j'ai honte de mon pays

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ztra218
  • Date de début Date de début
on dirait qu'a chaque intervention il faut venir dire "elle est pas marocaine" :eeek:

il y'a quand meme a peine trois pages et bourrees des "elle est pas marocaine" en plus :D

MDRRRRRRRRRRR Wa yéh !! mais bon !! elle é sur un forum marocain ! elle aurait pu parler du "maghreb" mais je penses qu'elle a senti que c'était chaud ! donc là walo !! ya plus rien !! jaya mel bangladesh :D

je ne suis pas libyenne non plus

bon alors t'es quoi finalement?

venir rabaisser un pays dont tu ne connais absolument rien, c'est petit. Vraiment petit. Rikiki même.

Et puis tu sais quoi... :fou:

je suis fiere de nos corrompus, de nos *****, de nos deputés sur-payés, de nos homos cachés, de nos mariages arrangés, de notre société a tendance américaine....

de choumicha, de la bastilla, de notre Histoire, de notre ambiance nachaaat...ha 8owa chatt!, de notre accueil, de notre tkherchich, du couscous, de la dekka merrakchia, de nos villes touristiques... et surtout surtout... de nos caftans...

je vous aime les marocains, le Maroc, et les plastiques noirs, je vous aime tous. :rouge:

peut etre que les marocains de bladi se reconnaissent dans ce scenario!

ah non, ils ne se reconnaissent pas de ce scenarios, mais peut etre reconnaissent en toi quelques raleries familieres ;)

moi en tout cas, marocaine, je ne trouve pas que les marocains sont paresseux, et celui qui dit le contraire te3ma 3ino :rouge:

Connaissant un peu la Libye, ils ont un niveau de formation proche du médiocre. Un marocain moyen en première année lycée peut aller avoir leur bac haut la main sans réviser, ils sont d'une telle médiocrité dans les matières scientifiques et les langues étrangères!

Ca je n'en sais rien, mais j'avais vu un reportage qui parlait de la situation de la population lybienne face au chomage, et ils disaient que Kadhafi a tenté de promouvoir la higher education, et donc résultat ils se retrouvent avec un surplus de diplomés et un nombre de postes pour diplomés non proportionnels, du coup beaucoup se tourne vers l'immigration sauvage ou alors préfèrent quitter les études.

non mais j'admire les algeriens :)

t'a raison en europe, ils bossent dure!

T'es tunisienne?La Tunisie a de très bonnes universités, elle est en tete dans le Maghreb.

venir rabaisser un pays dont tu ne connais absolument rien, c'est petit. Vraiment petit. Rikiki même.

Et puis tu sais quoi... :

je suis fiere de nos corrompus, de nos *****, de nos deputés sur-payés, de nos homos cachés, de nos mariages arrangés, de notre société a tendance américaine....

de choumicha, de la bastilla, de notre Histoire, de notre ambiance nachaaat...ha 8owa chatt!, de notre accueil, de notre tkherchich, du couscous, de la dekka merrakchia, de nos villes touristiques... et surtout surtout... de nos caftans...

je vous aime les marocains, le Maroc, et les plastiques noirs, je vous aime tous. :rouge:

Lah i3ez ..... la walo :D

on s'en fous de ta nationalité..les pays du Maghreb partage quasiment la même origine des problèmes.. eh ben, j'ai cru que tu allais discuter autour des propositions.!! eh bah non!!!
tu poses une hypothèse puis tu cherches ni à la valider ni à la réfuter...c'est grave ça..je pense que le regard que tu portes sur ta société reste ton propre problème, et arrête de stigmatiser les gens du bled...sans doute ils restent plus cultivés que toi :)

j ne viens pas du maghreb!

je pensais qu'il aurait ete suffisant de changr le systeme educatif mais les gens eux-emes ne sont pas motives. Je pense que les forcer reste la meilleure solution [lois qui obligent a finir les etudes et a bosser!]

et si je ne veux pas divulguer ma nationalite ceci reste mon probleme. je n'ai ni attaque ton pay, ni ceux du maghreb alors un peu de respect!!!!!!!!!!!

ah non, ils ne se reconnaissent pas de ce scenarios, mais peut etre reconnaissent en toi quelques raleries familieres ;)

moi en tout cas, marocaine, je ne trouve pas que les marocains sont paresseux, et celui qui dit le contraire te3ma 3ino :rouge:

ben alors pkoi ces reponses aggressives et sur la defensive??????????????????????? j'ai preciser plus dune fois!

Et puis tu sais quoi... :fou:

relis mon post! vous me saouler vraiment! je ne parle pas d maroc et en plus je l'ai dit maintes fois!

ghir khalliha liyya, l'homme marocain, on le critique et on ne laisse personne le critiquer :

hada malou tani!!

i 9etlona 3ssa o ma ikheléw 7ed i 3esséna :D

wa ghir gouli! 7em9atni hadik!

ewa ba3da les notres, elles sortent le cuir! dans le monde des *****, elles sont plutot bien classées non?

Meme systeme que les ecoles ou les universités

D

jte l'ai dit en MP :eek:

relis mon post! vous me saouler vraiment! je ne parle pas d maroc et en plus je l'ai dit maintes fois!

réciproquement hbiba, réciproquement.

:D

tu as honde de ton pays... tu n'es pas marocaine.

Tu es donc tout sauf marocaine. Pourquoi le mentionner, si ce n'est pas pour mettre l'accent dessus.

Je me laisse le droit de te considérer telle quelle:cool:

réciproquement hbiba, réciproquement.

:D

tu as honde de ton pays... tu n'es pas marocaine.

Tu es donc tout sauf marocaine. Pourquoi le mentionner, si ce n'est pas pour mettre l'accent dessus.

