Ismael ou Isaac?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wydadi2oo4
  • Date de début Date de début
on se demande pourquoi les descendant d'Ismael n'etait pas monothéiste, pourquoi c'etait les descendant d'Isaac alors.......

Je ne vois pas ou vous avez lu ca? en tous cas pas dans le coran,


la question de topique est clair c'est par rapport à l'Islam, c'est à dire Le Coran et la sunnah.

Et dans le Coran tout la désendance de Ibrahim étaient des musulmans dans le sence qu'il étaient des Mowahidine(monthésites dans le propre sence de terme islamique de Tawhid).
 
Je ne vois pas ou vous avez lu ca? en tous cas pas dans le coran,


la question de topique est clair c'est par rapport à l'Islam, c'est à dire Le Coran et la sunnah.

Et dans le Coran tout la désendance de Ibrahim étaient des musulmans dans le sence qu'il étaient des Mowahidine(monthésites dans le propre sence de terme islamique de Tawhid).

je n'ai rien lu je constate, les descendant d'Isaac sont resté monothéiste : les juifs
tandis que les descendant d'Ismael les arabes etaient des polythéistes quand Mohamad est arrivé, puisque la Kabaa servait de lieu de pelerinage pour les différentes religions polythéistes...

donc je repose ma question comment se fait il que les descendant D'isaac soit resté monothéistes et les descendant d'Ismael non....
 
je n'ai rien lu je constate, les descendant d'Isaac sont resté monothéiste : les juifs
tandis que les descendant d'Ismael les arabes etaient des polythéistes quand Mohamad est arrivé, puisque la Kabaa servait de lieu de pelerinage pour les différentes religions polythéistes...

donc je repose ma question comment se fait il que les descendant D'isaac soit resté monothéistes et les descendant d'Ismael non....

Les descendants d'Isaac ont continué à "engendrer" des prophètes quant à Ismaël, on entendait plus parlé de lui.... C'est une explication. :cool:
 
tandis que les descendant d'Ismael les arabes etaient des polythéistes quand Mohamad est arrivé, ..


les arabes à cette époque n etait pas que polythéistes,ils etaient aussi chrétiens et juifs!
que le messager soit issu d une tribue polythéiste,ne veut pas dire que tous les arabes l etaient
 
les arabes à cette époque n etait pas que polythéistes,ils etaient aussi chrétiens et juifs!
que le messager soit issu d une tribue polythéiste,ne veut pas dire que tous les arabes l etaient

Tu ne fais que confirmer ce que dit Biovibs... que ce sont (juifs et chrétiens) les descendants d'Isaac qui étaient... monothéistes :D
 
je n'ai rien lu je constate, les descendant d'Isaac sont resté monothéiste : les juifs
tandis que les descendant d'Ismael les arabes etaient des polythéistes quand Mohamad est arrivé, puisque la Kabaa servait de lieu de pelerinage pour les différentes religions polythéistes...

donc je repose ma question comment se fait il que les descendant D'isaac soit resté monothéistes et les descendant d'Ismael non....

D'abord il faut dire ce que vous dites est la version de l'église sur ce sujet, or nous sommes dans un forum islam et la question c'était par rapport au Coran c'est dire la version islamique et non pas la version non-islamique.


Ensuite d'aprés l'Islam comme j'ai dit la déscendance d'Ibrahim (Isaac, et Ismaël) c'est dire la désendance biologique oui ils sont tous d'aprés l'islam des musulmans dans le sence de Mohawhides (tawhid = le monotheisime au vrai sence de terme islamique! ).


Il y a donc deux dérives de Ibrahim sala Allahu aleihi wa salam


La désendance de Isaac sont d'aprés l'islam des musulmans (et non pas des juifs comme vous dite)
la désendance de Islam sont d'aprés l'Islam des musulmans (et non pas des arabes comme vous dites)

Dans l'Islam on sait absolument rien sur le montheisime des parents de prophet Mohamed sa Allahu alehi wa salam!et les autres ces cousins on sait absoluemnt rien sur leurs arbre biologique pour dire qu'ils sont des désendant de Ismaël à 100% !

Donc votre conculsion est complementé fausse, car il parle des arabes comme si les arabes était une race avec la désendance de Ismael : or c'est complement faux !
ensuite vous illustres les juifs comme étant tout des désendants de Isaac : or c'est faux !

