Israël choqué par le meurtre sauvage d'un père de famille

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
TEL-AVIV - Il tentait de défendre sa femme et sa fille, a été roué de coups puis jeté à la mer par une bande de jeunes en état d'ébriété. Un événement qui met en relief une violence devenue de plus en plus récurrente dans le pays...

Israël était sous le choc dimanche au lendemain du meurtre barbare d'un père de famille qui voulait protéger son épouse et sa fille contre une bande de jeunes en état d'ébriété dans un quartier huppé de Tel-Aviv. L'affaire faisait la une de tous les médias israéliens, certains évoquant la violence gratuite d'«Orange Mécanique», le film culte de Stanley Kubrick.

Ces deux dernières semaines, dix personnes ont été assassinées en Israël dans des conditions particulièrement horribles, les corps de plusieurs victimes ayant été mutilés ou jetés à la poubelle et incendiés. La police israélienne a recensé 204 meurtres au cours de l'année écoulée.

Chronique d’une violence devenue ordinaire

La dernière victime, Aryeh Karp, 59 ans, se trouvait sur un banc d'une promenade du bord de mer avec son épouse Sarah et leur fille, Hila, 24 ans, quand un jeune homme qui s'exprimait en hébreu avec l'accent arabe a agressé cette dernière.

Craignant que l'incident ne dégénère, le couple et leur fille ont tenté de s'éloigner, mais tous trois ont alors été entourés par un groupe de jeunes gens qui les ont aussitôt roués de coups, cassant le bras de la mère et brisant les lunettes de la fille.

Les deux femmes ont réussi à s'enfuir et à alerter la police, mais les assaillants ont achevé le père, parti dans une autre direction, et l'ont laissé pour mort avant de se raviser et de jeter son corps à la mer.

Dix personnes arrêtées

La police a appréhendé huit suspects, tous originaires de la ville arabe israélienne de Jaljuliya, ainsi que deux jeunes juives, une mineure et une soldate liées au groupe.

«Chicago, c'est ici !» C'est avec ces mots --faisant allusion aux années d'Al Capone-- que la radio publique a ouvert ses bulletins d'informations pour lancer un débat de société sur l'importance de l'éducation dans la lutte contre la violence.

Avec agence

pourquoi ça les choque?

c'est à l'image de leur gouvernement sanguinaire qui appelle au meurtre et à l épuration, après ça se croit tout permis..

Un meurtre sauvage ça choque tjrs une population...

Dc c'est compréhensible.
et un massacre ne choque pas?

juste pour rappel lors du massacre de Gaza ils étaient avec leurs jumelles en haut des falaises pour regarder le SPECTACLE AVEC LE SOURIRE

alors oui pourquoi ils sont choqués comprends pas?!!

Relis ce que j'ai écris.

Ca les choque parce que ça les touches directement... Tu comprends là?

Comme nous muslmans ça nous choque tt ces masacres sur les Palestiniens.

et un massacre ne choque pas?

juste pour rappel lors du massacre de Gaza ils étaient avec leurs jumelles en haut des falaises pour regarder le SPECTACLE AVEC LE SOURIRE

alors oui pourquoi ils sont choqués comprends pas?!!

Relis ce que j'ai écris.

Ca les choque parce que ça les touches directement... Tu comprends là?

Comme nous muslmans ça nous choque tt ces masacres sur les Palestiniens.
ça ne devrait pas les choquer parce que ce sont eux qui produisent cette ligne de pensée auprès de leur peuple..tous ceux qui ne plaisent pas à leur façon d etre sans bon à pendre et tuer dc devrait pas etre étonnés et encore moins choqués..à l image de leur politique!!

TEL-AVIV - Il tentait de défendre sa femme et sa fille, a été roué de coups puis jeté à la mer par une bande de jeunes en état d'ébriété. Un événement qui met en relief une violence devenue de plus en plus récurrente dans le pays...

...

L'arabe et l'hébreu ne se ressemble-t-il pas? Parce que parler arabe avec un accent israelien ou le contraire, j'ai du mal à reconnaitre...

