J'ai assisté à une roquia...

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
salam,

je précise que j'ai un esprit très rationnel, je ne crois que ce que je vois... je n'ai jamais cru aux esprits, djin, ...

Il y a deux semaines le hasard a fait que je me suis retrouvé dans une séance de Roquia....et franchement j'ai vu des trucs que j'aurai jamais pu imaginer...

Au debut, j'étais sûr que c'était des comédiens qui étaient payés...j'ai vu par exemple un jeune qui se disait possédé qui s'était mis dans certaines postures/positions lorsque le Fqih dialoguait avec cet esprit qui h'abitait le jeune.... en sortant de là, je n'y croyais tjs pas.... je me suis dis qu'il a été payé pour impressioner les quelques personnes qui étaient présentes...

J'ai changé d'avis lorsque je suis rentré chez moi et lorsque j'ai essayé de mimer les postures/positions que le jeunes avait fait.... c'était impossible! donc finalement mon esprit rationnel a reçu une énorme claque....

c'est vraiment étrange

salam,

je précise que j'ai un esprit très rationnel, je ne crois que ce que je vois... je n'ai jamais cru aux esprits, djin, ...

Il y a deux semaines le hasard a fait que je me suis retrouvé dans une séance de Roquia....et franchement j'ai vu des trucs que j'aurai jamais pu imaginer...

Au debut, j'étais sûr que c'était des comédiens qui étaient payés...j'ai vu par exemple un jeune qui se disait possédé qui s'était mis dans certaines postures/positions lorsque le Fqih dialoguait avec cet esprit qui h'abitait le jeune.... en sortant de là, je n'y croyais tjs pas.... je me suis dis qu'il a été payé pour impressioner les quelques personnes qui étaient présentes...

J'ai changé d'avis lorsque je suis rentré chez moi et lorsque j'ai essayé de mimer les postures/positions que le jeunes avait fait.... c'était impossible! donc finalement mon esprit rationnel a reçu une énorme claque....

c'est vraiment étrange

Quel genre de postures?
C'était peut-être un contorsionniste?

salam,

c'est vraiment étrange
tu est sur que long ta payer pour nous dire de telle chose ??

tu est sur que long ta payer pour nous dire de telle chose ??

Les djinns sont des créatures d'Allah au même titre que les humains, de plus il peut arriver qu'ils possédent les humains. Si tu ne crois pas à ça, c'est que tu ne crois pas aux djinns et que tu mécrois par conséquent à des versets du Coran stipulant l'existence d'esprits... Je te laisse raisonner par toi-même.

Les djinns sont des créatures d'Allah au même titre que les humains, de plus il peut arriver qu'ils possédent les humains. Si tu ne crois pas à ça, c'est que tu ne crois pas aux djinns et que tu mécrois par conséquent à des versets du Coran stipulant l'existence d'esprits... Je te laisse raisonner par toi-même.
je pré fais me cacher dans celle sagesse "Le silence est une sagesse mais rares sont ceux qui le pratiquent."

salam,

c'est vraiment étrange

Les djinns existent, mais de là a possédé un corps je reste quand même un peu septique(pour moi c'est des cas d'hystérie aiguë)...Dieu dit dans le coran que le démon n'a aucun pouvoir sur nous.Même dans les hadiths,ils y 'en a pas un qui parlent de cas de possession,ou d'un exorcisme que le prophete saws aurait effectué...wa'Allahoua3lam.

==>enfin tu en as déduit quoi de cet expérience terrifiante?

salam,

c'est vraiment étrange

Les transes existent.

Croire aux jinns est une chose , croire qu'ils peuvent soumettre l'être humain à leur volonté en est une autre.

Croire aux jinns est une chose , croire qu'ils peuvent soumettre l'être humain à leur volonté en est une autre.

