et quelle femme n'importe laquelle accepterait de bon gré la polygamie ? je te pose aussi la question.
Il y en a.
La femme de l'homme qui veut épouser une femme doit être d'accord, sinon l'acte est impossible.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et quelle femme n'importe laquelle accepterait de bon gré la polygamie ? je te pose aussi la question.
excuse moi mais cet accord date du changement de la moudawana au maroc, je doute fort qu'il en soit de meme dans tous les pays musulmans jusqu'à preuve du contraire. et à ma connaissance depuis au maroc la polygamie est en perte de vitesse.Il y en a.
La femme de l'homme qui veut épouser une femme doit être d'accord, sinon l'acte est impossible.
je parle égalité de droits. rien d'autre. vous me dites l'homme et la femme sont égaux en droits en islam, et vous me prouvez le contraire, je vous demande seulement d'etre cohérents dans vos arguments. merci.
en quoi la nature ferait que l'homme serait supérieur à la femme ? dans la nature on ne peut pas dire que les males sont supérieurs aux femelles au contraire, les femelles bien souvent ont la charge des petits et doivent se débrouiller seule dès la naissance. voilà un progrès qu'il est bien. l'humain doit donc copier sur les animaux pour faire ses lois ? décidément je comprendrais jamais rien à rienmais l'égalité de droits suit l'égalité de la nature humaine qui n'existe plus et l'homme et la femme ne sont plus de natures égales et donc comment peu on leur rendre égaux en droit ou en devoires, logiquement sa ne peu pas arriver, par ex la femme peu demander un congé de maternité mais l'hommes ne peu plus car il ne peu plus acoucher , lol; soyant un peu raisonable.
@+
en quoi la nature ferait que l'homme serait supérieur à la femme ? dans la nature on ne peut pas dire que les males sont supérieurs aux femelles au contraire, les femelles bien souvent ont la charge des petits et doivent se débrouiller seule dès la naissance. voilà un progrès qu'il est bien. l'humain doit donc copier sur les animaux pour faire ses lois ? décidément je comprendrais jamais rien à rien
en quoi la nature ferait que l'homme serait supérieur à la femme ? dans la nature on ne peut pas dire que les males sont supérieurs aux femelles au contraire, les femelles bien souvent ont la charge des petits et doivent se débrouiller seule dès la naissance. voilà un progrès qu'il est bien. l'humain doit donc copier sur les animaux pour faire ses lois ? décidément je comprendrais jamais rien à rien
t'inkiète savoire. je ne suis vive qu'en paroles. ce n'est pas avec mon mètre 52 que je peux faire peur. mais bon on en revient toujours au meme point, ya des individus plus égaux que d'autres. c'est un fait. en occident on tente d'ailleurs par les lois à remédier à la chose, mais pas facile de faire bouger les mentalités quand on vous dit que naturellement il y a des différences qu'il faut respecter... désolée si je t'ai parue agressive, mais je discute toujours avec le sourire aux lèvres meme si on ne me voit pas. amicalement.ou la la madame quelle femme tu es; heureusement que je ne suis pas assis près de toi, lol, j'ignore ce que tu peu me faire à ce temps là car je sais, dés qu'on parle de la femmes les femmes deviennent ............que dieu nous protège!!!! et tu parle de supériorité des hommes, lol
mais je te signale que je n'ai rien dit de ce que tu vient de me faire dire, et je ne trouve pas le mots supérieur dans mes poste alors soit juste avec moi madame et ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, mais j'ajoute une toute petite information concernant que la femme doit se débrouiller seule, sais tu que khadija la première femme du prophète sws dirigait son comèrce même avant l'apprition et qu'elle connus le prophète sws pcq dirigaient une commerce commune entre eux.
