J'ai 27 ans et je ne cherche pas à me marier

dans les conversations de femmes, ça parle beaucoup de mariage, les mariées qui se plaignent des maris, les célibataires de ne pas l'être, ça a peut être jouer.
Ou alors il y a aussi la peur du changement, d'avoir des responsabilités
Je suis jamais autant dégoûtée du mariage que lorsque je reviens du Maroc :D et pourtant ...faudra bien passer par la si tu souhaites fonder une famille
 
Dernière édition:
Je te rassure j'en ai 30 et je ne cherche pas non plus a me marier

J'aime ma vie comme elle est, pas d'attaches, pas de compte à rendre, je fais ce que je veux quand je veux!!!

J'aime avoir la possibilité de tout sans contrainte

Toute mes relations se sont terminé par ce fameux ta 30 ans *****!!! tu veux toujours pas te marier??? Ben non

Et les enfants t'y pense? non plus
ptdr mdr tkt patience ma chere garde un stock de larme on en reparlera dans quelques année
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdrrr mais non mais je m en fout si elle n etait focalisé sur le mariage elle n ouvrirait pas de post pour en parler.
t'es celib c est bien tu l'es pas c est bien , mais qu'est ce qu on en a a cirer serieusement lol

Hello l'enchanteur! :love:

Je suis d'accord avec toi mais quand je lis son message... je crois qu'elle confond entre refuser une certaine vision du mariage ET le mariage.

Le problème dans notre "communauté" arabo-berbère ET musulmane c'est qu'on évite toujours de voir "ailleurs" (même s'il s'agit d'un gars d'une autre région du Maroc ou de l'Algérie) quand ceux qui sont "proches" ne nous semblent pas intéressants.

On dirait que le monde s'arrête après notre entourage, qu'il n'y a que le néant ailleurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Disons que tu n'as pas trouvé cette personne qui te fasse valser tous tes préjugés et ce qui te repousse dans le mariage.
Si tu savais le nombre de personnes (hommes et femmes) qui disent cela (et qui le pensent j'en suis sure) mais qui finissent par se marier, à leur demande en plus ^^

Comme toi, je pars du principe que le mariage n'a de sens que lorsqu'on rencontre une personne qui nous donne envie de délaisser sans regrets cette vie de célibataire.
Et à l'inverse, tu en as d'autres qui te conforteront dans ton état parce que ce ne sont pas "les bons" tout simplement...

Exact, Allah yerdi 3Lik! :cool:
 
Bonjour ,

Comme le titre l'indique , j'ai 27 ans et je ne cherche pas du tout à me marier.
Je suis celib' et je ne trouve pas que cela soit une tare.
Je suis de nature solitaire, j'aime le calme et la tranquilité.

J'ai eu une enfance tumultueuse ( de nombreux problèmes familiaux ) je ne sais pas si cela a un rapport ...

Je suis casaniere , je sors tres peu, a part ciné, shopping et resto de temps en temps avec mes amies mais rien de plus.
Je ne fais aucune "cause" pour me marier.

Je me complais dans cette solitude et je ne me reconnais pas du tout en les femmes ( maghrébines surtout ) qui se morfondent de ne pas etre mariée.
Leur unique but dans ce bas monde est de se marier , avec le fameux dicton "Oui mais le mariage c'est la moitié du dine" , encore faut-il avoir acquis la première moitié du dine ( oups ) ....

Est-ce qu'il faut absolument se marier pour faire plaisir a DIEU ? A ses parents ?

Ou alors ecouter ses envies et mener sa vie comme bon nous semble dans la limite du licite (religieusement parlant )

En fait je ne me suis jamais reconnu en les femmes , ce besoin d'etre aimée, cette maniere de se mettre "a genoux" pour un homme, cette jalousie excessive qu'elles degagent des lors qu'on parle de leur homme.
Moi je pars du principe qu'on n'appartient a personne a part DIEU, donc pourquoi serais-je jalouse de telle ou telle personne ??

PS : je n'ai pas du tout l'instinct maternel non plus, ce désir de fonder une famille et d'avoir des gosses no merci pas pour moi.

Qu'en pensez-vous ?
Suis-je (a)normale ?
Avez-vous connu des cas similaires.

Merciiii.
moi je me suis tjs dit quil faut que mes parent voit leur petits enfant franchement vous comprendrez jespere pour vous le plus rapidement cest tellement magnifique de fonder une famille . ca donne un sens a ta vie , et meme je vai te dire cest meme pas moi qui le dis des homme d'experience comme mon pere comme d'autre papa qui me disait ya quelques années fonder une famille profitez en cest bien de les voir grandir et detre la en bonne sante quand ils grandiront la vie est tellement courte .
 
A

AncienMembre

Non connecté
@yassemin,

le mariage est une obligation pourtant en Islam.

