je pensais que tu parlais des compagnons qui se sont convertis à l'islam.
Lorsqu'on analyse les chaines de transmission de ces hadiths dont tu parles on s’aperçoit qu'ils sont forger ou faible et pourtant certain pseudo savants comme tu l'a dit les utilisent en connaissance de cause. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit. Une fois un rifain m'a dit je préfère apprendre l'arabe à mes enfant que le rifain qui ne leur sert à rien parce que la langue du paradis est l'arabe. Et en plus le pire c'est que cette personne ne parle pas arabe mais le darija. Je comprend pas comment certaine personne réfléchissent. Même si la langue du paradis était l'arabe. Est ce que dieu nous refusera l'entré au paradis parce qu’on ne parle pas arabe ? si oui alors les autres prophètes se verront refuser l’accès au paradis.
Je pense pas que c'est l'islam mais plutôt l’ignorance et la connerie des gens qui arabise.
Les autres prophètes devraient avoir un accès VIP.
Sinon, il serait mieux de parler arabe, sans quoi, ce sera difficile de négocier le bakshish à l'entrée

Sinon, plus sérieusement, tu parles de la connerie et de l'ignorance des gens.
Ce n'est peut-être pas l'islam lui-même, mais ce sont les hadith qui tournent autour et que la presque unanimité des musulmans considèrent comme faisant partie de l'islam.
Mais si on retire ces pseudo-savants et cette quasi-unanimité de musulmans, qui reste pour dire ce qu'est l'islam ? Combien seront-ils ?
En plus de ça, il y a presque une sur-sacralisation du prophète qui fait qu'un grand nombre considère que pour être un meilleur musulman, il faut en être un clone, s'habiller de la même façon (la matière textile, la partie du mollet que tu peux montrer ou non, ne pas porter d'or je crois, etc), porter le même genre de barbe, manger de la même façon, il y a des hadith pour tout ça...
En général ils se basent sur les versets disant que le musulman dit prendre le prophète en exemple ou qu'il faut lui obéir.
Les hadith leurs servent alors à savoir comment le prophète faisait quoi pour s'habiller, manger, etc.
C'est à se demander s'ils ne se sentent pas coupables de ne pas pouvoir se déplacer à dos de cheval ou de chameau en Europe...

D)
Ils sont rares à tout suivre sans exception, mais les kamis, on en voit de plus en plus, la barbe est de plus en plus typée. Ce sont deux points très visibles.
Le reste, c'est difficile à dire vu que la façon de manger, par exemple, c'est en intérieur.
Heureusement, avec ces abus, certains commencent à réagir et à remettre en question les savants et hadith - ils vont alors à l'encontre de ces clones....
Et pour freemuslim, je pense que tu es capable d'utiliser google pour trouver ces hadith.
Essaye déjà avec "manger comme le prophète" ou "s'habiller comme le prophète".
Et ce ne seront que les résultats en français. En anglais, ils devraient y en avoir bien plus, et encore plus encore sans doute en arabe.