freemuslim
FREE PALESTINE
moi je sait même pas si je parle arabe,
Ton avatar est tout tristounet!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
moi je sait même pas si je parle arabe,
c'est le seul ou je suis avec 3afriteTon avatar est tout tristounet!![]()
c'est le seul ou je suis avec 3afrite
la ou tu voie une ombre, il y a 3afriteIl est où ce 3ifrite ? l'ombre ?
la ou tu voie une ombre, il y a 3afrite![]()
non j'ai plu d'inspirationt'es un cas spécial toi !
Sinon ça va ?
non j'ai plu d'inspiration
qu'allah te garde freemuslim !C'est normal! t'es là depuis 2009! t'as sûrement beaucoup donné de ta personne!
Prends une pause pour un meilleur retour !
Personnellement, c'est ce que je compte faire...à chaque fois, je me dis j'arrête bladi, mais je suis toujours là! Bon, je vais y arriver!
Bonne nuit, compassion!
Il suffirait de bonnes traductions approuvées par les "savants" afin qu'il n'y ait plus besoin de l'arabe pour ça. Mais non... C'est tabou !
C'est la sacralisation de la langue...
aucune traduction, faites meme par les meilleurs savant, n'egalera le texte original ... et sa n'a rien a voir avec une sacralisation de la langue...
c quoi le rapport de ta derniere reponse avec ce que j'ai commenté? ou bien c repondre juste pour repondre?Bah, c'est pas la faute des non-croyants s'ils sont pas musulmans : comment veux-tu qu'ils se convertissent vu qu'il n'est pas possible de traduire correctement le texte ?![]()
salam ,est ce que le début de surat A'zumar veut dire que Islam c'est religion arabe??
ou c'est plus que cela!
!@un poste que j'ouvre et en tant que marocaine et auquel j'espère une bonne participation de nos frères amazigh!
il faut différencier langue de race
l'Islam n'est pas pour la race arabe (comme les juifs ont cru comprendre que le judaisme est pour Israel)
Par contre, pour comprendre parfaitement l'Islam il faut le lire en arabe
De toute façon il faut une langue, ça a été l'arabe
On dit même que la grammaire arabe a commencé à partir du coran
la langue c'est bcp plus profond que un apprentissage
La langue c'est extrêmement important pour saisir toutes les nuances et pour avoir lexercice intellectuel adéquat
Aujourd'hui l'arabe est partout, en arménien, en latin, en hébreux même, l'arabe existe
On dit même que l'arabe est plus ancien que dhébreux, vaste sujet
Bref
Ce n'est pas discriminatoire, mais la clé pour le coran c'est la langue arabe,
Azul afllek Iwisntmazirt!Azul Ultma
l'islam est en première ligne une religion arabe, faite par les arabes de Qoraich, écrite d'abord en plusieurs dialects arabes de Qoraich et région.
25 ans après la mort de Mohammed, Othman a écrit le coran dans un arabe classique après avoir brûlé toutes les autres versions originales.
En réalité c'est une religion qui n'a rien à faire avec nous, inventée par les arabes pour les arabes.
tu peux m'expliquer pourquoi le coran parle de Abu lahab et sa pauvre femme hammalato elhatab et ne parle pas des rois et reines amazighs de l'époque?
reste la frangine tes de bon conseil barakAllah o fik pour ce que tu ftC'est normal! t'es là depuis 2009! t'as sûrement beaucoup donné de ta personne!
Prends une pause pour un meilleur retour !
Personnellement, c'est ce que je compte faire...à chaque fois, je me dis j'arrête bladi, mais je suis toujours là! Bon, je vais y arriver!
Bonne nuit, compassion!
Non, ça ça n'est qu'un leitmotiv des juifs qui veulent se sentir moins seuls, eux qui ont une religion ouvertement héréditaire, et des chrétiens qui sont jaloux de notre diversité raciale, eux qui ne sont que des caucasiens et des noirs convertis par la forces ou la ruse.salam ,est ce que le début de surat A'zumar veut dire que Islam c'est religion arabe??
ou c'est plus que cela!
