Israël a perdu une fois de plus

une beauté fertilisé par le sang des innocents
et je vois que quand tu es coincé dans un topics tu te réfugis dans un autre
c'est moi ou l'ambiance devient malsaine

C'est grave comme les juifs sont arrogants parfois (enfin souvent :D)
Ils viennent et prennent les gens de haut sur le forum puis se prenne des claques verbales parce qu'ils pensaient avoir à faire à des clandestins

Puis ils s'énervent et disent n'importe quoi :D
 
soit après cette petite parenthèse avec notre chère bella, qui a t'il de nouveau? avez vous des lien intéressant des organisme, ne tournons pas en dérision le conflit, et surtout n'oublions pas!!!
 
je me demande si la justice existe en dehors du dico, je doute ....

Israel a gagné sur terrain mais vis a vis du monde elle a perdu c est clair
lantisémitisme grimpe comme pas possible

la haine des citoyens quelque soit leur repere dans le globe s intensifie de jour en jour

meme les chaines qui passaient a coté des infos dans la region commencent a apporter les faits parcequ'ils savent par avance que ca ne ferai que chuter le taux d audience

enfin bref ,le monde semble soutenir Gaza hormis quelques malades psycho aveugles qui osent mettrent sur lameme longueur d onde le Hamas et le Tsahal

et ca m horripile


En parole!
tu es bien naïf, personne n'a bougé le petit doigt pour Gaza.
 
Je le sais qu'il a été elu par le peuple,
pour lutter contre la corruption du Fatah pas pour guerroyer contre la 4eme armée du monde,voyons!!!!
On attendais d'eux qu'ils soit des gens integres et des negociateurs intransigeants pas autre chose.
cette facheuse manie de toujours oublier que la Palestine est occupée et que tout peuple occupé a le droit à une resistance...

d'un autre côté la 4è gde armée mondiale a eu la sacré triha de sa vie et son gouvernement la plus grande honte face au monde entier aujourd'hui qui ne peut plus cacher ses violations de lois internationales..
 
Attend!!!
Peu importe le nombre,des soldats sont fait pour se battre et mourir s'il le faut,entre ceux qui se terrent au milieu de la population et ceux qui tirent a l'aveuglette,
bref,comme d'hab
les arabes se prennent une tre7a en bonne et du forme et comble du cynisme,viennent ainsi crier victoire.
A se demander s'ils ne cherchent pas a ramasser sur la tronche histoire de passer pour des heros.
faux les arabes n'ont rien crier du tout ;) les arabes sont tout autant perdants face à leur peuple que l'armée israelienne et son gouvernement..visiblement tu fais une grande amalgame entre peuple et dirigeants!!les dirigeants n'ont plus de face qu'ils soient occidentaux et/ou arabes..les israeliens enfin eux je ne les enve pas trop pour la propagande à laquelle ils ont eu droit ils ont tout autant étaient victimes à ce niveau là qu'une partie de ceux qui sont obligés de s'engager dans leur armée (reservistes appelés à la dernière min) donc ils ne connaissaient pas réellement ce qui se passaient de leur côté se contentaient de regarder à travers des jumelles en disant c'est funny :D

les seuls Héros dans cetet histoire sont les GAZAOUIS qui ont vécu sous les bombes pendant 22 jours et ont subi les pires des massacres et pourtant ils sont encore là..ne soit pas étonné de voir la resistance pilluler encore et encore..

mets toi dans leur peau et dis nous comment tu réagiras...trop dur pr toi donc je te l'épargne
 
Tu etait a Gaza?
Dans un regime de terreur,il est bien normal que personne n'ose l'ouvrir de peur de passer pour un traitre.
Pris entre le marteau et l'enclume,entre la folie du Hamas et celle d'Israel,triste destin que celui des palestiniens,mais il est vrai,qu'avec les soutiens de paille et de poudre aux yeux dont ils (les palestiniens) ont beneficiés,leur avenir s'annonce guere moins sombre qu'aujourd'hui.
parce que toi tu a été.?

non pas à ce que je saches alors bela3 :D
 
A. Lieberman :
2009-01-20 15:47:00


Dans une interview accordée au quotidien israélien 'Haaretz', publiée ce mardi 20 janvier, Avigdor Lieberman, le leader du parti russophone 'Israël Beitenou', critique l'issue de la guerre contre le Hamas et s'inquiète pour le futur du pays.

