Islamophobie ou sunitophobie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
développe stp, je pensais qu'en tant que sunnite il fallait suivre les hadiths comme on suit le coran.

y'a beaucoup de chose qu'a fait le prophete qu'on ne doit pas faire

par exemple,dans ce qui est permis:

il est rapporté que le prophete pouvait jeuner 2 jours d'affilé(par exemple il jeune a partir de sobh de lundi et manger au maghreb de mardi)

et y'a que lui qui a le droit de faire ça,aucun musulman ne doit l'imiter en cela,cela nous est completement interdit.

un exemple d'obligation:

il avait l'obligation de prier la nuit (pas toute la nuit,mais il devait faire quelques rakat) alors que nous,on a pas cette obligation

et des exemples comme cela,y'en a beaucoup d'autres

c'est pour ça que les hadith s'étudient avec les regles de fiqh

si ta pas peur de lire,un texte explique tout cela en profondeur :
http://www.islam-sunnite.com/article-14882177.html

y'a beaucoup de chose qu'a fait le prophete qu'on ne doit pas faire

par exemple,dans ce qui est permis:

il est rapporté que le prophete pouvait jeuner 2 jours d'affilé(par exemple il jeune a partir de sobh de lundi et manger au maghreb de mardi)

et y'a que lui qui a le droit de faire ça,aucun musulman ne doit l'imiter en cela,cela nous est completement interdit.

un exemple d'obligation:

il avait l'obligation de prier la nuit (pas toute la nuit,mais il devait faire quelques rakat) alors que nous,on a pas cette obligation

et des exemples comme cela,y'en a beaucoup d'autres

c'est pour ça que les hadith s'étudient avec les regles de fiqh

si ta pas peur de lire,un texte explique tout cela en profondeur :
http://www.islam-sunnite.com/article-14882177.html

Et aussi lui seul a eu l'autorisation "divine" d'avoir beaucoup plus que 4 épouses...

quelque soit ta religion !seul l'islam met des barriere pour la polygamye .
alors que tu sois juif,chretiens ,boudhiste ,athé cela ne change rien ..rien ne t'interdit d'epouser 1000 femmes..
Il est clair que tu racontes n'importe quoi, visiblement par ignorance totale. Le catholicisme par exemple ne reconnaît que le mariage monogame, à tel point que les divorcés ne peuvent se remarier religieusement. Tu devrais te renseigner un minimum avant de sortir des énormités...

Il est clair que tu racontes n'importe quoi, visiblement par ignorance totale. Le catholicisme par exemple ne reconnaît que le mariage monogame, à tel point que les divorcés ne peuvent se remarier religieusement. Tu devrais te renseigner un minimum avant de sortir des énormités...

ceci a ete rajouter apres !je te parle selon la bible comme moi je te parle selon le coran...et comme tu le fait toi.

La polygamie n’est pas une pratique limitée à l’islam; la vérité, c’est qu’elle était déjà pratiquée chez les Gens du Livre, c’est-à-dire les juifs et les chrétiens. Ce n’est que plus tard, dans leur histoire, que leurs hommes religieux se sont mis à la désapprouver et même à l’interdire. Cependant, lorsque l’on étudie l’histoire de leur religion, on découvre que la polygamie était, à l’origine, considérée comme une pratique acceptable, et même encouragée.

ceci a ete rajouter apres !je te parle selon la bible comme moi je te parle selon le coran...et comme tu le fait toi.
Ah, ok, mais ça ne veut pas dire que la polygamie est autorisée, tout dépend de la manière d'interpréter le texte.

Par exemple les chrétiens se basent sur un passage comme celui-ci pour justifier la monogamie :

Matthieu 19:3 Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque? Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

Ah, ok, mais ça ne veut pas dire que la polygamie est autorisée, tout dépend de la manière d'interpréter le texte.

Par exemple les chrétiens se basent sur un passage comme celui-ci pour justifier la monogamie :

Matthieu 19:3 Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque? Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
donc ce n'est pas interdit :intello:
des verset comme tu a cité y'en pleins dans le coran..

Salam

je remet mon poste a jour

car je men rend compte de plus en plus que le monde entier vous une sunnitophobie envers les sunnite et une chiitophobie envers les chiite

mais que le monde entier font une betise en assimilant islam aux sunnisme et chiisme
PUISQUE TOUS SE QUI EST REPROCHER A ISLAM NE SE TROUVE PAS DANS LE CORAN (BURQA LAPIDATION......)

ET DONC PAR IGNORANCE LES GENS ASSIMILE CROYANCE SUNNITE ET CHIITE A ISLAM

Ecoute mec le musulman se fiche pas mal de ce que peuvent raconter sur lui les mini sectes, les haineux, ignorants, égarés et autres losers du meme type, ils peuvent parler sans fin, ils le font depuis 14 sielces et ça continura jusqu'a la fin de ce monde, donc laisse faire, next, et sois juste!
avec ce genre de discourt faut pas s'étonner de la monté de l'islamophobie l'image que donne certain musulman de leur religion est catastrophique.

Retour