!@un poste que j'ouvre et en tant que marocaine et auquel j'espère une bonne participation de nos frères amazigh!
Azul Ultma
l'islam est en première ligne une religion arabe, faite par les arabes de Qoraich, écrite d'abord en plusieurs dialects arabes de Qoraich et région.
25 ans après la mort de Mohammed, Othman a écrit le coran dans un arabe classique après avoir brûlé toutes les autres versions originales.
En réalité c'est une religion qui n'a rien à faire avec nous, inventée par les arabes pour les arabes.
tu peux m'expliquer pourquoi le coran parle de Abu lahab et sa pauvre femme hammalato elhatab et ne parle pas des rois et reines amazighs de l'époque?
salam ,est ce que le début de surat A'zumar veut dire que Islam c'est religion arabe??
ou c'est plus que cela!
Si l'islam était une religion destiner aux arabes le prophète Mohammed saws n'aurait pas accepter la conversion à l'islam de ces compagnons Suhayb Ar-Rumi ra (grec), Bilal ra (Abyssin) et Salman al-Farisi (persan)
je suis à peu près d'accord avec toiIl y a 14 siècles, c'est difficile à dire.
Mais actuellement, se convertir signifie aussi, selon certains courants islamique, s'arabiser à plusieurs niveaux : esthétique (barbe par exemple), vestimentaires, langue, identité (prénom), etc.
Les plus soft (ceux qui vivent leur religion naturellement, spirituellement) n'y sont pas soumis, mais ceux qui s'aventurent le plus loin dans la religion tombent dan les dérapages massifs du styles salafis (pour qui l'islam est aussi une religion d'apparence où ceux qui n'en ont pas l'apparence ne seront pas considérés comme de bons musulmans).
Il y a 14 siècles, c'est difficile à dire.
Pourquoi ?
...........
Parce qu si les hadith prônant l'arabisation des convertis sont vrais, alors, l'islam est une religion pour arabes et le seul moyen d'en être un bon adepte serait de "devenir le plus arabe possible". (chaque fois que je dis ça, je pense à bastin, un tristement célèbre converti belge au salafisme)
Ce qui veut dire que les convertis dont tu parles devaient "s'arabiser" pour être de bons musulmans...
Pour ma part, je suis d'avis que le panarabisme, pour s'étendre, s'est dilué comme un parasite à la religion (avec les hadith que l'on sait), ce qui a dû dénaturé l'islam qui n'est alors plus celui d'origine...
Mais dans cette hypothèse, vu que les pseudo-savants répondent aux stéréotypes et prônent ces hadith, comment imaginer qu'ils soient capables de trier le bon de mauvais dans tout ça ?
Parce qu si les hadith prônant l'arabisation des convertis sont vrais, alors, l'islam est une religion pour arabes et le seul moyen d'en être un bon adepte serait de "devenir le plus arabe possible". (chaque fois que je dis ça, je pense à bastin, un tristement célèbre converti belge au salafisme)
Ce qui veut dire que les convertis dont tu parles devaient "s'arabiser" pour être de bons musulmans...
Pour ma part, je suis d'avis que le panarabisme, pour s'étendre, s'est dilué comme un parasite à la religion (avec les hadith que l'on sait), ce qui a dû dénaturé l'islam qui n'est alors plus celui d'origine...
Mais dans cette hypothèse, vu que les pseudo-savants répondent aux stéréotypes et prônent ces hadith, comment imaginer qu'ils soient capables de trier le bon de mauvais dans tout ça ?
Paix
Dieu a envoyé le Coran pour ke les arabes soit musulmants et de nos jours c'est les psoeudo musulmans qui arabise l'islam.
N'oublez pas que l'islam existant bien avant la venus du Coran a des peuples ki n'étaient pas des arabes.
