où ça pourrait servir lors de négociations.
Car si l'appartement est à partager entre vous deux, ce serait aussi une bon coup de pouce financier pour repartir d'un bon pied dans la vie avec ta fille.
Ca peut aussi être intéressant car vu qu'il y a violence, il devra peut-être payer. J'espère qu'il n'a pas aussi oser frapper ta fille.

Ca peut aussi être intéressant de demander une grosse somme d'argent fixe en échange des allocations pour ta fille (à discuter avec ton avocat si c'est possible) : car régulièrement, ces sommes ne sont pas versées et sont utilisées continuer à mettre la pression en maintenant un lien et des contacts.

C'est vrai, je ne suis pas une femme
Je veux partir pour donner une bonne image à ma fille mais j'ai peur qu'au final elle m'en veuille... elle va pas avoir une vie "normale" miskina, un papa et une maman comme tous le monde, ca me rend triste pour elle;

Là je suis chez lui..... mais on se parle pas, on se voit pas....
J'attends sa Omra, mais je sais que rien ne se passera apres
Il me dit que je vais devoir partir tot ou tard....

Elle a plus de chances de t'en vouloir si tu restes avec lui, car en plus du fait qu'elle coure des risques elle aussi, il ne faut pas oublier qu'en général, une femme a parfois tendance à reprendre le même chemin que ce qu'elle a vécu dans son enfance : et je suppose que tu n'as pas envie qu'elle ait, plus tard, un mari comme son père.
C'est donc une raison supplémentaire pour aller de l'avant et divorcer.

C'est pas un homme violent? C'est un *****rd ouais ! Si j'avais un beau frere qui fesait ca je l'aurai descendu sur le champ. Ca me rend malade ce genre de comportement.

C'est clair ! Moi je pense à ma fille ...

Madame, votre mari est un manipulateur. Vous êtes en état de stress traumatique et vous êtes atteinte du syndrome de Stockholm. C'est ce qui vous immobilise et rend votre pensée confuse. Lorsque vous aurez franchi le pas de quitter ce type, vous verrez les choses de façon complétement différente : vous demanderez pourquoi vous êtes resté si longtemps.

Un geste malheureux, un accident pendant une dispute est vite arrivé. Un homme hors de lui ne contrôle plus sa force physique. Il peut aussi vous pousser au delà de vos limites psychologiques. Dans votre état, êtes vous bien certaine de ne pas devenir un danger pour vous même ? Demain, après demain, qui sait ... Soyez très prudente et pensez à ce qui arriverait à votre fille si vous veniez à décéder ou a finir vos jours sur un fauteuil roulant. Voyez les statistiques et réfléchissez posément ...

Si j'étais à votre place, je me considèrerais comme objectivement en danger. Je pourrais courir ce risque si je n'avais pas d'enfant, mais en aucun cas si j'étais chargé de famille. Votre fille a besoin d'une autre vie, pensez à elle et battez vous bec et ongles. Ne vous inquiétez pas qu'elle vive loin de son père. Elle le verra un week end sur deux et la moitié des vacances. Vous lui trouverez un beau père qui adore les enfants et tout ira bien.

Appuyez vous sur votre famille, cherchez du travail, et allez de l'avant. La vie peut être très courte, alors autant la rendre belle !

La est la grande question....
Pourquoi je reste???
Ma fille? oui et non
Oui parce qu'il est son papa
Non parce que je ne veux pas que ma fille me voit traité comme ca, je ne veux pas qu'elle soit eduqué par un être aussi mauvais que lui

Peur, la peur peut etre qui me retiens
Je l'aime, je me persuade de l'aimer et qu'il m'aime
Je me dis "c'est pas possible on peut pas être aussi mauvais"
pour faire court je lui trouve des excuses
je suis emprisonnée psychologiquement, je le sais mais n'arrive pas à m'en sortir

Je commence à prier la nuit.... j'ai lu que prier la nuit renforcai la foi et remplissai notre coeur de Allah
Je prie pour renforcer ma foi et remplir mon coeur que de Allah pour ne laisser aucune place à cet personne indigne....

...........mais c'est dur
Voilà une réponse qui m'a touché, franchement je te dit respect, qu'Allah sobhanah te guide vers la bon CHEMIN et t'aide pour trouver une solution pour ton pb.
je peux pas te proposer de solution malheureusement, vu que je ne suis pas marié, par contre je confirme que la prière de nuit te rapproche plus d'Allah, une seule remarque, évite de le dire souvent, car plus tu fais des adorations entre toi et Allah, plus tu évites (riyaê = se venter de ce que tu fais). et moins les gens seront jaloux de toi (العبادة تُحْسد) dsl je n'arrive pas à le traduire.

Retour