J'ai peur de l'Enfer !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kratos93
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum cher frères et sœurs.
Ces derniers temps je me pose beaucoup de questions sur l'au delà et notamment sur le sort réservé aux gens de l'enfer.
J'ai entendu parler qu'il y avait plusieurs niveaux, 7 exactement.

La description de l'enfer et le fait de l'imaginer me fait extrêmement peur.
Pourriez vous me conseiller des hadiths ou des passages du Saint Coran spécifiques sur ce sujet?
Ferons-nous tous un passage obligé plus ou moins long en Enfer dans la mesure ou nous avons tous pêché? Je sais que Le Jugement appartient à Allah uniquement mais je me pose beaucoup de question dessus car je ne veux absolument pas finir là bas et je ne le souhaite à personne...

Salam aleykoum
Merci

commence par arreter de croire tout ce qui ne vient pas de Dieu lui meme...

comme les hadiths et la sunna....

commence a croire au Coran comme un vrai croyant
car tu imagine que lors ton jugement viendra , tu répondras que tu ne sais rien du Coran et que tu as suivi les autres, tu diras pour ta défense , soit ! je ne connais rien du coran car je n'était pas capable de le comprendre d'après les oulémas ...
par contre je peut vous raconter plein d'histoire sur le prophète...
ils te répondront alors d'aller les raconter à tes amis les oulémas en enfer....

alors lis le Coran au lieu de faire confiance aux autre , commence par avoir confiance en toi et en Dieu !

car tu imagine que lors ton jugement viendra , tu répondras que tu ne sais rien du Coran et que tu as suivi les autres, tu diras pour ta défense , soit ! je ne connais rien du coran car je n'était pas capable de le comprendre d'après les oulémas ...
ils te répondront alors d'aller les raconter à tes amis les oulémas en enfer....

alors lis le Coran au lieu de faire confiance aux autre , commence par avoir confiance en toi et en Dieu !

Et qu'est ce qui ne vient pas de dieu lui même ?

Sourate 15

41. - "[Dieu] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.
44. Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée
45. Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.
46. "Entrez-y en paix et en sécurité".

Je n'invente pas les 7 niveaux, c'est dans le Livre Sacré.

En plus justement je demande des infos complémentaires...

Ces derniers temps je me pose beaucoup de questions sur l'au delà et notamment sur le sort réservé aux gens de l'enfer.

Pourriez vous me conseiller des hadiths ou des passages du Saint Coran spécifiques sur ce sujet?
Ferons-nous tous un passage obligé plus ou moins long en Enfer dans la mesure ou nous avons tous pêché? Je sais que Le Jugement appartient à Allah uniquement mais je me pose beaucoup de question dessus car je ne veux absolument pas finir là bas et je ne le souhaite à personne...

Salam aleykoum
Merci

salam alikoum,

hamdoulilah car cette peur est une preuve que ton cœur est vivant, qu'allah nchalah ne fera rentré au paradis avec son prophète Mohamed sws,
allah a dis dans le coran: (إنما يخشى الله من عباده العلماء) le sens est que le savants sont ceux qui craignent le plus Allah, plus tu apprend plus tu as la peur et en même temps l'espoir d'Allah
moi les moments que j'admire le plus ds ma vie sont ceux ou je pense plus a la tombe au jour du jugement et a l'enfer et au paradis, et c'est a ces moment là que je fait plus d'action bonne,

je lis plus en arabe, si , si je trve quoi que ce soit en français je te ferai signe sauf si t'en veux en arabe

qu'alla ns guide nchalah

Essaie de faire le maximum de bien au lieu de déprimer sur l'incertain.Rien ne te dis que tu iras au Paradis ni en enfer, alors profite-en pour faire et max de bien et aie confiance en Dieu!!
On appelle ça : avoir de la positivattitud' :langue:

salam alikoum,

hamdoulilah car cette peur est une preuve que ton cœur est vivant, qu'allah nchalah ne fera rentré au paradis avec son prophète Mohamed sws,
allah a dis dans le coran: (إنما يخشى الله من عباده العلماء) le sens est que le savants sont ceux qui craignent le plus Allah, plus tu apprend plus tu as la peur et en même temps l'espoir d'Allah
moi les moments que j'admire le plus ds ma vie sont ceux ou je pense plus a la tombe au jour du jugement et a l'enfer et au paradis, et c'est a ces moment là que je fait plus d'action bonne,

je lis plus en arabe, si , si je trve quoi que ce soit en français je te ferai signe sauf si t'en veux en arabe

qu'alla ns guide nchalah

Salam mon frère.
Merci je veux bien que tu m'envoie des liens sur le sujets si tu en as mais en français car malheuresement je ne connais pas encore l'arabe, bientôt inchallah.
Et ce que tu dis je le pense aussi, en même temps de ressentir une crainte j'ai beaucoup d'amour pour notre Créateur car Il nous Pardonne malgré le fait que l'on se détourne de Lui, quel amour Il a pour nous je regrette d'avoir pêché même si je ne peux pas y échapper.

Cette peur de l'Enfer et la crainte d'Allah et de son châtiment éternel c'est justement ce qui nous donne une vraie raison de vivre je trouve, car elle nous donne encore plus le sentiment de soumission et d'adoration envers Allah soubhana tahala.

Salam aley koum

Commence par ne pas suivre la majorité sans réfléchir, car voici ce qui est prévu pour la majorité:

La majorité des gens, quoi que tu fasses, ne croiront pas(12:103).

Et la majorité de ceux qui croient en ALLAH, ne le font qu’en Lui associant des idoles(12:106).

Rappelles-toi que Jésus, le fils de Marie, dit, «O Enfants d’Israël, je suis le messager d’ALLAH pour vous, confirmant la Thora et apportant la bonne nouvelle d’un messager venant après moi dont le nom sera encore plus loué ("Ahmado")*.» Alors, lorsqu’ils leur montra les preuves claires, ils dirent, «Ceci est une profonde magie.»(61:6).

(Je jure) par l’après-midi(103:1),
l’être humain est dans une réelle perdition(103:2),
sauf ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, et s’exhortent à soutenir la vérité, et s’exhortent à être constants(103:3).

Si ALLAH punissait les gens pour leurs transgressions, Il n’aurait laissé aucune créature sur Terre. Mais Il leur accorde un sursis pour un temps précis, prédéterminé. Une fois que leur intérim prend fin, ils ne peuvent la retarder d’une heure, ni l’avancer(16:61).

Et lorsque Luqman dit à son fils, au moment où il l’éclaira, «O mon fils, n’érige pas d’idole à côté d’ALLAH, l’idolâtrie est une grave
injustice.»*(31:13).

*31:13 Comment vous sentiriez vous si vous preniez soin d’un enfant, que vous lui donniez la meilleure éducation, et le prépariez pour la vie, seulement pour le voir remercier quelqu’un d’autre? Ainsi est l’idolâtrie, une injustice.

Et voici les principaux critères de discernement dont on doit s'armer afin de ne pas faire bêtement ce que fait la majorité:

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.*(4:82).

THEME=Investiguer toujours pour la vérité

N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH) (17:36).

O vous qui croyez, si un pervers vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est pervers, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des pervers, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran (voir 17:36 et 33:67)

Salam aleykoum
Merci

Dire qu'on aime Allah, qu'il est miséricordieux, qu'il pardonne et qu'il est amour est sensé de te donner confiance en lui et en toi (en ta vie présente et future)
Après qu'on dise qu'on le craigne et qu'on en a peur, ça devient paradoxal, car là, on n'a plus confiance ni en soi ni en lui, on vit plus dans la peur, dans la crainte que dans la foi et l'amour. C'est à ce moment qu'on s'éloigne de lui, qu'on s'éloigne de l'amour et de la confiance qu'on lui avait accordé au départ.

Dire qu'on aime Allah, qu'il est miséricordieux, qu'il pardonne et qu'il est amour est sensé de te donner confiance en lui et en toi (en ta vie présente et future)
Après qu'on dise qu'on le craigne et qu'on en a peur, ça devient paradoxal, car là, on n'a plus confiance ni en soi ni en lui, on vit plus dans la peur, dans la crainte que dans la foi et l'amour. C'est à ce moment qu'on s'éloigne de lui, qu'on s'éloigne de l'amour et de la confiance qu'on lui avait accordé au départ.

