Israël choqué par le meurtre sauvage d'un père de famille

Je suis loin d'être nouvelle... Je dois être plus anciennes que vous trois réunis.

MAIS habituellement je rentres pas ds ce genre de débat, car on me "traite" trop souvent de pro israélienne... Alors que je vois juste le monde d'un regarde différent. J'essaie de voir un peu plus loin.

Et j'ai des amis Juifs qui m'ont fait découvrir leurs amour pour la Palestinne... Ca change de tt ce que j'ai pu lire içi.

moi une fois j'ai oser dire que le terrorisme etait contre productif pour la cause palestinnienne, j'ai proposer des alternative...
je te raconte meme pas...
alors que je condanne la politique israelienne....

:eek:

Moi je reviens plus içi lol

Je reste ds histoires de coeur, c'est plus "marrant".

Je pensais pas lire ça un jour ;) Je preféres rester ds mon monde.

moi une fois j'ai oser dire que le terrorisme etait contre productif pour la cause palestinnienne, j'ai proposer des alternative...
je te raconte meme pas...
alors que je condanne la politique israelienne....

ton incompréhension réside à ce niveau là aussi
Mdrrr tu es pire que Biovobs,tu es sa soeur,c`est ca? :eek:

Tu dis ''je suis plus ancienne que vous trois reunis'',mais ce ne veut absolument rien dire.

A la limite tu peux dire ''je suis plus ancienne que vous trois''

Quand on te lis, c'est ce qui ressort. D'ou mes réponses...
mDRR,Mais je te parle des crimes commis par le gouvernement et tu me parles de discours :eek:

Je m`embrouille a cause de toi
Tu m`embrouilles
Nous nous embrouillons
Vous vous embrouillez

Un meurtre sauvage ça choque tjrs une population...

Dc c'est compréhensible.

par contre 3000 civils massacrés,des gosses en taule,les armes chimiques utilisées contre une pop desarmées,ça choque pas.
l expropriation et l humiliation d un peuple entier ça ne choque pas non plus.

baaazz!

Moi je reviens plus içi lol

Je reste ds histoires de coeur, c'est plus "marrant".

Je pensais pas lire ça un jour ;) Je preféres rester ds mon monde.

Mdr,oui,restes dans ton monde car il est parfois dur d`ouvrir les yeux et de voir la realite en face,ne te risques pas a devenir aveugle ;)

et toi???t a l air d étre encore plus voyant que moi!lol

moi je voit le resultat de l expropriation des territoires et il est pas joli à voir.

parlons même pas de cela (sans généralité pour faire plaisir aux uns et aux autres :D)...hier dans une émission sur Dream ils avaient invité des egyptiens de confession juive vivant aux USA et ils voulaient avoir leur avis sur la demande d indemnisation faites par ses egyptiens qui ont quitté l Egypte en 48 (et qui ont déjà été indemnisé et qui ont vendu leurs biens pour certains leurs commerces sont toujours tenus par eux même en étant loin)..et dans la foulée du débat l une des intervenantes (politoloque egyptienne et historienne) a parlé du culot des ces gens qui ont été indemnisés et font la demande alors qu ils ont refusé de payer aux familles des victimes de SINAI en faisant allusion au massacre perpetré par les israeliens et les meutres comis..l un des deux egyptiens juifs a répliqué qu aucun massacre n a été perpetré et que c t de la foutaise..pourquoi je parle de cela? parce que cela m a frappé quand Hitler leur bottait le *** ils n ont trouvé pour refuge que certains pays arabes qui les ont acceuilli et pourtant dans leur tête et esprit ils resteront ce qu'ils sont..des ingrats!!! ( je ne généralise pas mais l histoire parle pour eux, pour nous tous les extremistes les plus moderés (enfin ceux qui se croient moderés))

Ne defends pas ton amie Juda,sinon tu vas te griller : D

même pas peur..

j aurais pu lui dire "tssaaab" à cette moucha?
; )

:D

et toi???t a l air d étre encore plus voyant que moi!lol

moi je voit le resultat de l expropriation des territoires et il est pas joli à voir.

Je prends deux Israéliens, l'un est pro tsahal et veut même attaquer en prévention... Et le second veut la paix, fraternise avec des palestiniens, en emploie et organise des events pour dénoncer la politique du pouvoir dans son pays.

