Islamophobie ou sunitophobie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
ok la voici:

La pédophilie désigne une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté. Un pédophile est une personne éprouvant ce type d'attirance.

Donc ça ne fait que confirmé ce que je dis. Quelqu'un qui se marie avec une enfant, c'est qu'il préfère l'enfant à une vraie femme, pourtant des femmes qui cherchent à se marier c'est pas ce qui manque.

est ce que tu connais les raison du mariage entre sayidati aicha et le prophete?

salla Allâhou alayhi wa s sallam

oui mais bon de toute façon il va attendre qu'elle grandisse un peu avant de faire quoi que ce soit avec, je pense que vers 6 ans il va se donner le feu vert...

je ne pense pas j'ai lu des recits de la gendarmerie et crois moi tu serais tres surprise de ce dont ils sont capable de faire a cette age une horreur...
pense juste a une tetine et tu comprendras !!j'en ai mal au coeur rien que de l'ecrire ...

kalinepail et habiba vous etes quand meme de mauvaise foi à ne pas reconnaitre que se basant du Hadith de l'age d'Aicha beaucoup de musulmans se marient avec des fillettes.

Pourquoi dans ce cas précis faut-il parler de contexte de l'époque, alors que sur toutes choses les sunnites disent qu'ils veulent imiter le prophète. Les gens qui veulent épouser des fillettes pensent faire comme ce hadith (que j'estime mensonger) attribué au prophète.

En ce qui concerne le consentement, le hadith dit que le silence est un consentement. C'est quand meme n'importe quoi! Tu veux qu'elle fasse quoi une fillette de 6 ans? Qu'elle discute avec des arguments?? Elle a va surement se taire et obéir à ses parents. Donc ce consentement n'en est pas un...

Est-ce qu'un père peut forcer sa fille vierge qui a atteint la puberté à se marier ? Deux opinions bien connues sont rapportées à ce sujet par Ahmad :

1. Qu'il peut la forcer. C'est aussi l'opinion de Maalik, ash-Shaafi'i et d'autres.
2. Qu'il ne peut pas. C'est aussi l'opinion de Abou Hanifah et d'autres, et c'est l'opinion correcte.

Les gens ont beaucoup divergé sur la raison permettant la contrainte : soit c'est en raison de la virginité, soit parce que la fille est mineure, ou alors une combinaison des deux. L'opinion la plus proche de la vérité est qu'elle soit mineure, tandis que personne ne peut forcer une vierge adulte au mariage. Abou Hourayrah a rapporté que le Prophète a dit :

"Une femme qui n'est pas vierge ne peut pas être mariée sans son commandement, et une vierge ne peut pas être mariée sans sa permission, et une permission suffisante est le fait qu'elle garde le silence ( à cause de sa timidité naturelle)" [Al Boukhari, Mouslim et d'autres]

Ainsi, le Prophète interdit de forcer une fille vierge au mariage sans sa permission, que l'on soit son père ou qui que ce soit d'autre. De plus, Aicha a dit qu'elle avait demandé au Prophète : "Dans le cas d'une jeune fille que les parents marient, sa permission devrait-elle être demandée ou pas ? " Le prophète répondit : 'oui, elle doit donner sa permission'. Aicha dit ensuite : '"Mais une fille vierge sera trop timide, O Messager d'Allah" Il répondit :"Son silence est [considéré comme] sa permission " [Al Boukhari, Mouslim, et autres]

Ceci s'applique au père aussi bien qu'aux autres. De plus, l'Islam ne donne pas au père le droit d'utiliser quoi que ce soit des richesses de sa fille sans sa permission ; Comment serait-il alors possible qu'il puisse être autorisé à décider sans la permission de sa fille, comment son corps (qui est bien plus important que sa richesse) devrait être utilisé, particulièrement quand elle s'oppose à cela et qu'elle est mature pour décider pour elle-même ?

Aussi, il y a évidence et consensus en Islam sur le fait de restreindre la liberté de contrôle d'une personne mineure sur sa richesse ou sa personne. Cependant, faire de la virginité une raison pour la restriction, contredit la base Islamique.

Quant à la différence entre une personne non vierge et une personne vierge, dans le hadith du Prophète , ce n'est pas une différenciation entre la contrainte et la non contrainte ; la différence entre les deux cas est que :
1. La non vierge donne ses instructions pour le mariage alors que la vierge donne sa permission et que
2. Le silence d'une fille vierge est considéré comme son accord, sa permission.