Comment peut on prétendre aimer Dieu tout en n'essayant même pas de comprendre ce qui pourrait justifier l'atrocité de l'enfer pour l'éternité et sans en avoir peur, tout en sachant que la majorité y sont destinés? (voir ma précédente intervention ci-dessus)

salam alikoum,

qu'alla ns guide nchalah

salam,

... Il est un fait certain que seuls ceux qui craignent (vraiment) ALLAH, parmi Ses serviteurs, sont les mieux informés. ALLAH est puissant, pardonneur(35:28).

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.*(4:82).

Comment peut on prétendre aimer Dieu tout en n'essayant même pas de comprendre ce qui pourrait justifier l'atrocité de l'enfer pour l'éternité et sans en avoir peur, tout en sachant que la majorité y sont destinés? (voir ma précédente intervention ci-dessus)

Il faut être logique. On ne peut pas aimer ce dont on a peur. Sinon c'est de l'hypocrisie.
Prend l'exemple de la vie de tous les jours.
Il faut nécessairement comprendre ce qui est bien pour nous et ce qui est mauvais.

Ce n'est pas la main de Dieu qui va nous prendre et nous mettre en enfer....c'est nous seul qui allons nous jeter.... Il ne faut pas avoir peur de Dieu. Il a juste prescrit ce qui a été le mieux pour nous si on veut vivre d'une manière "paradisiaque" et ce qui est mauvais pour nous afin d'éviter "l'enfer".

Ce n'est pas la peur de Dieu qu'il faut cultiver, mais faire une travail sur soi pour rester fidèle à soi-même et à Dieu.
Car si un jour on doit aller en Enfer, c'est de nous-mêmes qu'on ira....

Il faut être logique. On ne peut pas aimer ce dont on a peur. Sinon c'est de l'hypocrisie.
Prend l'exemple de la vie de tous les jours.
Il faut nécessairement comprendre ce qui est bien pour nous et ce qui est mauvais.

Ce n'est pas la main de Dieu qui va nous prendre et nous mettre en enfer....c'est nous seul qui allons nous jeter.... Il ne faut pas avoir peur de Dieu. Il a juste prescrit ce qui a été le mieux pour nous si on veut vivre d'une manière "paradisiaque" et ce qui est mauvais pour nous afin d'éviter "l'enfer".

Ce n'est pas la peur de Dieu qu'il faut cultiver, mais faire une travail sur soi pour rester fidèle à soi-même et à Dieu.
Car si un jour on doit aller en Enfer, c'est de nous-mêmes qu'on ira....

salam,

J'ai la même conception que toi. Malheureusement, J'ai vu beaucoup trop de gens vivre dans cette psychose de la peur de l'enfer. Certains en sont même sorti de l'Islam (Allah i ahfad), préférant ne plus y croire du tout que de vivre dans la crainte perpetuelle. Ca peut finir en waswass (A3oudoubiAllah).

Pour moi Allah, le méséricordieux, est mon allier et mon protecteur dans ce bas monde. C'est des hommes de ce bas monde dont je me méfie.

Après comme tu dis, oeuvrons pour des hassanates, craignons de le décevoir et mettons notre foi en Dieu.

Qu'Allah te pardonne pour avoir affirmer des choses sans aucun moyen pour les justifier (si ce n'est qu'avec des supositions personnelles où se melent intimement le rocambolesque et le farfelu).

La hulla wala 9uwata ila billah, Allah i3di ljami3.

Qui, mis a part les hypocrites, n'a pas peur de cracher son venin?

salam,

J'ai la même conception que toi. Malheureusement, J'ai vu beaucoup trop de gens vivre dans cette psychose de la peur de l'enfer. Certains en sont même sorti de l'Islam (Allah i ahfad), préférant ne plus y croire du tout que de vivre dans la crainte perpetuelle. Ca peut finir en waswass (A3oudoubiAllah).

