@origami ,
@ziridus ,
@didadoune ,
Juste pour être plus clair :
Adam : musulman
Tout les messagers : musulman
La voie agrée par Dieu : l'Islam
...
Pourtant, en me référant a ce qui est officieusement admis :
Torah = moise = livre des juifs
Injeel = issa/jesus = livre des chrétiens
Coran = Muhammad = musulman...
Actuellement, il est évidant qu'il y'a des differences entre ces livres, hors si on s'en réfère au coran, normalement il devrait avoir tous le même contenu puisque le coran n'est qu'un rappel de l'Injeel qui lui est un rappel de la torah... 3 livres logiquement avec le même message... donc logiquement aussi, ca devrait etre la même communauté à savoir les muslims. ..
Hors pourtant non... Le coran parler bien de lihoud et nasara en plus des muslims... d'où ma question. Pourquoi avoir fais surgir ces deux termes, ces deux communautés supplémentaire quand finalement ( et c'est ce que je lis de chacun de vos commentaires y compris celui de
@Amine4 qui m'a fais rebondir sur la réflexion ) ce serait l'Islam qui est la seul voie agréer par Dieu et la seul voie emprunter par tout les messagers et ce depuis adam?
en toute logique, si torah ou injeel ou coran devrait avoir tous le même message, il ne devrait normalement n'avoir que des musulmans comme communauté agréer de dieu, communauté justement issue des enfants d'Adam.
Pourtant... dans le coran apparait les gens du livres qu'on nomme juif et chretien et Je ne pense personellement pas, que Dieu irait reprendre des termes inventé par les hommes en parlant d'eux ( pour les désignés par exemple comme dis origami ) ou irait valider leur voie ( lire les versets à leur égard poster plus haut ) si justement elle provenait de la main des hommes... elles sembles bel et bien être le fruit de la volonté de Dieu...
Qu'au final à l'origine les trois livres avait le même message me pose aucun problème ( si on considère la différence dans le contenu des livres saints actuel due à la falsification des hommes ). Mais pourquoi dans ce cas différencier le nom des communautés de ses livres... alors qu'il aurait été plus logique, de tous les appeler muslims...
C'est ce que je trouve au final peu cohérant. Nommer 3 communautés différemment alors qu à l'origine elles étaient sur le même chemin, le même message, la même voie ( l'Islam ).