Islam religion pour arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam ,est ce que le début de surat A'zumar veut dire que Islam c'est religion arabe??

ou c'est plus que cela!

!@un poste que j'ouvre et en tant que marocaine et auquel j'espère une bonne participation de nos frères amazigh!

il faut différencier langue de race
l'Islam n'est pas pour la race arabe (comme les juifs ont cru comprendre que le judaisme est pour Israel)
Par contre, pour comprendre parfaitement l'Islam il faut le lire en arabe
De toute façon il faut une langue, ça a été l'arabe
On dit même que la grammaire arabe a commencé à partir du coran
la langue c'est bcp plus profond que un apprentissage
La langue c'est extrêmement important pour saisir toutes les nuances et pour avoir l’exercice intellectuel adéquat
Aujourd'hui l'arabe est partout, en arménien, en latin, en hébreux même, l'arabe existe
On dit même que l'arabe est plus ancien que d’hébreux, vaste sujet
Bref
Ce n'est pas discriminatoire, mais la clé pour le coran c'est la langue arabe,

l'Islam n'est pas pour la race arabe (comme les juifs ont cru comprendre que le judaisme est pour Israel)
La langue c'est extrêmement important pour saisir toutes les nuances et pour avoir l’exercice intellectuel adéquat
Aujourd'hui l'arabe est partout, en arménien, en latin, en hébreux même, l'arabe existe
Bref

certes oui !la seule langue qui est restée intacte!

Bref

Si la langue arabe est nécessaire pour comprendre parfaitement l'islam, alors l'islam n'est pas une religion pour arabes, mais par contre c'est une religion pour arabophones, à discuter et à débattre uniquement entre arabophones.

Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (que Dieu l'agrée), un homme demanda une fois au Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Quel est le meilleur Islam?"
Il lui dit : "Tu donnes à manger et tu salues ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas". (Al-Boukhâri n°6236, Mouslim n°39, Ahmad 2/169, Abou Dâwoud n°5494, An-Nasâi 8/107, Ibn Hibbân n°505)

je pense d'aprés ce hadith que la sounah du prophéte sws prouve que le salue a ceux que tu connais et ceux que tu connais pas , est un signe de l'islam pour TOUT LE MONDE et non seulement pour une catégorie (arabe)

Pourquoi slmt 20 % des musulmans sont arabe si l'islam est pour les arabes ??

les arabes sont pas tous des musulmans , y en arabe juif arabe chretien ....et la preuve que l'islam n'est pas une religion pour les arabes ,...... ben 90% des turks sont musulmans , asiatiques aussi ..... et année aprés l'autre des europeens et des américains et autres ...embrassent l'islam ....cette religion a PORTES OUVERTES pour toutes les races , couleur , origines, toutes les couches sociaux ..... a tout le monde et pas sépcialement aux arabes.

les arabes sont pas tous des musulmans , y en arabe juif arabe chretien ....et la preuve que l'islam n'est pas une religion pour les arabes ,...... ben 90% des turks sont musulmans , asiatiques aussi ..... et année aprés l'autre des europeens et des américains et autres ...embrassent l'islam ....cette religion a PORTES OUVERTES pour toutes les races , couleur , origines, toutes les couches sociaux ..... a tout le monde et pas sépcialement aux arabes.

Sans blague , cela je le sais bien plus que toi .

j'ai ma meilleure amie qui est bosniaque et musulmane .
un des mes amis les plus proche est arabe juif , il est marocain
et une amie libanaise chretienne .