Je ne fais pas dans la parano, mais on tente toujours d'enlever tout caractere violent chez l'israelien, comme on tente de ne pas montrer la misere sociale en israel.
Qui pour ceux qui ne le savant pas, on y trouve des israeliens pauvres, endettés, violeurs, criminels, bref un pays normal. Si on peut dire...

Je rentres pas ds le débat "politique". Et surtout pas sur le sujet Israel.

Là je te parle au niveau humain... C'est tjrs "choquant" de voir des membres de son peuple mourir. Peu importe d'ou l'on vient.

ça ne devrait pas les choquer parce que ce sont eux qui produisent cette ligne de pensée auprès de leur peuple..tous ceux qui ne plaisent pas à leur façon d etre sans bon à pendre et tuer dc devrait pas etre étonnés et encore moins choqués..à l image de leur politique!!

Je rentres pas ds le débat "politique". Et surtout pas sur le sujet Israel.

Là je te parle au niveau humain... C'est tjrs "choquant" de voir des membres de son peuple mourir. Peu importe d'ou l'on vient.
dans ce pays ce niveau là 'humain' n existe pas d'ou mon étonnement...

quand il y a des gens qui dénoncent les massacres on les traite de fous (pas que des massacres de palestiniens mais de juifs optant pour la paix ou zid ou zid)

TEL-«Chicago, c'est ici !» C'est avec ces mots --faisant allusion aux années d'Al Capone-- que la radio publique a ouvert ses bulletins d'informations pour lancer un débat de société sur l'importance de l'éducation dans la lutte contre la violence.

The last sentence is just... ridiculous! A mourir de rire! Israel va lancer un debat de societe sur la violence.
Wah wah wah! Kya bat hai!

ils étaient avec leurs jumelles en haut des falaises pour regarder le SPECTACLE AVEC LE SOURIRE

C'est un peu trop surfait comme expression ... Un peu comme ces extrémistes américains qui en montrant des palestiniens brandissant les armes lors d'un mariage commentaient en disant qu'il fêtaient l'attentat des tours .

Par écrit, on ne se comprendra pas :D

L'Homme est conditionné par ce qui l'entoure. Je suis d'accords avec toi.

D'ou ma réponse. C'est NORMAL que le peuple Israelien soit "choqué" par cette vague de meurtres.

Tu entends mon raisonnement? ou pas?
il y a l etre humain et le contexte dont lequel se trouve l etre humain et dans lequel il a été formaté..les deux jouent un role...

ce n est que mon avis :)

C'est un peu trop surfait comme expression ... Un peu comme ces extrémistes américains qui en montrant des palestiniens brandissant les armes lors d'un mariage commentaient en disant qu'il fêtaient l'attentat des tours .

va faire un tour sur youtube ;)

Par écrit, on ne se comprendra pas : D

L'Homme est conditionné par ce qui l'entoure. Je suis d'accords avec toi.

D'ou ma réponse. C'est NORMAL que le peuple Israelien soit "choqué" par cette vague de meurtres.

Tu entends mon raisonnement? ou pas?

j'ai saisi totalement ou tu veux en venir sauf que comment peut on parler d humain si tout ce qu il peut les affecter c'est seulement ce qui les touche directement? quand ça touche les autres ça les fait marrer et ils font la gête!!

ce comportement n est pas un comportement d humain..le tien l est vu que ça t affecte vu que tu ne afis aucune nuance ou différence de part la confession ou l origine du drame et la victime..ce n est pas leur cas d'ou ma surprise et ma question sur le terme : CHOC

La dernière victime, Aryeh Karp, 59 ans, se trouvait sur un banc d'une promenade du bord de mer avec son épouse Sarah et leur fille, Hila, 24 ans, quand un jeune homme qui s'exprimait en hébreu avec l'accent arabe a agressé cette dernière.

La police a appréhendé huit suspects, tous originaires de la ville arabe israélienne de Jaljuliya, ainsi que deux jeunes juives, une mineure et une soldate liées au groupe.

