J'ai 27 ans et je ne cherche pas à me marier

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Bonjour ,

Comme le titre l'indique , j'ai 27 ans et je ne cherche pas du tout à me marier.
Je suis celib' et je ne trouve pas que cela soit une tare.
Je suis de nature solitaire, j'aime le calme et la tranquilité.

J'ai eu une enfance tumultueuse ( de nombreux problèmes familiaux ) je ne sais pas si cela a un rapport ...

Je suis casaniere , je sors tres peu, a part ciné, shopping et resto de temps en temps avec mes amies mais rien de plus.
Je ne fais aucune "cause" pour me marier.

Je me complais dans cette solitude et je ne me reconnais pas du tout en les femmes ( maghrébines surtout ) qui se morfondent de ne pas etre mariée.
Leur unique but dans ce bas monde est de se marier , avec le fameux dicton "Oui mais le mariage c'est la moitié du dine" , encore faut-il avoir acquis la première moitié du dine ( oups ) ....

Est-ce qu'il faut absolument se marier pour faire plaisir a DIEU ? A ses parents ?

Ou alors ecouter ses envies et mener sa vie comme bon nous semble dans la limite du licite (religieusement parlant )

En fait je ne me suis jamais reconnu en les femmes , ce besoin d'etre aimée, cette maniere de se mettre "a genoux" pour un homme, cette jalousie excessive qu'elles degagent des lors qu'on parle de leur homme.
Moi je pars du principe qu'on n'appartient a personne a part DIEU, donc pourquoi serais-je jalouse de telle ou telle personne ??

PS : je n'ai pas du tout l'instinct maternel non plus, ce désir de fonder une famille et d'avoir des gosses no merci pas pour moi.

Qu'en pensez-vous ?
Suis-je (a)normale ?
Avez-vous connu des cas similaires.

Merciiii.

Je dis simplement qu'il y a que la brume qui ne change pas de couleur....sans ça....pourquoi vouloir être conforté dans son choix par trois petites questions à la fin d'un tel laïus..... ?
 
C'est a tout a fais ça

Beaucoup aiment aller a contre courant histoire de se donner un genre ou de rassurer.
C'est bête de passer a côté de beaucoup de choses
Oui certains pensent comme ça aussi de peur de souffrir aussi
Mais fait tout es risqué et ce peu importe le choix que tu fais donc

Par contre, elle essaie de se rassurer et tacles les autres "le mariage c'est la moitié du din" encore faut il avoir la 1ère moitié dit elle :D c'est vilain ça
 
Oui certains pensent comme ça aussi de peur de souffrir aussi
Mais fait tout es risqué et ce peu importe le choix que tu fais donc

Par contre, elle essaie de se rassurer et tacles les autres "le mariage c'est la moitié du din" encore faut il avoir la 1ère moitié dit elle :D c'est vilain ça


C'est ce qui m'a choquer aussi , ce ptit tacle gratuit envers la religion. On sent de la haine ...

En plus beaucoup n'ont pas compris la vraie signification du "le mariage est la moitié du dine"

Sûrement une aigrie dont personne ne veut et qui rage de voir les autres se marier et être heureux
 
C'est ce qui m'a choquer aussi , ce ptit tacle gratuit envers la religion. On sent de la haine ...

En plus beaucoup n'ont pas compris la vraie signification du "le mariage est la moitié du dine"

Sûrement une aigrie dont personne ne veut et qui rage de voir les autres se marier et être heureux
Au contraire c'est ce qui est bien de se marier, certes le plus difficile c'est d'être en couple avec la personne adéquate ça c'est un autre soucis

La moitié du din dans le sens ou ça empêcherait de commettre des péchés justement par ses éventuelles envies futures ...lol
 
Oui certains pensent comme ça aussi de peur de souffrir aussi
Mais fait tout es risqué et ce peu importe le choix que tu fais donc

Par contre, elle essaie de se rassurer et tacles les autres "le mariage c'est la moitié du din" encore faut il avoir la 1ère moitié dit elle :D c'est vilain ça


Je trouve que c'est une sorte de franchise , elle n'a pas tord malgrés que le message est dit de façon crue

tout compte fais , elle a du culot et sa me plait chez une femme :love:
 
Ça c'est la personne avec qui tu veux te marié
On parlais du mariage en lui même , on y pense bien avant :)
on y pense peut être mais ce n'est pas le rêve de tout le monde, et elle a peut être d'autres objectifs, pour le moment

Mais c'est vrai que j'ai plus l'habitude d'entendre des hommes avoir ce discours lool
 
on y pense peut être mais ce n'est pas le rêve de tout le monde, et elle a peut être d'autres objectifs, pour le moment

Mais c'est vrai que j'ai plus l'habitude d'entendre des hommes avoir ce discours lool


Oui c'est son droit , mais pourquoi parler de la sorte ?
Avec sa façon méprisante de parler de la religion ?
Quelqu'un de bien dans sa peau et qui assume son célibat ne parlera jamais comme ça .
 
Haut