Je veux plutot comprendre pq elle dit ça alors que les arabes ne sont que 20 % parmis les musulman .

c'est bien vrai
par contre on essaye par tous les moyens de faire en sorte que chaque converti ne porte plus un nom asiatique, européen ou autre mais arabe
on lui enleve ses coutumes, ses traditions pour lui faire assimiler des coutumes arabes
etc etc

donc oui on sait mais en réalité cette manie de vouloir arabéiser tout ce qui touche de pres ou de loin l'islam n'est pas pres de disparaitre

pourtant ca serait superbe de voir des musulmans asiatique dans des habits traditionnel asiatiques, et j'en passe

mais non, t'es musulman, allé, maintenant c'est le kami, ou la robe tas le choix et svp, la barbe, change de prénom et pour ce qui est de tes coutumes, oublie, on en a des tas super chouette tu vas voir

c'est bien vrai
par contre on essaye par tous les moyens de faire en sorte que chaque converti ne porte plus un nom asiatique, européen ou autre mais arabe
on lui enleve ses coutumes, ses traditions pour lui faire assimiler des coutumes arabes
etc etc

donc oui on sait mais en réalité cette manie de vouloir arabéiser tout ce qui touche de pres ou de loin l'islam n'est pas pres de disparaitre

pourtant ca serait superbe de voir des musulmans asiatique dans des habits traditionnel asiatiques, et j'en passe

mais non, t'es musulman, allé, maintenant c'est le kami, ou la robe tas le choix et svp, la barbe, change de prénom et pour ce qui est de tes coutumes, oublie, on en a des tas super chouette tu vas voir

Comme ma tante a dit à une femme : ta belle fille est devenue marocaine ( a lieu de dire est devenue musulmane ) car tt la belle famille essaie d'effacer ces origines ( elle est italienne ) .

Sinon des asiatique musulman habillé dans leur propre habit traditionel cela existe ( voir malaysie et indonesie )

Comme ma tante a dit à une femme : ta belle fille est devenue marocaine ( a lieu de dire est devenue musulmane ) car tt la belle famille essaie d'effacer ces origines ( elle est italienne ) .

Sinon des asiatique musulman habillé dans leur propre habit traditionel cela existe ( voir malaysie et indonesie )
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,:D :pleurs:
wallah ,c'est très fréquent

c'est bien vrai
etc etc

le nom ou l'origine c'est pas important envers ce changement a mon avis ..... l'enlevement de ses coutumes c'est pas pour arabeiser comme tu dit mais plutot je pense que c'est un nouveau mode de vie de suivre l'islam et la sounah du prophéte sws ....
et au niveau des coutumes ou les traditions on trouve qlq tribus musulmanes qui suivent pas la sounah dont certaines choses néanmoins on montre que pas toutes les coutumes ou les traditions sont justes.( afin de les prendre comme exemple )

bin oui voila, mais ca c'est tres fréquent, vouloir effacer ce que la personne est et je trouve ca navrant

oui je sais, mais c'est pas général, en thailande aussi, des musulmanes sont habillées comme les autres femmes, rien de bien spécial du moins, pas comme en belgique

c'est bien vrai
etc etc

le nom ou l'origine c'est pas important envers ce changement a mon avis ..... l'enlevement de ses coutumes c'est pas pour arabeiser comme tu dit mais plutot je pense que c'est un nouveau mode de vie de suivre l'islam et la sounah du prophéte sws ....
et au niveau des coutumes ou les traditions on trouve qlq tribus musulmanes qui suivent pas la sounah dont certaines choses néanmoins on montre que pas toutes les coutumes ou les traditions sont justes.( afin de les prendre comme exemple )

oui non mais ca c'est souvent du baratin, le truc c'est on veut te rendre arabe
y a qu'a voir, tu dois lire en arabe, faut connaitre l'arabe, faut les coutumes arabes, les habits arabe etc etc etc
c'est comme ca, demande aux berberes, eux aussi on les a arabéisé

oui non mais ca c'est souvent du baratin, le truc c'est on veut te rendre arabe
y a qu'a voir, tu dois lire en arabe, faut connaitre l'arabe, faut les coutumes arabes, les habits arabe etc etc etc
c'est comme ca, demande aux berberes, eux aussi on les a arabéisé

lire et comprendre l'arabe , c'est surtout pour mieux apprendre le Coran mais sinon tout les autres coutumes , habits etc ... je vois pas trop pourquoi sauf si tu es interessé par la culture mais cela c'est different .

lire et comprendre l'arabe , c'est surtout pour mieux apprendre le Coran mais sinon tout les autres coutumes , habits etc ... je vois pas trop pourquoi sauf si tu es interessé par la culture mais cela c'est different .