Pour moi Allah, le méséricordieux, est mon allier et mon protecteur dans ce bas monde. C'est des hommes de ce bas monde dont je me méfie.

Après comme tu dis, oeuvrons pour des hassanates, craignons de le décevoir et mettons notre foi en Dieu.

On a intérêt à trouver dans le Coran les réponses à tous nos questionnements sur Dieu afin de l'aimer pour de bon, car aimer commence par bien connaître, sinon ça serait de l'hypocrisie:

...Il est un fait certain que seuls ceux qui craignent (vraiment) ALLAH, parmi Ses serviteurs, sont les mieux informés. ALLAH est puissant, pardonneur(35:28).

Si ceux qui transgressèrent possédaient toute chose sur Terre, même deux fois plus, ils l’auraient volontiers abandonné pour éviter le terrible châtiment au Jour de la Résurrection. Il verront de Leur Seigneur, ce dont ils ne s’attendaient nullement(39:47).

salam aleykoum

dans les hadiths tout comme toute autres source en dehors du Coran il y a du vrai et du faux !
tant que lhomme ne comprend pas que le diable melange le vrai avec le faux afin de donner un raisonnement a moitié fondé et une intelligence fabriqué mais illusoire ,toute ses divergence continueron san cesse ...

il faut appeller a l'unification meme si on sait quALLAH nous di dan le CORAN que les gens continueront a se disputer devant LUi le jour du jugement et IL LEUR DIRA :
" NE VOUS DISPUTEZ PAS DEVANT MOI ! "

subnALLAH
pour ski es faux il faut tout investiger sous la LUMIERE DU CORAN
livre qui nest nullement humain MAI DIVIN DONC DE FORCE INEPUISABLE !!!

ALLAHOU AKBAR !!!

(voir le post sur lage de Aicha (ra) pour voir que les savants de la sunnah montre par les preuves qu'il y a des hadiths sahih faux ! (preuve a lappui pr les sinceres !))

Salam mon frère.
Merci je veux bien que tu m'envoie des liens sur le sujets si tu en as mais en français car malheuresement je ne connais pas encore l'arabe, bientôt inchallah.
Et ce que tu dis je le pense aussi, en même temps de ressentir une crainte j'ai beaucoup d'amour pour notre Créateur car Il nous Pardonne malgré le fait que l'on se détourne de Lui, quel amour Il a pour nous je regrette d'avoir pêché même si je ne peux pas y échapper.

Cette peur de l'Enfer et la crainte d'Allah et de son châtiment éternel c'est justement ce qui nous donne une vraie raison de vivre je trouve, car elle nous donne encore plus le sentiment de soumission et d'adoration envers Allah soubhana tahala.

Salam aley koum

baraka allahou fik,
Allah est tjrs là pr celui qui le demande,

je t'ai trvé ces deux liens mon frères

ce premier parle de ce que tu recherche avec preuve et argument (Coran, sounah) c'est des traduction des ouvres des savants références, pas de la bouche des ignorant qui suivent leur passion et adore leur (nafse et hawa) il parle de leur tête

http://jugement-dernier.over-blog.com/articles-blog.html

ceux là sont aussi intéressant et globaux

http://la-clairvoyance.over-blog.com/
http://www.fatwas.online.fr/liens.htm

après mon frère chui sur paris si ta besoin de cours arabe car ya pas mieux que de lire directement de la source, je le feré volontiers

qu'allah ns guide nchalah,

l'erreur est de moi et de chaytane

Salam aleykoum
Merci

Et pourquoi tu penses que tu vas finir en enfer ?? Tu fais tant de mal que ça ?? :rolleyes:

Déja tu vis un enfer au fond de toi puisque tu te tortures en te posant ces questions, tu te compliques la vie alors qu'elle est si simple :)

Et pourquoi tu penses que tu vas finir en enfer ?? Tu fais tant de mal que ça ?? :rolleyes:

Déja tu vis un enfer au fond de toi puisque tu te tortures en te posant ces questions, tu te compliques la vie alors qu'elle est si simple :)

ma soeur, je peux te poser cette question stp?

car moi j'ai peur et aussi j'ai éspoir en Allah,

dis moi stp toi ça te fait pas peur, ou bien le souci de se dire quel chemin mène au paradis et éloigne de l'enfer?