L'unique chose qu'est sur d'apres biensur toujour l'islam leurs désedance biologique de Ismael et Isaac sont des musulmans dans le sence de montheisime (au propre terme de l'islam tahwid ).

et il n'existe aucaine preuve que les arabes de makka que je vous rapple on trouvé de de tous : certains de confusion juif d'autre chrétien , d'autre par contre on savait pas grande chose sur leurs croyance , et la majorité étaient des mochrikiens (des associeés ) koufards.


Dans ce cocktaile sociale comme pouvez vous faire une clustering de la societé makkaouite arabe comme étant deux dérives de Ismael et Isaac ?

c'est une vision bionomiale borné et fausse, et dont dans l'islam n'a absolument rien rapporté !
 
Tu ne fais que confirmer ce que dit Biovibs... que ce sont (juifs et chrétiens) les descendants d'Isaac qui étaient... monothéistes :D

non ! .. mais de quelle monotheisime vous parlez ?

Les juifs et les chrétiens d'apres l'islam n'étaient jamais des monothéistes mais des koufares(mécréants ),


Allah dit dans le Coran : «Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! »
 
non ! .. mais de quelle monotheisime vous parlez ?

Les juifs et les chrétiens d'apres l'islam n'étaient jamais des monothéistes mais des koufares(mécréants ),


Allah dit dans le Coran : «Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! »

Ok on va dire que cela concerne les Chrétiens, mais les Juifs n'associent pas Dieu.
 
Ok on va dire que cela concerne les Chrétiens, mais les Juifs n'associent pas Dieu.

Les juifs traitent de mensonge les messages envoyais par Dieu

« …Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s'en être détournés. » Sourate 6 Verset 157
 
Les juifs traitent de mensonge les messages envoyais par Dieu

« …Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s'en être détournés. » Sourate 6 Verset 157

A mon avis ce ne sont pas les juifs qui se sont détournés de LEURS versets... pour aller voir ce qu'un certain "messager" inconnu d'eux dit qu'il aurait reçu d'un ange Gabriel... mais ceux qui ont suivi ce messager.

Ce qui est logique, Dieu a parlé directement a Moïse, a Abraham, et tellement d'autres juifs y compris a son fils Jésus... que...... comment croire en un messager qui lui n'a eu que Gabriel comme interlocuteur -sans témoins d'ailleurs, il faut le croire sur parole- et surtout sans aucune annonce dans leurs textes ?

Ce verset que tu cites ne s'adresse qu'aux arabes a qui le message de Mahomet a été donné et qui s'en sont détournés ensuite !
 
D'abord il faut dire ce que vous dites est la version de l'église sur ce sujet, or nous sommes dans un forum islam et la question c'était par rapport au Coran c'est dire la version islamique et non pas la version non-islamique.

la version de l'Eglise ?
mais pourtant la religion juive est bien anterieure à l areligion musulmane non ?
de plus il est bien connu que Mohamad a converti essenciellement des polytheiste....
Ensuite d'aprés l'Islam comme j'ai dit la déscendance d'Ibrahim (Isaac, et Ismaël) c'est dire la désendance biologique oui ils sont tous d'aprés l'islam des musulmans dans le sence de Mohawhides (tawhid = le monotheisime au vrai sence de terme islamique! ).

tu penses sincerement que ta pirouette sémantique suffira ?
c'est pour le moins.. minable en fait.
 
La désendance de Isaac sont d'aprés l'islam des musulmans (et non pas des juifs comme vous dite)
la désendance de Islam sont d'aprés l'Islam des musulmans (et non pas des arabes comme vous dites)

mais oui mais oui....
et tout le monde est musulman et bla et bla et bla.....
comme ici meme beaucoup insiste pour que ce soi Ismael qui fut designé pour le sacrifice il est evidene tque je ne suis pa sle seul à penser cela....

c'est d'ailleur la version officielle de l'Islam si l'on en croit des gens comme trisifal.
 
non ! .. mais de quelle monotheisime vous parlez ?