La raison est qu'une fille vierge serait trop timide pour discuter au sujet du mariage, donc on ne lui propose pas directement à elle une offre de mariage, mais plutôt à son Wali (responsable) qui demande la permission à la fille. Donc elle donne ensuite son accord et non l'ordre d'accomplir le mariage et il doit lui obéir.
Et quant à une fille non vierge, elle n'aurait plus la timidité de la virginité, ainsi elle peut parler au sujet du mariage, on peut lui proposer une offre de mariage directement à elle et elle donne à son Wali l'ordre d'accomplir le mariage et il doit lui obéir.
Ainsi, le Wali est exécuteur d'ordre dans le cas d'une fille non vierge et il est demandeur de permission dans le cas d'une fille vierge. C'est ce que les mots du Prophète indiquent.
Et quant à la forcer à se marier malgré sa volonté, cela contredirait les fondements et la raison.
Allah n'a pas autorisé un Wali à la forcer à vendre ou louer sa propriété sans sa permission. Il ne l'a pas autorisé non plus à la forcer à manger ou boire ou porter ce qu'elle ne veut pas. Comment pourrait-Il alors l'obliger à accompagner et copuler avec une personne dont elle déteste la compagnie ? Alors que Allah a placé entre les deux époux Amour et Bénédiction ? Si une telle compagnie arrive malgré sa haine et sa répulsion, où est l'amour et la bénédiction ?
ibn taymiyya

pourquoi?

car ça choque les occidentaux? car ça ne correspond pas a notre époque?

il y a divergence quant à l'âge de aicha. Et ceux qui affirment qu'elle était grande, l'affirment avec des preuves en béton en calculant son âge par rapport à des indices dans les hadiths. Mais moi j'ai pas besoin de preuve, je sais que le prophète sws n'aurait pas fait ça. Il était d'une grande sagesse, et jamais il aurait fait quoi que ce soit avec une petite fille sans défense et toute innocente. Tu sais que les enfants qui subissent ça sont traumatisé à vie!

Pourquoi dans ce cas précis faut-il parler de contexte de l'époque, alors que sur toutes choses les sunnites disent qu'ils veulent imiter le prophète. Les gens qui veulent épouser des fillettes pensent faire comme ce hadith (que j'estime mensonger) attribué au prophète.

...

il y a des choses qu'on peut imiter et d'autres pas

il y a beaucoup de parametre a prendre en compte

il y a divergence quant à l'âge de aicha. Et ceux qui affirment qu'elle était grande, l'affirment avec des preuves en béton en calculant son âge par rapport à des indices dans les hadiths. Mais moi j'ai pas besoin de preuve, je sais que le prophète sws n'aurait pas fait ça. Il était d'une grande sagesse, et jamais il aurait fait quoi que ce soit avec une petite fille sans défense et toute innocente. Tu sais que les enfants qui subissent ça sont traumatisé à vie!
tu parle avec les yeux d'une mere du 21e siecles en comparant avec tes enfants

jte signale que l'une des raison du mariage de sayidati aicha,c'est que apres la mort du prophete,elle vivrait surement plusieurs années et transmettrait ainsi la religion

elle a vécu 50ans apres son décès.

tu parle avec les yeux d'une mere du 21e siecles en comparant avec tes enfants

jte signale que l'une des raison du mariage de sayidati aicha,c'est que apres la mort du prophete,elle vivrait surement plusieurs années et transmettrait ainsi la religion

elle a vécu 50ans apres son décès.

mais meme en ayant 16, 18, ou 20 ans, elle aurait pu faire ça, je vois pas le rapport avec son supposé jeune âge. Allah peut faire vivre quelqu'un très longtemps s'Il le veut.

il y a des choses qu'on peut imiter et d'autres pas

il y a beaucoup de parametre a prendre en compte
oui parmis ces parametre y'avait le fait qu'elle etait tres intelligente et qu'elle avait une bonne memoire, dailleurs elle a rapporter plein de hadith donc le prophete saws l'a epouser pour transmettre la religion, mais pourquoi il ne l'a pas pris pour fille adoptive pour lui transmettre la religion, puisque l'adoption n'etait pas encore abroger?

beaucoup de musulmans sont de parfait victime,toujours a se justifier,quitte
a nier les textes.

pourquoi dis tu ça ai je nier les textes, ou ai je nier le fait qu'ils disent que le prophète sws était pédophile si il s'était marié avec aïcha?