Edit : elle devrait le savoir

Non, ce n'est pas une obligation. ;) Tu peux même faire vœux de célibat si tu le souhaites mais dans les deux cas, il est en aucun cas possible de mentir au nom de Dieu et dire qu'il nous "oblige" à se marier, ça ne marche pas comme ça, pas en islam en tout cas qui est une religion de liberté de choix.
 
Hello l'enchanteur! :love:

Je suis d'accord avec toi mais quand je lis son message... je crois qu'elle confond entre refuser une certaine vision du mariage ET le mariage.

Le problème dans notre "communauté" arabo-berbère ET musulmane c'est qu'on évite toujours de voir "ailleurs" (même s'il s'agit d'un gars d'une autre région du Maroc ou de l'Algérie) quand ceux qui sont "proches" ne nous semblent pas intéressants.

On dirait que le monde s'arrête après notre entourage, qu'il n'y a que le néant ailleurs.
Salut !! J ai Like car t as été capable de voir de l ethnocentrisme ici mdrrr comment t as fait ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut !! J ai Like car t as été capable de voir de l ethnocentrisme ici mdrrr comment t as fait ?

Elle est kabyle,lol! :D :D

Non sérieux, on voit très bien qu'elle ne voit le monde qu'à travers la mentalité et les traditions de sa "famille", chose vraiment dommage.... si elle était en Algérie ou au Maroc je l'aurais compris malgré tout car beaucoup de filles ne savent que dalle de ce qui se passe dans d'autres famille plus cool et heureuses mais en France? Sérieux, elle n'a qu'à ouvrir grand ses oreilles et elle écoutera d'autres histoires!

Les autres ne sont pas "mieux" que nous mais si elle associe certaines choses spécifiques à son groupe ethnique c'est qu'elle ne voit que ça en sa communauté. => elle ne veut pas d'une personne en dehors de sa communauté.
 

dawn06

jour après jour
VIB
ptdr mdr tkt patience ma chere garde un stock de larme on en reparlera dans quelques année

Pourquoi ca?

Si tu ne te marie pas tu ne peux être heureux?

Ton idéal n'est pas forcément le mien, il n'est pas universelle

Vous pensez vraiment que sans mari on va se tailler les veines ou quoi? Vous vous pensez si indispensable ?
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
ça fait plaisir de voir ds filles qui ne se mette pas la pression et qui ne veulent pas se marier pour les mauvaises raisons....ça prouve une grande sagesse

27 ans c'est jeune je trouve ....

Tu n'es pas sensible à la pression sociale ou culturelle tout simplement....
j'ai 30 ans et je suis dans ton cas ....je pense qu'on privilégie d abord la qualité des relations aux mariage en lui ...même .....je suis sûr qu'une fois que tu trouvera un homme digne de toi tu aura envie de construire une relation durable peut importe mariage, enfants ect.....
Merci pour ta reponse, tu es l'une des rares à m'avoir comprise :)
C'est exactement ca.

PS : Winnie75 va bien, je textotais avec elle cet aprem' ;)
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
C'est ce qui m'a choquer aussi , ce ptit tacle gratuit envers la religion. On sent de la haine ...

En plus beaucoup n'ont pas compris la vraie signification du "le mariage est la moitié du dine"

Sûrement une aigrie dont personne ne veut et qui rage de voir les autres se marier et être heureux
Non je ne suis aucunement aigrie, avant de me qualifier d'aigrie, essaies de faire fonctionner ton cerveau...enfin si tu en possedes un ?
Quel tacl envers la religion ?! Je suis musulmane ! C'était plutot une allusion aux maghrebines desesperees du mariage c'est tout.
Aies des reponses constructives plutot que de me "tacler"
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Elle est kabyle,lol! :D :D

Non sérieux, on voit très bien qu'elle ne voit le monde qu'à travers la mentalité et les traditions de sa "famille", chose vraiment dommage.... si elle était en Algérie ou au Maroc je l'aurais compris malgré tout car beaucoup de filles ne savent que dalle de ce qui se passe dans d'autres famille plus cool et heureuses mais en France? Sérieux, elle n'a qu'à ouvrir grand ses oreilles et elle écoutera d'autres histoires!

Les autres ne sont pas "mieux" que nous mais si elle associe certaines choses spécifiques à son groupe ethnique c'est qu'elle ne voit que ça en sa communauté. => elle ne veut pas d'une personne en dehors de sa communauté.
Ma berberite te dérange ? Je suis sure que tu as des ancêtres berbères cherche bien !
Alors la tu as tout faux je suis tout sauf nationaliste ou régionaliste ou communautariste ! Je prône même le métissage :)
 
Pourquoi les femmes célibataires endurcies ressentent le besoin de crier qu'elles ne souffrent pas de leur célibat et qu'elles ont choisies leur situation ?

