tizniti à dit:
J'ai le droit d'avoir ma conception propre de la prière.
Mais c'est dieu qui va me juger pas vous.
Vous vous meller trop des affaires de dieu au point que vous croyez que vous êtes ses shérifs sur terre.
Sur des sites salafistes, j'ai vu des vidéos magnifiques en 3D du Paradis et de l'enfer où on peut faire une visite guidée.
Machallah.......Ça interpelle....Et le commentaires sont emplis d'émotion.
Mâlik ibn Al-Huwayrith رضي الله عنه rapporte que le Prophète ﷺ a dit :
وَصَلُّوا كَمَا رَأَيْتُمُونِي أُصَلِّي فَإِذَا حَضَرَتْ الصَّلاةُ فَلْيُؤَذِّنْ لَكُمْ أَحَدُكُمْ وَلْيَؤُمَّكُمْ أَكْبَرُكُمْ .
« Priez comme vous m’avez vu le faire. Si l’heure de la prière est arrivée, que l’un d’entre vous effectue l’appel et que le plus âgé d’entre vous dirige la prière.»
Et là aussi les musulmans différent.
Juste un point de détail.
Du point de vue chiite est qu’après le midi légal, nous pouvons accomplir la prière de
zohr (midi) puis, sans intervalle, la prière de
‘asr (après-midi), ou différer la prière de
zohr (midi) jusqu’au temps de la prière de
‘asr (après-midi) de façon à ce que la prière de
zohr (midi) soit achevée avant la venue du temps spécial de la prière de
‘asr (après-midi), et ensuite accomplir la prière de
‘asr (après-midi). Bien qu’il soit recommandé d’accomplir la prière de
zohr (midi) après l’amorce du déclin du soleil et la prière de
‘asr (après-midi) au moment où l’ombre de toute chose est égale à elle-même.
De même nous pouvons accomplir la prière de
maghrib (crépuscule) à la venue du crépuscule légal puis, sans intervalle, faire la prière de
‘ichâ (nuit), ou différer la prière de
maghrib (crépuscule) jusqu’aux abords du début du temps de la prière de
‘ichâ (nuit), de façon à ce que la prière de
maghrib (crépuscule) s'achève avant le temps spécial de la prière de
‘ichâ (nuit) et ensuite accomplir la prière de
‘ichâ (nuit). Nous pouvons réciter successivement les prières de
maghrib (crépuscule) et de
‘ichâ (nuit) bien qu’il soit recommandé d’accomplir la prière de
maghrib (crépuscule) après le crépuscule légal et la prière de
‘ichâ (nuit) après le déclin du crépuscule à l'Ouest, sans conditions ou localisations spéciales.
Quant aux sunnites, ils ne permettent pas de regrouper les deux prières de
zohr (midi) et de
‘asr (après-midi), et de
maghrib (crépuscule) et de
‘ichâ (nuit), de cette
manière et de façon absolue. Cela n'est permis que dans des conditions et des localisations spéciales.