Islam me rends terriblement triste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eve29
  • Date de début Date de début
A l ecole... tu as des enfants qui sont fliques

Je suis en maternelle, et les petits n'ont pas de masque. C'est sûrement le collège et le lycée. Mais quand ils ont des moments seuls, tout le monde l'enlève tu crois quoi...meme les profs ne respectent pas ça toute la journée.. entre théorie et pratique ya un monde

Je suis en maternelle, et les petits n'ont pas de masque. C'est sûrement le collège et le lycée. Mais quand ils ont des moments seuls, tout le monde l'enlève tu crois quoi...meme les profs ne respectent pas ça toute la journée.. entre théorie et pratique ya un monde
ecole primaire.. tout les enfants mettent le masque depuis leur entree scolaire.

ici y a des femmes qui dit que Allah est amour mais elles laissent les enfants avec une main sur labouhe et lenez

En gros, tu parles de métaphore ou de falsification ???

2:115 وَلِلَّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ فَأَيْنَمَا تُوَلُّوا فَثَمَّ وَجْهُ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ وَاسِعٌ عَلِيمٌ
A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
=> ici وَجْهُ (wajh) traduit par face est aiguillé par (direction)

2:272 لَّيْسَ عَلَيْكَ هُدَاهُمْ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يَشَاءُ وَمَا تُنفِقُوا مِنْ خَيْرٍ فَلِأَنفُسِكُمْ وَمَا تُنفِقُونَ إِلَّا ابْتِغَاءَ وَجْهِ اللَّهِ وَمَا تُنفِقُوا مِنْ خَيْرٍ يُوَفَّ إِلَيْكُمْ وَأَنتُمْ لَا تُظْلَمُونَ
Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face «Wajh» d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes œuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés.
=> ici le même وَجْهُ (wajh) signifierait bien la face d'Allah, son visage... en plus métaphorique voire onirique j'imagine...
=> pareil pour le 6:52, 18:28, 55:27 (la traduction va même jusqu'à dire qu'il ne subsistera que la face d'Allah... bah et le reste?!) et 92:20

30:38 فَآتِ ذَا الْقُرْبَى حَقَّهُ وَالْمِسْكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ ذَلِكَ خَيْرٌ لِّلَّذِينَ يُرِيدُونَ وَجْهَ اللَّهِ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ
Donne donc au proche parent son dû, ainsi qu'au pauvre, et au voyageur en détresse. Cela est meilleur pour ceux qui recherchent la face d'Allah (Sa satisfaction); et ce sont eux qui réussissent.
=> ici aiguillé vers (satisfaction)

2:144, 2:149, 2:150, 2:177, 3106, 3:107, ... traduits par "visage" (physique)

j'ai trouvé ceci : https://translate.google.fr/translate?sl=ar&tl=fr&u=https://www.almaany.com/ar/dict/ar-en/%D9%88%D9%8E%D8%AC%D9%92%D9%87/

Wajah

وَجُهَ
( فعل ): - كانَ وَجِيهًا

- Être une personne de distinction - être un notable

وَجْه : - طَبَقَةٌ خارِجِيَّة

• une couche extérieure
  • manteau; enrobage
وَجْه : - مُحَيّا

• Visage, y compris son apparence et son expression
  • L'avant de la tête du front au menton
  • le visage; la figure
وَجْه : - العُمْلَةِ

Face d'une pièce - Avers d'une pièce

وَجْه : - بِدَايَة

- premier; démarrage; début; commencement

وَجْه
: - وَجْهُ الْإِنْسَان

- front

وَجْه : - مَعْنىً

- importer; intention; portée; contenu; sens; importance; signification; sens

وَجْه
: - تَعْبِير

- indication; manifestation; expression

وَجْه
: - قَصْد

- intention; objectif; fin; objectif; conception; but; objectif

وَجْه
: - طَرِيقَة

- manière; façon; mode

de ce que j'ai compris de certaines règles grammaticales (je suis loin d'être expert), c'est que pour définir une partie du corps, qui est donc quelque chose de spécifique, d'identifié, de défini... il faut ajouter au mot arabe l'article al... pour le visage on aurait al wajh dans le texte or c'est pas le cas...