Elles me font penser à un gosse qu'on a privé de son jouet favori et qui, par réaction, répond "j'men fous, il est trop nul le jouet tfaçon jle voulais pas" alors qu'il va sauter sur le jouet dès que vous tournerez le dos.

Où crie-t-elle? Je n'ai rien entendu ... Elle exprime seulement son ressenti sur son célibat.

Est-ce plus dérangeant à lire que les topics de celles qui expriment se morfondre de ne pas encore être mariées à son âge?

Je réagis en reprenant les termes de ton comm ... Tu n'as pas saisi. Elle n'en veut tout simplement pas du joujou. Elle s'en contrefout.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'était pour faire la traduction littérale de l'arabe "el sabab", merci quand même d'avoir tenté de me donner des cours de francais, j'ai fait des etudes littéraires :)
études*.

Tu sauras donc qu'on ne traduit jamais de manière littérale sinon cela ne s'appelle pas de la traduction.
 
@LaKabyle75
C'est bien que tu ne sois pas sous pression mais il faut vraiment se demander si oui, tu veux pas te marier et oui tu ne le regrettera!! Parce que c'est bien beau d'avoir un discours novateur, d'etre carieriste etc... mais a 40ans, tu ne regrettera pas d'avoir pas eu d'enfants? Ok bon je m'eloigne du sujet, mais il ne faut pas que cette mentalite te colle a la peau...
Le mariage est beau encore faut il bien choisir son mari...
Ps: meme dans un couple marie, il peut y avoir calme et tranquilite
 
Elle est kabyle,lol! :D :D

Non sérieux, on voit très bien qu'elle ne voit le monde qu'à travers la mentalité et les traditions de sa "famille", chose vraiment dommage.... si elle était en Algérie ou au Maroc je l'aurais compris malgré tout car beaucoup de filles ne savent que dalle de ce qui se passe dans d'autres famille plus cool et heureuses mais en France? Sérieux, elle n'a qu'à ouvrir grand ses oreilles et elle écoutera d'autres histoires!

Les autres ne sont pas "mieux" que nous mais si elle associe certaines choses spécifiques à son groupe ethnique c'est qu'elle ne voit que ça en sa communauté. => elle ne veut pas d'une personne en dehors de sa communauté.

Ou est le rapport stp? les kabyles ont une maniere de reflechir bien speciale??
 
@LaKabyle75
C'est bien que tu ne sois pas sous pression mais il faut vraiment se demander si oui, tu veux pas te marier et oui tu ne le regrettera!! Parce que c'est bien beau d'avoir un discours novateur, d'etre carieriste etc... mais a 40ans, tu ne regrettera pas d'avoir pas eu d'enfants? Ok bon je m'eloigne du sujet, mais il ne faut pas que cette mentalite te colle a la peau...
Le mariage est beau encore faut il bien choisir son mari...
Ps: meme dans un couple marie, il peut y avoir calme et tranquilite


tu pense comma ma mère!!!:eek:


elle a 27 ans ....des femmes ont des gosses a 44 ans....de nos jours et elles s'en sortent pas trop mal! elles ont tout penser et tout préparé pour accueillir comme il se doit leurs enfants.....:)

moi perso je trouve cette façon de voir les choses très judicieuse et surtout cela évite de se marier pas par amour mais par nécessité ....pour de mauvaises raisons ....âge, peur, pression social ou familial jugement des autres ect....
 
tu pense comma ma mère!!!:eek:


elle a 27 ans ....des femmes ont des gosses a 44 ans....de nos jours et elles s'en sortent pas trop mal! elles ont tout penser et tout préparé pour accueillir comme il se doit leurs enfants.....:)

moi perso je trouve cette façon de voir les choses très judicieuse et surtout cela évite de se marier pas par amour mais par nécessité ....pour de mauvaises raisons ....âge, peur, pression social ou familial jugement des autres ect....

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut bien choisir son partenaire, prendre son temps, prepare son avenir ou son present peu importe...mais ce que je veux dire par la, c'est qu'il faut bien y reflechir, c'est pas choisir une voiture c'est de sa vie dont on parle.

Dans mon entourage j'ai vu quelques filles qui se sont mariees tard, et qui n'ont pas eu d'enfant, ou une encore, qui ne s'est pas mariee du tout. C'est un choix certe mais le principe, c'est de ne pas le regretter plus tard, et ca, on le sait que plus tard
 
mdrrrr tu m'as tué de rire!!!! :D

lol elle va penser a quoi????? :eek: Je suis curieuse de savoir a quoi tu as pensé quand tu écris ça.......
avant de se marier, faut penser d'abord à rencontrer une personne qui nous donne l'envie,
J'ai pensé à celle qui prépare leur trousseau alors qu'elles sont seules lol
celles qui arrêtent l'école et restent à la maison pour se marier alors qu'elles ont personne en vue.:claque:
 
Haut