mais juste une remarque, madame vraiment j'admire ta forte personalité et j'espert que tu trouve le bon chemin et que dieu te guide
merci pour cette discussion très chaude et ce débat instructif et sache que j'ai juste voulu faire un peu d'humour pour rafraichir le débat au début alors ne me comprend pas mal
@+
t'inkiète savoire. je ne suis vive qu'en paroles. ce n'est pas avec mon mètre 52 que je peux faire peur. mais bon on en revient toujours au meme point, ya des individus plus égaux que d'autres. c'est un fait. en occident on tente d'ailleurs par les lois à remédier à la chose, mais pas facile de faire bouger les mentalités quand on vous dit que naturellement il y a des différences qu'il faut respecter... désolée si je t'ai parue agressive, mais je discute toujours avec le sourire aux lèvres meme si on ne me voit pas. amicalement.
mdr ! merci kamal pour cette boutadesi jamais on decouvre des millions d'années plus tard un fossil qui rie on sait qui c'est !!!!! ^^ lol
t'inkiète savoire. je ne suis vive qu'en paroles. ce n'est pas avec mon mètre 52 que je peux faire peur. mais bon on en revient toujours au meme point, ya des individus plus égaux que d'autres. c'est un fait. en occident on tente d'ailleurs par les lois à remédier à la chose, mais pas facile de faire bouger les mentalités quand on vous dit que naturellement il y a des différences qu'il faut respecter... désolée si je t'ai parue agressive, mais je discute toujours avec le sourire aux lèvres meme si on ne me voit pas. amicalement.
je crois que tout etre un peu doué de raison se pose un jour ces questions. et suivant son conditionnement ou non aura une réponse différente. on a déjà débattu de cela sur bladi. par contre comment souscrire à une religion qui fait un tel machisme ? dieu s'il devait exister ne peut pas etre injuste envers ses créatures, donc à partir du momen où il privilégie un sexe sur l'autre, à partir du moment où il égare sciemment ses brebis pour les faire rotir en enfer. je ne peux croire qu'un tel ogre rotisseur existe. pour moi tout cela n'est que mascarade des hommes pour imposer leur loi aux femmes et ce depuis des millénaires.oh non madame, je croix qu'on doit bcp s'inquiéter nous les hommes; j'ignore ce que vous nous préparez vous les êtres délicates, lol. et je te signale que c'est pas la taille qui fait peure sinon l'éléphon devait être l'animale le plus afreux lol
mais passant mnt au sérieux, tu parle du fait qu'il y a des individus plus égaux que d'autres, et tu me site l'exemple de l'occident, et ben je te dit oui l'être humain a essayer tjr d'organiser la vie pour qu'elle soit en sa faveurs, mais je te signal que ces lois sont votées par des gens des parlements qui peuvent avoir tort et même pire que le tort, d'ailleur on entend souvent des choses téribles de ces politiciens, qui avant les elections nous montrent leurs images comme des êtres innocents qui ne veulent que le bien de la population alors qu'après on découvre que leurs promesses ne sont que des mensonges. et donc ne croix pas que tout ce qui se fait est bon.
mais sais tu? le vrai problème n'est plus là. le vrai problème est dans la foi, car si on croix que l'islam est la religion de dieu et que cette vie est un test de passage pour une nouvelle vie il ne sera plus difficile pour nous d'accépter tout ce qui vient de dieu même s'il est dure pour nous et de patienter jusqu'à la fin de nos vie et sa pour atteindre notre objectif qu'est le paradie (c'est juste qu'on est réalistes), mais pour ceux qui ne croient pas je trouve normal qu'ils n'arrivent pas à accépter les instructions de l'islam. et donc je croix que le vrai problème qu'il faut discuter est celui de la foi et de croyance et plus précisement celui de notre existance, c'est sa le problème car tout le reste dépend de sa.
et donc avant de parler de quoi que se soit je conseil tout le monde de penser seul et de tout lire afin de trouver la verité, et je sais bien que vos espris vont pencher vers l'islam sauf si vous les empéchez par la force. d'ailleur cmt répondre aux questions:
- qui a donner départ à l'existence de notre univers? même si on accepte toutes les théories (darwin, big bang ou tout ce que vous voulez), je croix qu'il nous faut une réponse là dessus.
