J'ai le cancer (carajo)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Allons, il y a bien des gens qui souffrent bien plus que moi, comme @tizniti ou @blondin le polyneurone. :(

Je voudrais pas non plus me mettre à pleurnicher plus que de raison. ;)

Les traitements vont bien pour l'instant. Mes chances de survie sont meilleures.

Mais merci :)
Merci.
En ce qui me concerne, la péritonite qui a inauguré tous ces soucis était du à une pathologie ischémique de la dernière partie du grêle.
Aucune pathologie neoplasique ni inflammatoire.
Pour l'instant, tout va bien.
Il y'a maintenant deux ans que je vais bien mais je suis suivi.

Bonjour à toutes et à tous peuple bladien! :)

J'ai passé des tests médicaux dernièrement en raison de quelques problèmes de santé et le médecin m'a communiqué les résultats aujourd'hui.

C'est le simonaque de cancer 😡

Il y a une tumeur dans les intestins et le foie est aussi touché.

J'ai encore des scanneurs à passer pour qu'on détermine l'étendue de la maladie.

Et je vais entreprendre des traitements bientôt.

Chimio.
Radio.
Opération.

:oh:

Les prochains mois seront rudes.
Bonjour,

Je suis vraiment désolée d’apprendre cette nouvelle si difficile. Je te souhaite tout le courage possible pour les traitements à venir – la chimio, la radio et l'opération ne sont pas des épreuves faciles, mais je crois en ta force pour les affronter. Sache que nous sommes nombreux à penser fort à toi et à t’envoyer tout notre soutien dans cette période compliquée.

N’hésite surtout pas à te reposer sur tes proches et à demander de l’aide si tu en ressens le besoin. Tu n’es pas seul dans ce combat, et nous espérons tous que les traitements apporteront les résultats escomptés. Prends soin de toi et garde espoir.

Courage à toi pour les mois à venir.

C'est quoi un rétablissement de la continuité?

Je vais être opéré en mai. On va refermer ma stomie et réactiver mon transit intestinal. Je vais redevenir comme avant. :)
C'est exactement ça.
Donc, le rétablissement de la continuité ( terme medico-chirurgical) après une stomie est une intervention chirurgicale visant à reconnecter les segments intestinaux séparés lors de la création de la stomie. Cela permet de rétablir le transit naturel des selles et de refermer l'ouverture abdominale où se trouvait la stomie.
Moi , j'ai eu une ileostomie et toi?
Une colostomie?

C'est exactement ça.
Donc, le rétablissement de la continuité ( terme medico-chirurgical) après une stomie est une intervention chirurgicale visant à reconnecter les segments intestinaux séparés lors de la création de la stomie. Cela permet de rétablir le transit naturel des selles et de refermer l'ouverture abdominale où se trouvait la stomie.
Moi , j'ai eu une ileostomie et toi?
Une colostomie?

Une iléostomie aussi! :)

Merci pour l'explication! :)

Bonjour,

Je suis vraiment désolée d’apprendre cette nouvelle si difficile. Je te souhaite tout le courage possible pour les traitements à venir – la chimio, la radio et l'opération ne sont pas des épreuves faciles, mais je crois en ta force pour les affronter. Sache que nous sommes nombreux à penser fort à toi et à t’envoyer tout notre soutien dans cette période compliquée.

N’hésite surtout pas à te reposer sur tes proches et à demander de l’aide si tu en ressens le besoin. Tu n’es pas seul dans ce combat, et nous espérons tous que les traitements apporteront les résultats escomptés. Prends soin de toi et garde espoir.

Courage à toi pour les mois à venir.

Bonjour! :)

Merci pour ton gentil message. :mignon:

Avais-tu un autre pseudo avant? Est-ce qu'on se connaît? 🤔

Bon, pour info, tu commentes un vieux post. ;)

Depuis ce moment-là, j'ai eu de la chimiothérapie, de la radiothérapie, une opération, encore de la chimiothérapie, et une autre opération. Et les traitements ont donné de bons résultats. :)

Mes chances de survie sont meilleures qu'au début. :cool:

Retour