ils le sont tout autant je t'assure, ce n'est qu'une pensée comme une autre
le fait de rester neutre ne veut pas dire qu'on pense pas certaines choses, chacun y va de son expérience, de sa courte ou longue vie
Pourtant, tu as insinué que les croyants devraient comprendre que tout ce que l'on nous apprend n'est pas forcément vrai. Autrement dit, ils devraient savoir que ce qu'ils ont appris est faux.
quelqu'un de 16 ans ne peut que rarement avoir les memes idées, pensées, idéologie qu'une personne de 40 ans
suffit de tous voir comment on parle a nos parents avant nos 20 ans, nos grandes idées, remplacé bien souvent a 40 ans par des désilusions, c'est la vie
on commence gonflé a bloc puis le temps nous montre que trop souvent que la réalité est tout autre
Personnellement, je m'adresse à mes parents aussi correctement que je m'adresse aux autres sur ce forum. En Islam, c'est le comportement que les jeunes doivent avoir avec leurs parents.
Il est vrai que je n'ai pas 40 ans, et seulement 16 ans, pourtant, ça ne m'empêche pas d'être en accord avec certaines personnes qui développent certaines idées similaires aux miennes, bien qu'elles aient le double de mon âge. Je pense plutôt que les jeunes en général ne développent pas d'idéologie stable, et que ce n'est qu'à l'âge adulte qu'ils réalisent certaines choses. Mais ça ne veut pas dire que c'est le cas de tous. Moi, je ne répète pas ce que l'on m'a appris à dire, je parle par moi-même.
Les jeunes croyants d'aujourd'hui (pas tous, bien heureusement), ne se rendent même pas sur un forum de ce genre, car ils ne connaissent pas leur religion, et ne savent pas réellement pourquoi croire en Dieu. Ils y croient, c'est tout. Et ils ne remettent rien en question. Mais ça n'empêche pas que d'autres se remettent en question, et finissent par aboutir à quelque chose de bien plus fort que l'athéisme, c'est la foi.
Je prends le risque d'affirmer que mon idéologie de maintenant, à l'âge de 16 ans, ne changera pas, même à 40 ans. Après tout, je me connais mieux que quiconque. J'ai peut être tord, mais ça m'étonnerait fortement. Car encore rien ni personne aujourd'hui n'a été capable d'argumenter une thèse qui réfute la mienne. Et j'ai vécu certaines expériences durant ma vie (même si elle n'est pour le moment pas très longue), qui jouent le rôle de preuve bien plus grandes et bien plus importantes à mes yeux que la loi qui prouve que l'eau salée ne se mélange pas avec l'eau douce.