Israël a bombardé aujourd'hui un camion humanitaire égyptien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Qui a ruiné ces pays ?

Depuis la création de l'état sioniste, celui ci a soit attaqué directement ses voisins avec la France et les britanniques en 1956, avec une impunité assurée, soit a désigné les cibles arabes à detruire aux USA.

Liban, Irak, coup d'etat en Iran par les anglosaxons et les majors du petrole, incitation à l'Irak de faire la guerre a l'Iran...ruine de la Syrie a nouveau par les franco anglo américano saoudiens, flanqués d'Israel.

Lybie pays riche devenu pays ruiné et balkanisé par le sioniste Sarko et l'Otan.

On a laissé tranquilles les monarchies, vu qu'elle se sont soumises à Israel et aux USA.

Tu es sur quelle planète pour faire de la revision de l'histoire ?

.
.
c est cette mentalité que je déteste le plus qui consiste à trouver de excuses a des dictateurs débiles des perdants récemment j ai vu une émission sur la guerre de 67 ou la foule égyptiene est sorti dans les rues qui demandent a naser de rester c est incroyable un type qui vient de prendre une raclé monumentale des erreurs indigne d un chef d état et malgré ça le peuple va lui demander de rester au pouvoir si c été dans un pays européens naser aurai été pendu tu parle de la lybie comment Kadhafi en 40ans de règne n pas réussi à construire une nation digne de ce nom mais a la place on a eu que des tribus qui se battent entre elle la vérité c est qu il se servait des division de ces tribus pour se maintenir au pouvoir normal après sa mort le pays s est disloqué et devenus une proie facile des puissance étrangère

Qui a ruiné ces pays ?

Depuis la création de l'état sioniste, celui ci a soit attaqué directement ses voisins avec la France et les britanniques en 1956, avec une impunité assurée, soit a désigné les cibles arabes à detruire aux USA.

Liban, Irak, coup d'etat en Iran par les anglosaxons et les majors du petrole, incitation à l'Irak de faire la guerre a l'Iran...ruine de la Syrie a nouveau par les franco anglo américano saoudiens, flanqués d'Israel.

Lybie pays riche devenu pays ruiné et balkanisé par le sioniste Sarko et l'Otan.

On a laissé tranquilles les monarchies, vu qu'elle se sont soumises à Israel et aux USA.

.
.
l Irak pour moi ça jamais été réellement un état il y a toujours eu une minorité de souna qui méprise la majorité des chites en plus au nord il y a les Kurdes ces problémes interne date depuis toujours le conflit exsisté déjà pas besoin d intervention étrangère pareil pour la Syrie une petiteb minorité alauite qui contrôle tout le pays pas de place pour les autres c est la hogra qu a fait éclater ces pays quand aux américains.er les autres puissances ils défendent leurs intérêts ils exploitent les faiblesses de ces républiques bannières où règne hogra corruption et division

Qui a ruiné ces pays ?

.
.
tu peux parler de l'Arabie Saoudite mais pas du Maroc, notre stabilité est dû à la bonne gestion de notre roi

le régime de Bachar devait être destitué comme son père qui a tué 40 000 syriens Bachar a tué des milliers de syriens aidé de la Russie et de l'Iran
même si les USA avaient comploté ni eux ni Bachar sont bien ils ont tous leur part de responsabilité

Le chahid Hassan Zuaiter et le chahid Ibrahim Qusaya, champions de volley-ball de l'équipe nationale palestinienne, ont été massacrés lorsque les avions d'occupation israéliens ont visé le camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza 🇵🇸

l Irak pour moi ça jamais été réellement un état il y a toujours eu une minorité de souna qui méprise la majorité des chites en plus au nord il y a les Kurdes ces problémes interne date depuis toujours le conflit exsisté déjà pas besoin d intervention étrangère pareil pour la Syrie une petiteb minorité alauite qui contrôle tout le pays pas de place pour les autres c est la hogra qu a fait éclater ces pays quand aux américains.er les autres puissances ils défendent leurs intérêts ils exploitent les faiblesses de ces républiques bannières où règne hogra corruption et division
Dans l'Histoire, tout pays malade finit être convoité...