2:115 وَلِلَّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ فَأَيْنَمَا تُوَلُّوا فَثَمَّ وَجْهُ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ وَاسِعٌ عَلِيمٌ
A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
=> ici وَجْهُ (wajh) traduit par face est aiguillé par (direction)

2:272 لَّيْسَ عَلَيْكَ هُدَاهُمْ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يَشَاءُ وَمَا تُنفِقُوا مِنْ خَيْرٍ فَلِأَنفُسِكُمْ وَمَا تُنفِقُونَ إِلَّا ابْتِغَاءَ وَجْهِ اللَّهِ وَمَا تُنفِقُوا مِنْ خَيْرٍ يُوَفَّ إِلَيْكُمْ وَأَنتُمْ لَا تُظْلَمُونَ
Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face «Wajh» d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes œuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés.
=> ici le même وَجْهُ (wajh) signifierait bien la face d'Allah, son visage... en plus métaphorique voire onirique j'imagine...
=> pareil pour le 6:52, 18:28, 55:27 (la traduction va même jusqu'à dire qu'il ne subsistera que la face d'Allah... bah et le reste?!) et 92:20

30:38 فَآتِ ذَا الْقُرْبَى حَقَّهُ وَالْمِسْكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ ذَلِكَ خَيْرٌ لِّلَّذِينَ يُرِيدُونَ وَجْهَ اللَّهِ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ
Donne donc au proche parent son dû, ainsi qu'au pauvre, et au voyageur en détresse. Cela est meilleur pour ceux qui recherchent la face d'Allah (Sa satisfaction); et ce sont eux qui réussissent.
=> ici aiguillé vers (satisfaction)

2:144, 2:149, 2:150, 2:177, 3106, 3:107, ... traduits par "visage" (physique)

j'ai trouvé ceci : https://translate.google.fr/translate?sl=ar&tl=fr&u=https://www.almaany.com/ar/dict/ar-en/%D9%88%D9%8E%D8%AC%D9%92%D9%87/

Wajah

وَجُهَ
( فعل ): - كانَ وَجِيهًا

- Être une personne de distinction - être un notable

وَجْه : - طَبَقَةٌ خارِجِيَّة

• une couche extérieure
  • manteau; enrobage
وَجْه : - مُحَيّا

• Visage, y compris son apparence et son expression
  • L'avant de la tête du front au menton
  • le visage; la figure
وَجْه : - العُمْلَةِ

Face d'une pièce - Avers d'une pièce

وَجْه : - بِدَايَة

- premier; démarrage; début; commencement

وَجْه
: - وَجْهُ الْإِنْسَان

- front

وَجْه : - مَعْنىً

- importer; intention; portée; contenu; sens; importance; signification; sens

وَجْه
: - تَعْبِير

- indication; manifestation; expression

وَجْه
: - قَصْد

- intention; objectif; fin; objectif; conception; but; objectif

وَجْه
: - طَرِيقَة

- manière; façon; mode

de ce que j'ai compris de certaines règles grammaticales (je suis loin d'être expert), c'est que pour définir une partie du corps, qui est donc quelque chose de spécifique, d'identifié, de défini... il faut ajouter au mot arabe l'article al... pour le visage on aurait al wajh dans le texte or c'est pas le cas...

Tu veux dire que les traductions sont mauvaises ?

Tu veux dire que les traductions sont mauvaises ?

salam,

ça te paraitrait tiré par les cheveux?

(ma conviction intime c'est que les traductions sont flinguées... j'ai pas d'autres mots... un peu comme dans pulp fiction, des mecs ont débarqué à la porte, ils se sont vu ouvrir et floum!🔫 floum!🔫)

salam,

ça te paraitrait tiré par les cheveux?

