J'ai décidé de le quitter après tant d'années de calvaire

Que considérez vous comme une vengeance dans sa situation? Le fait qu'elle porte plainte malgré les circonstances?

Non c'est normal de porter plainte. Je comprends qu'elle a beaucoup de haine en elle et la haine pourrit l'existence de ceux qui la portent en eux et surtout, son bourreau risque d'en profiter pour lui nuire encore plus.

N'oublie pas qu'ils ont un bébé qui pourrait servir à la faire chanter.

C'est sans doute ça! Juste une seule année à se faire battre en plus que son mari la trompait ... Effectivement, c'est trop court surtout lorsque tu subies. C'est trop rapide cette solution ... Son mari n'a pas eu le temps d'en profiter pleinement. Et en plus, il ne lui donnait pas quelques pièces pour la récompenser de lui servir de "punching bag". (ironie)

Je pense que ton affirmation"c'était quoi le problème entre vous ? il peu pas te frappé comme sa gratuitement ?" est presque aussi honteuse que le comportement de son mari. Allah seul en jugera.

il me frappait à chaque fois que j' parlais
j' avais pas l' droit d' demander quoi qu' ce soit
soit il s'en prenait à moi, soit aux meubles, soit aux portes
il ne voulait pas que je mette le pieds dehors
ou encore quand son repas n' était pas pret quand il rentrait du travail
il commencait par de la violence psychologique, puis il me tirait les cheveux
me mettait des coups sur la tete vous en voulez encore ???
en voila une enfin qui me défend et qui me croit, merci encore Sabrina

Non c'est normal de porter plainte. Je comprends qu'elle a beaucoup de haine en elle et la haine pourrit l'existence de ceux qui la portent en eux et surtout, son bourreau risque d'en profiter pour lui nuire encore plus.

N'oublie pas qu'ils ont un bébé qui pourrait servir à la faire chanter.

Personnellement, je ne sais pas vraiment si lorsque tu subis la violence, le sentiment de haine est celui qui prédomine. Il y a beaucoup d'émotions qui s'opposent dans une situation semblable. Pour avoir lu sur le sujet, de nombreuses femmes battues témoignent de la honte qui les isole et les empêche d'en parler, de chercher secours auprès d'amis, membres de la famille, et même d'intervenants sociaux. Elle rapportent avoir vécues une grande culpabilité de n'avoir pas su se faire respecter et mettre fin d'elle-même aux agressions.

À part ça, je pense qu'elle doit vivre une profonde tristesse et un sentiment d'échec qui s'apparentent à ce que vit toute autre femme dont le mariage s'effondre, et qui se retrouve seule à élever son enfant.

Tu as raison de dire que le père pourrait se servir de l'enfant pour faire du chantage mais cette possibilité existe même lors d'une séparation ou d'un divorce sans plainte. S'il y a un jugement pour violence contre lui, ces moyens de pression (à lui) peuvent être moindres.

Quoi qu'il en soit, voilà justement pourquoi cette femme n'a pas besoin en plus que son témoignage soit remis en question non plus d'être jugée parce qu'elle opte pour le divorce et qu'elle porte plainte. Elle doit conserver le peu d'énergie pour mener à bien les démarches qu'elle a choisi d'entreprendre, et prendre soin d'elle-même et de son fils.

il me frappait à chaque fois que j' parlais
j' avais pas l' droit d' demander quoi qu' ce soit
soit il s'en prenait à moi, soit aux meubles, soit aux portes
il ne voulait pas que je mette le pieds dehors
ou encore quand son repas n' était pas pret quand il rentrait du travail
il commencait par de la violence psychologique, puis il me tirait les cheveux
me mettait des coups sur la tete vous en voulez encore ???
en voila une enfin qui me défend et qui me croit, merci encore Sabrina

Je me doute que cela a dû être un calvaire pour en venir à porter plainte. Malheureusement, ton mari fait partie de ceux qui ne connaissent pas de limites, qui n'ont pas appris où s'arrêtent leurs droits envers leur femme. C'est bien malheureux.