De nombreux versets nous parles des différents langages ke Dieu nous a donné pourkoi chercher plus? lire le coran en arabe en chinoi ou en chalha l'essensiel c'est de comprendre ce qu'on lit, car beaucoups récitent ou lisent des versets en arabe qu'ils ne comprennent meme pas ,ce ki est pour moi une abération total et meme ceux qui le lise et le comprenne ne l'applique pas comme par exemple les versets sur "les ablutions" " la chahada" qui sont pourtant simple a comprendre et a appliquer et qui malheureusement ne le sont pas.
Peux-tu citer les hadiths en question ?
La réalité contredit tes dires!
80% des musulmans sont non arabes, une grande partie d'entre eux n'est même pas arabophone!
On pratique la prière en langue arabe, car la traduction altère le sens de certains versets...
Monsieur attend un prophète Amazigh!
Monsieur risque d'attendre longtemps...![]()
n'empeche k'on lit partout que pour etre un bon musulmans ils faut absolument parler arabe, pour etre un bon musulmans il fo cacher hoteusement le visage de la femmes, porter la barbe, la camissa, avoir un nom arabe, au paradis on parlera l'arabe etc etc... c'est n'importe quoi, et heureusement ke la majorité des musulmans sont non arabe car rien ke le peut qui le sont font des dégats énorme en essayant d'imposer la mode "L'islam mad in arab"
pour moi le fait de prier dans la lague qu'on connait et comprend est plus logique que de prier en arabe kan on ne comprend rien a ce ke l'on dit comme si Dieu ne comprenait ke l'arabe alors que c'est lui qui nous a donné les différents languages, Mon Dieu à moi est bien plus au dessu de la simple langue arabe et pour vous c'est un Dieu que vous sous éstimé vus que pour vous il comprend uniquement l'arabe et qu'il est incapable de comprendre les autres langues qu'il nous a lui même permis de parler.
Au pire pirer avec la langue du pays mais pour la récitation des versets le faire en arabetu t'imagine toi lors de la prière de groupe que chacun prie avec une langue différente ?
Au pire pirer avec la langue du pays mais pour la récitation des versets le faire en arabe
n'empeche k'on lit partout que pour etre un bon musulmans ils faut absolument parler arabe, pour etre un bon musulmans il fo cacher hoteusement le visage de la femmes, porter la barbe, la camissa, avoir un nom arabe, au paradis on parlera l'arabe etc etc... c'est n'importe quoi, et heureusement ke la majorité des musulmans sont non arabe car rien ke le peut qui le sont font des dégats énorme en essayant d'imposer la mode "L'islam mad in arab"
pour moi le fait de prier dans la lague qu'on connait et comprend est plus logique que de prier en arabe kan on ne comprend rien a ce ke l'on dit comme si Dieu ne comprenait ke l'arabe alors que c'est lui qui nous a donné les différents languages, Mon Dieu à moi est bien plus au dessu de la simple langue arabe et pour vous c'est un Dieu que vous sous éstimé vus que pour vous il comprend uniquement l'arabe et qu'il est incapable de comprendre les autres langues qu'il nous a lui même permis de parler.
tu t'imagine toi lors de la prière de groupe que chacun prie avec une langue différente ?
Pourquoi pas, regarde dans les pays qui ne parle pas l'arabe : afric noir, pakistan, indonésie, chine etc etc ou les prièresde groupe se font en arabe alors que c'est pas leur langue ils resortent de la prière sans avoire rien comprie tu trouves ca logique toi? et pourkoi meme kan on fait la prière chez soit on nous oblige a la dire en arabe meme si on comprend rien a ce ke l'on dit tu trouves ca normal ? si la langue coranique est l'arabe c'est uniquement par ce que Dieu a envoyé l'islam a un peuple arabe qui n'avais pas de religion ni plus ni moins, mais de nos jours on a sacralisé la langue arabe on en a fait une religion et on a contonnée Dieu a la seul langue arabe. les chrétiens prient bien dans la meme langue de leur pays meme quand ils sont en groupe à leur messe du DIMANCHE alors pourkoi pas nous? en france toutes les mosqué preche en arabe prie en arabe et tand pie pour ceux qui comprennent rien.