Mais biensûr...

fallait désigner un coupable, ils ne se sont pas trop pris la tete

Ce qui m'attriste le plus, c'est la généralité, le regroupement que tu fais... Il y a du bon et du mauvais partout.

La rengaine n'apporte rien de bon.

Et ça n'aide pas le sujet épineu qu'est celui ci....

Enfin (soupir)

Je me rends juste comptes que ça va prendre du temps, beaucoup de temps avant que les nouvelles génération n'ouvrent la voie.

Bonne journée ;)
j'ai saisi totalement ou tu veux en venir sauf que comment peut on parler d humain si tout ce qu il peut les affecter c'est seulement ce qui les touche directement? quand ça touche les autres ça les fait marrer et ils font la gête!!

ce comportement n est pas un comportement d humain..le tien l est vu que ça t affecte vu que tu ne afis aucune nuance ou différence de part la confession ou l origine du drame et la victime..ce n est pas leur cas d'ou ma surprise et ma question sur le terme : CHOC

Et pourtant selon toi "ils étaient avec leurs jumelles en haut des falaises pour regarder le SPECTACLE AVEC LE SOURIRE". Tous les palestiniens soutiennent ils le 9/11 ?
ils y en a oui..y avait même de la censure de cette vidéo sur FB parce que ça avait fait tapage ;)

je ne raconte pas des mensonges et essai pas de me faire passer pour une menteuse...;)

ils y en a oui..y avait même de la censure de cette vidéo sur FB parce que ça avait fait tapage ;)

Le libre penseur racontait la même chose à propos de ses vidéo ...

je ne raconte pas des mensonges et essai pas de me faire passer pour une menteuse...;)

J'ai pas dis que tu ment, mais simplement que tu ne peux limiter toute la population israélienne à un groupe d'extrémistes ! Tous les Américains ne sont pas membre du KKK, tous les musulmans ne sont pas extremistes...

Ce qui m'attriste le plus, c'est la généralité, le regroupement que tu fais... Il y a du bon et du mauvais partout.

La rengaine n'apporte rien de bon.

Et ça n'aide pas le sujet épineu qu'est celui ci....

Enfin (soupir)

Je me rends juste comptes que ça va prendre du temps, beaucoup de temps avant que les nouvelles génération n'ouvrent la voie.

Bonne journée ;)
aucune rengaine, mais la tournure de l article me fait marrer c'est ça que je critique..comme tu dis qu il ne faut pas généraliser, ça m étonne vraiment que ce drame ait pu toucher et choquer tous les israeliens de Tel Aviv, tout comme la tuerie des homo qu il y a eu quelques semaines de cela...

Le libre penseur racontait la même chose à propos de ses vidéo ...

J'ai pas dis que tu ment, mais simplement que tu ne peux limiter toute la population israélienne à un groupe d'extrémistes ! Tous les Américains ne sont pas membre du KKK, tous les musulmans ne sont pas extremistes...
je me limite à ce que je veux tout comme toi ;)

le libre penseur doit dénoncer la totale et non pas que ce qu il l arrange et vu que visiblement chaque camp a son libre penseur le mien je l ai choisi il y a des années de cela :)

Pas moi.

Il ne faut pas s'arrêter sur la "tournure" de l'article. C'est ça qui alimente cette rengaine :)

Enfin j'ai dis bonne journée je m'arrêtes là...
aucune rengaine, mais la tournure de l article me fait marrer c'est ça que je critique..comme tu dis qu il ne faut pas généraliser, ça m étonne vraiment que ce drame ait pu toucher et choquer tous les israeliens de Tel Aviv, tout comme la tuerie des homo qu il y a eu quelques semaines de cela...

oui, ils ont vécu la torture avec les nazis et ils refont la même chose...c'est désolant...

On peut pas dire que c`est exactement la meme chose,mais le principe est a peu pres semblabe. ;)
Mais le truc c`est que les sionistes qui en ce moment massacrent les Palestiniens ont autant connu l`holocauste que nous.c-a-d ils n`ont rien connu

Retour