Malgré cette épreuve, dis toi ceci ... Tu as une grande chance. Eh oui ... Une très grande chance parce que tu as réussi à mettre un terme à cette maltraitance et qu'étant encore jeune, tu as encore la possibilité de te bâtir une nouvelle vie avec un homme respecteux, qui méritera tes attentions et ton amour, ce qui n'aura pas été le cas de biens des femmes qui vivent de longues années voir toute leur vie durant sous l'emprise de maris violents.

Bon courage.

Je te souhaite bcp de courage ma soeur, du courage ainsi que de la patience... Allah a ete temoin de ces actes et il sera puni..ici ou la haut... ton petit bout te donnera le force pour surmonter ca inchallah, pour lui tu soulevera des montagnes alors patiente, la roue tourne il souffrira bien + que ce qu'il t'as fais ce bourreau ... prends bien soin de toi et de ton age, i koun l'kheir inchallah ma belle

salam
c'est triste ce que tu a vécu :(
comment un homme peut il frapper la femme que dieu lui a choisit pour la protéger ,l'aimer, et l'accompagné toute une vie
ton mari s'est très mal comporter
comment un homme peut il frapper une femme qui porte la vie , alors que ette meme femme attend de l'attention , de la tendresse et de l'amour pour préparer paisiblement l'arrivé de ce petit être
je te souhaits beaucoup de courage dans cette rude épreuve , je pense que tu a fais le bon choix car un homme qui frappe 1 fois continuera a te battre et aucune femme ne mérite de vivre ce calvaire
courage à toi et je me permet d'embrasser tendrement ton bébé

ps: aux personne qui essaye de calculer la date je procréation , bien évidemment qu'on peut savoir a quel moment ils ont étaient conçu mais je vois pas trop le rapport avec le sujet :rolleyes:

la date de procréation se calcule approximativement par rapport aux dernières règles, mais c'est une honte de demander des choses comme ca sur un forum, c'est intime ca, les gens sont devenus trop curieux ma parole, c'est l' effet facebook qui fait ca on dirait, tout l monde veut tout savoir sur la vie de tout l' monde, encore heureux que certaines me soutiennent ici, cette histoire m'est arrivée peut arriver a tout l' monde, j' aurais trés bien pu rester avec ce mec, oké, pour qu'on retrouve mon corps mort quelque part un jour, ou atteinte d' un cancer tellement je me serais morfondu dans ma souffrance, et aussi je n'avais pas le soutien de sa famille, tout l' monde me détestait, son petit frère, ses soeurs, et surtout ma belle mere, ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs, alors que j' vous jure j' etais comme une esclave, je faisais toutes les taches domestiques qu'une femme fait habituellement, ménage, cuisine, courses, papiers, tout toute seule, et quand il faisait un effort pour m' aider par exemple pendant ma grossesse et que ma belle mere voiyait ca, elle me crachait a la geule en disant a son fils, ta pas honte c'est le role d'une femme de faire la serpillère alors qu'à presque 9 mois, j' me tordais de douleurs , de contractions, et que je ne pouvais pas me pencher, du courage j'en ai pas eu pour dire stop à tout ca, il m'a fallu beaucoup de temps, pour prendre la décision de partir, j'ai cessé de pleurer vous savez pkoi ? si vous saviez l' horreur que sa soeur et son frere et meme lui m'envoi en email, les horreurs qu'ils écrivent, pour me blesser, finalement jme dis que d' pleurer pour des s****ps , ca n'en vaut meme pas la peine de verser une seule de mes larmes,

