La différence entre Mouled d'un côté et Halloween ou Noël de l'autre, c'est que Mouled est une fête traditionnelle pratiquée depuis des siècles dans de nombreux pays musulmans.
Je ne connais aucun non-musulman qui fête Mouled, au contraire de Noël...
Tu considères sans doute toi aussi comme @morjani que cette fête est haram ?
Et les dizaines de générations de maghrébins qui fêtaient Mouled commettaient donc un grave péché ?
C'est ton droit de le penser, mais dans ce cas, ne prétends pas que c'est moi qui fait la morale
Ce n'est pas parce que les anciens le font que c'est une bonne chose en Islam.. ya des tas de choses comme cela que des gens ne savaient pas interdites et le faisaient en gardant bonne conscience.. Comme pour exemple aller consulter des voyants, partir faire des bisous sur des tombes etc.. etc.. etc..
Les dizaines de générations maghrébines qui fêtent 3id mawlid ne représentent pas l'Islam, il s'agit surtout d'une certaine tradition culturelle, à ma connaissance depuis que les gens s'instruisent dans leur religion et savent cela se fait beaucoup moins Hamdoullah.. et aussi pour rappel il ya beaucoup plus de musulmans ailleurs dans le monde.
Bien sur que tu viens faire la morale.. on peut pas parler tranquillement de ce genre de sujet problématique entre musulmans (?).