Je me laisse le droit de te considérer telle quelle:cool:

parce que les bladinautes se sentent vises! regardes un peu certaines repliques

Hadi jaya min jazirate alwatwate...hors sphère du maghreb ach jaya dir hna..ndemt iljawmtek..j'ai cru une philosophe, une sociologue, une antropoloque...N3awnouha fi sabilllah lol
incapable d'assumer ton pays d'origine comment tu peux assumer les solutions!!!!
Hadi min asshab elkahf...^^

enfin si j'ai besoin de changer, mais pas de la meme facon que les gens qui habitent au bled. aussi, ma facon de penser est tellement differente car je n'ai pas grandi dans mon pays. donc c'est pour ca que leur facon de penser me rend perplexe

Quelque soit ton pays ...tu n'y habites pas ...partant de là, je te dirais que vouloir changer un pays juste avec des mots de loin...n'a aucun sens !

Hadi jaya min jazirate alwatwate...hors sphère du maghreb ach jaya dir hna..ndemt iljawmtek..j'ai cru une philosophe, une sociologue, une antropoloque...N3awnouha fi sabilllah lol
incapable d'assumer ton pays d'origine comment tu peux assumer les solutions!!!!
Hadi min asshab elkahf...^^

j'assume mon pays d'origine. en fait, c'est parce que je veux le changer que je prend la peine d'ecrire un post!

je ne veux pas que vous le sous-estimiez juste a cause de ce probleme! c'est pour le proteger aussi que je ne veux pas vous avouer l'identite de mon pays!

apres si je vous dit, vous auriz des pensees negatives et j'aurais terni sa reputation!

Quelque soit ton pays ...tu n'y habites pas ...partant de là, je te dirais que vouloir changer un pays juste avec des mots de loin...n'a aucun sens !

je compte y retourner.... sinon pkoi je me serai pose ces questions? ca aurait ete plus facile pour moi de vivre tranquilement en europe en me foutant de l'etat de mn pays!!!!!!!!
mais ca m'importe!

je compte y retourner.... sinon pkoi je me serai pose ces questions? ca aurait ete plus facile pour moi de vivre tranquilement en europe en me foutant de l'etat de mn pays!!!!!!!!
mais ca m'importe!

chaque pays a ses coutumes, ses traditions, ses lois....quant aux mentalités, c'est comme partout dans le monde...tu croiseras des **** et gens formidables !

à toi de t'intégrer .... comme tes parents l'ont fait en Europe !

j'assume mon pays d'origine. en fait, c'est parce que je veux le changer que je prend la peine d'ecrire un post!

je ne veux pas que vous le sous-estimiez juste a cause de ce probleme! c'est pour le proteger aussi que je ne veux pas vous avouer l'identite de mon pays!

apres si je vous dit, vous auriz des pensees negatives et j'aurais terni sa reputation!

Faux, tu dois assumer la réputation de ton ^pays pour trouver les solutions adéquates...sinon ce serai du bricolage superficiel ..tu as vu les marocaines et les marocains comment ils assument les problèmes de leur pays...justement pour les éradiquer définitivement un jour..^^ ce n'est pas une lâcheté de mentionner ton pays..mais ça relève de la conscience personnelle et de l'autocritique pour bien avancer!!!

Moi ce qui me fait plus enérver c'est quand je vois quelqun jeter les ordure dans la voie publique alors qu'il existe des poubelle ou bien quand je vais dans un parc le jour du dimanche ( zone protéger c'est à Tanger ) et je trouve toute ces personne ignorante qui te gache le plaisir de la tranquilité en tapant sur des tambours. Sa me fait devenir enragé d'entendre l'absence de oiseaux et des des sanglier ! On seras toujours retardé par rapport au autre pays ?

Si ma mémoire est bonne, tu viens de "sultanat Oman"... il est clair que c un pays à ne pas envier... on ne sent ni la vie, ni la vie... ils ont l'air tout le temps fatigués et paresseux...
Yen a pas beaucoup qui vont à l'étranger... ils sont très sectaires je crois

La honte sur certaines marques, dont je tairai les noms charitablement, qu'on réussit à fourguer très cher alors que c'est de la camelote éphémère et fragile.

La honte sur les tops modèles à la gueule de bois du Boulevard Fal Oud Omeir (Agdal)

La honte sur la bibliothèque nationale qui ferme à 18h30 la semaine et qui est fermé la fin de semaine. C'est peu.

Na!

La honte sur certaines marques, dont je tairai les noms charitablement, qu'on réussit à fourguer très cher alors que c'est de la camelote éphémère et fragile.

La honte sur les tops modèles à la gueule de bois du Boulevard Fal Oud Omeir (Agdal)

La honte sur la bibliothèque nationale qui ferme à 18h30 la semaine et qui est fermé la fin de semaine. C'est peu.

Na!

vas y vide ta flifla en dénonçant ces marques?
je commence, st marina trop cher pour une mauvaise qualité, exemple chaussures à 80 € qui ne résistent pas plus de 6 mois :(

euh je n'ai jamais di que je voulais changer le marocains.... ils peuvent le faire eux-meme

arretez de me faire dire ce que je n'ai pas dit

alors tu veux commencer le chantier quand? et par quoi d'abord?
le sociale, l'économie et la politique ou plutôt dans le sens contraire??

alors tu veux commencer le chantier quand? et par quoi d'abord?
le sociale, l'économie et la politique ou plutôt dans le sens contraire??

en fait, j'ai analyse la tache de plus pres et c'est MISSION IMPOSSIBLE. je ne sais meme plus si je vais faire quoi que ce soit.

on m'a gentiment rapelle que c'estait un peu idiot de ma part de vouloir changer la facon de penser des gens... ils s'y sont habitues...

Retour