Istanbul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mayhem
  • Date de début Date de début
Je conseille pas la baignade dans le Bosphore. Mais ce qui est sur c'est que c'est magnifique. Je regrette que les touristes puissent pénétrer dans les mosquées même pendant les prières. du Coté asiatique une après midi sur la colline des tilleuls a prévoir(ou y a les tours telecoms). Faut pas oublié de visiter topkapi, la mosquée bleue plutot que sainte sophie car c'est gratos et c'est la meme (t'as vu une mosquée t'as tout vu) eviter le w-e car trop de monde. Le grand bazar interessant, une ballade en bateau sur le bosphore c'est génial.......et j'en passe et des meilleurs...de plus ils sont tout a fait accueillant seule une tenue vestimentaire indécente peut susciter des commentaires. un turc a toutes les têtes possibles donc tant que t'ouvre pas la bouche personne ne sait si t'es turc(ques) ou pas.... Petit conseil Ne Pas S'y Rendre Avec Des Turcs si tu veux éviter une cure d'Orgueil.

Précision: j'ai pas essayé les transports en commun car chauffeur inclus mais parait que les taxis sont un peu escrocs...

Je conseille pas la baignade dans le Bosphore. Mais ce qui est sur c'est que c'est magnifique. Je regrette que les touristes puissent pénétrer dans les mosquées même pendant les prières. du Coté asiatique une après midi sur la colline des tilleuls a prévoir(ou y a les tours telecoms). Faut pas oublié de visiter topkapi, la mosquée bleue plutot que sainte sophie car c'est gratos et c'est la meme (t'as vu une mosquée t'as tout vu) eviter le w-e car trop de monde. Le grand bazar interessant, une ballade en bateau sur le bosphore c'est génial.......et j'en passe et des meilleurs...de plus ils sont tout a fait accueillant seule une tenue vestimentaire indécente peut susciter des commentaires. un turc a toutes les têtes possibles donc tant que t'ouvre pas la bouche personne ne sait si t'es turc(ques) ou pas.... Petit conseil Ne Pas S'y Rendre Avec Des Turcs si tu veux éviter une cure d'Orgueil.

tu conseilles de se baigner ou dans ce cas??
y aura un black avec nous donc il ne risque pas d'etre pris pour un turc!!
bon je m'habillerai comme je m'habille d'habitude! rien de trop court ni de vulgaire ;)

Pour la baignade les stamboulis vont coté mediterranée mais je sais pas comment ils s'y rendent ni si c'est loin ou pas. En tous cas offre toi un hammam c'est beaucoup plus propre et mieux organisé qu'au Maroc. De toutes façons y a rien a dire ils aiment la propreté, j'ai fais 15 mosquée et 5 restaurants (y en a 3000 en tout) jamais senti une mauvaise odeur. ou constaté un manque d'hygiène.

Précision: j'ai pas essayé les transports en commun car chauffeur inclus mais parait que les taxis sont un peu escrocs...

J vister tous c monuement il sont magnifique j pris meme des photo qui sont interdit comme ceux du Prophète (sws)

le golden age me tente bien :)
je veux aussi faire du fishpedicure la bas :)

Je te conseille aussi de faire un massage et bain turque

je te souhaite un bon voyage n'hésite ps de voir île des princesse et les monuments si tu a le temps viste un ville a 80km de Istanbul tu va aimer la plage et le calme

bonne chance

merci flaubert et memoire70!
quelle ville tu me conseilles à 80km d'istanbul memoire??
vaut mieux y aller en transport ou louer une voiture?

je compte bien faire hammam et massages :)

merci flaubert et memoire70!
quelle ville tu me conseilles à 80km d'istanbul memoire??
vaut mieux y aller en transport ou louer une voiture?

je compte bien faire hammam et massages :)

De rien ma belle

la ville Silvri tu doit réserver d'avance moi je le fait d'ici au maroc dans un hôtel 5* "Klasis" si tu veut faire le massage et bain dans cet hotel c mieux

donc reverser par agence c mieux

Retour