Mais c'est le genre de choses qui se retrouve partout dans l'islam actuel : c'est le panarabisme qui - comme un parasite - a utilisé la religion islamique pour se propager.

Il suffirait de bonnes traductions approuvées par les "savants" afin qu'il n'y ait plus besoin de l'arabe pour ça. Mais non... C'est tabou !
C'est la sacralisation de la langue...

Quant à l'arabe, c'est, comme toutes les autres de la région, un mélange de plusieurs langues plus anciennes.

Et les signes diacritiques, qui ont aussi été sacralisation pour maintenant les interprétations et lectures du coran (par les savants) sont des sujets qui peuvent être sujets à questions...

Il suffirait de bonnes traductions approuvées par les "savants" afin qu'il n'y ait plus besoin de l'arabe pour ça. Mais non... C'est tabou !
aucune traduction, faites meme par les meilleurs savant, n'egalera le texte original ... et sa n'a rien a voir avec une sacralisation de la langue...

aucune traduction, faites meme par les meilleurs savant, n'egalera le texte original ... et sa n'a rien a voir avec une sacralisation de la langue...

Bah, c'est pas la faute des non-croyants s'ils sont pas musulmans : comment veux-tu qu'ils se convertissent vu qu'il n'est pas possible de traduire correctement le texte ? :D

Bah, c'est pas la faute des non-croyants s'ils sont pas musulmans : comment veux-tu qu'ils se convertissent vu qu'il n'est pas possible de traduire correctement le texte ? :D
et puis c'est pas possible de donner une traduction fidèle ..alors ,il n 'y a pas de mal pour apprendre une langue de plus :sournois:

.

Cela permet surtout que les petits musulmans n'aillent pas regarder de trop près le texte du Coran.
Si les musulmans lisaient et comprenaient le Coran, il y aurait de la défection en ligne.

Surtout chez ceux qui sont un peu instruits et pas trop pervers ni tordus. Ce qui fait quand même la majorité des gens.

Le Coran, lecture dangereuse pour celui qui veut rester musulman !!!

Cela permet surtout que les petits musulmans n'aillent pas regarder de trop près le texte du Coran.
Si les musulmans lisaient et comprenaient le Coran, il y aurait de la défection en ligne.

Surtout chez ceux qui sont un peu instruits et pas trop pervers ni tordus. Ce qui fait quand même la majorité des gens.

Le Coran, lecture dangereuse pour celui qui veut rester musulman !!!

que dire de l évangile

mdr

Salam

L’Islam est une religion dans la porte est ouverte a toute personne qui aime notre religion qui est la meilleure religion au monde
Celui qui veut il peut Suffit de la volonté en soi pour aimer ce beau chemin
Qu’ont soit pauvre ou riche

salam ,est ce que le début de surat A'zumar veut dire que Islam c'est religion arabe??

ou c'est plus que cela!

!@un poste que j'ouvre et en tant que marocaine et auquel j'espère une bonne participation de nos frères amazigh!

Azul Ultma
l'islam est en première ligne une religion arabe, faite par les arabes de Qoraich, écrite d'abord en plusieurs dialects arabes de Qoraich et région.
25 ans après la mort de Mohammed, Othman a écrit le coran dans un arabe classique après avoir brûlé toutes les autres versions originales.
En réalité c'est une religion qui n'a rien à faire avec nous, inventée par les arabes pour les arabes.
tu peux m'expliquer pourquoi le coran parle de Abu lahab et sa pauvre femme hammalato elhatab et ne parle pas des rois et reines amazighs de l'époque?

Retour