« L'objectif stratégique de l'opération 'Plomb durci' aurait dû être le renversement du Hamas. On aurait pu l'atteindre en prenant le contrôle des points de passage de l'axe de Philadelphie.

Après le cessez-le-feu, tout le monde aimerait savoir comment cela se fait que la meilleure armée du Moyen-Orient a été incapable de venir à bout de 12 000 terroristes. Le résultat est le même que celui de la seconde guerre du Liban : notre force de dissuasion en est affaiblie.

Au lieu de détruire le Hamas, l'opération l'a renforcé, et lui a permis de devenir un acteur régional important. D'ici un an, nous aurons un 'Hezbollah amélioré' à Gaza, et non plus un Hamas faible.

Ce 'Hezbollah' possédera des centaines de roquettes qui pourront atteindre le centre de Tel Aviv. En fin de compte, des roquettes frapperont le complexe gouvernemental de la Kirya et les tours Azrieli.

Je suis convaincu que le Hamas déclenchera une nouvelle confrontation armée contre Israël dès qu'il possèdera des roquettes pouvant frapper Dimona et l'aéroport international de Ben Gourion » a déclaré M. Lieberman.
 
Le Hezbollah interprète à sa façon l’offensive israélienne à Gaza
Posté le 16 janvier 2009

Analyse À presque vingt jours du début de l’offensive israélienne à Gaza, le sujet domine encore la scène libanaise et toute activité interne semble suspendue en attendant l’évolution de la situation à la frontière sud du pays. Le Hezbollah est sans doute la partie la plus concernée par cette nouvelle guerre et la plupart de ses cadres ont l’œil braqué en permanence sur les chaînes de télévision, pour suivre les derniers développements militaires et diplomatiques minute par minute.

Selon certains d’entre eux, le contact est régulier avec le Hamas et ils sont ainsi informés des détails de l’évolution de la situation sur le terrain. Les sources proches du Hezbollah confient ainsi que les dirigeants de ce parti ne sont pas inquiets pour l’organisation palestinienne. Pour eux, Hamas a montré sa capacité de résistance et lorsqu’on a tenu 20 jours face à des bombardements aussi féroces, c’est qu’on peut bien le faire encore longtemps. Les mêmes sources révèlent que des cadres du Hezbollah ont contribué à la préparation des combattants du Hamas à une éventuelle confrontation avec Israël, et ce depuis plusieurs mois. S’il est certain que les Palestiniens sont un peuple aguerri et que leurs combattants n’ont pas vraiment besoin des conseils du Hezbollah, ayant commencé à résister bien avant la naissance de la formation libanaise, la guerre de juillet 2006 a permis des échanges d’expériences entre les deux parties, pour tirer les leçons qui s’imposent.

Apparemment, les combattants du Hamas ont ainsi mis à profit la guerre de juillet et les méthodes utilisées par le Hezbollah pour creuser à leur tour plus de 1 200 tunnels souterrains dans plusieurs secteurs de la bande de Gaza. C’est ce qui aurait permis aux cadres de l’organisation de résister aux bombardements israéliens systématiques et de limiter les pertes au niveau du commandement. De même, les cadres du Hamas ont utilisé la même tactique que le Hezbollah dans l’escalade progressive et dans le maintien du suspense sur la nature de leurs armements.

