Islam et science

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alex Frost
  • Date de début Date de début
ils le sont tout autant je t'assure, ce n'est qu'une pensée comme une autre
le fait de rester neutre ne veut pas dire qu'on pense pas certaines choses, chacun y va de son expérience, de sa courte ou longue vie

Pourtant, tu as insinué que les croyants devraient comprendre que tout ce que l'on nous apprend n'est pas forcément vrai. Autrement dit, ils devraient savoir que ce qu'ils ont appris est faux.

quelqu'un de 16 ans ne peut que rarement avoir les memes idées, pensées, idéologie qu'une personne de 40 ans

suffit de tous voir comment on parle a nos parents avant nos 20 ans, nos grandes idées, remplacé bien souvent a 40 ans par des désilusions, c'est la vie
on commence gonflé a bloc puis le temps nous montre que trop souvent que la réalité est tout autre

Personnellement, je m'adresse à mes parents aussi correctement que je m'adresse aux autres sur ce forum. En Islam, c'est le comportement que les jeunes doivent avoir avec leurs parents.

Il est vrai que je n'ai pas 40 ans, et seulement 16 ans, pourtant, ça ne m'empêche pas d'être en accord avec certaines personnes qui développent certaines idées similaires aux miennes, bien qu'elles aient le double de mon âge. Je pense plutôt que les jeunes en général ne développent pas d'idéologie stable, et que ce n'est qu'à l'âge adulte qu'ils réalisent certaines choses. Mais ça ne veut pas dire que c'est le cas de tous. Moi, je ne répète pas ce que l'on m'a appris à dire, je parle par moi-même.

Les jeunes croyants d'aujourd'hui (pas tous, bien heureusement), ne se rendent même pas sur un forum de ce genre, car ils ne connaissent pas leur religion, et ne savent pas réellement pourquoi croire en Dieu. Ils y croient, c'est tout. Et ils ne remettent rien en question. Mais ça n'empêche pas que d'autres se remettent en question, et finissent par aboutir à quelque chose de bien plus fort que l'athéisme, c'est la foi.

Je prends le risque d'affirmer que mon idéologie de maintenant, à l'âge de 16 ans, ne changera pas, même à 40 ans. Après tout, je me connais mieux que quiconque. J'ai peut être tord, mais ça m'étonnerait fortement. Car encore rien ni personne aujourd'hui n'a été capable d'argumenter une thèse qui réfute la mienne. Et j'ai vécu certaines expériences durant ma vie (même si elle n'est pour le moment pas très longue), qui jouent le rôle de preuve bien plus grandes et bien plus importantes à mes yeux que la loi qui prouve que l'eau salée ne se mélange pas avec l'eau douce.

Si tu as des reactions de ce type, c'est a cause de la constante aggression que subit l'islam et les musulmans. Faut pas s'etonner.

"L'occident" joue le jeu via la pensee unique (les medias), en se fesant passer pour les gentils, et tres souvent c'est vicieux, tres vicieux. Ne t'etonnes donc pas de ce genre de posts, c'est une reaction humaine, si je puis dire.

lol c'est juste que j'ai choisi mon camp ...

Ces gens ne sont pas la pour echanger mais pour denigrer l'autre.
Ils parlent de retard et pensent que leurs manieres de vivre est celle dont tout le monde reve.,
ils veulent de la tolérance mais ne respect pas le choix de vie de chacun et veulent imposer leurs mode vie et leurs vision des choses..
en gros il viennent ici pour "casser du Musulman"...Et moi je leurs crache dessus eux et leurs maniere de
faire..L'Islam n'a pas de compte a rendre a des laches haineux ni a qui que ce soit du meme genre

lol c'est juste que j'ai choisi mon camp ...

Ces gens ne sont pas la pour echanger mais pour denigrer l'autre.
Ils parlent de retard et pensent que leurs manieres de vivre est celle dont tout le monde reve.,
ils veulent de la tolérance mais ne respect pas le choix de vie de chacun et veulent imposer leurs mode vie et leurs vision des choses..
en gros il viennent ici pour "casser du Musulman"...Et moi je leurs crache dessus eux et leurs maniere de
faire..L'Islam n'a pas de compte a rendre a des laches haineux ni a qui que ce soit du meme genre

Ce n'est pas faux. Mais soyons plus intelligent qu'eux, et dialoguons.