Salam aleykoum
Merci

Salam o aleikom,

Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés. (Sourate Gafir: 60)

[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent. Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant, leurs cœurs distraits…
(Sourate al-Anbiya: 1-3)

Entrez donc par les portes de l'enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux!
(Sourate an-Nahl: 29)

Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le feu: toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire."
(Sourate as-Sajda: 20)

Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Chaque fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: "Quoi! Ne vous est-il pas venu d'avertisseur?"
(Sourate al-Mulk, 7-8)

Et tu les verras exposés devant l'enfer, confondus dans l'avilissement, et regardant d'un œil furtif, tandis que ceux qui ont cru diront: "Les perdants sont certes, ceux qui au Jour de la Résurrection font leur propre perte et celle de leurs familles." Les injustes subiront certes un châtiment permanent.
(Sourate Achoura: 45)

Ceux qui auront rejeté la foi seront dirigés par groupes vers l'enfer dont les portes, à leur arrivée, s'ouvriront toutes grandes. Ses gardiens leur diront alors: "Des prophètes issus de vous-mêmes ne sont-ils pas venus vous prêcher l'enseignement de votre Seigneur, n'étiez-vous pas informés que ce jour devait arriver?" "Oui, nous l'étions en effet" avoueront-ils. Mais déjà, contre les impies, l'arrêt de damnation s'est réalisé. "Franchissez", leur dira-t-on, "les portes de la Géhenne, où vous demeurerez à jamais! Horrible séjour que celui des arrogants!"
(Sourate az-Zumar: 71-72)

ma soeur, je peux te poser cette question stp?

car moi j'ai peur et aussi j'ai éspoir en Allah,

dis moi stp toi ça te fait pas peur, ou bien le souci de se dire quel chemin mène au paradis et éloigne de l'enfer?

Tout musulman "équilibré" doit craindre l'enfer mais pas au point d'en faire une obssession et gâcher sa vie :)

Salam o aleikom,

Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés. (Sourate Gafir: 60)

[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent. Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant, leurs cœurs distraits…
(Sourate al-Anbiya: 1-3)

Entrez donc par les portes de l'enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux!
(Sourate an-Nahl: 29)

Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le feu: toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire."
(Sourate as-Sajda: 20)

Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Chaque fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: "Quoi! Ne vous est-il pas venu d'avertisseur?"
(Sourate al-Mulk, 7-8)

Et tu les verras exposés devant l'enfer, confondus dans l'avilissement, et regardant d'un œil furtif, tandis que ceux qui ont cru diront: "Les perdants sont certes, ceux qui au Jour de la Résurrection font leur propre perte et celle de leurs familles." Les injustes subiront certes un châtiment permanent.
(Sourate Achoura: 45)

Ceux qui auront rejeté la foi seront dirigés par groupes vers l'enfer dont les portes, à leur arrivée, s'ouvriront toutes grandes. Ses gardiens leur diront alors: "Des prophètes issus de vous-mêmes ne sont-ils pas venus vous prêcher l'enseignement de votre Seigneur, n'étiez-vous pas informés que ce jour devait arriver?" "Oui, nous l'étions en effet" avoueront-ils. Mais déjà, contre les impies, l'arrêt de damnation s'est réalisé. "Franchissez", leur dira-t-on, "les portes de la Géhenne, où vous demeurerez à jamais! Horrible séjour que celui des arrogants!"
(Sourate az-Zumar: 71-72)

barakALLAHoufik pour ses versets que jetais en train de chercher :)
kALLAH ten recompense mon frère !

