Une science qu on ne peut pas prouver ne reste a mes yeux qu une croyance
D un cote l on a des gens qui ont la foi en un Dieu qui delivre des Messages expliquant des phenomenes scientifiques nullement refutables par les scientifiques,et pour certains qui se sont meme vus prouver par la suite par ces memes scientifiques
Et de l autre l on a des gens qui ont foi en des scientifiques qui leur delivrent des hypotheses qu ils sont bien incapables de prouver.
Le scientifiques tentent d expliquer l univers par des hypotheses apres de nombreuses et longues recherches,le croyant lit les explications de Dieu et explique l univers sans recherche aucune de sa part (explications encore une fois nullement refutables et meme pour certaines acceptees par les scientifiques)
Par ailleurs l histoire nous a montre que les scientifiques etaient enormement soumis a l erreur et voyaient leurs croyances demontees par leurs confreres au fur et a mesure de l avancement de la science (notamment dans le domaine de la Geologie ou concernant ceux qui affirmaient que la Terre etait plate) alors que les explications de la religion n ont jamais ete refutees objectivement.
Il a ete deja etabli que les scientifiques se trompaient mais il n a jamais pu etre etabli que la religion se trompait
Bonne nuit
Wa Salam !
Ce qui est parfaitement sain puisque pour démontrer qu'un scientifique se trompe ou s'est
trompé,il a bien fallu qu'un autre scientifique ou groupe de scientifiques decouvre(nt) une nouvelles théorie opposable et parfaitement solide.
Les scientifiques sont en pérpétuelle compétition d'ou mécaniquement la progression de la science et ce dans tout domaine.
mais il n a jamais pu etre etabli que la religion se trompait
Tout d'abord,la religion est aujourd'hui comme par le passé, otage d'un soi-disant clergé autoproclamé,gardien du dogme et stigmatisant voir même menaçant des foudres divines quiconque remettrait en cause les croyances etablies.
Donc voila un des premiers obstacle.
Ensuite,pretendre qu'une religion se trompe,non seulement c'est possible mais c'est surtout chose qu'il ne sert a rien d'entreprendre.
Dans la réalité,il suffit de voir que les sociétés qui ont ecartés la religion du champ de la politique,de la science,de la culture etc... au profit d'une legislation profane libérant ainsi les energies contenues en l'homme. D'ou un bond qualitatif appréciable !
C'est un premier fait...