qui a dit qu'il faut suivre TOUT les hadith
développe stp, je pensais qu'en tant que sunnite il fallait suivre les hadiths comme on suit le coran.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
qui a dit qu'il faut suivre TOUT les hadith
développe stp, je pensais qu'en tant que sunnite il fallait suivre les hadiths comme on suit le coran.
y'a beaucoup de chose qu'a fait le prophete qu'on ne doit pas faire
par exemple,dans ce qui est permis:
il est rapporté que le prophete pouvait jeuner 2 jours d'affilé(par exemple il jeune a partir de sobh de lundi et manger au maghreb de mardi)
et y'a que lui qui a le droit de faire ça,aucun musulman ne doit l'imiter en cela,cela nous est completement interdit.
un exemple d'obligation:
il avait l'obligation de prier la nuit (pas toute la nuit,mais il devait faire quelques rakat) alors que nous,on a pas cette obligation
et des exemples comme cela,y'en a beaucoup d'autres
c'est pour ça que les hadith s'étudient avec les regles de fiqh
si ta pas peur de lire,un texte explique tout cela en profondeur :
http://www.islam-sunnite.com/article-14882177.html
c'est vrai ,mais en quoi cela te gêne?Et aussi lui seul a eu l'autorisation "divine" d'avoir beaucoup plus que 4 épouses...
Je ne faisais que le noter, éhé... En quoi ça te gène que je le note, c'est la vérité n'est-ce pas?c'est vrai ,mais en quoi cela te gêne?
sais tu que la bible n'interdit pas la polygamie?
tu peux avoir autant d'epouses que tu souhaite 1000 si ca te chante bon courage
Je ne faisais que le noter, éhé... En quoi ça te gène que je le note, c'est la vérité n'est-ce pas?
Ah bon, quelle est ma religion?absolument pour moi tout ce qui est mentionné dans le coran est verité!
mais toi pourquoi n'épouses tu pas un millier de femmes? tu en as le droit d'après ta religion ?en tout cas il n'y a pas d'interdit!
quelque soit ta religion !seul l'islam met des barriere pour la polygamye .Ah bon, quelle est ma religion?
Il est clair que tu racontes n'importe quoi, visiblement par ignorance totale. Le catholicisme par exemple ne reconnaît que le mariage monogame, à tel point que les divorcés ne peuvent se remarier religieusement. Tu devrais te renseigner un minimum avant de sortir des énormités...quelque soit ta religion !seul l'islam met des barriere pour la polygamye .
alors que tu sois juif,chretiens ,boudhiste ,athé cela ne change rien ..rien ne t'interdit d'epouser 1000 femmes..
Il est clair que tu racontes n'importe quoi, visiblement par ignorance totale. Le catholicisme par exemple ne reconnaît que le mariage monogame, à tel point que les divorcés ne peuvent se remarier religieusement. Tu devrais te renseigner un minimum avant de sortir des énormités...
Ah, ok, mais ça ne veut pas dire que la polygamie est autorisée, tout dépend de la manière d'interpréter le texte.ceci a ete rajouter apres !je te parle selon la bible comme moi je te parle selon le coran...et comme tu le fait toi.
donc ce n'est pas interditAh, ok, mais ça ne veut pas dire que la polygamie est autorisée, tout dépend de la manière d'interpréter le texte.
Par exemple les chrétiens se basent sur un passage comme celui-ci pour justifier la monogamie :
Matthieu 19:3 Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque? Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Littéralement, peut-être pas, en effet.donc ce n'est pas interdit
des verset comme tu a cité y'en pleins dans le coran..
avec ce genre de discourt faut pas s'étonner de la monté de l'islamophobie l'image que donne certain musulman de leur religion est catastrophique.Ecoute mec le musulman se fiche pas mal de ce que peuvent raconter sur lui les mini sectes, les haineux, ignorants, égarés et autres losers du meme type, ils peuvent parler sans fin, ils le font depuis 14 sielces et ça continura jusqu'a la fin de ce monde, donc laisse faire, next, et sois juste!