L'enfer est le lieu de rencontre promis pour eux tous; il a sept portes et chaque porte a un nombre assigné d'issues.
(Sourate al-Hijr: 43-44)

Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur.
(Sourate an-Nisa: 145)

En ce jour, Il demandera à l'enfer: "Es-tu plein?"? L'enfer dira: "Y'en a-t-il encore?" (Sourate Qaf: 30)

Aucun ne punit comme Il punira ce jour-là! Aucun n'attache comme Il attachera.
(Sourate al-Fajr: 25-26)

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate an- Nisa: 56)

Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: "J'emplirai l'enfer de djinns et d'hommes réunis."
(Sourate as-Sajda: 13)

Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
(Sourate al-Araf: 179)

Ils y pousseront des gémissements… (Sourate al- Anbiya: 100)

Ceux qui sont damnés seront dans le feu où ils ont des soupirs et des sanglots. (Sourate Hud: 106)

Le jour où leurs visages seront tournés dans le feu, ils diront: "Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au messager!"
(Sourate al-Ahzab: 66)

"… ils auront pour boisson de l'eau bouillante et un tourment douloureux pour avoir été des mécréants"
(Sourate al-Anam: 70).

L'enfer, là où ils vont rôtir. Quelle mauvaise demeure! Celle-ci! Alors qu'ils la goûtent – de l'eau bouillante et du pus brûlant, et autres tourments pareils.
(Sourate Sad: 56-58)

Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l'arbre de Zaqqoum? Nous l'avons assigné en épreuve aux injustes. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre.
(Sourate as-Saffat: 62-66)

Ils n'ont pas d'autre nourriture sauf des arbustes épineux et amers qui ne sont ni nourrissants ni satisfaisants.
(Sourate al-Gasiyah: 6-7)

Ils ne goûtent là-bas aucune fraîcheur ni aucune boisson, excepté de l'eau bouillante et du pus brûlant, une récompense bien méritée.
(Sourate an-Naba: 24-26)

L'enfer est sa destination et il sera abreuvé d'une eau purulente qu'il tentera d'avaler à petites gorgées. Mais c'est à peine s'il peut l'avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas; et il aura un châtiment terrible.
(Sourate Ibrahim: 16-17)

Et les gens du feu crieront aux gens du paradis: "Déversez sur nous de l'eau, ou de ce qu'Allah vous a attribué." Ils répondront: "Allah les a interdits aux mécréants."
(Sourate al-Araf: 50)

Tout musulman "équilibré" doit craindre l'enfer mais pas au point d'en faire une obssession et gâcher sa vie :)

je n'en voix aucune obsession a travers ce que notre frère a dis, et chui tout a fait d'accord quand tu parle d'équilibré, plus on connais Allah plus on voix plus clair et plus on attend sa clémence et en meme temps on a peur de faire des pêchers et derrière on a peur de son châtiment,
et il faut savoir que la clémence d'Allah a précédé son châtiment,

qu'Allah ns pardonne et ns fera partie de ses adorateurs

Qu'Allah te pardonne pour avoir affirmer des choses sans aucun moyen pour les justifier (si ce n'est qu'avec des supositions personnelles où se melent intimement le rocambolesque et le farfelu).

La hulla wala 9uwata ila billah, Allah i3di ljami3.

Qui, mis a part les hypocrites, n'a pas peur de cracher son venin?

évite de cracher ton venin sur moi , hypocrite !

ton ami boussad dit clairement que pour lui mohamed est son idole...

Et lorsque Luqman dit à son fils, au moment où il l’éclaira, «O mon fils, n’érige pas d’idole à côté d’ALLAH, l’idolâtrie est une grave

*31:13 Comment vous sentiriez vous si vous preniez soin d’un enfant, que vous lui donniez la meilleure éducation, et le prépariez pour la vie, seulement pour le voir remercier quelqu’un d’autre? Ainsi est l’idolâtrie, une injustice.

ta vie se résume a etre un beni oui oui, tu serais né chiite ou bouddhiste, que ça n'aurais rien changer pour ton esprit orgueilleux et chauvin...

tu te moques des juifs et des chrétiens, car ils ont suivit leurs rabbins et leurs moines, et tu pense étre a l'abris avec tout les pervers que tu prends pour des saints ???

tu penses etre plus intelligent que les juifs ou les chrétiens???
le seul qui est plus sournois que tout le monde est shaytan !
tu joues son jeu malgré toi !

