J'ai assisté à une roquia...

un jour avant une connaissance a vu/entendu le Fquih qui faisait une Roquia sur une fille qui poussait des cris.......comme si elle ne supportais las la Roquia, le Coran...

Moi je suis perdu, je comprend rien!

c pas de la Roqaia alors, c'est de l'exorcisme, il essaie soi-disant de sortir un djin de son corps, quoi que je ne crois aps à ces conneries là, c kom la dame de Belgique qui est morte à cause de ça !!

La roquia ça apaise un malade, mais je dis aussi qu'il faut aller consulter chez un medecin, la roquoia ne peut être que benefique.

Je ne confonds rien du tout, je sais très bien faire la différence entre les deux. Arrête d'être toujours sûr à 100% de ce que tu dis... Le verset que j'ai donné fait bel et bien allusion à la possession de l'humain par le djinn... fais pas semblant de ne pas le voir...

Alalala ce Ab......, bon je me tais :D
Il y'a un verset du Coran qui confirme mes écrits, le voici : Dieu (le Très-Haut) dit : {Ceux qui mangent (pratiquent) de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt"}. (2/275)

Si c'est de ce verset-là que tu parles, il faudra prouver en quoi le "toucher de Satan" est de la possession.

j'éspère que la personne n'a pas subit de tortures, il éxiste une justice pour les complices.

je reste dubitatif..... je me dis est ce que le jeune a été payé?

mais lorsque j'ai essayé de faire les posture qu'il a faites, je me dis que c'est pas possible de les faire...

je suis pourtant plutot laic et rationnel...

Puis ou est l'interet de payer un type pour faire la comedie alors que moi j'étais juste là par hasard?

beaucoup d'interrogations mais pas de réponses

c pas de la Roqaia alors, c'est de l'exorcisme, il essaie soi-disant de sortir un djin de son corps, quoi que je ne crois aps à ces conneries là, c kom la dame de Belgique qui est morte à cause de ça !!

La roquia ça apaise un malade, mais je dis aussi qu'il faut aller consulter chez un medecin, la roquoia ne peut être que benefique.

ce n'est pas un roquia, c'est une réunion de tupperware, sauf que c'est plus que dangereux car ils mettent la vie d'une personne en péril.

moi ce que je trouve le plus bizzare dans ton histoire c est que tu te sois retrouvé par hasard a assister a une roquia

une roquia normalement c est pas fait pour que plein de gens y assistent; imagines c est dangereux; le djinn sort du malade et saute sur toi et entre dans toi;
jamais il ne faut laisser des gens assister au roquia
ou alors c est vraiment un spectacle ; du cirque
t es sur que le djinn il avait pas un gros nez rouge et faisait rire les enfants

je reste dubitatif..... je me dis est ce que le jeune a été payé?

mais lorsque j'ai essayé de faire les posture qu'il a faites, je me dis que c'est pas possible de les faire...

je suis pourtant plutot laic et rationnel...

Puis ou est l'interet de payer un type pour faire la comedie alors que moi j'étais juste là par hasard?

beaucoup d'interrogations mais pas de réponses

moi aussi je reste dubitatif , je ne te demande aucune explication.

tu veux l'adresse de mon psy? :D lol

alors quoi? c est de la comedie? les gens seraient payés pur simuler des rôle? dans quel but alors?

moi ce que je trouve le plus bizzare dans ton histoire c est que tu te sois retrouvé par hasard a assister a une roquia

une roquia normalement c est pas fait pour que plein de gens y assistent; imagines c est dangereux; le djinn sort du malade et saute sur toi et entre dans toi;
t es sur que le djinn il avait pas un gros nez rouge et faisait rire les enfants

Enorme !!!!!!!!!!!!!!! Enorme :D:D

j'ai tjs difficile a le croire mais que veux tu c 'est ce que j'ai vu?

tu crois qu'ils ont été payé pour simuler un rôle? si oui, dans quel but?

J'ai bien rit :D Excellent

moi je croit au Djinn je les voir écrit dans le coran, mais pour la Possession c'est une autre histoire

Oui les djinns existent j' en ai entendu des histoires mais désolée j' y crois pas dieu dit qu'ils nous voient mais que nous non.

J' ai même des fois envie de faire des séances de "spiritisme" enfin les trucs comme ça mais jamais eu l' occasion...

Par contre je suis tombée sur un verset une fois qui m' a laissé réfléchir et je ne sais que penser je trouve ça et le poste

le voilà:

Al-An'am 6.128. Le jour où Il les aura tous rassemblés, Dieu dira : «Ô race des djinns, vous avez trop abusé des hommes !» – «Seigneur, répondront leurs adeptes parmi ces derniers, nous avons profité les uns des autres, et nous voici au terme que Tu nous as Toi-même fixé !» Et Il leur dira : «L'Enfer sera votre séjour éternel, à moins que Dieu n'en décide autrement.» En vérité, ton Seigneur est Sage et Omniscient.

le voilà:

Al-An'am 6.128. Le jour où Il les aura tous rassemblés, Dieu dira : «Ô race des djinns, vous avez trop abusé des hommes !» – «Seigneur, répondront leurs adeptes parmi ces derniers, nous avons profité les uns des autres, et nous voici au terme que Tu nous as Toi-même fixé !» Et Il leur dira : «L'Enfer sera votre séjour éternel, à moins que Dieu n'en décide autrement.» En vérité, ton Seigneur est Sage et Omniscient.
comme quoi certains Homme profite sur le dos des djinn pour vendre de la roquia ...

Par pitié, évite d'utiliser des versets comme bon te semble sans en connaître l'interprétation.

Je complète mon explication, appuyée cette fois-ci sur des hadiths et explications:

Dieu (le Très-Haut) dit : {Ceux qui mangent (pratiquent) de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt"}. (2/275) Al-Qurtoubi (رحمه الله) dit : "Ceci est une preuve de la fausseté de l'opinion de celui qui nie l'intervention des djinns dans les crises (subies par l'homme) et leur donne une cause physiologique et soutient que Satan ne peut pas posséder l'homme". (Commentaire du Coran 3/355)
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avait dit à deux de ses premiers auxiliaires (Ansars de Médine) : "Satan circule dans l'homme comme circule le sang dans les veines; c'est pourquoi j'ai craint qu'il ne sème le mal dans vos coeurs ou ne dise quelque chose".
Et dans une autre version : "Il atteint du fils d'Adam ce qu'atteint le sang". (Al-Bukhàri n° 2035, Mouslim n° 2175 )
Abou Yousr (que Dieu l'agrée) affirme que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) priait en ces termes : "Mon Seigneur! Je demande Ta protection contre la dégradation, le vieillissement avancé, le nauffrage et l'incendie; je Te demande d'empêcher que Satan s'empare de moi lors de ma mort". (An-Nasâi)

Si tu n'es toujours pas convaincue par mes dires, je te fournirai d'autres preuves.

Les versets que j'ai cité convienne parfaitement bien et les versets que tu viens de citer ne prouvent pas la possession...ça c'est alwaswas.

==>trouve moi un seul hadith authentique qui parle de possession,ou d'un exorcisme que le prophète sws aurait effectué?

Retour