FAUX FAUX (...) sinon les ignorants !
Fanatisme anti-clérical? Disons plutôt que dès qu'un discours –qui plus est, basé sur la Recherche– vient perturbé ta petite vision étriquée du dogme auquel tu adhères, tu cries au loup et faux. Et tu me parles d'ignorance? A la bonne heure...
Il y a des contradiction scientifique entre les réçits mésopotamiens et la science autant que de contradiction entre les réçits mésopotamien et les réçits biblique !!!!!
Alléluia! Je parle de l'Histoire du religieux chez l'Homme et tu la ramènes avec des contradictions scientifiques!? Croyance et science? Une fois n'est pas coutume, tu mélanges tout.
Pour preuve de ta malhônnéteté, tu prétend que les dix commandement d'Abraham on était copier des "DIX" commandement Egyptien mais tu ne dit pas que les commendement Egyptien était au nombres de 42...pas de Dix !
Tu parles et écris dans quelle langue, Break? Le français, non? Tu parles le latin? Non. Le français avec lequel tu t'exprimes n'est pas du latin, on est d'accord? Le français et le latin, ce n'est pas la même langue, on est toujours d'accord? Or, le français est bien un langue latine. Ca ne t'interpelle pas?

La langue française est une énorme caisse de résonance de la langue latine telle qu'elle fut parlée il y a 2000 ans mais qui n'est plus. Le français n'est pas un plagiat du latin, non, il est la résultante d'une de ses longues évolutions auxquelles s'ont venues s'ajouter de multiples influences (le Picard, le Languedoc, le Roman, l'Anglais, l'Arabe, etc.)

La langue, vecteur culturel incontournable au même titre que le spirituel vécu au travers les religions. De l'évolution, rien d'autre. C'est toi qui frise l'hystérie quand je te parle de –très– probables origine et influences des mythes mésopotamiens sur l'Ecrit biblique que tu qualifies automatiquement de plagiat quand il y a lieu de parler d'évolution à l'instar du latin vis-à-vis du français, de l'italien, du roumain ou de l'espagnol.

@ Break, toujours.

Un seul extrait d'un poème sumérien datant de 2300 ans AC et qui ouvre la porte à la gigantesque salle des influences polythéistes de Mésopotamie sur le monothéisme abrahamique:

"Enlil, le Seigneur dont les décisions sont immuables, imagina de séparer le Ciel de la Terre".

Ca ne te rappelle rien? :

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?"

Et à ce titre, je te conseille vivement les lectures du sumérologue Kramer, de l'assyriologue George Smith et de Jacques Lacarrière. Ca t'évitera de t'emporter inutilement sous le vent de l'ignorance. :D
Bref tu manipule et affabule ! (...) a l'arriver de Christophe colombe ! mais tous ça tu le passe sous silence...
Bla bla bla... Quoi, tu fais référence aux Déluges? Rien de nouveau sous le soleil, rien que cette année, la France, le Pakistan, la Chine et l'Australie furent frappés par des "floods" terribles. Tu crois que c'est chose neuve? Nah, c'est vieux comme l'Humanité. Et tu veux un scoop, un vrai? Les anthropologues et archéologues s'accordent à dire que les hommes se sont sédentarisés et ont maîtrisé l'agriculture sur les cinq continents simultanément. Dingue, non?! Aussi dingue que nous respirons tous de l'oxygène! En attendant, il n'en demeure pas moins qu'Abraham est né à Ur (Uruk), l'une des principales villes sumériennes...

Un hasard, sans doute. :D

Fanatisme anti-clérical? Disons plutôt que dès qu'un discours –qui plus est, basé sur la Recherche– vient perturbé ta petite vision étriquée du dogme auquel tu adhères, tu cries au loup et faux. Et tu me parles d'ignorance? A la bonne heure...

Les recherches...un peu comme si ce targuer du titre de chercheurs suffisait a rendre fiable une conclusion ou un discours...Je te signale que les caricature du moyenne âge (homme inculte, pouilleux et décérébré par la religion) on était établie par des proffésseur d'écoles qui eux même basé leur "recherche" sur des "historiens"...en réalité les choses sont nettement différent de la "caricature"...comme quoi...

Alléluia! Je parle de l'Histoire du religieux chez l'Homme et tu la ramènes avec des contradictions scientifiques!? Croyance et science? Une fois n'est pas coutume, tu mélanges tout.

Dés que la science contredit la religion on le crie sur tous les toit mais dés que les religions et les science trouve un point commun la on "crie au loup" qu'il ne faut pas mélanger...

Tu parles et écris dans quelle langue, Break? Le français, non? Tu parles le latin? Non. Le français avec lequel tu t'exprimes n'est pas du latin, on est d'accord? Le français et le latin, ce n'est pas la même langue, on est toujours d'accord? Or, le français est bien un langue latine. Ca ne t'interpelle pas?

La langue française est une énorme caisse de résonance de la langue latine telle qu'elle fut parlée il y a 2000 ans mais qui n'est plus. Le français n'est pas un plagiat du latin, non, il est la résultante d'une de ses longues évolutions auxquelles s'ont venues s'ajouter de multiples influences (le Picard, le Languedoc, le Roman, l'Anglais, l'Arabe, etc.)

