j'ai acheté le billet de 5€ toulouse maroc voici mon périple mon MAROC

240733680_4410742525615575_2155523330036341284_n.jpg

« Ali Baba et les 40 voleurs »
Fernandel avait tourné son 100eme film à Taroudannt 1954

Le long de cette route il y a aussi des salles de cérémonie. En passant le soir tu peux voir les invités arriver la déco les lumières. L'entre de la salle.
oui maintenant que tu m'en parle oui j'en avais entendu parler ,moi je suis pas loin de là, enfin!!! pas moi ma famille,quand on rentre de cette route on passe par sidi yaya mais ca a tellement changé sobhanallah je me souviens y avait rien sur ce coin que du désert et une ou deux trois maison au milieu de nul part

même sidi yaya ki kène o ki walla !!!

pourquoi tu dis ça?
Parce qu'on l'appelle ainsi. Un verre de thé à la menthe dedans.
Rassure-toi, c'est pas mauvais.
Même à tanger, au café l7affa, ou surtout à Chaouen, quand tu veux du thé, tu demandes au serveur un "atay bzeblou". Il te ramène le verre d'atay tel que sur la photo que tu as postée.

quand tu veux du thé, tu demandes au serveur un "atay bzeblou". Il te ramène le verre d'atay tel que sur la photo que tu as postée.
c'est ça fout toi de ma tête 😂

en parlant de ça,la dernière fois que j'ai était j'apprend que le café noisette se dit kahwa mous'kha :eek: je croyais qu'on se foutait de ma gueule mais non!! c'est vrai! c'est n'importe quoi ces noms

Même à tanger, au café l7affa, ou surtout à Chaouen, quand tu veux du thé, tu demandes au serveur un "atay bzeblou". Il te ramène le verre d'atay tel que sur la photo que tu as postée.
La 1ere fois que g entendu cette "expression " ça m a fait sourire. C pas pratique à boire

Ce sont les gens du nord qui utilise le plus cette expression.
A Casa, tu lui demandes atay bzeblou, yboul lik fl'kass. :D
Je crois que c juste ma mère qui me l'a dit même si elle n'est pas tangeroise. Elle a fait exceptionnellement un verre comme ça. Je marque mon étonnement car on ne le fait jamais. Elle m'a dit dirtlih atay bezeblou. Je l'ai regardé bizarrement. Jd pensais qu'elle plaisantais. Je sais que ça se fait au Maroc mais je savais pas qu'on appelait ça comme ça. C'est pas très classe.

A casa 3la sebba ta houma

Moi je pensais que c'était à cause des graines de thé.

Retour