Les détourneurs de sujet peuvent parler de la Palestine au lieu du Yemen, de l'Algérie, du Maroc, Irak, Iran et autres pays arabes ?

c est cette mentalité que je déteste le plus qui consiste à trouver de excuses a des dictateurs débiles des perdants récemment j ai vu une émission sur la guerre de 67 ou la foule égyptiene est sorti dans les rues qui demandent a naser de rester c est incroyable un type qui vient de prendre une raclé monumentale des erreurs indigne d un chef d état et malgré ça le peuple va lui demander de rester au pouvoir si c été dans un pays européens naser aurai été pendu tu parle de la lybie comment Kadhafi en 40ans de règne n pas réussi à construire une nation digne de ce nom mais a la place on a eu que des tribus qui se battent entre elle la vérité c est qu il se servait des division de ces tribus pour se maintenir au pouvoir normal après sa mort le pays s est disloqué et devenus une proie facile des puissance étrangère

Et tu savais justement dans quelles circonstances cette guerre a été perdue ? Un pays arabe a fourni une pièce où les 3 dirigeants arabes
discutaient.
Cette pièce était truffée de micros et ainsi les Israeliens savaient tout. La trahison a permis cette simple promenade en 6 jours
pour aller taper où il fallait.
Je trouve même que c'est beaucoup 6 jours vu c'était comme un simple entrainement au vu des faits et de l'armement supérieur
fournis par la France, comme le Mirage et autres alliés des Israeliens, ce qui a rendu les choses faciles... à comparer avec les Mig obselètes.

Les israeliens n'ont pas été bombarder les maquettes de chars et avions, mais se sont dirigés directement vers des endroits spécifiques
que seul un renseignement de la trahison peut l'indiquer.

Cette guerre a été préparée par les Israeliens depuis des décennies, pour son expansionisme.
La supériorité de l'arme occidental et le renseignement ont fait la différence.

Israel a attaqué en premier et en même temps lance une opération de relations publiques indiquant qu'il risquait l'extermination.
Un concert de soutien a été donné à Paris à l'époque avec Gainsbourg le sioniste et l'autre simplet de Johnny manipulé.

Comme en 47 et 48 alors qu'il menait en même temps un nettoyage ethnique accompagné incroyable de cruautés.

En 67 aussi ils ont éxécuté des civils et des prisonniers égyptiens contraints de creuser les tombes dans lesquels ils ont été jetés.

La pureté des armes israeliennes ...tu parles. Des néo nazis.

.

tu peux parler de l'Arabie Saoudite mais pas du Maroc, notre stabilité est dû à la bonne gestion de notre roi

le régime de Bachar devait être destitué comme son père qui a tué 40 000 syriens Bachar a tué des milliers de syriens aidé de la Russie et de l'Iran
même si les USA avaient comploté ni eux ni Bachar sont bien ils ont tous leur part de responsabilité

Si tu es avec les USA et Israel on te laisse tranquille.

Pour les autres c'est la ruine et le chaos permanent, par les anglosaxons qui sucé le sang de ces pays, pour leur propre intérêt et celui d'Israel.

.

Ils ont meme pas besoin de ça pour diviser, les monarchies arabes ont tourné le dos à la palestine pour signer les accord du diable avec la colonie, ils détestent les palestiniens et se foutent royalement qu'ils se fassent massacrer, alors à partir de là quel intérêt de se réclamer encore de cette arabitée traitre et dégénérée ?

Malheureusement.

.

Et tu savais justement dans quelles circonstances cette guerre a été perdue ? Un pays arabe a fourni une pièce où les 3 dirigeants arabes
discutaient.
Cette pièce était truffée de micros et ainsi les Israeliens savaient tout. La trahison a permis cette simple promenade en 6 jours
pour aller taper où il fallait.
Je trouve même que c'est beaucoup 6 jours vu c'était comme un simple entrainement au vu des faits et de l'armement supérieur
fournis par la France, comme le Mirage et autres alliés des Israeliens, ce qui a rendu les choses faciles... à comparer avec les Mig obselètes.

Les israeliens n'ont pas été bombarder les maquettes de chars et avions, mais se sont dirigés directement vers des endroits spécifiques
que seul un renseignement de la trahison peut l'indiquer.

Cette guerre a été préparée par les Israeliens depuis des décennies, pour son expansionisme.
La supériorité de l'arme occidental et le renseignement ont fait la différence.

