Bah, si tu veux je te met la suite :Les juifs et les chretiens unitariens croient en Allah et en ces messagers (sauf le dernier). Donc ils sont plus ou moins sur le droit chemin.
Et les trinitaire eux je sais pas pour eux.
Après c'est pas ça le sens du verset, j'avais deja lu le tafsir et il me semble que ça parles plutôt qu'il y a des gens bien parmi eux et qui sont honnête. Pas comme les autres qui attaque les musulmans. Faudra que je re-regarde insha'Allah..
Mais il ne sont pas tous pareils.Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. (Sourate Al Imran, 113)
Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.(Sourate Al Imran, 114)
Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.(Sourate Al Imran, 115)
A la lecture de ces versets, ils sont ni à demi guider, ni musulman ( puisque nommer gens du Livre ) et bien pieux comme Dieu les aimes.
Donc j'ai toujours du mal à comprendre, comment on peu dire que Adam était musulmans , que l'Islam à toujours été là voie des prophètes mais entre tout ça voir qu'il y'a eu une communauté appelé juive et chrétienne et est valider par Dieu... pourquoi cette diversité qui contrairement à ce que vous dites à en lire les versets, ne sont pas une déviance des hommes puisque leur voie est admise par Dieu...