Je me dis donc, que ta version est erronée ou que tu connais leur cœur et dans ce cas là leur confessions ne valent rien devant tes affirmations !

Et Israël est-elle choquée par ces palestiniens qu'on déloge de leurs maison en ce moment même et qu'on remplace par des colons juifs, ne sont-ils pas choqué par l'opération Plomb durci et son cout en vie humaines innocentes ?

Je sais bien que les Israéliens sont des être humains qui se comportent de la même façon qu'un autre l'aurait fait dans leur situation, mais désolé, leur gouvernement sioniste est tout bonnement abjecte et n'aurais pas lieu d'être. Peut-être qu'au lieu de se morfondre sur le taux de criminalité en hausse, les Israéliens devraient se demander si ils doivent continuer à vivre la conscience tranquille en sachant que leur pays est fondé sur le massacre de centaines de milliers de vie et d'un passé répugnant, alors là seulement ils réagiraient comme il le devrait.

TEL-AVIV - Il tentait de défendre sa femme et sa fille, a été roué de coups puis jeté à la mer par une bande de jeunes en état d'ébriété. Un événement qui met en relief une violence devenue de plus en plus récurrente dans le pays...

Israël était sous le choc dimanche au lendemain du meurtre barbare d'un père de famille qui voulait protéger son épouse et sa fille contre une bande de jeunes en état d'ébriété dans un quartier huppé de Tel-Aviv. L'affaire faisait la une de tous les médias israéliens, certains évoquant la violence gratuite d'«Orange Mécanique», le film culte de Stanley Kubrick.

Ces deux dernières semaines, dix personnes ont été assassinées en Israël dans des conditions particulièrement horribles, les corps de plusieurs victimes ayant été mutilés ou jetés à la poubelle et incendiés. La police israélienne a recensé 204 meurtres au cours de l'année écoulée.

Chronique d’une violence devenue ordinaire

La dernière victime, Aryeh Karp, 59 ans, se trouvait sur un banc d'une promenade du bord de mer avec son épouse Sarah et leur fille, Hila, 24 ans, quand un jeune homme qui s'exprimait en hébreu avec l'accent arabe a agressé cette dernière.

Craignant que l'incident ne dégénère, le couple et leur fille ont tenté de s'éloigner, mais tous trois ont alors été entourés par un groupe de jeunes gens qui les ont aussitôt roués de coups, cassant le bras de la mère et brisant les lunettes de la fille.

Les deux femmes ont réussi à s'enfuir et à alerter la police, mais les assaillants ont achevé le père, parti dans une autre direction, et l'ont laissé pour mort avant de se raviser et de jeter son corps à la mer.

Dix personnes arrêtées

La police a appréhendé huit suspects, tous originaires de la ville arabe israélienne de Jaljuliya, ainsi que deux jeunes juives, une mineure et une soldate liées au groupe.

«Chicago, c'est ici !» C'est avec ces mots --faisant allusion aux années d'Al Capone-- que la radio publique a ouvert ses bulletins d'informations pour lancer un débat de société sur l'importance de l'éducation dans la lutte contre la violence.

Avec agence

Je lisais ..Lisais ...Et une idée persistante faisait son chemin dans ma tête !! Se pourrait -il qu'il s'agisse d'un article sur l'agression de juifs sans que des musulmans n'y soient impliqués?? Se pourrait - il que l'on ait enfin "droit" à des informations " désinteressées"...Sans que chaq agression ne soit systématiquement faite entre 2 ethnies idéologiquement opposées...On serait donc revenus au simple mais rassurant Fait divers ???

Eh ben non...Fallait qu'il y'ait "l'accent arabe" pour nuancer ...Pour casser cet élan d'espoir..L'accent arabe...Ils ont fait un effort en évoquant la langue hébreu , mais il fallait , par souci de professionalisme et par conscience journalistique , préciser l'accent... Bien sûr..

Je lisais ..Lisais ...Et une idée persistante faisait son chemin dans ma tête !! Se pourrait -il qu'il s'agisse d'un article sur l'agression de juifs sans que des musulmans n'y soient impliqués?? Se pourrait - il que l'on ait enfin "droit" à des informations " désinteressées"...Sans que chaq agression ne soit systématiquement faite entre 2 ethnies idéologiquement opposées...On serait donc revenus au simple mais rassurant Fait divers ???