Les sources proches du Hezbollah précisent ainsi que les combattants du Hamas ont refusé de se laisser entraîner par les Israéliens dans des affrontements en terrain découvert, laissant les soldats israéliens avancer puis se retirer sans parvenir à connaître avec précision les installations et le niveau de préparation des Palestiniens. De plus, ils augmentent l’importance de leur armement au fur et à mesure que les combats se rapprochent des grandes agglomérations, sans que les Israéliens ne sachent réellement s’ils disposent de missiles sophistiqués à relativement longue portée.

Enfin, toujours selon les mêmes sources, le Hamas n’a pas encore engagé dans la bataille ses commandos d’élite tout comme il n’a pas encore demandé à ses équipes suicidaires de lancer des attaques meurtrières contre les soldats israéliens. C’est dire qu’au vingtième jour des affrontements, il n’a pas encore joué toutes ses cartes, alors que l’offensive israélienne est en panne de nouvelles tactiques, se contentant désormais de bombarder massivement les habitations, sans avoir pris la décision d’entrer directement dans les villes pour affronter les combattants.

Face à ce tableau, les cadres du Hezbollah sont convaincus que les Israéliens ne parviendront pas à éliminer le Hamas comme ils l’avaient déclaré au début de l’offensive. Pour eux, le résultat des affrontements est d’une grande importance, car ils estiment que si le Hamas devait être éliminé, la prochaine offensive israélienne serait dirigée contre le Liban. Le plus important à leurs yeux est donc que les Israéliens ne parviennent pas à briser cet esprit de résistance qui a connu un nouvel élan à la suite de la guerre de juillet 2006. Même si les Israéliens peuvent faire de nombreuses victimes et détruire pratiquement toute la bande de Gaza, ils ne parviendront pas à imposer leurs conditions.

Enfin, même si l’offensive se poursuit encore quelques jours, voire plus, avec des pics de violence inimaginables, le Hamas fera partie de toutes les formules de solutions. Déjà, les responsables au sein de l’Autorité palestinienne parlent d’un « partage » du pouvoir ou encore d’une « participation », mots auxquels ils ne pensaient même pas il y a quelques semaines encore. Dans certains milieux diplomatiques libanais, on évoque même un plan en gestation qui consisterait en une prorogation d’un an du mandat de Mahmoud Abbas et la formation d’un gouvernement d’union nationale, qui, cette fois, ne serait pas combattu par la communauté internationale… Les sources du Hezbollah estiment donc que le plus dur est passé pour le Hamas et pour tout le courant de la résistance. Elles laissent entendre que ce n’est plus qu’une question de jours, mais que ceux-ci auront des conséquences cruciales pour l’avenir de la région.

Source: L’Orient-Le Jour Le quotidien libanais d’expression française
http://www.lorient-lejour.com.lb/page.aspx?page=article&id=389173
 
Le Hezbollah interprète à sa façon l’offensive israélienne à Gaza
Posté le 16 janvier 2009

Analyse À presque vingt jours du début de l’offensive israélienne à Gaza, le sujet domine encore la scène libanaise et toute activité interne semble suspendue en attendant l’évolution de la situation à la frontière sud du pays. Le Hezbollah est sans doute la partie la plus concernée par cette nouvelle guerre et la plupart de ses cadres ont l’œil braqué en permanence sur les chaînes de télévision, pour suivre les derniers développements militaires et diplomatiques minute par minute.

Selon certains d’entre eux, le contact est régulier avec le Hamas et ils sont ainsi informés des détails de l’évolution de la situation sur le terrain. Les sources proches du Hezbollah confient ainsi que les dirigeants de ce parti ne sont pas inquiets pour l’organisation palestinienne. Pour eux, Hamas a montré sa capacité de résistance et lorsqu’on a tenu 20 jours face à des bombardements aussi féroces, c’est qu’on peut bien le faire encore longtemps. Les mêmes sources révèlent que des cadres du Hezbollah ont contribué à la préparation des combattants du Hamas à une éventuelle confrontation avec Israël, et ce depuis plusieurs mois. S’il est certain que les Palestiniens sont un peuple aguerri et que leurs combattants n’ont pas vraiment besoin des conseils du Hezbollah, ayant commencé à résister bien avant la naissance de la formation libanaise, la guerre de juillet 2006 a permis des échanges d’expériences entre les deux parties, pour tirer les leçons qui s’imposent.