la date de procréation se calcule approximativement par rapport aux dernières règles, mais c'est une honte de demander des choses comme ca sur un forum, c'est intime ca, les gens sont devenus trop curieux ma parole, c'est l' effet facebook qui fait ca on dirait, tout l monde veut tout savoir sur la vie de tout l' monde, encore heureux que certaines me soutiennent ici, cette histoire m'est arrivée peut arriver a tout l' monde, j' aurais trés bien pu rester avec ce mec, oké, pour qu'on retrouve mon corps mort quelque part un jour, ou atteinte d' un cancer tellement je me serais morfondu dans ma souffrance, et aussi je n'avais pas le soutien de sa famille, tout l' monde me détestait, son petit frère, ses soeurs, et surtout ma belle mere, ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs, alors que j' vous jure j' etais comme une esclave, je faisais toutes les taches domestiques qu'une femme fait habituellement, ménage, cuisine, courses, papiers, tout toute seule, et quand il faisait un effort pour m' aider par exemple pendant ma grossesse et que ma belle mere voiyait ca, elle me crachait a la geule en disant a son fils, ta pas honte c'est le role d'une femme de faire la serpillère alors qu'à presque 9 mois, j' me tordais de douleurs , de contractions, et que je ne pouvais pas me pencher, du courage j'en ai pas eu pour dire stop à tout ca, il m'a fallu beaucoup de temps, pour prendre la décision de partir, j'ai cessé de pleurer vous savez pkoi ? si vous saviez l' horreur que sa soeur et son frere et meme lui m'envoi en email, les horreurs qu'ils écrivent, pour me blesser, finalement jme dis que d' pleurer pour des s****ps , ca n'en vaut meme pas la peine de verser une seule de mes larmes,
Les gens n'ont aucune compassion et sont limite insultants quand ils doutent de ce que tu as vécu comme si tu venais par plaisir vider ton sac et exposer ta vie privée..je souhaite que tu te reconstruises et que tu sois heureuse auprès d'un homme qui te respecte t'aime et t'apporte toute la chaleur que tu n'as pas eue. cet homme est une ordure qui mérite de croupir en taule..
Tu es très courageuse et je te souhaite ainsi qu'à ton enfant en cé début d'année tout le bonheur du monde.

Mes chères frères et soeurs musulmans,

j'aimerais partager avec vous un court résumé de ma vie, et avoir vos avis svp

j'ai connu mon mari en 2005, époque à laquelle jetais étudiante a l'université
nous nous sommes fiancés en 2008 c' était l' amour fou, ou du moins ce qu'il m'avait fait croire. il n'a fait que me battre et me tromper aprés notre mariage en octobre 2009
je suis resté marié qu'une année finalement, mais j' metterais des heures a vous écrire
le calvaire que j'ai vécu pendant toute cette année d'autant plus que jetais enceinte
aujourdhui,
je suis en instance de divorce en grosse dépression, je ne mange plus, je ne dors plus
j'ai besoin de votre soutien svp, je n'ai pas d' amies, car je ne sortais jamais,
je n'ai personne, ma famille me parle pas, mon pere se réjouit de mon malheur, il ne me soutient pas
et dit que j' ai qu'a assumer c' était mon " choix"
j'ai déposé plainte contre lui, j' éspere qu'il ira en prison ( comme me l'ont dit les policiers)
j' souffre tellement , les mots ne suffisent pas a m' exprimer,
j'ai un petit ange de 6 mois,

Sa me fais bcp de peine de lire ton histoire.. Si tu as besoin jchui la c est tt ske je peux te proposer

Eh bien ma pauvre k'Allah te soutienne...MashAllah c'est bien que tu ai pri la bonne décision de séparation (crois mois ce n'est pas une étape simple...perso je n'y arrive pas).

Aujourd'hui la chose la plus rapide à faire c'est de te faire une situation professionnelle et sociale...sinon sans cela crois moi que tu ne t'en sortiras pas...

J'imagine la souffrance que tu endures après avoir cru trouver l'homme de ta vie, avoir fondé des espoirs, espéré un avenir...et après tout cela tu te prends une grosse claque...j'ai une histoire presques similaire à la tienne.

