J'ai entendu une voix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wistitii
  • Date de début Date de début
Salam ayhlikoum
Il y a quelques temps il m'est arrivé un truc spécial,je n'ai pas osé en parler,mais j'aimerai comprendre quand-même...

C'était un soir,vers 2 heures du matin,je m'apprete à me coucher,là j'invoque ALLAH comme je fais tous les soirs avant de dormir.

C'était très calme,aucun bruit dehors,et pendant que je parlais à ALLAH je me suis sentie très sereine,je n'avais jamais ressenti ça,à part pendant mes prières bien entendu,mais jamais lors de mes invocations.

Bon,je prononce ma chaada,et ferme les yeux.Et là j'entends comme venant de dehors,de très loin,une voix d'homme crier de toutes ses forces"ALLAH OKBAR!ALLAH OKBAR!!!!"et ce 6 ou 7 fois d'affilé puis plus rien............

Si c'est pas insonorisé c'était le voisin.

Salam
J'ai remarqué sur bladi les filles elles sont haineuses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les mecs sont beaucoup plus sympa
Les rigolotes là,de vous en prendre à mon histoire n'enlèvera rien de votre frustration!!!!

Dans la vie aussi. .

dommage qu'on ne puisse profiter de la sympathie des hommes à cause de la mixité haram...

Si c'est pas insonorisé c'était le voisin.

non, elle habite près d'une mosquée et l'imam, rentrant de voyage et à cause du décalage horaire, s'est trompé d'heure pour faire l'appel à la prière en fait on est voisines...)

Salam
J'ai remarqué sur bladi les filles elles sont haineuses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les mecs sont beaucoup plus sympa
Les rigolotes là,de vous en prendre à mon histoire n'enlèvera rien de votre frustration!!!!

Au Maroc, on dit toujours "ddi rrey lli Ibekkik machi lli ida7kak", c'est à dire, suis l'opinion de celui qui te fait pleurer et non pas celui qui te fait rire (dans ce sens, te rend "heureuse").
Tu cherchais des personnes qui attestent de tes "miracles",et tu ne t'attendais pas à ce que beaucoup en voient des signes plutôt inquiétants.
Bref, tu es dans le déni.Continue, c'est bien...

Et je te laisse partager avec les autres vos hallucinations (et dans le meilleur des cas, des erreurs d'interprétation).

Au Maroc, on dit toujours "ddi rrey lli Ibekkik machi lli ida7kak", c'est à dire, suis l'opinion de celui qui te fait pleurer et non pas celui qui te fait rire (dans ce sens, te rend "heureuse").
Tu cherchais des personnes qui attestent de tes "miracles",et tu ne t'attendais pas à ce que beaucoup en voient des signes plutôt inquiétants.

Et je te laisse partager avec les autres vos hallucinations (et dans le meilleur des cas, des erreurs d'interprétation).

t'es un peu cassante comme fille quand même; c'est le jupon bleu qui colle pas dans l'histoire je pense.

Y'a sûrement des choses qu'on ne peut pas TOUJOURS expliquer par des problèmes psychologiques personnels quand même

Y'a sûrement des choses qu'on ne peut pas expliquer par des problèmes psychologiques personnels quand même

l'effet placebo joue un grand rôle. Elle veut y croire, elle y croit.

Quand j'étais petite, j'ai été effrayée d'entendre des voix sortant de mon armoire la nuit, en fait j'étais somnambule, j'étais dans l'armoire et ma mère me cherchait partout.

Pour ceux qui entendent des voix et qui ont l'impression qu'un ange ou une personne leur parle :

De nombreux schizophrènes entendent des voix.

C’est un symptôme très fréquent,

qui touche, à un moment ou un autre, presque tous les schizophrènes.

QUAND ON SAIT QU' 1% DE LA POPULATION PEUT LE DEVENIR....

Pour les malades qui les entendent, les voix paraissent tout à fait réelles.

Ils peuvent les décrire de façon très précise. Parfois, ils peuvent même dire de quel coin de la pièce elles proviennent et si c'est la voix d'un homme ou d'une femme.

En général, les voix s'adressent au malade à la deuxième personne, en disant "tu" ou "vous". Il arrive qu'elles soient à la troisième personne : "il" ou "elle".

Le plus souvent, les voix tiennent des propos directifs. Il est rare (mais ça arrive) que les voix soient encourageantes.

Certains malades peuvent aussi avoir l'impression que la télévision ou la radio s'adresse directement à eux.

D'où viennent les voix en réalité ?

Entendre des voix ne veut pas dire devenir fou. C'est simplement un symptôme de la maladie. Même si vous n'en avez pas l'impression, les voix viennent de vous.

Elles sont produites par vous.

là j'avoue cé pas moi, et sa se trve que mm moi j'ai peur juste a la lire
wé vas-y,[/QUOTE

Il est normal d'avoir peur de toute chose qui est irrationnel.Moi je crois nora91 car je sais que certaines personnes sont plus sensibles à ce genre d'expérience que d'autres. J'ai moi même vécu quelque chose de spécial lorsque je suis allée au maroc en 2007.Une vision d'un homme au haut d'une tour qui me semblait être une vieille mosquée.Il était là sur un petit balcon et il s'adressait à une foule et il disait (Les musulmans se tournent 5 fois par jour vers la mecke pour prier). Il ressemblait à l'image de jésus que je voyais sur les photos depuis mon enfance.Après avoir essayer de comprendre ce qui m'arrivait j'ai compris qu'étant plongée dans un pays islamique et que j'entendais l'appel de la priere chaque jour cette vision en moi c'est réveillée.Est-ce que ça provient d'une vie antérieure? je ne sais pas!Pourtant je ne suis pas musulmane et je ne connaissais rien de l'islam à cette époque.Les prophètes n'entendaient ils pas des voix et n'avaient ils pas des visions? Pourtant on sait qu'ils étaient des gens équilibrés. Ne vous est ils jamais arrivé de vivre une scène de la vie courante et vous dire (j'ai déjàs vécu la même scène auparavant!) Une impression de déjàs vu comme on dit.Nous sommes porté a juger ce que nous n'arrivons pas a comprendre ou expliquer par la science mais je crois que certaine choses relèvent du spirituel et la science ne pourra jamais expliquer ça.

Retour