-où va la vie? et que vont nous devenir après? je croix que les non croyants négligent tjr ce genre de questions.
je me demande cmt les gens évite de répondre à ces questions qui me semblent les plus importantes car cette vie on la connais déja et on est sûr qu'un jour les heureux vont perdre leurs bonheurs et les malheureux vont se débarasser de leurs malheurs mais qu y a t'il après ou même avant, qu'est ce que la vie réellement, je croix que vous nous avez pas encore répondu là dessus, et j'attend encore vos réponses qui ne viennent plus. au contraire de l'islam qui répond à toutes nos questions même si sa vous parait incompréhensible, que doit on faire? c'est la vérité c'est même la réalité qu'on doit accépter, dieu a voulu que l'univers soit comme sa et personne ne peu le changer, et nul veut s'opposer à dieu va être biensûr perdre et donc quelle est la solution d'après vous si vous êtes vraiment réalistes, je croix que nous n'avons que d'accépter la volonté de dieu pour une vie courte afin d'atteindre le bonheur d'une vie eternelle inchallah et que dieu nous guide ....amine
@+
je crois que tout etre un peu doué de raison se pose un jour ces questions. et suivant son conditionnement ou non aura une réponse différente. on a déjà débattu de cela sur bladi. par contre comment souscrire à une religion qui fait un tel machisme ? dieu s'il devait exister ne peut pas etre injuste envers ses créatures, donc à partir du momen où il privilégie un sexe sur l'autre, à partir du moment où il égare sciemment ses brebis pour les faire rotir en enfer. je ne peux croire qu'un tel ogre rotisseur existe. pour moi tout cela n'est que mascarade des hommes pour imposer leur loi aux femmes et ce depuis des millénaires.
puisque tu as le mot respect à la bouche, je te prie également de respecter ma croyance meme si elle ne te convient pas.ah non je croix que là t'as bien dépassé les limite, si tu ne croix pas d'accord t'es libre mais au moin respecte nous et ne dit pas des choses pareilles de notre adorable dieu, je croix qu'on était d'accord àpropos du respet même si on est pas d'accord en tout alors j'espert qu'on revien à notre accord c mieu et sans colère.
et pour te répondre je peu te dire que dieu est injuste car il a donner à chaqu'un un espris qui peu connaitre le bien et le mal et celui qui a un espris moindre il va être jugé différemment, et sache bien qu'on ne peu plus juger ce qui nous se passe ici dans ce monde jusqu'à ce qu'on vois l'au dela, ne soit pas hâte donc et sache bien que dieu nous a appris que le croyant espert s'il avait eu plus de mal pour avoir plus de récompenses le jour dernier, et donc ne soit pas hâte et essai d'^tre compréhensive et bcp plus réaliste.
mais le plus important que tu doit savoir est que dieu est le plus puisant et fait tout ce qu'il veut soit que tu accepte ou non et donc ne vois tu pas qu'il faut être réaliste et se rendre à lui et puis il va te donner l'amour et la miséricorde au lieu de s'opposer à lui et se bruler après en enfer soit un peu réaliste c juste qlq années de patience et puis le bonheur absolu.
eh doduou tu vient de tomber KO car la colère montre la défète
note: pour les modérateurs je demande que le poste ne soit pas supprimé totalement sauf les réponses non accéptée svp.
@+
puisque tu as le mot respect à la bouche, je te prie également de respecter ma croyance meme si elle ne te convient pas.
puisque tu as le mot respect à la bouche, je te prie également de respecter ma croyance meme si elle ne te convient pas.
pour toi " fille du bled " veut dire quoi que tu me le ressors constamment ? je sais pas lequel est le plus " bledard " de nous 2 avec tes idées d'un autre age. si c'est une insulte ben c'est pas gentil pour tes compatriotes car je ne suis pas une fille du bled justement. alors je ne vois pas pkoi tu me donnes ce qualificatif.mais dit moi où je me suis moqué de ta croyance, et si je l'ai fait alors sache que c sans le savoir alors excuse moi dans ce cas mais je ne croix plus que j'ai manqué de repet à qlq'un et sache que je veut juste faire un peu d'humour parfois et si sa te dérrange j'arrete madame, mon but est de montrer la verité pas de se moquer des gens et chaqu'un son opinion, ne soit pas nerveuse fille du bled
@+
ah bon cite moi un endroit où j'ai manqué de respect ? si donner c'est son opinion, tu me vois dubitative, serait il interdit de s'exprimer pour une femme ?loll...c'est toi qui a commencé..et puis je trouve que ssavoire a été tres courtois
non Miss tu est la depuis février 2005 et avec tant de Messages: 4 532 et tjrs rien de compris ,, serait il interdit de s'exprimer pour une femme ?
