J'ai peur de l'Enfer !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kratos93
  • Date de début Date de début
non ne t'inquiète pas mon frère, je ne soumet jamais un hadith à mon cerveau, sois tranquille. Je le soumet au coran.

ta raison ma soeur subnALLAH ...
ALLAH appelle le Coran LE GUIDE ...
ski veu dire ktu soumet linformation au guide ...
et donc te guidé !
kALLAH soit glorifié eternellemnt
loué soit ALLAH de nous avoir fai descendre cett guidance illuminante !!

frère les personn ki se marie ainsi disen devan les caméra ke dapres les hadith le prophete saws faisai cela et sen serven ...comme les gen ne veulen pa reconnaitr avec preuve a lappui ke ce son des hadiths fabriquer ils ne disen rien et nou di c une coutume !

COUTUME tiré du sahih de bukhari je le rapell ou cas ou tu la oublier !

Première phrase en gras:

Les personnes que tu cites sont-t-elles présentent ici?

Seconde phrase en gras:

Coutumes tirés de leurs coutumes c'est tout...Exemple? le Népal.

Tu vas me dire que le Népal est musulman c'est ça?

repond deja a mes question et montr ke tu sai pa que Bukhari a ecri des livre jpourrai te faire un copié collé si tu veu mai pa tou de suite je sui sur mon netbook et il bug san cesse mon ordi plu puissan pourra te filer une overdose de copié collé ...si tu veu jte bombarde mai bon cest lintention ki compte et ton intention est bel et bien connu de tous !

p.s : tu savai kil etai aveugle Bukhari ??

oui je le savais,

et je sais aussi qu'une fois il suivi un hadith a travers les rawi et arrivé chez un et l'a trvé entrain de montré de l'herbe a son âne pr le faire marcher, el imam boukhari n'a pas voulu le prendre car il sé dis s'il mont a son âne il né pas digne de confaince, ceci pr te montrer combien spn travail été dificile et exact neaumoins c'ets pas le coran

et yavé meme entre lui et el imam mouslim un débat là dessus et el imam mouslim lui a dis que tu vas tué la sounah,

alors toi tes hadith tui les ramene d'ou?

PS: pr la doc wé j'en prendrai file quoi que j'ai des livres en arabe donc j'ai pas ta quoi comme livre et de qui?!

frère les personn ki se marie ainsi disen devan les caméra ke dapres les hadith le prophete saws faisai cela et sen serven ...comme les gen ne veulen pa reconnaitr avec preuve a lappui ke ce son des hadiths fabriquer ils ne disen rien et nou di c une coutume !

COUTUME tiré du sahih de bukhari je le rapell ou cas ou tu la oublier !

tu peux em donner le hadith?

car dans la sounah, pr qu'on puisse se marier il faut avoir l'age de puberté non?

PS: tu vas échapper encore? répond a mes question comme je te répond moi

Première phrase en gras:

Les personnes que tu cites sont-t-elles présentent ici?

Seconde phrase en gras:

Coutumes tirés de leurs coutumes c'est tout...Exemple? le Népal.

Tu vas me dire que le Népal est musulman c'est ça?

extraordinnaire ...la mauvaise foi et sa splendeur ...
mon frère sa te derange pa detre ainsi ??

je te reexplique :
plusieur mec on di kils se son marié ainsi car le prophete saws la fai ainsi tiré du sahih de bukhari !
voit tu le lien ??
la est la coutume pa ailleur ,ne cherche pa c dan les nombreuse interview ...
si tu veu aller plu loin je risque de te sortir des exemples qui von te degouter a vie !
mai restons sage et essaye de comprendr mon frère fi Islam !

le diable es en train depui des siecles de salir le prophete saws ,remetton les chose dan lordre c tout !!

tu peux em donner le hadith?

car dans la sounah, pr qu'on puisse se marier il faut avoir l'age de puberté non?

PS: tu vas échapper encore? répond a mes question comme je te répond moi

cest magnifique il vien de voir un des nombreu point ki contredi ses hadiths sahih de Bukhari ... mach ALLAH ...
tu en a dedui tou seul subnALLAH ...
je vois dla sincérité la !

je te reexplique :
plusieur mec on di kils se son marié ainsi car le prophete saws la fai ainsi tiré du sahih de bukhari !
voit tu le lien ??
si tu veu aller plu loin je risque de te sortir des exemples qui von te degouter a vie !

le diable es en train depui des siecles de salir le prophete saws ,remetton les chose dan lordre c tout !!

Psahtek, tu arrives a juger ma foi.

Plusieurs mecs on dit....Des gars ont dit...Mais c'est leur problème, il faut débattre avec eux pas avec nous.

je te reexplique :
voit tu le lien ??

je voix que t'apprend ta religion depusi els gens pas depuis les sources comme tu prétend,
finalement j'ai pas tord sur ma reflexion sur toi

cest magnifique il vien de voir un des nombreu point ki contredi ses hadiths sahih de Bukhari ... mach ALLAH ...
tu en a dedui tou seul subnALLAH ...
je vois dla sincérité la !

donne moi ta source que ds le sahihe boukhari ya un hadith qui parle du amriage ac des enfants?

ta pas le droit de mentir tu sais

je te rend a allah wallahou chahid 3ala ma nakoule

Psahtek, tu arrives a juger ma foi.