Les juifs et les chrétiens d'apres l'islam n'étaient jamais des monothéistes mais des koufares(mécréants ),

toi t'es trop drole, y a deux seconde tu disait que les descendant d'isaac sont des musulmans, et la d'un seul coup ce sont des kouffard....

tu pretend que les prophete etaient tous musulmans, mais ceux qui suivent leur enseignement c'est des kouffards...

bref toujours la meme bonne vieille mauvaise fois, et toujours l'eternel deux poids deux mesures.....
 
non ! .. mais de quelle monotheisime vous parlez ?

Les juifs et les chrétiens d'apres l'islam n'étaient jamais des monothéistes mais des koufares(mécréants ),


Allah dit dans le Coran : «Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! »

visiblement tu ne comprend pas la metaphysique chretienne...
mais vu comme c'est le brouillons dans ta tete cela ne m'etonne pas vraiment....
 
A mon avis ce ne sont pas les juifs qui se sont détournés de LEURS versets... pour aller voir ce qu'un certain "messager" inconnu d'eux dit qu'il aurait reçu d'un ange Gabriel... mais ceux qui ont suivi ce messager.

Ce qui est logique, Dieu a parlé directement a Moïse, a Abraham, et tellement d'autres juifs y compris a son fils Jésus... que...... comment croire en un messager qui lui n'a eu que Gabriel comme interlocuteur -sans témoins d'ailleurs, il faut le croire sur parole- et surtout sans aucune annonce dans leurs textes ?

Ce verset que tu cites ne s'adresse qu'aux arabes a qui le message de Mahomet a été donné et qui s'en sont détournés ensuite !

Salam,

Tu es un ignorant , que Dieu te pardonne car tu ne sais pas !

Tu ne donne pas de credibilité à Mohammed sws, sous pretexte qu'il n'a parler qu'a l'Ange gabriel !
Si je suis tas logique du "sans témoin" , étais tu là lorsque Dieu a parler au Moise ?

Non ! et pourtant si tu ne crois pas ,tu seras du nombre de ceux qui regrette
 
Salam,

Tu es un ignorant , que Dieu te pardonne car tu ne sais pas !

Tu ne donne pas de credibilité à Mohammed sws, sous pretexte qu'il n'a parler qu'a l'Ange gabriel !
Si je suis tas logique du "sans témoin" , étais tu là lorsque Dieu a parler au Moise ?

Non ! et pourtant si tu ne crois pas ,tu seras du nombre de ceux qui regrette



Ne le traite pas d'ignorant parce que t'es pas d'accord avec lui. Moi je dirais plutôt non-croyant ou athée.

Il est possible que Mohammad ne soit pas passé par Gabriel, ça change quoi à l'Islam?
 
Ok on va dire que cela concerne les Chrétiens, mais les Juifs n'associent pas Dieu.

Cela concerne les Chrétiens comme les Juifs, il y a pleuseurs preuve je vais cité une juste à titre exemple :


Allah dit : «Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en koufr (mécréance); parmi ceux qui ont dit: "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: "Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants". Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.»



Sauf que les Chrétiens et les Juifs sont des koufars mais un status spéciales par rapport au autre koufards ce qu'ils sont des Ahlo-Al Kitab, les gens du livre: les musulmans hommes peuvent se marient avec leurs femmes, manger leurs viande hallae et avoir une relation spéciale avec eux
 
Ne le traite pas d'ignorant parce que t'es pas d'accord avec lui. Moi je dirais plutôt non-croyant ou athée.

Il est possible que Mohammad ne soit pas passé par Gabriel, ça change quoi à l'Islam?

Un ignorant c'est une personne qui ne sait pas , et il s'agrave en disant des choses dont il n'a aucune science !

Cela ne change rien a l'islam mais c'est le statut de la personne qui change en basculant du côé obscur.
 
Cela concerne les Chrétiens comme les Juifs, il y a pleuseurs preuve je vais cité une juste à titre exemple :


Allah dit : «Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en koufr (mécréance); parmi ceux qui ont dit: "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: "Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants". Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.»



Sauf que les Chrétiens et les Juifs sont des koufars mais un status spéciales par rapport au autre koufards ce qu'ils sont des Ahlo-Al Kitab, les gens du livre: les musulmans hommes peuvent se marient avec leurs femmes, manger leurs viande hallae et avoir une relation spéciale avec eux


Ce verset veut tout simplement dire que les koufars sont :

les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi


C'est un genre spécial de juifs dont on parle dans le verset.

Les juifs ne sont pas considérés comme kufar dans le Coran.
 