je t'ai lu, je connais la théorie. avoue que dans la pratique c'est pas tout à fait ça...non Miss tu est la depuis février 2005 et avec tant de Messages: 4 532 et tjrs rien de compris ,
*-c'est pas bizarre?
*-la chose la plus noble en vous c'est la critique
meme que ca va pas te plaire lizez cela :
*-Le fondement de la tolérance qui gouverne la conduite des musulmans vis-à-vis des adeptes des autres religions est dû aux pensées et aux vérités limpides que lislam cultive dans lesprit et dans le coeur des musulmans :
1. Le musulman croit en la dignité de lêtre humain, de quelque religion, race ou couleur soit-il.
2. Le musulman croit que les différences de religion existent par la volonté de Dieu le Très-Haut Qui a accordé à cette catégorie de créatures la liberté de choisir ce quelles feraient et ce dont elles sabstiendraient.
3.Le musulman nest pas chargé de demander des comptes aux mécréants pour leur mécréance, ni de sanctionner légarement des égarés. Le jugement ne lui appartient guère et son heure nest pas de ce monde. Il appartient à Dieu de les juger le jour du Jugement Dernier et leur rétribution est laissée à Son initiative le jour des comptes.
4. Le musulman croit que Dieu ordonne la justice, quIl aime léquité et enjoint les bonnes manières, y compris avec les polythéistes ; quIl déteste linjustice et punit les injustes, quand bien même linjustice serait commise par un musulman aux dépens dun mécréant.
et merci de me lire
pour toi " fille du bled " veut dire quoi que tu me le ressors constamment ? je sais pas lequel est le plus " bledard " de nous 2 avec tes idées d'un autre age. si c'est une insulte ben c'est pas gentil pour tes compatriotes car je ne suis pas une fille du bled justement. alors je ne vois pas pkoi tu me donnes ce qualificatif.
, à partir du moment où il égare sciemment ses brebis pour les faire rotir en enfer. je ne peux croire qu'un tel ogre rotisseur existe.
" ton " dieu ? voilà que tu te l'appropries maintenant ?et sa c'est pas un manque de respet pour notre dieu, pourquoi donc le dire, je sais que tu ne croix pas à dieu et donc tu ne vas pas le respecter mais respecte nous et nos croyance et nos sentiments c'est ce que je te rappel.
@+
" ton " dieu ? voilà que tu te l'appropries maintenant ?
et sa c'est pas un manque de respet pour notre dieu, pourquoi donc le dire, je sais que tu ne croix pas à dieu et donc tu ne vas pas le respecter mais respecte nous et nos croyance et nos sentiments c'est ce que je te rappel.
@+
et sa c'est pas un manque de respet pour notre dieu, pourquoi donc le dire, je sais que tu ne croix pas à dieu et donc tu ne vas pas le respecter mais respecte nous et nos croyance et nos sentiments c'est ce que je te rappel.
@+
ça c'est ta conclusion kamal, et permets moi de te dire qu'elle n'engage que toi. je ne crois pas en dieu, car tout simplement l'hypothèse meme qu'il puisse exister m'est tout à fait étrangère. rien ne prouve qu'il existe. par contre d'après mes lectures et recherche tout me donne à penser qu'il est de création humaine pour mieux asservir les peuples. tu vois tu es à des années lumières de ce que je pense. (pose toi la question de la création du dieu unique, recherche son histoire, il n'a pas toujours existé) (et heureusement pour toi que dieu n'existe pas sinon tu passerais ton éternité en enfer avec ta propention à juger les gens à l'emporte pièce comme tu ne peux t'empecher de le faire sans arret )cher savoir.
la reponse que tu a commenter de notre amis doudou est claire !
elle ne croit pas en Dieu car Dieu lui interdit la liberté qu'elle souhaite avoir comme la plupart des mécréant c'est a dire :
le beurre
l'argent du beurre
et les fesse du cremier
religeusement parlant c'est :
la vie
les plaisire diabolique de la vie
et le paradie !
si Dieu ne corréspond pas a ce qu'elle recherche alors elle le refuse ! mais la verité et pas toujour comme on le souhaite...