La langue, vecteur culturel incontournable au même titre que le spirituel vécu au travers les religions. De l'évolution, rien d'autre. C'est toi qui frise l'hystérie quand je te parle de –très– probables origine et influences des mythes mésopotamiens sur l'Ecrit biblique que tu qualifies automatiquement de plagiat quand il y a lieu de parler d'évolution à l'instar du latin vis-à-vis du français, de l'italien, du roumain ou de l'espagnol.

Hé donc, si une religion s'téablie sur une langue qui a pour origine une civilisation du passé "forcément" elle la plagiée ? si c'est ça que tu qualifie de "recherche"...De plus l'hystérie dont je fait preuve ne vient pas d'une hypothétique remise en cause soit disant douloureuse de mes convictions mais bien d'une mauvaise foi de ta part qui, elle, frise obsessionnelle !

@ Break, toujours.

Un seul extrait d'un poème sumérien datant de 2300 ans AC et qui ouvre la porte à la gigantesque salle des influences polythéistes de Mésopotamie sur le monothéisme abrahamique:

"Enlil, le Seigneur dont les décisions sont immuables, imagina de séparer le Ciel de la Terre".

Ca ne te rappelle rien? :

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?"

Et à ce titre, je te conseille vivement les lectures du sumérologue Kramer, de l'assyriologue George Smith et de Jacques Lacarrière. Ca t'évitera de t'emporter inutilement sous le vent de l'ignorance. :D

Tu oublie de précisé que les études aussi bien ancienne que actuel on démontré que les religion polythéiste avant Abraham avait pour origine "UN DIEU" qui au fil du temps ce sépara en plusieurs "dieux"...sa change la donne, je t'en est déjà parler mais toi et ta mauvaise foi n'accepter pas cette "réalité"...évidement une fois que ton intelligence es contesté on est moins "poète"...

Bla bla bla... Quoi, tu fais référence aux Déluges? Rien de nouveau sous le soleil, rien que cette année, la France, le Pakistan, la Chine et l'Australie furent frappés par des "floods" terribles. Tu crois que c'est chose neuve? Nah, c'est vieux comme l'Humanité. Et tu veux un scoop, un vrai? Les anthropologues et archéologues s'accordent à dire que les hommes se sont sédentarisés et ont maîtrisé l'agriculture sur les cinq continents simultanément. Dingue, non?! Aussi dingue que nous respirons tous de l'oxygène! En attendant, il n'en demeure pas moins qu'Abraham est né à Ur (Uruk), l'une des principales villes sumériennes...

Un hasard, sans doute. :D

Il est bien née la bas selon les recherche mais pourquoi tu accepte facilement ça et pas le fait que toutes les religions polythéiste on commencé par UN DIEU unique qui par la suite a "était divisé par les hommes" en plusieurs dieux qui représente un attribue (fertilité, guerre, amour etc...

Que des religion fort éloigner comme les religion chinoises et Mayas possèdent de nombreux point commun avec la bible allant même jusque au même calendrier ? les même histoires ? des religions pour ainsi dire séparé par l'espace et le temps qui n'ont jamais pu ce rencontré au niveau de la civilisation ?

Sinon pour le "déluge" encore une fois tu manipule et forme en fonction de tes fantasmes athée :

http://www.armenweb.org/espaces/louise/reportages/noe/index.html

Inutile de me répondre que c'est de la ***** selon toi ! même si ton scientifique favoris soutenait cela et le confirmer tu le critiquerait.

Le déluge dans les différente religions :

Chinoise
Sumérienne
Maya
Abrahamique

Plutôt que de plagiat je parlerait d'interprétation différente d'un même phénoméne ! évidement sa permet pas de condamné les religions actuel c'est balot hein...

Autres chose qui "trou littéralement le ***" pour un mec comme toi :

http://www.dinosoria.com/incas.htm phrase clé du lien :

"Le problème c’est que le soulèvement de l’Altiplano s’est produit avant l’apparition de l’homme."

Aller sans rancune Darth ! quand tu mourra Dieu te filera un bon de réduc de péché...

Tu peux aller sur n'importe quel site athée, et tu verras des avis contraires... ;)

Oups, désolé, je voulais dire "des faits contraires" et non de simples avis.

Je ne m'inquiète pas.
En outre, on peut faire des reproches même aux personnes qui nous sont les plus proches, c'est même courant, donc si reproche il y a, ce n'est pas un problème. C'est la forme qui peut poser problème, si cela devient insultant. Or, ce n'est pas le cas.

Très bonne journée.

Oui, tout à fait :)

Retour