(ma conviction intime c'est que les traductions sont flinguées... j'ai pas d'autres mots... un peu comme dans pulp fiction, des mecs ont débarqué à la porte, ils se sont vu ouvrir et floum!🔫 floum!🔫)

Bah pourquoi ? Si y a un mot face comme tu as dit, ça peut être pour parler de sa satisfaction. Dans ce cas là c'est une expression, une métaphore. Mais dans d'autres textes il y a vraiment la notion de visage (pas humain) mais de visage.

Bah pourquoi ? Si y a un mot face comme tu as dit, ça peut être pour parler de sa satisfaction. Dans ce cas là c'est une expression, une métaphore. Mais dans d'autres textes il y a vraiment la notion de visage (pas humain) mais de visage.

là on parle de visage mais ça vaut pour des versets entiers...

le mot "face" en arabe ne veut pas dire que face...

En arabe on a ce qu'on appelle la racine, cette racine comporte tout un ensemble de sens mais tous liés par une même idée générale, abstraite... ensuite cette racine est déclinée en ajoutant des lettres, devant, au milieu, à la fin pour donner des sens ou des fonctions précises à la racine : verbe et conjugaison, sujet de phrase/nom, complément de verbe ou de sujet, ...
donc pour une même idée (donc racine) tu vas avoir pouvoir la décliner en verbe, nom, adjectif, ...
une fois que t'as ce mot (verbe, sujet, adjectif) tu lui ajoutes des lettres (préposition, proposition, article défini, pluriel, ...) qui vont préciser le sens voulu... et c'est le contexte (la phrase en elle même, les phrases avant et après dans le cas d'un paragraphe) qui va finaliser la bonne restitution de ce qui voulait être écrit...

maintenant, je ne suis pas du tout un pro, c'est pour ça que je parle d'intime conviction et que je poste des versets en mettant en avant des questionnements en espérant avoir une confirmation ou une infirmation claire à chaque fois

je te link quelques exemples de posts, à toi de te faire une idée (ou pas, c'est toi qui voit :) ) :

Bjr
J ai créé se profil pour M aider à trouver une solution. Ça fait un moment que je vous lis et je me suis dise tant qu a faire je vais essayer de voir si une personne me comprends. J ai 32 ans et depuis la primaire l islam me rends terriblement triste. Quand J étais jeune je ne faisais pas la prière et ma mère me menacer d aller en enfer, J ai vécu dans une angoiss refoulé et une crainte. J avais un mélange en moi de dégoût de peur d angoisse refoulé . Mon frère (un ancien scatteur de bladi dans les année 2000 qui échanger avec gerenaldino, ce n est pas une blague) me rassurait et trouvait des arguments mais je n arrive pas à trouver de l apaisement et une paix éternel... Plus jeune mon père ma frapper violemment plusieurs fois, plus tous les fois ou au bled mes cousins se tribotait à moi quand J avais entre 7 à 17 ansJe sais que ça n'a rien à voir avec l islam mais le fais que dans cette religion la femme est awra ça accentué le dégoût d être une femme et d être faible J aurais préfèré être un homme sans compter les nombreux points avec l islam qui M empêche d être heureuse.. Je suis terriblement mal je n arrive pas à faire la prière et le ramadan bien que je remercie l univers l éternité de son abondance. Chaque jour je medite et J essaye de vivre en me de deconnectant de mon mental et de vivre le moment présent et pleine conscience. Juste mon être et le moment présent c est seulement à ce moment précis que je suis en paix lorsque je suis connecté à mon corps et au présent. Mais voilà que la crainte de brûler en enfer et la souffrance de la mort me guette alors je M excuse auprès de Dieu de ne pas suivre ces recommandations et les rituels de l islam prière le matin à des heures précise... Je n arrive pas parce que tout cela est extérieur a moi tout simplement.....