ça c'est ta conclusion kamal, et permets moi de te dire qu'elle n'engage que toi. je ne crois pas en dieu, car tout simplement l'hypothèse meme qu'il puisse exister m'est tout à fait étrangère. rien ne prouve qu'il existe. par contre d'après mes lectures et recherche tout me donne à penser qu'il est de création humaine pour mieux asservir les peuples. tu vois tu es à des années lumières de ce que je pense. (pose toi la question de la création du dieu unique, recherche son histoire, il n'a pas toujours existé) (et heureusement pour toi que dieu n'existe pas sinon tu passerais ton éternité en enfer avec ta propention à juger les gens à l'emporte pièce comme tu ne peux t'empecher de le faire sans arret )
je ne cherche ni à faire de la provoc, ni à "faire des généralités" mais à exprimer des questions que je me pose, sans aucun reproche dans mes propos.
1) les musulmans sont-ils racistes? il y a, dans le coran, plusieurs passages ouvertement antisémites, traitant les juifs comme si ils avaient moins de valeur qu'un musulmnan. A lire le coran, on dirait presque qu'un musulman est supérieur à un juif, un chrétien ou un polythéistes. Alors, est-ce que les musulmans considèrent les non-musulmans comme "inférieurs"?
Non ce sont des polytheise ils sont egares mais se sont des humains et peuvvent toujours se convertir inchaallah on doit avoir le meilleur comportement avec eux
2) les musulmans sont-ils mysogynes? dans de nombreux pays du golfe, les femmes ont moins de droits que les hommes et dans la vie quotidienne, il me semble que les hommes musulmans se considèrent comme le chef du ménage, un peu comme si leur épouse devait leur obéir. Ainsi, je connnais des cas précis de filles contraintes d'obéir à leur frère alors que ces mêmes frères n'obèissent pas à leur soeur. Je ne connais pas non plus de cas de garçons répudiés par leur épouse car ils n'étaient pas vierge au moment du mariage alors que le contraire semble exister dans certains petits villages.
Oui certains musulmans commetent ces erreurs mais l'islam le combat
3) les musulmans sont-ils prosélites? sans généraliser, on dirait que beaucoup de musulmans font la "promo" de leur religion et cherchent à convaincre les autres à se convertir, alors qu'eux-mêmes supportent parfois mal qu'on leur fasse la même pub pour rejoindre d'autres religions.
Oui il faut faire l'appel a l'islam pour sauver les gens de l'enfer
4) les musulmans sont-ils intolérants? alors que le fait que des propos anti-juifs ou anti-polythéistes figurent dans le coran ne semble pas déranger, le moindre propos critique à l'encontre du coran ou du prophète semble déclancher des réactions très fortes. Je suis presque sûr que si des films comiques ou des bd se moquaient de la religion, ils seraient attaqués violement. Pourquoi donc les musulmans semblent avoir du mal à se moquer de leur propre culture et de leur propre religion alors que beaucoup de chrétiens, par exemple, y arrivent très bien?
Ou a tu vu un musulman faire une caricature des juifs ou polytheistes?
Donc pourquoi en ferait-ils sur nous
et enfin ma grande question:
5) les musulmans ont ils peur des extrémistes?
A voir au quotidien, la tolérance des musulmans envers les autres, s'apparente plutot à de la condescendance (Attitude bienveillante teintée d'un sentiment de supériorité, de dédain)
Comment peut-on être sincèrement tolérant lorsque l'on est persuadé d'avoir raison sur toute la ligne? Cette tolérance ne serait elle pas simplement tactique?