Apparemment, les combattants du Hamas ont ainsi mis à profit la guerre de juillet et les méthodes utilisées par le Hezbollah pour creuser à leur tour plus de 1 200 tunnels souterrains dans plusieurs secteurs de la bande de Gaza. C’est ce qui aurait permis aux cadres de l’organisation de résister aux bombardements israéliens systématiques et de limiter les pertes au niveau du commandement. De même, les cadres du Hamas ont utilisé la même tactique que le Hezbollah dans l’escalade progressive et dans le maintien du suspense sur la nature de leurs armements.

Les sources proches du Hezbollah précisent ainsi que les combattants du Hamas ont refusé de se laisser entraîner par les Israéliens dans des affrontements en terrain découvert, laissant les soldats israéliens avancer puis se retirer sans parvenir à connaître avec précision les installations et le niveau de préparation des Palestiniens. De plus, ils augmentent l’importance de leur armement au fur et à mesure que les combats se rapprochent des grandes agglomérations, sans que les Israéliens ne sachent réellement s’ils disposent de missiles sophistiqués à relativement longue portée.

Enfin, toujours selon les mêmes sources, le Hamas n’a pas encore engagé dans la bataille ses commandos d’élite tout comme il n’a pas encore demandé à ses équipes suicidaires de lancer des attaques meurtrières contre les soldats israéliens. C’est dire qu’au vingtième jour des affrontements, il n’a pas encore joué toutes ses cartes, alors que l’offensive israélienne est en panne de nouvelles tactiques, se contentant désormais de bombarder massivement les habitations, sans avoir pris la décision d’entrer directement dans les villes pour affronter les combattants.

Face à ce tableau, les cadres du Hezbollah sont convaincus que les Israéliens ne parviendront pas à éliminer le Hamas comme ils l’avaient déclaré au début de l’offensive. Pour eux, le résultat des affrontements est d’une grande importance, car ils estiment que si le Hamas devait être éliminé, la prochaine offensive israélienne serait dirigée contre le Liban. Le plus important à leurs yeux est donc que les Israéliens ne parviennent pas à briser cet esprit de résistance qui a connu un nouvel élan à la suite de la guerre de juillet 2006. Même si les Israéliens peuvent faire de nombreuses victimes et détruire pratiquement toute la bande de Gaza, ils ne parviendront pas à imposer leurs conditions.

Enfin, même si l’offensive se poursuit encore quelques jours, voire plus, avec des pics de violence inimaginables, le Hamas fera partie de toutes les formules de solutions. Déjà, les responsables au sein de l’Autorité palestinienne parlent d’un « partage » du pouvoir ou encore d’une « participation », mots auxquels ils ne pensaient même pas il y a quelques semaines encore. Dans certains milieux diplomatiques libanais, on évoque même un plan en gestation qui consisterait en une prorogation d’un an du mandat de Mahmoud Abbas et la formation d’un gouvernement d’union nationale, qui, cette fois, ne serait pas combattu par la communauté internationale… Les sources du Hezbollah estiment donc que le plus dur est passé pour le Hamas et pour tout le courant de la résistance. Elles laissent entendre que ce n’est plus qu’une question de jours, mais que ceux-ci auront des conséquences cruciales pour l’avenir de la région.

Source: L’Orient-Le Jour Le quotidien libanais d’expression française
http://www.lorient-lejour.com.lb/page.aspx?page=article&id=389173
très bonne analyse et aujourd'hui je pense que le monde entier même les plus bernés, opinion publique ou politique, se voit forcée aujourd'hui grâce à Israel de reconnaitre que le Hamas n'est pas celui à qui ils se sont forcés de lui façoner à leur guise..
 
Retour
Haut