Israel a attaqué en premier et en même temps lance une opération de relations publiques indiquant qu'il risquait l'extermination.
Un concert de soutien a été donné à Paris à l'époque avec Gainsbourg le sioniste et l'autre simplet de Johnny manipulé.

Comme en 47 et 48 alors qu'il menait en même temps un nettoyage ethnique accompagné incroyable de cruautés.

En 67 aussi ils ont éxécuté des civils et des prisonniers égyptiens contraints de creuser les tombes dans lesquels ils ont été jetés.

La pureté des armes israeliennes ...tu parles. Des néo nazis.

.
oui c est ça si Hassan 2 n aurai pas mis de micro les armés arabes dirigés par le légendaire amer aurai écrasé le tsahal en moins d une heure quand j entend ça ça me fait de la peine

On s enfout d Israël j ai parlé des régimes arabo-musulmans en réponse à elivra

BEN NON justement. On ne s'en fout pas ! C'EST le problème principal.

Le problème de fond c'est la création de cette base US en uniforme israelien qui a la source des malheurs des pays de la région.
Israel est le fer de lance de ces agressions directes, ou via les Américains flanqués des Anglais et Français.

Vous êtes une calamité pour le monde avec votre idéologie expansioniste.

Et les nuisances ne s'arrêtent pas là. Israel soutient tous les dictateurs de droite et fomente aussi des coups d'état en Afrique, Amérique latine en complicité avec les USA, alimentant des guerres en continu pour piller tranquille et assurer une présence nuisible.

Des millions de morts au Congo pour piller ses ressources en or, diamant, coltan avec l'aide de Kagamé le pion américano sioniste.

.

Si tu es avec les USA et Israel on te laisse tranquille.

Pour les autres c'est la ruine et le chaos permanent, par les anglosaxons qui sucé le sang de ces pays, pour leur propre intérêt et celui d'Israel.

.
c'est pas parce qu'on dit la vérité sur des dictateurs comme Bachar et El Kaddafi qu'on est avec Israel, mais depuis quand je suis avec cet état ?

tu peux continuer tes hs ailleurs mais arrêtes de te prendre pour celui qui connait tout ce qui se passe et qui a des connaissances partout
tu es un troll qui vient répandre des rumeurs

STOP arrêtes de me répondre si tu veux parler parles de la Palestine

c'est pas parce qu'on dit la vérité sur des dictateurs comme Bachar et El Kaddafi qu'on est avec Israel, mais depuis quand je suis avec cet état ?

tu peux continuer tes hs ailleurs mais arrêtes de te prendre pour celui qui connait tout ce qui se passe et qui a des connaissances partout
tu es un troll qui vient répandre des rumeurs

STOP arrêtes de me répondre si tu veux parler parles de la Palestine

C'est quoi cette agressivité gratuite ?
Faire le constat que les USA ne ruinent que les pays arabes qui ne sont pas avec les USA et Israel te met en transes pour m'insulter ?

Calme toi...ça va aller comme dirait Darmanin

.

C'est quoi cette agressivité gratuite ?
Faire le constat que les USA ne ruinent que les pays arabes qui ne sont pas avec les USA et Israel te met en transes pour m'insulter ?

Calme toi...ça va aller comme dirait Darmanin

.
comment tu veux que je me calme alors que tu me dis que je suis avec l'Israel ?
t'as pas honte de mentir et de dire que je suis énervée juste parce que tu fais un constat sur les USA ?

laisses moi tranquille j'aime pas parler avec les hypocrites

comment tu veux que je me calme alors que tu me dis que je suis avec l'Israel ?

laisses moi tranquille

NON..

Je l'ai dit dans un sens géneral, rien à voir avec toi personnellement. C'est une formule.

Je parlais des états. Tu as compris ce que tu voulais comprendre.

Je suis surpris de ta réaction et de tes insultes.

.

.

NON..

Je l'ai dit dans un sens géneral, rien à voir avec toi personnellement. C'est une formule.

Je parlais des états. Tu as compris ce que tu voulais comprendre.

Je suis surpris de ta réaction et de tes insultes.

.