Ce verset veut tout simplement dire que les koufars sont :

les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi


C'est un genre spécial de juifs dont on parle dans le verset.

Les juifs ne sont pas considérés comme kufar dans le Coran.

Il y a une erreur dans ce que tu dit car :

-Selon le coran : est considéré comme koufar tout ceux qui ont reçu la révélation et s'en sont detourné en provoquant la colére d'ALLAH
 
Un ignorant c'est une personne qui ne sait pas , et il s'agrave en disant des choses dont il n'a aucune science !

Cela ne change rien a l'islam mais c'est le statut de la personne qui change en basculant du côé obscur.


Ignorant ça a un sens méprisant. En plus, ça sous-entendrait que tu as une science et ça fait un peu arrogant.


En quoi le statuts de Mohammad change? Que le Coran lui soit tombé du ciel ou par un intermédiaire, ou autre ça reste un messager.
 
Il y a une erreur dans ce que tu dit car :

-Selon le coran : est considéré comme koufar tout ceux qui ont reçu la révélation et s'en sont detourné en provoquant la colére d'ALLAH


Non ça confirme ce que je dis.

Ceux qui ont reçu la révélation (ex= thora) et qui s'en sont détourné. Ce n'est pas le cas de tous les juifs. Surtout au 7e siècle.
 
Cela concerne les Chrétiens comme les Juifs, il y a pleuseurs preuve je vais cité une juste à titre exemple :


Allah dit : «Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en koufr (mécréance); parmi ceux qui ont dit: "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: "Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants". Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.»



Sauf que les Chrétiens et les Juifs sont des koufars mais un status spéciales par rapport au autre koufards ce qu'ils sont des Ahlo-Al Kitab, les gens du livre: les musulmans hommes peuvent se marient avec leurs femmes, manger leurs viande hallae et avoir une relation spéciale avec eux

Tu fais dire au verset ce qu'il ne dit pas. Bref le verset, selon toi, devrait être (je mets les changements en gras-soulignés):

Allah dit : «Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en koufr (mécréance); parmi ceux qui ont dit: "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et les Juifs, ces mêmes personnes qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: "Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants". Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.»

Maintenant dis-moi, honnêtement, si ce verset (modifié) a toujours la même signification que l'original.
 
Ignorant ça a un sens méprisant. En plus, ça sous-entendrait que tu as une science et ça fait un peu arrogant..
Oui je comprend,

Mais tanja est athé et il le dit , donc ca fais de lui un ignorant à l'inverse de celui qui crois en Dieu et en tout les messagers !


En quoi le statuts de Mohammad change? Que le Coran lui soit tombé du ciel ou par un intermédiaire, ou autre ça reste un messager.

Je n'es jamais dit que son statut changais , car Dieu peut transmettre le message selon ce qu'il decide
 
Tu fais dire au verset ce qu'il ne dit pas. Bref le verset, selon toi, devrait être (je mets les changements en gras-soulignés):

Allah dit : «Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en koufr (mécréance); parmi ceux qui ont dit: "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et les Juifs, ces mêmes personnes qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: "Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants". Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.»

Maintenant dis-moi, honnêtement, si ce verset (modifié) a toujours la même signification que l'original.


Donc c'est simple, les juifs qui n'ont pas renié Dieu ne sont pas des mécréants (et y'en a ).
 
Tu fais dire au verset ce qu'il ne dit pas. Bref le verset, selon toi, devrait être (je mets les changements en gras-soulignés):

Maintenant dis-moi, honnêtement, si ce verset (modifié) a toujours la même signification que l'original.


Je ne fait absolument rien dire , j'ai cité la traduction d'un verset de Coran, si vous maîtriez l'arabe je peut vous cité le verset originale.

Dans le verset originale les juifs sont des koufars c'est sans le moindre doute.
 
C'est un genre spécial de juifs dont on parle dans le verset.

Les juifs ne sont pas considérés comme kufar dans le Coran.

C'est faux!

Dans le Coran il est clair que les Juifs sont comme les Chrétiens des kufars, je peut cité pleusieurs preuves mais je vais me contenté d'une seule qui ressemble tous les gends de Livres Juifs comme chrétiens dans le même panier de koufr:

«Dis: "Ô gens du Livre, pourquoi faites-vous du koufre (ne croyez-vous pas) aux versets d'Allah (al-Qour'ân), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites?" »


Ensuite :

«Si les gens du Livre avaient la foi et la piété(étaient des croyants), Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice. »
 
Oui je comprend,

Mais tanja est athé et il le dit , donc ca fais de lui un ignorant à l'inverse de celui qui crois en Dieu et en tout les messagers !