Il y'a un verset du Coran qui confirme mes écrits, le voici : Dieu (le Très-Haut) dit : {Ceux qui mangent (pratiquent) de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt"}. (2/275)

Il y'a un verset du Coran qui confirme mes écrits, le voici : Dieu (le Très-Haut) dit : {Ceux qui mangent (pratiquent) de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt"}. (2/275)

Sourate 17:

64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!

Moi j'y crois... ça doit être filippant ce que tu as vu !

Ouais, mais il ne faut pas trop y accorder de l'importance. Si quelqu'un a pratiqué de la sorcellerie pour te faire du mal, mais que toi, très puissante, n'y croit pas... le djinn aura alors beaucoup de mal pour exercer l'ordre qui lui a été soumis, par contre, si tu es faible et que tu crains beaucoup ce qui puisse t'arriver, le djinn pourra alors te pénétrer facilement et te faire du mal.

être touche je veut pas dire être posséder
114.1 Dis: "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. Qul 'A`ūdhu Birabbi An-Nāsi
114.2 Le Souverain des hommes, Maliki An-Nāsi
114.3 Dieu des hommes, 'Ilahi An-Nāsi
114.4 contre le mal du mauvais conseiller, furtif, Min Sharri Al-Waswāsi Al-Khannāsi
114.5 qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, Al-Ladhī Yuwaswisu Fī Şudūri An-Nāsi
114.6 qu´il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain". Mina Al-Jinnati Wa An-Nāsi
contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

Sourate 17:

64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!

Par pitié, évite d'utiliser des versets comme bon te semble sans en connaître l'interprétation.

Je complète mon explication, appuyée cette fois-ci sur des hadiths et explications:

Dieu (le Très-Haut) dit : {Ceux qui mangent (pratiquent) de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt"}. (2/275) Al-Qurtoubi (رحمه الله) dit : "Ceci est une preuve de la fausseté de l'opinion de celui qui nie l'intervention des djinns dans les crises (subies par l'homme) et leur donne une cause physiologique et soutient que Satan ne peut pas posséder l'homme". (Commentaire du Coran 3/355)
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avait dit à deux de ses premiers auxiliaires (Ansars de Médine) : "Satan circule dans l'homme comme circule le sang dans les veines; c'est pourquoi j'ai craint qu'il ne sème le mal dans vos coeurs ou ne dise quelque chose".
Et dans une autre version : "Il atteint du fils d'Adam ce qu'atteint le sang". (Al-Bukhàri n° 2035, Mouslim n° 2175 )
Abou Yousr (que Dieu l'agrée) affirme que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) priait en ces termes : "Mon Seigneur! Je demande Ta protection contre la dégradation, le vieillissement avancé, le nauffrage et l'incendie; je Te demande d'empêcher que Satan s'empare de moi lors de ma mort". (An-Nasâi)

Si tu n'es toujours pas convaincue par mes dires, je te fournirai d'autres preuves.

Ca confirme quoi?.

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

on peut être touche part le malheur d'une personne, sans être en contacte physiquement ,

Je viens de consulter plusieurs tafsirs et là je me suis fait une idée de ce terme qui signifie, je suppose, être hanté; possédé... Ou peut-être touché comme tu dis sans qu'il y'ait eu pour autant de rapport physique.

Ca confirme quoi?.

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Je n'aime pas me répéter, ça fait redondant je trouve. Mes posts sont bien clairs et écrits en français pourtant, je ne vois pas où est la difficulté, ton message relève de la fainéantise pure, ce n'était qu'une parenthèse et cet avis n'engage que moi.

Je viens de consulter plusieurs tafsirs et là je me suis fait une idée de ce terme qui signifie, je suppose, être hanté; possédé... Ou peut-être touché comme tu dis sans qu'il y'ait eu pour autant de rapport physique.
2.275 Al-Ladhīna Ya'kulūna Ar-Ribā Lā Yaqūmūna 'Illā Kamā Yaqūmu Al-Ladhī Yatakhabbaţuhu Ash-Shayţānu Mina Al-Massi Dhālika Bi'annahum Qālū 'Innamā Al-Bay`u Mithlu Ar-Ribā Wa 'Aĥalla Allāhu Al-Bay`a Wa Ĥarrama Ar-Ribā Faman Jā'ahu Maw`ižatun Min Rabbihi Fāntahá Falahu Mā Salafa Wa 'Amruhu 'Ilá Allāhi Wa Man `Āda Fa'ūlā'ika 'Aşĥābu An-Nāri Hum Fīhā Khālidūna

tu est sur qui est question touche pas le diable ???