Vers les 18 ans je suis devenu boulimique et hyperphagique en cachette je comble un vide je suis pas heureuse dans ma vie je ne sais pas si c est lié. Vers 25 ans je tombe en dépression et je demande sans jamais faire les rituels obligatoire , J écoutait le Coran de temps en temps J ai demandé à l éternité de M aider. Je rencontre une personne qui faisant une conférence à la mosquée Turque près de chez moi, bref J ai fais un travail sur moi de deux ans. J'ai appris à M aimer à me pardonner à M aimer sans condition. J ai appris à développer mon estime de moi. Cette personne étais coach en développement personne. J ai fais une révision de croyance... Depuis ce jour là jusqu'à aujourd'hui je me suis intéressé à me connaître qui je suis quel est ma mission de vie? J ai appris à me connaître. Je suis heureuse mais J arrive pas à me defaire de l islam je me suis éloigné de la religion, plus J apprends à me connaître plus je M éloigne de ce concept qui M éloigne de mon être et me sépare de l humanité. C est très étrange je crois en Dieu je crois à tous les prophète je ne peux pas me dire que je suis plus musulmane mais à la fois je me rapproche de l éternité et de la paix éternel. merci de M avoir Lu à tout ce qui dise que c est un fake passé votre chemin

Salam
Ton parcours de vie t'a fragilisée, eloigné de l'islam auquel tu restes attachée malgré toi
Je pense que la chose a faire c'est dâssiszer a des conférences de qualité sur la religion ( dommage que tu comprennes pas l'arabe classique) et puis et surtout . INVOQUE ALLAH . Demande LUI de te guider et et de te ramener dans le droit chemin. C'est ton arme fatale : invoque Allah .
Bonne guidée. Bonne chance

Salam
Ton parcours de vie t'a fragilisée, eloigné de l'islam auquel tu restes attachée malgré toi
Je pense que la chose a faire c'est dâssiszer a des conférences de qualité sur la religion ( dommage que tu comprennes pas l'arabe classique) et puis et surtout . INVOQUE ALLAH . Demande LUI de te guider et et de te ramener dans le droit chemin. C'est ton arme fatale : invoque Allah .
Bonne guidée. Bonne chance
Merci pour ton msg rempli de bienveillance

le mieux c'est d'expliquer le sens en arabe aux arabe, et la langue française au français
car chaque langue est construite d'une autre façon
et faire confiance au traducteur, qui met des majuscules qui n'on pas lieux d'être un peut partout.

43.38. Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: "Hélas! Que n'y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l'Est et l'Ouest]!" - Quel mauvais compagnon [que tu es]!
2.115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

Ce n'est pas une terre, c'est comme un ESprit

28.44.Tu n'étais pas sur le versant ouest (du Sinaï), quand Nous avons décrété les commandements à Moïse : tu n'était pas parmi les témoins.

Nord est Sud Allah ne connais pas, c'est dommage cela confirmerai l'Est et l'Ouest

Est Ouest signifie là où il est comme le verset "2.115." le précise c'est une partie de la dESTination c'est pas véritablement une destination c'est fait d'un produit qui se déplace.

101.9. sa mère [destination] est un abîme très profond.
67.6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

restituez

...il leur semblera qu'ils n'étaient restés [sur terre] qu'une heure d'un jour. Voilà une communication. Qui sera donc anéanti sinon les gens pervers?