..../.....

Non tu n'as strictement rien compris. Je te mets au défi de me démontrer quand, où et comment j'aurais dit que je suis athée. Merci.

Par ailleurs tu me traites d'ignorant.... MDR :D en oubliant la leçon d'histoire islamiquement correcte que je t'ai donnée par rapport a la Kabaa et Adam.

Je ne t'ai jamais traité moi ni d'ignorant ni d'ignare ni d'autres appelations de ce style.

Ce qui tend a prouver que, sauf erreurs de style ou d'écriture, les non croyants ou mi-croyants comme moi sont plus respectueux de leur interlocuteur que ceux qui se présentent comme "croyants parfaits".

Je vais en sus te donner une autre leçon d'histoire : quand Moïse est monté sur le mont TOUT son peuple était en bas à l'attendre, et il est redescendu avec les tables de la loi écrites selon les textes par le "doigt" de Dieu.

Mahomet lui a raconté qu'il avait rencontré Gabriel sans autre preuve.

Si cela ne te fait pas voir une différence... là je ne peux plus rien faire pour toi.
 
D'abord ce que vous avancez n'a rien avoir avec l'islam (le coran et la sunna), c'est une vision des evangilistes sur ce sujet pour essaier de mettre le doute dans la version de l'Islam sur ce sujet, mais sans succés, car le Coran est clair al hamdo li Allah sur ce sujet.



Voici les preuves du Coran, qu'il s'agit belle et bien du Isamael qui faili être égorgé par le prophet Ibrahim sala Allahu aleihi wa salam et non pas Isaac:


-D'abord un flash back sur cette histoire à commencer par le verset qui rapporté en intégralité cette histoire :


II. Allah dit : «Et il dit: "Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera. Seigneur, fais-moi don d'une (progéniture) d'entre les vertueux. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaël) longanime.
Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, (Abraham) dit: "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit: "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants". Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front, voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!.Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants". C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité: "Paix sur Abraham". Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;car il était de Nos serviteurs croyants. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a (l'homme) de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même»


Ensuite :

I. Allah dit : «Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, après Isaac, Jacob.»


D'aprés (I) :

1. le coran invoque cette histoire ou Allah demande à égorger son fils, qui en sois un nouvelle dificile mais à la fin Allah dit «Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux», donc la bonne annonce concerner belle et bien Isaac qui va devenir Prophet, donc comment on peut annoncer une mauvaise nouvelle (égorger son propre fils ) et en même temps annoncer avec le nom que un fils serait un prophet ? c'est impossible !

donc il ne s'agit pas de Isaac !


Ensuite d'aprés (II) :

2- Allah informe on informe la femme d'Ibrahim sala Allahu aleihi salam en avance qu'elle aurait un fils qui s'apple Isaac et ce fils Isaac aurait un fils qu'est Ya3cob (Yaâcob),

Allah dit : Allah dit : «Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, après Isaac, Jacob.»

alors d'apres vous comment seait possible de annoncer une bonne nouvelle que Ibrahim et s a femme aurait un fils qui s'apple Isaac et ce Isaac aurait apres un fils qui s'apple Yaâcobe, alors que isaac apres cette bonne annonce devrait être égorgé quand il était encore enfant `?

encore une fois on annonce a des parents qu'il auront un fils ensuite ce fils aurait un autre fils , mais on demande au meme temps à leurs fils qu'il soi égorgé alors que son fils n'est pas encore neé ?

c'est absurde est impossible !


Donc l'islam a raison il s'agit belle et bien et sans le moindre doute de Ismaël et non pas de Isaac le pére de Yaâcob !
:-)

Tu fais dire au Qur'an ce qu'il ne dit pas et surtout, tes arguments n'en sont même pas pour étayer la thèse qu'il s'agit d'Ismael. Comme indiqué par Wasinegh, il s'agit de Sounnah. Fais une recherche sur http://oumma.com/coran/ et tu ne trouveras aucune occurrence sur ce que tu mets, abusivement, entre parenthèses.