La est la difference je ne nie pas les textes relis mes interventions inchaa ALLAH

je nie leur compréhension du texte !!!!

oui parmis ces parametre y'avait le fait qu'elle etait tres intelligente et qu'elle avait une bonne memoire, dailleurs elle a rapporter plein de hadith donc le prophete saws l'a epouser pour transmettre la religion, mais pourquoi il ne l'a pas pris pour fille adoptive pour lui transmettre la religion, puisque l'adoption n'etait pas encore abroger?
y'a pas a discuter,Allâh a voulu que que cela soit ainsi,faut l'accepter,c'est pas utile d'etre là a dire : si il a fait ceci,si il aurait fait cela....

comme disent les savants(et c'est important de revenir a la compréhension des savants) : si le mariage du prophete etait immoral(que Allâh me preserve de tel pensée),les ennemi du prophete n'aurait pas hésiter UNE SECONDE a se moquer de lui,le critiquer,le rabaisser

alors qu'ils n'en ont rien fait

ce genre de mariage etait courant a lépoque,cetait comme ça

comme jlai dit,ya meme pas 50ans,cetait NORMAL qu'une fille de 11ans se marie a un garçon de 14ans

qui oserait dire que c'est normal ce mariage DE NOS JOURS?

il faut voir le contexte et etre réfléchi et darreter de laisser ses émotions nous submerger.

chaque contexte et époque a ses propres spécificités

salla Allâhou alayhi wa sallam

Allâhou alam

pourquoi dis tu ça ai je nier les textes, ou ai je nier le fait qu'ils disent que le prophète sws était pédophile si il s'était marié avec aïcha?

La est la difference je ne nie pas les textes relis mes interventions inchaa ALLAH

moi je dis pas que le prophete saws etait pedophile, je dis qu'il y a des avis qui l'autorise, l'avis majoritaire dit c'est que c'est interdit, mais le probleme c'est qu'avec ce hadith certains l'ont autoriser

tu m écoutes pas hein :fou:

je tai dis laisse les braier comme des anes entre eux.... ( c un cheval qui hennit, c trop beau un cheval pas comme vous)

y'a pas a discuter,Allâh a voulu que que cela soit ainsi,faut l'accepter,c'est pas utile d'etre là a dire : si il a fait ceci,si il aurait fait cela....

comme disent les savants(et c'est important de revenir a la compréhension des savants) : si le mariage du prophete etait immoral(que Allâh me preserve de tel pensée),les ennemi du prophete n'aurait pas hésiter UNE SECONDE a se moquer de lui,le critiquer,le rabaisser

comme jlai dit,ya meme pas 50ans,cetait NORMAL qu'une fille de 11ans se marie a un garçon de 14ans

qui oserait dire que c'est normal ce mariage?

il faut voir le contexte et etre réfléchi et darreter de laisser ses émotions nous submerger.

Allâhou alam
oui mais le contexte a l'epoque c'etait d'enterrer les filles vivantes, et personne ne trouvait sa immoral, pourtant le prophete saws l'a interdit

qui oserait dire que c'est normal ce mariage DE NOS JOURS?

Allâhou alam

Je veux bien qu'on nous serre l'argument du contexte de l'époque, mais dans ce cas c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.... Certains viendront dire à l'époque le porc n'était pas bien conservé et il causait beaucoup de maladie, aujourd'hui on constate que les occidentaux en mangent sans qu'ils ne se passent rien de spécial donc on peut manger??

Le fait est que les sunnites se doivent d'imiter le prophète sur tout. Donc comment reprocher à quelqu'un de se baser sur le hadith d'Aisha. Tu peux pas lui dire, imite le prophète sur tout sauf pour le hadith d'aisha ou le hadith qui dit qu'il a eu plus de 4 épouses en meme temps. Qui a légitimé un tel ordre?

Quand on suit le Coran c'est simple :

Sourate 33 - verset 21 : "Vous avez effectivement dans le Messager de Dieu un bon exemple à suivre pour celui qui espère rencontrer Dieu et voir le jour ultime"

Suivre l'exemple du prophète c'est suivre les préceptes du Coran et ce que le Coran dit sur le prophète. Pour le reste on n'a aucune certitude, et ca reste un homme de son époque. Qui fait des choses comme les gens de son époque.

Le mariage est quand meme une prescription religieuse, donc si le prophète a fait un tel type de mariage (avec une fille de 6 ans), il est normal que des gens se légitiment à faire pareil... Au lieu de faire des pirouettes qui ne mènent nulle part, il est plus simple de rejeter ce hadith

Je veux bien qu'on nous serre l'argument du contexte de l'époque, mais dans ce cas c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres....

non,si on apprend l'islam correctement,ya aucun probleme

Certains viendront dire à l'époque le porc n'était pas bien conservé et il causait beaucoup de maladie, aujourd'hui on constate que les occidentaux en mangent sans qu'ils ne se passent rien de spécial

ça reste à prouver

donc on peut manger??

non

Le fait est que les sunnites se doivent d'imiter le prophète sur tout.

qui a dit ça

Donc comment reprocher à quelqu'un de se baser sur le hadith d'Aisha.

Tu peux pas lui dire, imite le prophète sur tout sauf pour le hadith d'aisha ou le hadith qui dit qu'il a eu plus de 4 épouses en meme temps. Qui a légitimé un tel ordre?

qui a dit qu'il faut suivre TOUT les hadith

Retour