Tu confonds deux choses: la croyance aux jinns et la croyance en la possession.

On peut très bien croire au jinns sans pour autant croire que ceux-ci peuvent posséder un individu. Et on ne mécroit pas au Coran pour autant ;-).

Je n'aime pas me répéter, ça fait redondant je trouve. Mes posts sont bien clairs et écrits en français pourtant, je ne vois pas où est la difficulté, ton message relève de la fainéantise pure, ce n'était qu'une parenthèse et cet avis n'engage que moi.

calme toi j ai eu un bugg sur mon ordi entretemps t' as écrit........

salam,

c'est vraiment étrange

Ce n'est pas une roquia , arretez de mélanger les choses !!

ça c'est de l'exorcisme

La roquia ce sont des verset bien spécifique dans le coran qu'on récite sur un malade avec l'espoir qu'il guérisse et biensur aller voir le mdecin au meme temps !!

Ne mélangez rpas le charlatisme avec la Roqiua !!

On peut très bien croire au jinns sans pour autant croire que ceux-ci peuvent posséder un individu. Et on ne mécroit pas au Coran pour autant ;-).
Bah il commence en disant qu'il ne croit que ce qu'il voit et qu'il ne croit pas aux djinns et esprits.

Si on dit qu'on ne croit que ce qu'on voit, on ne croit pas en Dieu.

Je ne confonds rien du tout, je sais très bien faire la différence entre les deux. Arrête d'être toujours sûr à 100% de ce que tu dis... Le verset que j'ai donné fait bel et bien allusion à la possession de l'humain par le djinn... fais pas semblant de ne pas le voir...

Alalala ce Ab......, bon je me tais :D

Les djinns existent, mais de là a possédé un corps je reste quand même un peu septique(pour moi c'est des cas d'hystérie aiguë)...Dieu dit dans le coran que le démon n'a aucun pouvoir sur nous.Même dans les hadiths,ils y 'en a pas un qui parlent de cas de possession,ou d'un exorcisme que le prophete saws aurait effectué...wa'Allahoua3lam.

==>enfin tu en as déduit quoi de cet expérience terrifiante?
paranoia,maladie psychiatrique,délire,hysterie aigue

tant de maux dont on ignore les causes,la piste de la posession des jinn peut expliquer beaucoup de choses

en arabe !...

c'est pas rentre dans les affaire de diable ...

on peut être possède mentalement, pas le waswas

Ex ..... un personne a dit une chose qui fait quel me mais dans le doute, x a dit a un homme, qui a vue sa femme avec un autre homme, c'est faire de waswas,

Non, j'ai compris le verset en phonétique mais c'est ta phrase que je n'ai pas compris!

Ce n'est pas une roquia , arretez de mélanger les choses !!

ça c'est de l'exorcisme

La roquia ce sont des verset bien spécifique dans le coran qu'on récite sur un malade avec l'espoir qu'il guérisse et biensur aller voir le mdecin au meme temps !!

Ne mélangez rpas le charlatisme avec la Roqiua !!

un jour avant une connaissance a vu/entendu le Fquih qui faisait une Roquia sur une fille qui poussait des cris.......comme si elle ne supportais las la Roquia, le Coran...

Moi je suis perdu, je comprend rien!

le type avaity environ 27 ans et il parlait....lorsque le Fquih lui a demandé quel age il avait, il a répondu qu'il avait 180 ans, et qu'il avait 14 enfants.... puis j'ai pas très bien compris....

j etais complètement perdu

Retour