Dieu a protégé le coran, pas l'islam....
demande toi comment tu n'arrive pas a comprendre que isaie est issa, pourtant c'étais simple a comprendre...

et d'ailleurs c'est pour ça que les imams interdisent la lecture de la bible aux enfant a l'école....c'est simplement pour ne pas que leurs esprit saint fasse la simple liaison entre Isaie du livre et Issa du Coran...

évite de cracher ton venin sur moi , hypocrite !

ton ami boussad dit clairement que pour lui mohamed est son idole...

ta vie se résume a etre un beni oui oui, tu serais né chiite ou bouddhiste, que ça n'aurais rien changer pour ton esprit orgueilleux et chauvin...

tu te moques des juifs et des chrétiens, car ils ont suivit leurs rabbins et leurs moines, et tu pense étre a l'abris avec tout les pervers que tu prends pour des saints ???

tu penses etre plus intelligent que les juifs ou les chrétiens???
le seul qui est plus sournois que tout le monde est shaytan !
tu joues son jeu malgré toi !

Dieu a protégé le coran, pas l'islam....
demande toi comment tu n'arrive pas a comprendre que isaie est issa, pourtant c'étais simple a comprendre...

et d'ailleurs c'est pour ça que les imams interdisent la lecture de la bible aux enfant a l'école....c'est simplement pour ne pas que leurs esprit saint fasse la simple liaison entre Isaie du livre et Issa du Coran...

qu'est ce que tu peux être mal élevé, on t'as pas appri l'education et les bonne manières?

ce qui me fait mal c'est que tu parle du coran

moi j'ai dit idole pas un dieux, idole en arabe ousswa comme allah l'a dis ds le coran ousswatoune hassana

doucement les frères ,on est tous frères!!!
le diable veut jetter lanimosité entre nous
et je precise que lironie est de la meme valeur que linsulte direct !
chez ALLAH dire hypocrite ou divulguez cett insulte envers une personn est la meme chose ...
moi je voi pa dhypocrite ici inch ALLAH
alors cessez de faire le jeu du diable et expliquez vous avec de la courtoisie sans ironie ou injures !

kALLAH soit satisfait de vous !

doucement les frères ,on est tous frères!!!
le diable veut jetter lanimosité entre nous
et je precise que lironie est de la meme valeur que linsulte direct !
chez ALLAH dire hypocrite ou divulguez cett insulte envers une personn est la meme chose ...
moi je voi pa dhypocrite ici inch ALLAH
alors cessez de faire le jeu du diable et expliquez vous avec de la courtoisie sans ironie ou injures !

kALLAH soit satisfait de vous !

yarhame babek apprend leur combien c'est grave de dire a quelqu'un de dire qu'il est hypocrite

yarhame babek apprend leur combien c'est grave de dire a quelqu'un de dire qu'il est hypocrite

mon frère kALLAH corrige la precipitation chez certain ...

mais yen a beaucoup qui joue au jeu très lache de lironie ...
ils insulten mai ils arrondisen les angles avec lhumour ,et cest encore plus grave car ils veulent camoufler leur insultes par une decontraction diabolique car
ON ES TOUS FRERES ET SOEURS et nou nou devons de proteger ski ya a proteger !!!

IL NY A KUN DIEU = ALLAH !!!
et le prophete SAWS se fait salir de tout parts par les stratagemes du diable alors certain se lève et se batt pour remmetr la vérité la ou elle se trouvai a lorigine !
LE CORAN !!

LIVRE DIVIN ET NON HUMAIN !!!

certe tu trouvera des choses vrai en dehor mai des ktu recoi du faux denonce le et ne sois pa lache !!
les calomnies son evidentes ,on ne peu rien ajouter a la PUISSANCE DU CORAN !

et le prophete saws dira le jour du jugement (dixit le CORAN) :
"ils ont pris TON LIVRE pour une chose délaissé !"

Salam aleykoum
Merci
Comme dirai mon p'tit gars, "même pas peur de l'enfer, je prendrais avec moi des jerricans d'eaux"...

Retour