Si l'on cherche la suprématie d'une version sur une autre, je crains que c'est plutôt dans la scholastique qu'il faille chercher et ce n'est guère une source d'inspiration divine.

Passons, je ne comprends pas cet sempiternel débat. Il s'agit "tout au plus" ici de la condamnation d'une pratique courue qui consistait en le sacrifice pour autre que le dieu unique que prêchait les nouveaux Prophètes. L'immolation pour les idoles de la période pré-monothéiste pour lesquelles les Sémites faisaient des offrandes et dons sacrificiels.

Cet épisode, c'est avant tout la condamnation du paganisme et de l'idolatrie voire de la litholatrie. Un véritable tournant, une révolution pour des peuples qui depuis le cinquième millénaire avant notre ère adoraient des monarques divinisés ou encore des symboles sous forme de béthyles.

Ensuite, de qui a dit quoi de comment, je pense que là n'est pas le débat.

++
 
1-Tu fais dire au Qur'an ce qu'il ne dit pas et

2- surtout, tes arguments n'en sont même pas pour étayer la thèse qu'il s'agit d'Ismael.

3-Comme indiqué par Wasinegh, il s'agit de Sounnah.


4.Fais une recherche sur http://oumma.com/coran/ et tu ne trouveras aucune occurrence sur ce que tu mets, abusivement, entre parenthèses.



++

1. D'abord je n'est pas cité le Coran mais une traduction de sence de Coran, car le Coran est la Parole Devine d'Allah soubhano wa ta3ala en Arabe,


2. Ca ne m'intresse absolument pas que vous avez compris ce que j'ai écrit, car tous simplement c'est Waydadi2004 qu'a posé la question et al hamdo li Allah il a coimpris et même reconnu qu'il s'agit une logique clair! donc le message est passé une troisime peut s'opposé biensur mais il faut qu'elle repond avec des preuves de Coran or c'est pas le cas pour vous, c'est plus une cacophonie que une valeur ajouté ce que vous dites.

3. Wasinagh n'a pas bien repondu à la question de Waydadi2004, qu'était une question clair : l'histoire de sacrifice de prophet Ibrahim de son fils Ismaël , et il a exigé des preuves de Coran et non pas de Sunnah, or Wasinagh lui parle de Sunnah encore plus que ca il lui fait un process d'intention ce qui on sois injuste et pour le débat scientifique vide de sence, donc wasinagh n'a absolument pas repondu à la question de Waydadi d’où j'ai pris l'intiative de lui repondre avec une reponse ce que le Coran dit sur ce sujet


4. Le site de Omma(site d'un avocat français reconverti à l'islam) a une traduction de sence de Coran qui n'est plus reconnue par les hauts instances des savants vue que c'est une traductions de sence dépassé, par contre moi j'ai cité la meilleur traduction de sence c'est la traduction de sence avec un cachet de la haut commission des savants de Coran de l'université de Madina que ni vous ni Ouma ne dispose.Pour ne pas préviligier une traduction sur l'autre et pour trancher il faut donc revenir au Coran et le Coran c'est en Arabe.or le probléme ni Zigonito ni Wasinagh ne maîtrisent pas la langue arabe et ne peuvent pas lire et comprendre le Coran dans le vrais sence de terme, sinon j'aurait cité cette fois ces versets de Coran en arabe et ca serait le sence ossentsible clair en arabe, Or malhreusement comme j'ai dit vous ne maîtrisez pas l'arabe, vous avez toujour besoin d'un intermediaire français pour vous faire comprendre le sence de coran en Français ce qu'est on sois pas grave, mais dangreux car on peut vite tomber dans l'erreure.



Le reste de votre texte et comme c'est malhreusment souvent le cas dans les sujets islamiques c'est un mélange entre une culture franco-islamique issue des livre de poche fnaciene et des sources virtuelle d'internet, rien de sérieux, bref parler pour parler
 
1. D'abord je n'est pas cité le Coran mais une traduction de sence de Coran, car le Coran est la Parole Devine d'Allah soubhano wa ta3ala en Arabe,


2. Ca ne m'intresse absolument pas que vous avez compris ce que j'ai écrit, car tous simplement c'est Waydadi2004 qu'a posé la question et al hamdo li Allah il a coimpris et même reconnu qu'il s'agit une logique clair! donc le message est passé une troisime peut s'opposé biensur mais il faut qu'elle repond avec des preuves de Coran or c'est pas le cas pour vous, c'est plus une cacophonie que une valeur ajouté ce que vous dites.

