Ouiiiiiiiiiii, mais si l'amalgame est fait pour les choses négatives, ol peut bien se faire plaisir et le faire pour le positif!salam, bonjour
heuuuu non ce sont des chiffres arabes, pas musulmans !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ouiiiiiiiiiii, mais si l'amalgame est fait pour les choses négatives, ol peut bien se faire plaisir et le faire pour le positif!salam, bonjour
heuuuu non ce sont des chiffres arabes, pas musulmans !
1+1=2 est une vérité absolue de même que l'évolution du vivant... Adam et Eve n'ont pas plus d'existence réelle que le Pére Noel ou Godzilla...
Le Coran comme aucun autre texte sacré ne se prouve par la Science et n'a encore moins besoin d'être prouvé. L'on a la foi ou pas. Si la foi nécessite de passer par le concordisme (qui ridiculise le dogme islamique), c'est qu'elle est faible et défaillante.
Voilà qui ne contredit ni la (enfin, pas trop) TDE, ni le Coran. Après, reste à savoir si c'est vrai.
Es ce l'occident des Dépravés qui parle ?? celui la meme Qui vit a la maniere Du Peuple de Loth?Es ce bien lui qui nous parle de retard?
Le Coran comme aucun autre texte sacré ne se prouve par la Science et n'a encore moins besoin d'être prouvé. L'on a la foi ou pas. Si la foi nécessite de passer par le concordisme (qui ridiculise le dogme islamique), c'est qu'elle est faible et défaillante.
Quant à mes absences de réponses aux fumeux arguments concordistes (cfr, le cas des montagnes), il serait plus juste de dire que j'y ai répondu avant d'abandonner, épuisé par la stérilité d'un débat bouffi de mauvaise foi.
Au Maroc aussi certains vivent comme le peuple de Loth!Hahaha, en faite, c'est plutôt ironique. Je ne dis pas que l'Occident est dépravé, mais le comparer au peuple de Loth .. +1
Découverte par la science seulement le siècle dernier?Oh que si. Nombreuses sont les connaissances scientifique dans les textes sacrés. La Torah, l'Évangile, et le Coran. Des connaissances qui pour la plupart n'ont été découverte par la Science que ce siècle dernier.
En termes scientifiques, il vaut mieux se baser sur les preuves scientifiques éventuelles, s'il y en a, ou sur des hypothèses que nos connaissances actuelles peuvent éventuellement donner pour "probables", plutôt que sur des témoignages, fussent-ils de scientifiques. Les scientifiques, comme tout un chacun, ont leurs convictions religieuses et leurs parcours religieux. Ces convictions religieuses, aussi respectables qu'elles soient, ne sont en soi pas des preuves de quoi que ce soit.Wassim89100 a dit:[...] je préfère me baser sur les témoignages de scientifiques qui se sont convertis à l'Islam après leurs recherches, lorsqu'ils ont découvert que le Coran disait vrai, et non sur les dires d'inconnus sur un forum.
Il n'était donc pas le premier homme? Que dire des hommes qui nous ont précédé et qui n'étaient pas tels que l'Homme est aujourd'hui?Wassim89100 a dit:Dieu a créé Adam tel que l'Homme est aujourd'hui.
Au Maroc aussi certains vivent comme le peuple de Loth!
Il n'était donc pas le premier homme? Que dire des hommes qui nous ont précédé et qui n'étaient pas tels que l'Homme est aujourd'hui?
Découverte par la science seulement le siècle dernier?
Il ne faut pas appeler des remarques vagues ou à vocation descriptive des "connaissances scientifiques". Auxquelles seules des formulations concordistes (et non pas des formulations islamiques... ) peuvent donner une apparence scientifique...
Ces convictions religieuses, aussi respectables qu'elles soient, ne sont en soi pas des preuves de quoi que ce soit. Un scientifique qui se convertit à l'islam ne me donne pas plus d'indication qu'un scientifique qui devient athée, même si les deux me disent que leur parcours est la conséquence de ce qu'ils ont pu voir durant leurs recherches.
Pas musulman, mais arabe. Nuance.
Vu le titre où apparaît "science", je pensais que l'élément donné était scientifique. Et en ce qui concerne nos connaissance, les hommes d'il y a plusiuers centaines de milliers d'années n'étaient pas ce que l'on pourrait appelé "comme l'Homme d'aujourd'hui".Dieu créa le premier Homme, nommé Adam. Il était tel que l'Homme est aujourd'hui.
Tu ne connais pas les Religions monothéistes ? C'est pourtant ce qu'elles affirment.
Vu le titre où apparaît "science", je pensais que l'élément donné était scientifique. Et en ce qui concerne nos connaissance, les hommes d'il y a plusiuers centaines de milliers d'années n'étaient pas ce que l'on pourrait appelé "comme l'Homme d'aujourd'hui".
Je connais les religions monothéistes. Il y a ce que les textes religieux disent, et il y a notre compréhension de ces textes. Ainsi que les faits.
Bonne journée.
Oui malheureusement. Il y a des endroits encore pire qu'en Occident, alors que c'est un pays Musulman.
Le problème avec l'Islam aujourd'hui, c'est que la religion recule chez les Musulmans.
L'Occident a impose son fonctionnement au monde entier.