"testament" "restreint" déteste geste attestation manifeste resté investiture testament modeste

17.81. Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître"

c'est évidement tous les "est" 2370 fois en gros. "est" qui signifie mémoire d'un ES-prit et en tout sens avec le "t"

Bjr
J ai créé se profil pour M aider à trouver une solution. Ça fait un moment que je vous lis et je me suis dise tant qu a faire je vais essayer de voir si une personne me comprends. J ai 32 ans et depuis la primaire l islam me rends terriblement triste. Quand J étais jeune je ne faisais pas la prière et ma mère me menacer d aller en enfer, J ai vécu dans une angoiss refoulé et une crainte. J avais un mélange en moi de dégoût de peur d angoisse refoulé . Mon frère (un ancien scatteur de bladi dans les année 2000 qui échanger avec gerenaldino, ce n est pas une blague) me rassurait et trouvait des arguments mais je n arrive pas à trouver de l apaisement et une paix éternel... Plus jeune mon père ma frapper violemment plusieurs fois, plus tous les fois ou au bled mes cousins se tribotait à moi quand J avais entre 7 à 17 ansJe sais que ça n'a rien à voir avec l islam mais le fais que dans cette religion la femme est awra ça accentué le dégoût d être une femme et d être faible J aurais préfèré être un homme sans compter les nombreux points avec l islam qui M empêche d être heureuse.. Je suis terriblement mal je n arrive pas à faire la prière et le ramadan bien que je remercie l univers l éternité de son abondance. Chaque jour je medite et J essaye de vivre en me de deconnectant de mon mental et de vivre le moment présent et pleine conscience. Juste mon être et le moment présent c est seulement à ce moment précis que je suis en paix lorsque je suis connecté à mon corps et au présent. Mais voilà que la crainte de brûler en enfer et la souffrance de la mort me guette alors je M excuse auprès de Dieu de ne pas suivre ces recommandations et les rituels de l islam prière le matin à des heures précise... Je n arrive pas parce que tout cela est extérieur a moi tout simplement.....

Vers les 18 ans je suis devenu boulimique et hyperphagique en cachette je comble un vide je suis pas heureuse dans ma vie je ne sais pas si c est lié. Vers 25 ans je tombe en dépression et je demande sans jamais faire les rituels obligatoire , J écoutait le Coran de temps en temps J ai demandé à l éternité de M aider. Je rencontre une personne qui faisant une conférence à la mosquée Turque près de chez moi, bref J ai fais un travail sur moi de deux ans. J'ai appris à M aimer à me pardonner à M aimer sans condition. J ai appris à développer mon estime de moi. Cette personne étais coach en développement personne. J ai fais une révision de croyance... Depuis ce jour là jusqu'à aujourd'hui je me suis intéressé à me connaître qui je suis quel est ma mission de vie? J ai appris à me connaître. Je suis heureuse mais J arrive pas à me defaire de l islam je me suis éloigné de la religion, plus J apprends à me connaître plus je M éloigne de ce concept qui M éloigne de mon être et me sépare de l humanité. C est très étrange je crois en Dieu je crois à tous les prophète je ne peux pas me dire que je suis plus musulmane mais à la fois je me rapproche de l éternité et de la paix éternel. merci de M avoir Lu à tout ce qui dise que c est un fake passé votre chemin
Tu devrais craindre Allâh. Si tu détestes l'Islam, tu en sors. La femme est une awra et si tu déteste cela et donc le fait de te voiler, tu sors également de l'Islam. Si Allâh te garde en vie, alors sache que tu peux toujours te repentir et qu'Il est l'accueillant au repentir, Il pardonne tout les péchés aussi mineurs que majeurs. Le développement personnel est extrêmement dangereux, prends-y garde. Tout se passe selon la volonté d'Allâh et il n'est pas permis d'avoir confiance en soi. Tu dois t'en remettre à Allâh, pas à toi-même. Tu peux demander de l'aide aux autres dans la limite des choses permises (tu ne demandes pas aux autres de te rendre riche, t'accorder la victoire, et tout autre chose qu'on ne demande seulement à Allâh). Sache que même si tu sors de l'Islam, tu peux y revenir tant que ton repentir est sincère et que tu remplis les conditions de ce dernier sont remplies. Je te conseille plus que tout le repentir.

Bjr

Au passage ce n'est pas l'univers qui gère toutes choses, c'est Allâh. Apprends l'Islam, le Tawhîd et le shirk car tu sembles avoir des défaillance dans la croyance

Retour