3. Wasinagh n'a pas bien repondu à la question de Waydadi2004, qu'était une question clair : l'histoire de sacrifice de prophet Ibrahim de son fils Ismaël , et il a exigé des preuves de Coran et non pas de Sunnah, or Wasinagh lui parle de Sunnah encore plus que ca il lui fait un process d'intention ce qui on sois injuste et pour le débat scientifique vide de sence, donc wasinagh n'a absolument pas repondu à la question de Waydadi d’où j'ai pris l'intiative de lui repondre avec une reponse ce que le Coran dit sur ce sujet


4. Le site de Omma(site d'un avocat français reconverti à l'islam) a une traduction de sence de Coran qui n'est plus reconnue par les hauts instances des savants vue que c'est une traductions de sence dépassé, par contre moi j'ai cité la meilleur traduction de sence c'est la traduction de sence avec un cachet de la haut commission des savants de Coran de l'université de Madina que ni vous ni Ouma ne dispose.Pour ne pas préviligier une traduction sur l'autre et pour trancher il faut donc revenir au Coran et le Coran c'est en Arabe.or le probléme ni Zigonito ni Wasinagh ne maîtrisent pas la langue arabe et ne peuvent pas lire et comprendre le Coran dans le vrais sence de terme, sinon j'aurait cité cette fois ces versets de Coran en arabe et ca serait le sence ossentsible clair en arabe, Or malhreusement comme j'ai dit vous ne maîtrisez pas l'arabe, vous avez toujour besoin d'un intermediaire français pour vous faire comprendre le sence de coran en Français ce qu'est on sois pas grave, mais dangreux car on peut vite tomber dans l'erreure.



Le reste de votre texte et comme c'est malhreusment souvent le cas dans les sujets islamiques c'est un mélange entre une culture franco-islamique issue des livre de poche fnaciene et des sources virtuelle d'internet, rien de sérieux, bref parler pour parler

Mon pauvre Saife. Tu es tristement pathétique. Tant dans ta mauvaise foi que dans tes piètres démonstrations. Tu es perché dans ton coin empli de certitudes sur des choses que tu crois maitriser au prétexte d'une berbérité ou d'une arabité qui a bon dos. Toute discussion avec toi est vouée à l'échec dès lors qu'elle ne va pas dans ton sens. Celui d'une espèce de culture amazigho islamiste aux contours flous avec une fierté déplacée. Tu es un peu trop à mes yeux saifo-centré et arrête de croire que tu détiens la vérité avec tes amazighités folkloriques qui font plus rire et sourire que réfléchir. Enfin, commence par écrire un français intelligible, ça aidera tes "lecteurs" ;) Sinon, poste en Allemand. Tu as un avis sur tout et de tout sans rien et même le rien c'est trop, ce serait plutôt le néant.

++
 
Mon pauvre Saife. Tu es tristement pathétique. Tant dans ta mauvaise foi que dans tes piètres démonstrations. Tu es perché dans ton coin empli de certitudes sur des choses que tu crois maitriser au prétexte d'une berbérité ou d'une arabité qui a bon dos. Toute discussion avec toi est vouée à l'échec dès lors qu'elle ne va pas dans ton sens. Celui d'une espèce de culture amazigho islamiste aux contours flous avec une fierté déplacée. Tu es un peu trop à mes yeux saifo-centré et arrête de croire que tu détiens la vérité avec tes amazighités folkloriques qui font plus rire et sourire que réfléchir. Enfin, commence par écrire un français intelligible, ça aidera tes "lecteurs" ;) Sinon, poste en Allemand. Tu as un avis sur tout et de tout sans rien et même le rien c'est trop, ce serait plutôt le néant.

++

Bref : vous êtes hors-sujet, vous cherchez la pure proovation personelle, vous visez la personne et non pas ces idées, et vous n'avez pas la volenté ni la compétence pour mener un débat objectif et sérieux.

Or tous ca ne m'intresse pas, sur ce : je vous souhaite une bonne journeé

et Bon Vent Virtuel !

:-)
 
Retour
Haut