.
insultes ? dire que tu te prend pour celui qui connait tout est une insulte ? c'est ce que je vois dans toutes tes réponses
donc tu t'adresses à moi avec "tu" et c'est moi qui doit comprendre que c'est une formule

stp arrêtes je veux plus que tu me parles tu fais que des hs qui m'intéressent pas

la place du Soldat inconnu se transforme en zone de guerre au milieu de la ville de Gaza. Toutes les factions de la résistance palestinienne attaquent désormais les forces d'occupation israéliennes sur tous les axes

un photographe du nom de Saleh avait mémoriser tous les crimes d'Israel, aujourd'hui il est mis sur la liste rouge des personnes à éliminer :(

je le suivais malgré les coupures d'internet il nous mettait au courant de se qui se passait

la place du Soldat inconnu se transforme en zone de guerre au milieu de la ville de Gaza. Toutes les factions de la résistance palestinienne attaquent désormais les forces d'occupation israéliennes sur tous les axes
inchAllah que l'armée (t)sale va se prendre une bonne rouste.
Ils auraient dépêché leurs forces spéciales du Néguev ou de je-ne-sais-quoi, ils sont sûrement protégé de couche culottes renforcées.

On ne fait pas d'un âne un cheval de course...

Ils auraient dépêché leurs forces spéciales du Néguev ou de je-ne-sais-quoi, ils sont sûrement protégé de couche culottes renforcées.

je vois ce que font les hommes de la résistance des vrais résistants tbarkallah

mais j'ai peur quand je vois l'armée israélienne se balader à Gaza jusqu'à ou ils vont aller
chez moi on parle d'une armée qui fait bien son travail et je lis des commentaires "ça apprendra aux arabes d'attaquer l'Israel" mais quels arabes l'ont attaqué ? ça me rend très triste cette propagande et ce courage qu'on leur attribut

Les couches mouillées de trouille, qu'ils ont utilisé au Liban face
au Hezbollah, qui n'a ni avion ni chars ni artillerie sophistiquée, ni missile de croisière... ne l'empêchant pas de foutre une rouste de première les poussant a déguerpir en 2006,
et après les avoir chassé dans les années 90.

Ils ont été tellement dépités et honteux qu'ils se sont vengés sur la population, une colonne de refugiés une heure et demie après le cessez le feu, avec leur aviation.

C'est tout ce qu'ils savent faire. Bombarder du ciel n'importe qui pour semer la terreur et démoraliser la résistance. Malgré cela le Hezbollah leur a montré la sortie 2 fois.

Quelle lâches. D'homme à homme sans l'aviation et les chars, ils ne feront pas le poids.
Ils feront dans leur froc.

.

les massacres perpétrés par l'occupation contre le peuple ont atteint jusqu'à présent 1 165

le nombre de chouhadaa parmi le personnel médical suite à l'agression contre la bande de Gaza est passé à 198

72 mosquées ont été entièrement détruites suite à l'agression, 156 ont été partiellement détruites, en plus de la destruction de 3 églises

25 hôpitaux et 52 centres de santé étaient hors service en raison de l'agression

42 mille logements ont été démolis et 223 mille logements ont été partiellement endommagés, soit 60% des bâtiments du secteur

l'annonce de la coupure des communications et d'Internet depuis la bande de Gaza à partir de jeudi

t
les massacres perpétrés par l'occupation contre le peuple ont atteint jusqu'à présent 1 165

le nombre de chouhadaa parmi le personnel médical suite à l'agression contre la bande de Gaza est passé à 198

72 mosquées ont été entièrement détruites suite à l'agression, 156 ont été partiellement détruites, en plus de la destruction de 3 églises

25 hôpitaux et 52 centres de santé étaient hors service en raison de l'agression

42 mille logements ont été démolis et 223 mille logements ont été partiellement endommagés, soit 60% des bâtiments du secteur

l'annonce de la coupure des communications et d'Internet depuis la bande de Gaza à partir de jeudi
t as oublié un "1" ou "2" pour l'unité des milliers.

l'occupation a arrêté un certain nombre de blessés dans un camion du Croissant-Rouge près de Netzarim, qui venaient de l'hôpital Al-Quds à Gaza, après avoir été coordonnés par la Croix-Rouge

