excepter quelque cas, a la Fac t'es majeur et responsable de toi même .;Parce que l'école n'est pas publique ? Pourquoi permettre le voile à la Fac et l'interdire ailleurs ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
excepter quelque cas, a la Fac t'es majeur et responsable de toi même .;Parce que l'école n'est pas publique ? Pourquoi permettre le voile à la Fac et l'interdire ailleurs ?
je suis assez évasive, est impartial dans m'es dire pour évité d'influencer, après si une personne me lis, sans chercher de lui même dans le coran si ce que je dis est vraie ou faux, c'est sa faute pas la mienne ..
je peux en dire un peu de même pour toi
A la fac elles sont majeur
a toi de me le dire
merci
peut-être toi, moi il y a personne pour me prendre aux sérieuxDonc, d'une manière ou d'une autre on est influenceurs.
tu en connais beaucoup qui y travail ?Et dans les entreprises publiques ?
tu en connais beaucoup qui y travail ?
donc le premier celui que j'ai utiliser c'est pour elle et celui que tu pas proposer pour un lui ..Je ne suis pas toi (elle ou lui)
donc le premier celui que j'ai utiliser c'est pour elle et celui que tu pas proposer pour un lui ..
merci, mais j'ai la mémoire des mots comme celle de poisson rouge
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'intéresse beaucoup à la relation entre l'Islam et la Laïcité en France. Après de nombreuses recherches, je suis confrontée à deux points de vue:
1. L'Islam et la Laïcité sont incompatibles, propos soutenu par l'ancien roi du Maroc Hassan II. De plus, certains versets du Coran portent à croire que l'on ne peut dissocier Etat et religion. Voici un passage d'article que j'ai trouvé sur le net:
"Nulle part le Coran ne propose de dissocier du religieux la moindre des activités humaines. En pays d’islam, « l’islam est religion et État » (« al islam dine wa daoulat »), et le Coran est clair sur la question :
Sourate 12, verset 40 : « Le pouvoir n'appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite ; mais la plupart des gens ne savent pas. »
Sourate 18, verset 26 : « Allah n'associe personne à son commandement. »"
2. Pourtant l'Islam prône tolérance et laïcité: « A vous votre religion, et à moi ma religion » (s.109, v.6), « A chacun la liberté de croire ou de mécroire » (s.18, v.29), « ne tenez pas des propos insultants vis-à-vis de ceux qui adorent d’autres divinités à part Allah » (s.6, v.108).
Pour rappel, la laïcité est définie ainsi par le gouvernement: "La laïcité garantit la liberté de conscience. De celle-ci découle la liberté de manifester ses croyances ou convictions dans les limites du respect de l'ordre public. La laïcité implique la neutralité de l'Etat et impose l'égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction.
La laïcité n'est pas une opinion parmi d'autres mais la liberté d'en avoir une. Elle n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l’ordre public."
Je souhaiterais avoir l'opinion de musulmans sur la question. Pensez-vous que l'Islam et la Laïcité sont compatibles ? Vous sentez-vous agressés par le principe de Laïcité en France ? Vous semble-t-il juste ? Estimez-vous que vous devez le respecter ou bien passez-vous outre ? Comprenez-vous pourquoi il est instauré ?
Merci beaucoup pour vos réponses, qui seront accueillies avec respect !
un mecEn fait j'ignore jusqu'à présent si tu es un homme ou une femme. Ton avatar précedent montrait un enfant.
Ça dépend des entreprisesEt dans les entreprises publiques ?
un mec
c'est pas une réponse,Les deux ?
. Dans ton post il n'y a rien de personnel c' est ta définition qui m' intéresse pas celle du dico... De plus lancer des sujets polémiques pour les médias et attendre que ça parte en vrille je trouve ça bizarre par ce que sur ce forum, la laïcité n'a jamais posé de problème.. Sauf pour justifier le burkini face au bikini. Bref que des détails bidons qui peuvent prêter à confusion pour un non-initié à la culture maghrébine....Bonjour, j'ai mis la définition de la laïcité dans le post d'ouverture. Personnellement je ne me sens pas agressé par la laïcité, mais certains commentaires estiment qu'elle empiètent sur certaines libertés et qu'elle promeut une sorte d'intolérance vis-à-vis des musulmans. Il faut retourner sur les réponses de la première page. Si j'ai fait une erreur de compréhension, n'hésite pas à me corriger. Mes intentions sont loin d'être belliqueuses et je cherche seulement à comprendre, surtout pas à vexer ni juger. Je ne souhaite blesser personne.
Aucun intérêt, dans les mosquées on parle d'Islamdis moi qui fait ces coures et ces conférences, je te dirais si c'est un parti politique ou non ?
d'un certains islamAucun intérêt, dans les mosquées on parle d'Islam
L'islam prône la justice et blâme l'injustice.dans quels versets du coran tu a lue cela ?
Ce n'était pas le but de mon propos.sa reste a prouver, le faite d'allée a la mosquée ne fait pas de toi un musulman plus qu'un qui ni va pas,
je peut te le prouver avec juste tes dire
Hors sujet j'ai l'impressiondans ce cas pourquoi il y a des hommes qui porte plainte contre leur femme ?