Eh ben non...Fallait qu'il y'ait "l'accent arabe" pour nuancer ...Pour casser cet élan d'espoir..L'accent arabe...Ils ont fait un effort en évoquant la langue hébreu , mais il fallait , par souci de professionalisme et par conscience journalistique , préciser l'accent... Bien sûr..

J'ai eu exactement la même réaction. Je lisais et je me disais "Si c'est un juif qui agresse un juif, ce serait trop fort! Si ca fait un boum, c'est forcément un arabe" et là je vois l'accent "arabe"...

Sinon, l'arabe israelien complice avec un soldat juif... c'est le bouquet :D

Je prends deux Israéliens, l'un est pro tsahal et veut même attaquer en prévention... Et le second veut la paix, fraternise avec des palestiniens, en emploie et organise des events pour dénoncer la politique du pouvoir dans son pays.

Je me dis donc, que ta version est erronée ou que tu connais leur cœur et dans ce cas là leur confessions ne valent rien devant tes affirmations !

moi je prend les presque 100% d israéliens qui soutiennent la barbarie de leur tsahal,et il reste pas grand chose de potable

c est toi qui avec ton exemple a une vision erronnée car tu suggére que 50% sont contre la politique cruelle et sanguinaire,alors que c est pas le cas

moi je prend les presque 100% d israéliens qui soutiennent la barbarie de leur tsahal,et il reste pas grand chose de potable

c est toi qui avec ton exemple a une vision erronnée car tu suggére que 50% sont contre la politique cruelle et sanguinaire,alors que c est pas le cas
chacun son échantillon..tout com le journaliste de cet article :langue:

Le simple fait qu'il y ai ne serait-ce que deux pour cent de juifs anti-sionistes fait que nous ne devons pas insulter en généralisant.

On n'arrête pas de dire que les Occidentaux ont de nombreux préjugés sur nous autres Maghrébins, qu'ils croient qu'on est tous des terroristes et des délinquants, alors qu'envers les juifs, d'une autre manière, on fait la même chose. Il ne faut pas qu'on tombe dans la même erreur que certains.

Je suis d'accord avec tout ce que vous dîtes du moment que ça ne concerne que le Sionisme, mais si ça englobe touts les juifs en générale alors non, ne pas mettre tout le monde dans le même paquet s'il vous plait.

de toute façon un jeune israelien qui nait dans ce pays, qui sera éduqué d'une certaine manière avec les préjugés que ses parents vont lui inculqué, la TV qui assainer des "vérités" toute faites...

risque de soutenir la politique d'un likoud en toute sincérité persuadé que les palestiniens sont les méchants...

il aura tort mais c'est facile de jeter la pierre quand on est pénard a 300Km de la, qu'on a la chance de voir le conflit avec un oeil neutre, avec des infos des deux bords et une éducation neutre...
( c'est meme presque un miracle qu'il y ait des pacifistes en israel... )

idem pour le militant du Hamas qui ne rêvent que de tuer le voisin de l'autre cotés de la frontière, c'est pas malin mais si il en est réduit a se genre de pensé c'est pas forcement que sa faute...

de toute façon un jeune israelien qui nait dans ce pays, qui sera éduqué d'une certaine manière avec les préjugés que ses parents vont lui inculqué, la TV qui assainer des "vérités" toute faites...

risque de soutenir la politique d'un likoud en toute sincérité persuadé que les palestiniens sont les méchants...

il aura tort mais c'est facile de jeter la pierre quand on est pénard a 300Km de la, qu'on a la chance de voir le conflit avec un oeil neutre, avec des infos des deux bords et une éducation neutre...
( c'est meme presque un miracle qu'il y ait des pacifistes en israel... )

idem pour le militant du Hamas qui ne rêvent que de tuer le voisin de l'autre cotés de la frontière, c'est pas malin mais si il en est réduit a se genre de pensé c'est pas forcement que sa faute...

leur vécu et bien plus différent tout de même comparer les deux sera une betise non?:

Multiplication des meurtres crapuleux en Israël
mardi 18 août 2009 - 10h:31

Serge Dumont - Le Temps

Trois Israéliens en tout et pour tout ont été tués à la suite d’opérations terroristes. En revanche, 244 autres ont perdu la vie lors de règlements de comptes entre clans mafieux, à la suite de bagarres dans des lieux publics, ou dans le cadre de conflits familiaux.