Sans indiscretion qu'est ce qu'il te repproché pour se comporter ainsi ?

dis moi ? si l'histoire est vraie après tant d'année de vie de.....

je suis curieux de savoir qui a voulu faire l'enfant?

et faisait le maso et qui faisait le sado?

qui aimait subir la souffrance ? et qui aimait la donner? en gros
Et tu voudrais pas savoir également si il a des cicatrices...Si il la battait avec ses mains ou utilisait un objet, si il la sodomisait ensuite etc...Quelle curiosité malsaine..

en general dans ce type de relation faut avoir la version des 2 parties pour porter un jugement un avis ...

maintenant que veux tu de plus, c est une épreuve d Allah, sois forte pour toi et ton enfant.

Quand un mec bat sa femme,une seule version suffit...Surtout pas celle du mari.

nous nous sommes fiancés en 2008 c' était l' amour fou, ou du moins ce qu'il m'avait fait croire. il n'a fait que me battre et me tromper aprés notre mariage en octobre 2009
je suis resté marié qu'une année finalement, mais j' metterais des heures a vous écrire
le calvaire que j'ai vécu pendant toute cette année d'autant plus que jetais enceinte
aujourdhui,
je suis en instance de divorce en grosse dépression, je ne mange plus, je ne dors plus
j'ai besoin de votre soutien svp, je n'ai pas d' amies, car je ne sortais jamais,
je n'ai personne, ma famille me parle pas, mon pere se réjouit de mon malheur, il ne me soutient pas
j'ai déposé plainte contre lui, j' éspere qu'il ira en prison ( comme me l'ont dit les policiers)
bonjour ma soeur,
si ttu es en ile de france et que tu as besoin de sortir prendre l air: prende un verre ou faire un ciné n hesite pas à me contacter

Donc si ton future ex mari se pointe ici et nous raconter que tu es une.... que tu lui a fait la misère etc etc Je devrai le croire sur parole vu que c'est un site fréquenté par des musulmans "oukhty"?

Il bat sa femme!Alors toutes les explications du monde que ce genre de personnes vont fournir,sont soit des mensonges,soit...Occulter des faits.Donc,des mensonges.

Il bat sa femme!Alors toutes les explications du monde que ce genre de personnes vont fournir,sont soit des mensonges,soit...Occulter des faits.Donc,des mensonges.
entièrement d'accord aucun motif valable pour employer la violence..On est pas des bêtes et le dialogue c'est pas fait pour les animaux non?
Le mec qui frappe sa femme n'est pas sûr de lui et il pense que sa force permet tout et surtout de ne pas avoir à répondre aux objections de l'autre et d'entamer une discussion. ce sont des laches et des machos:-((

aujourdhui,

c'est ce qu'il me fait le plus peur dans le mariage
la sensation de tomber de très haut.........
bcp de femmes endurent ce que t'as vécu et bcp n'osent pas partir parce qu'elles ont peur du regard des ge,s, elles ont peur de se retrouver seule, elles ont peur d'être jugée et elles patientent en se disant qu'il va changer, mais ca ne change jamais ca empire même
je te trouve très courageuse d'avoir fait le pas et de te prendre enfin en main
une nouvelle vie va commencer et inchallah ca ira mieux, c'est tout ce qu'on peut te souhaiter

c'est ce qu'il me fait le plus peur dans le mariage
la sensation de tomber de très haut.........
bcp de femmes endurent ce que t'as vécu et bcp n'osent pas partir parce qu'elles ont peur du regard des ge,s, elles ont peur de se retrouver seule, elles ont peur d'être jugée et elles patientent en se disant qu'il va changer, mais ca ne change jamais ca empire même
je te trouve très courageuse d'avoir fait le pas et de te prendre enfin en main
une nouvelle vie va commencer et inchallah ca ira mieux, c'est tout ce qu'on peut te souhaiter

Ce qui est scandaleux, c'est les hommes qui frappent leurs femmes. Mais l'inverse existe aussi et c'est vraiment tabou, je connaissais un homme qui était battu par sa femme. Mais bon la violence physique est grave mais les femmes ont la torture morale pour se venger.

Retour