Islam et irrespect

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Liciousse
  • Date de début Date de début
Bonjour Liciousse,
Si tu n'oses pas partir pour de bon car tu penses que ton mari peut changer, pourquoi ne demanderais-tu pas une séparation de corps au juge? C'est une suspension temporaire de l'obligation d'habiter sous le même toit.
Vous seriez toujours mariés, mais tu serais en sécurité loin de ses coups avec ta fille, et ça permettrait à chacun de réfléchir à la suite. S'il se rends compte du mal qu'il te fait et change, tu peux retourner avec lui (quitte à faire des essais progressifs), et sinon le divorce sera plus rapide. De plus, tu pourras te rendre compte que tu es capable de te débrouiller sans lui.

Il serait temps également que tu apprennes à poser tes limites: si tu ne le fais pas, personne ne peut le faire à ta place...

salem,

Il n'est pas violent avec moi et ne l'a jamais été avec sa fille; je ne l'aurai jamais laissé faire;
Par le passé, oui, il a eu des je te pousse contre le mur, je te ferme porte dessus, jte met un coup de pied, je te traine par terre, jte met un coup de télécommande.....

J'ai essayé de discuter avec lui tameur et rien a faire il est borné et campe sur ses position : c moi qui lui ai fait du mal... comment? Allah ou A3lem mais il y croit dur comme fer.... Dieu sait que je ne lui ai jamais rien fait de mal

Bref, je vais prendre mes affaires retourner chez moi; je resterai chez mes parents juske la fin de ramadan pour ne pas le finir comme je l'ai commencé, seule!

Si je demandai une séparation de corps, ca l'arrange lui, il a plus rien a dépenses, il peut aller voir ailleur... des vacances quoi

Jlui ai dis ses 4 vérité calmement; je lui ai dis que je partirai dans qq jour le tps de ramassé ttes nos affaires.... meme si c lui qui m'a demandé de partir en 1er

InchaAllah je serai forte cette fois, je vais essayer d'être forte et d'être une femme

Retour