YouTube- Phase 3 - Partie 6 - La civilisation moderne de l'Ouest - VOSTFR - Nemesisnom
PS : Quand je dis Occident, je ne parle pas de la population.
Un remontage de bretelles.
Elles n'ont pas été à la base. Elles s'avèrent seulement (selon l'interprétation qu'on en fait, car tout le monde n'est pas d'accord) pas en contradiction avec la réalité que les recherches scientifiques ont mise à jour.Pourtant "ces remarques vagues" ont été la base de certaines recherches qui ont abouties à les résultats qui confirmaient "ces remarques vagues".
Ce qui est en gras n'est pas de moi.Wassim89100 a dit:En partant de ce principe, que chacun a des convictions religieuses, et qu'aucune ne peut être considérée comme une preuve, que ce soit pour un musulman ou un athée, comme tu dis, pourquoi alors parler de ce sujet, en essayant de prouver que l'Islam est contradictoire avec la Science ?
C'est un avis. Certains sont d'un avis contraire.Wassim89100 a dit:Si je ne dois citer que des faits, RIEN dans le domaine de la Science, ou encore l'Histoire, ou tout ce que tu veux, n'a contredit l'Islam.
Je dirais plutôt qu'un dieu ne peut pas être réfuté, comme il ne peut pas être prouvé.Wassim89100 a dit:L'Islam ne peut pas être réfuté, tout comme il ne peut pas être prouvé.
Il faut demander à l'auteur du sujet.Wassim89100 a dit:Il est bien d'ouvrir des sujets pour montrer ce que les Musulmans considèrent comme preuves scientifiques, comme ça, si quelqu'un est intéressé, il peut se renseigner. Mais ouvrir des sujets pour contredire, c'est dans quel but ?
Ou bien le néant, selon certains. En tout cas, à chacun son néant.
C'est un avis. Certains sont d'un avis contraire. Personnellement, vu l'idée que je me fais des textes religieux, je considère que dès le moment où l'on ne tombe pas dans des interprétations littéralistes, les contradictions peuvent n'être qu'apparentes, et en tout cas, l'important est ailleurs. Mais bon, là aussi, ce n'est qu'un avis.
Je dirais plutôt qu'un dieu ne peut pas être réfuté, comme il ne peut pas être prouvé.
Il faut demander à l'auteur du sujet.
Bonne journée.
Non je parler pas de néant mais du fait que Dieu nous remontera les bretelle ici bas même ! sa risque de recommencer.
J'ai toujours dit qu'on peut être croyant et scientifique,
J'irai plus loin: et avoir deux conceptions diamétralement opposées. Par exemple en France les premiers préhistoriens furent souvent des prêtres: ils travaillaient sur des fossiles humains bien antérieurs aux dates données par la bible...Ils pouvaient croire à Adam et Eve, et à l'homme comme processus d'une longue évolution...
Il y avait la date de fabrication sur les fossiles humains ?
bonjour
carbone 14................
Il y avait la date de fabrication sur les fossiles humains ?
Bonjour,
Ce n'est pas plus fiable que des versets d'un livre sacré.
je préfère ne rien dire..........
a ce moment la n'envoyons pas non plus nos enfants a l'école, pour apprendre quoi on se le demande
On apprend bien à nos enfants la théorie de Darwin, pourtant, en plus de ne pas être sûre à 100%, elle est aujourd'hui contestée par la Science Moderne.
Ce n'est pas question de croyances religieuses, mais simplement à l'aide d'un esprit critique, on ne doit pas croire tout ce que l'on nous apprend.
Et d'ailleurs, la Bible donne quoi comme date ?
ha la je te rejoins parfaitement, il serait d'ailleurs temps que la majorité des croyants en tiennent compte de ta phrase et qu'ils se renseignent par eux meme
je suis bien content de t'entendre dire cela
J'en tiens compte, et je suis croyant.
Je n'aime pas ce que tu insinues en disant, je cite : "la majorité des croyants".
Entre 6000 et 12 000 ans
Source:
http://www.hominides.com/html/theories/theories-cr%E9ationnisme.php
ce n'est pas grave que tu n'aimes pas, tu verras dans la vie des tas de choses vont te faire le meme effet, on doit faire avec, mais je te comprends
Tu peux aller sur n'importe quel site athée, et tu verras des avis contraires...Ce n'est pas un avis, justement. C'est un fait. Montre moi un avis contraire, et ce que j'ai dit ne deviendra qu'un avis personnel.
Et je n'ai pas pour vocation de réfuter ton avis.Wassim89100 a dit:Ça, c'est sûr. Dans les deux cas, on ne peut le prouver que pour soit-même. Mais, selon moi, l'Islam entièrement ne peut pas être réfuté. Ça, c'est un avis personnel.
Je ne m'inquiète pas.Wassim89100 a dit:Oui, je ne t'ai fait aucune reproche, ne t'inquiètes pas Bonne journée :-D
Merci pour la source.
Tout d'abord, j'aimerais, si possible, avoir la source, pour ces fameux prêtres qui ont découvert des squelettes plus vieux que les premiers Hommes selon la Bible.
.
Mes propos restent neutres, comparés aux tiens. C'est tout ce que je voulais faire remarquer.