L'un protège le culte musulman (comme toutes les religions protègent leurs propres cultes), l'autre permet (en principe selon un système de neutralité) à toutes les religions (et non-religions) d'exister et de tenir éventuellement leurs cultes.L’islam a son propre système, et la laïcité a le siens. Même si certains point se rapproche, ils n’ont finalement rien avoir. L’un protège le culte, l’autre l’annihile.
J'ignore personnellementComment réussissez-vous à gérer cela ?
le droit de carricaturer l'islam, le judaïsme, le christiannisme etc...
Personnellement je préfèrais que chacun est la liberté de porter ce qu'il veut.J'ai également compris que certains d'entre vous se sentent agressés par la laïcité, pourtant il n'y a pas que le port du voile interdit dans les lieux publics, mais également les grosses croix ou les kippas etc. C'est loin de l'islamophobie il me semble ? Je suis ouverte à la discussion, j'ai hâte d'entendre vos avis (sauf s'ils sont agressifs) !
non une triste vérité non avouerHors sujet j'ai l'impression
Ça n'a aucun rapport avec le reste de la discussion que j'avais à la base avec nordia.non une triste vérité non avouer
toi aussi tu a du mal a comprendre mais question simpliste,L'islam prône la justice et blâme l'injustice.
Les règles de l'islam ne sont pas les mêmes pour les hommes et les femmes.
C'est ce qu'on appelle de l'équité
Regarde la pièce jointe 268501
Source: le Larousse
Ce n'était pas le but de mon propos.
Ce qu'il fallait c'est que je suis un musulman qui est soucieux de sa pratique, qui cherche donc à apprendre de l'islam et qui est très souvent au contact de la communauté car va très souvent à la mosquée.
Donc, ça ne serre à rien d'essayer de me faire croire des choses inventer comme l'islam politique...
si sa avoir ! mais tu a du maaaaal a comprendre !Ça n'a aucun rapport avec le reste de la discussion que j'avais à la base avec nordia.
Ou exprime toi clairement et je pourrais te répondre.
toi aussi tu a du mal a comprendre mais question simpliste,
dans quel versets du coran on peut lire tes affirmation, est que tu comprend la question ? ou est que tu es de ceux qui accuse le coran sans preuve ?
tu va arrêter si te pait et me cité les versets sur quoi je t'es poser la question
Lis sourate an-nisâ, les droits de l'homme et de la femme ne sont clairement pas les mêmes.
Accuse ?
l'histoire héritage c'est une autre histoire, a moi que avec @nordia vous parler d'autre chose, l'homme et la femme sont = en islamL'homme et la femme égale en religion ? Ou ce que tu as vu ça ?
L'islam prône l'équité, pas l'égalité.
Ce qui est sûr c’est que l’islam ne peut pas être pratiqué à cent pour cent en France. Exemple : la polygamie, la lapidation, le droit de posséder un esclave...Bonjour à toutes et à tous,
Je m'intéresse beaucoup à la relation entre l'Islam et la Laïcité en France. Après de nombreuses recherches, je suis confrontée à deux points de vue:
1. L'Islam et la Laïcité sont incompatibles, propos soutenu par l'ancien roi du Maroc Hassan II. De plus, certains versets du Coran portent à croire que l'on ne peut dissocier Etat et religion. Voici un passage d'article que j'ai trouvé sur le net:
"Nulle part le Coran ne propose de dissocier du religieux la moindre des activités humaines. En pays d’islam, « l’islam est religion et État » (« al islam dine wa daoulat »), et le Coran est clair sur la question :
Sourate 12, verset 40 : « Le pouvoir n'appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite ; mais la plupart des gens ne savent pas. »
2. Pourtant l'Islam prône tolérance et laïcité: « A vous votre religion, et à moi ma religion » (s.109, v.6), « A chacun la liberté de croire ou de mécroire » (s.18, v.29), « ne tenez pas des propos insultants vis-à-vis de ceux qui adorent d’autres divinités à part Allah » (s.6, v.108).
Pour rappel, la laïcité est définie ainsi par le gouvernement: "La laïcité garantit la liberté de conscience. De celle-ci découle la liberté de manifester ses croyances ou convictions dans les limites du respect de l'ordre public. La laïcité implique la neutralité de l'Etat et impose l'égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction.
La laïcité n'est pas une opinion parmi d'autres mais la liberté d'en avoir une. Elle n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l’ordre public."
Je souhaiterais avoir l'opinion de musulmans sur la question. Pensez-vous que l'Islam et la Laïcité sont compatibles ? Vous sentez-vous agressés par le principe de Laïcité en France ? Vous semble-t-il juste ? Estimez-vous que vous devez le respecter ou bien passez-vous outre ? Comprenez-vous pourquoi il est instauré ?
La polygamie est pas une pratique obligatoire en islam et elle est pas respecté par mes musulmans avec les principes de l'islam donc encore heureux que la france lautorise pasCe qui est sûr c’est que l’islam ne peut pas être pratiqué à cent pour cent en France. Exemple : la polygamie, la lapidation, le droit de posséder un esclave...
d'un certains islam
L'islam prône la justice et blâme l'injustice.
Les règles de l'islam ne sont pas les mêmes pour les hommes et les femmes.
C'est ce qu'on appelle de l'équité
Bonjour à toutes et à tous,