LYON : LE PERSONNEL DE SANTÉ EN SOUTIEN À SES COLLÈGUES DE GAZA

15 novembre 2023

initiative de syndicat de personnel de santé, pour rassemblement devant l’Hopital Edouard Herriot. Compte tenu de la situation, le GD Santé du Rhône avec le SNMH FO (syndicat national des médecins hospitaliers FO) appellent à : Un rassemblement devant l’hôpital HEH à 11h00 pour protester contre les bombardements sur les hôpitaux à Gaza. Il est urgent aujourd’hui […]

Lire plus

LYON : LE PERSONNEL DE SANTÉ EN SOUTIEN À SES COLLÈGUES DE GAZA

15 novembre 2023

initiative de syndicat de personnel de santé, pour rassemblement devant l’Hopital Edouard Herriot. Compte tenu de la situation, le GD Santé du Rhône avec le SNMH FO (syndicat national des médecins hospitaliers FO) appellent à : Un rassemblement devant l’hôpital HEH à 11h00 pour protester contre les bombardements sur les hôpitaux à Gaza. Il est urgent aujourd’hui […]

Lire plus

Il reste encore des êtres doués d'humanité.

Pendant que médecins israeliens approuvent

les horreurs à Gaza.

Le serment d'Hypocrate n'a pas la même valeur

chez ces gens emprunts d'une idéologie fasciste

envers les non juifs.

.

En direct, guerre Israël-Hamas : ce que l’on sait de la situation à l’hôpital Al-Shifa de Gaza​

Selon un journaliste de l’Agence France-Presse sur place, des soldats israéliens interrogent des personnes dans l’hôpital, dont des patients et des médecins, et appellent « tous les hommes de 16 ans et plus » à sortir « les mains en l’air ».

10:29

Un premier camion de carburant venant d’Egypte entre à Gaza, selon un média égyptien​

Mercredi, un camion de carburant venant d’Egypte est entré dans la bande de Gaza pour la première fois depuis le début de la guerre entre le Hamas et Israël, le 7 octobre, a rapporté le média d’Etat égyptien Al-Qahera News.

Le carburant sera livré aux Nations unies « pour faciliter l’acheminement de l’aide alors que les camions [de livraison d’aide humanitaire] du côté palestinien sont à l’arrêt en raison de la pénurie de carburant », a précisé une source égyptienne. L’ONU avait récemment averti que ses opérations dans le territoire palestinien allaient cesser, faute de carburant.

L’organe du ministère de la défense israélien supervisant les activités civiles dans les territoires palestiniens (le Cogat) a par ailleurs annoncé qu’il allait autoriser les camions de l’ONU à faire le plein à Rafah, à la frontière égyptienne. Le Cogat a précisé que cette décision répondait à une demande de Washington.

10:19

La Croix-Rouge se dit « extrêmement inquiète » après le raid de soldats israéliens dans l’hôpital Al-Shifa​

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) s’est dit, mercredi, extrêmement inquiet « de l’impact de l’opération militaire menée par l’armée israélienne dans l’hôpital Al-Shifa ».
Le CICR rappelle que « les patients, le personnel médical et les civils doivent être protégés à tout moment » et déclare être en contact « avec les autorités concernées ».

J'écoutais un analyste, Bauer sur LCI, qui expliquait que l'Iran était le grand gagnant.

Vu que :
  • le Hamas fuit au sud parait il, donc le problème reste toujours là pour Israel pour le moment
  • les israeliens arabes (20%) et juifs sont plus que divisés actuellement, vu qu'ils se font assassiner par leurs compatriotes juifs
  • le Hamas est renforcé en Cis Jordanie vu que les civils se font canarder arbitrairement.

En fait je me demande, qui croit VRAIMENT qu'une solution à 2 états Israel-Palestine est POSSIBLE, vu que :
  • Israel n'a jamais rien concédé depuis 50 ans
  • a continué de coloniser et d'exproprier
  • a refusé de négocier cette solution dans les Accords d'Abraham
  • a refusé à l'Arabie Saoudite cette possibilité de 2 états et de devenir le garant de Jerusalem Est

Donc la vraie question que je me pose, c'est pas qui est le gagnant entre l'AS et l'Iran MAIS qui croit VRAIMENT ENCORE naivement (comme moi je le croyais avant tout ça) qu'une solution à 2 états est possible avec Israel ? Vos avis m'intéressent.

Retour