Vingt personnes ont été assassinées au cours des quinze derniers jours. Ces affaires jettent une lumière crue sur la violence qui sévit dans le pays. Le sentiment d’insécurité pousse de plus en plus de citoyens à requérir le port d’arme.

« Rétablissons la peine de mort ». A l’instar de nombreux éditorialistes de la presse écrite, plusieurs députés du Likoud (le parti du Premier ministre Benyamin Netanyahou) et du Shas (parti des ultraorthodoxes) ont lancé une campagne « visant à rétablir la loi et l’ordre en Israël ».

Ces élus sont portés par l’opinion publique de l’Etat hébreu choquée par une série de crimes crapuleux ayant causé la mort de vingt personnes au cours des quinze jours passés.

Le dernier en date de ces assassinats est celui de Léonard Karp, un paisible employé battu à mort par une dizaine de fêtards éméchés alors qu’il prenait l’air du soir sur la digue de Tel-Aviv. Mais avant cela, la découverte des corps féminins démembrés et brûlés avait déjà provoqué des réactions dans l’opinion. D’autant que ce double meurtre suivait l’attaque a priori gratuite du 1er août dernier contre un lieu de rencontre homosexuel (deux morts, seize blessés) ainsi que l’assassinat d’une fillette de 4 ans étouffée par son père.

Ces affaires dont on parle peu à l’étranger jettent une lumière crue sur la réalité israélienne. Celle d’une société violente et rude. En 2008, le Hamas, l’Iran et le Hezbollah figuraient toujours en tête de liste des préoccupations des dirigeants de l’Etat hébreu. Or, trois Israéliens en tout et pour tout ont été tués à la suite d’opérations terroristes. En revanche, 244 autres ont perdu la vie lors de règlements de comptes entre clans mafieux, à la suite de bagarres dans des lieux publics, ou dans le cadre de conflits familiaux.

Selon le ministère de l’Intérieur, le sentiment d’insécurité des Israéliens est tellement puissant que le nombre de demandes de port d’arme atteint désormais 200 à 250 par mois au lieu de 100 par mois en 2008. Une augmentation importante dans un pays où 200  000 civils, 154  000 vigiles ainsi que des dizaines de milliers de militaires ont déjà obtenu le droit de se promener armés.

Le lynchage de Léonard Karp a déclenché une crise de paranoïa sécuritaire en Israël. L’enterrement de cet homme discret a d’ailleurs été retransmis en direct par plusieurs chaînes de télévision et dans la foulée, des chroniqueurs connus tel Dan Margalit ont exigé « des policiers à tous les coins de rue et des patrouilles plus fréquentes ». Ils ont également plaidé en faveur de la revalorisation de la profession. Parce que le salaire de base n’est pas attractif (750 euros net par mois) mais aussi parce que les perspectives de carrière ne sont guère exaltantes.

Mais d’autres commentateurs tel Yaron Dekel estiment que la police pourrait mieux remplir son rôle « si elle n’était pas contrainte de consacrer une grande partie de son énergie à remplir des tâches sécuritaires » (contrôles d’identité antiterroristes, barrages sur les routes, etc.).

Ils dénoncent également le fait que la police mobilise souvent des centaines d’agents sur des dossiers prestigieux - la corruption alléguée d’Ehoud Olmert ou du ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman - alors que les dossiers ordinaires de petits vols et de larcins sont négligés faute d’effectifs.

Quant à l’ex-ministre de l’Education Yossi Sarid, il estime que « l’insécurité est d’abord le résultat de la désagrégation de la société israélienne ». « Voilà des années que l’on réduit le budget de l’Education, que l’on licencie des professeurs et que l’on supprime des cours considérés comme "improductifs" », fulmine-t-il. « Voilà également des années que les nouveaux immigrants en situation sociale précaire sont abandonnés à eux-mêmes et que les services sociaux censés aider les familles en détresse sont négligés au profit des dépenses militaires ou sécuritaires. La violence, c’est dans tous ces manquements qu’elle trouve sa source, mais mes ex-collègues de la Knesset et du gouvernement feignent de ne pas le savoir. Ils préfèrent croire que tout ira mieux en donnant plus de pouvoir à la police. C’est facile et cela va dans le sens de ce que les gens de la rue veulent entendre même si cette approche ne mène nulle part. »

Retour