Plusieurs mecs on dit....Des gars ont dit...Mais c'est leur problème, il faut débattre avec eux pas avec nous.

mon frère tu le fai encore exprès mai sache ke les sinceres vonreconnaitre la vérité :
1) je nai pa juger ta foi ...
2) beaucoup de cheikh on di la meme chose ...regarde la video ,le cheikh egyptien di kil a rencontrer des cheikh ki lon insulter ,tu pari koi ke ses cheikh ce son ceu ktu kiff ???

patienton alor tou deu et attendon le dénouement ...
on verra ki a participé au calomnies et ki a inventé ...

au faite ptite question tu croi ke le prophete saws c marié avec Aicha ra kan elle avai 6 ans ??
(je connai deja ta non-reponse !)

mon frère tu le fai encore exprès mai sache ke les sinceres vonreconnaitre la vérité :
2) beaucoup de cheikh on di la meme chose ...regarde la video ,le cheikh egyptien di kil a rencontrer des cheikh ki lon insulter ,tu pari koi ke ses cheikh ce son ceu ktu kiff ???

au faite ptite question tu croi ke le prophete saws c marié avec Aicha ra kan elle avai 6 ans ??

Je ne "kiff" personne.

c'est aps honnete de ta part, wallah si jété a ta place j'aurai eu honte,

jété direct et juste ac toi mé toi non

frère ton coeur est malade ,tu croi ke les hadiths sur lage de Aicha ra son vrai ...ton coeur y croi alor cessons lhypocrisie ,et peu etr ke demain kan taura ta fille ALLAH enverraun homme vouloir lepouser lorskell aura 6 ans ...
il dira ke c ma femme ke je laime et ke je voudrai faire comme le prophete saws ...

or ce mensonge et cett calomnie sur le prophete saws va falloir y repondr devan ALLAH ta ala !!!

té tombé des mes yeux d'un coup wallah, je pensais que tété quelqu'un de sensé mais apparemment non

je voix que t'apprend ta religion depusi els gens pas depuis les sources comme tu prétend,
finalement j'ai pas tord sur ma reflexion sur toi

les savant avec des preuve a lappui on mis le mensonge sur lage de Aicha en avan et on expliquer detail kelle etai marié avan avec un mecreant lorske Abu Bakr etai encore polytheiste car lorskil c converti a lIslam ,le veridique qu'est Abu Bakr naurai jamai laisser sa fille a un kuffar ...
doncfrere sa ce nest kun detail et une preuve de plus ...mai dison simplemen ke cest tres grave ke le coeur humain ne reconnaisse pa une calomnie sur le prophete saws !

frère ton coeur est malade ,tu croi ke les hadiths sur lage de Aicha ra son vrai ...ton coeur y croi alor cessons lhypocrisie ,et peu etr ke demain kan taura ta fille ALLAH enverraun homme vouloir lepouser lorskell aura 6 ans ...
il dira ke c ma femme ke je laime et ke je voudrai faire comme le prophete saws ...

or ce mensonge et cett calomnie sur le prophete saws va falloir y repondr devan ALLAH ta ala !!!

tu lis ce que je t'écrit? au moins?

Salam Aleykoum cher frères et sœurs.
Ces derniers temps je me pose beaucoup de questions sur l'au delà et notamment sur le sort réservé aux gens de l'enfer.
J'ai entendu parler qu'il y avait plusieurs niveaux, 7 exactement.

La description de l'enfer et le fait de l'imaginer me fait extrêmement peur.
Pourriez vous me conseiller des hadiths ou des passages du Saint Coran spécifiques sur ce sujet?
Ferons-nous tous un passage obligé plus ou moins long en Enfer dans la mesure ou nous avons tous pêché? Je sais que Le Jugement appartient à Allah uniquement mais je me pose beaucoup de question dessus car je ne veux absolument pas finir là bas et je ne le souhaite à personne...

Salam aleykoum
Merci
Je me pose juste une question. Est-ce que lire des hadiths sur l'enfer te rendra celui-ci moins effrayant? Est-ce que ça modifiera ta façon d'être, ton comportement?

Mon beau-père me dit souvent qu'il ne faut pas se casser la tête outre mesure pour ce qui ne dépend pas de nous.
Vis ta vie, vis la en te comportant bien, en essayant de ne pas avoir à rougir de tes actes, c'est tout. Le reste n'est pas de ton ressort. Si tu es croyant remets-en toi juste à dieu.

Maintenant, je te souhaite néanmoins bonne chance dans ta quête d'infos.

les savant avec des preuve a lappui on mis le mensonge sur lage de Aicha en avan et on expliquer detail kelle etai marié avan avec un mecreant lorske Abu Bakr etai encore polytheiste car lorskil c converti a lIslam ,le veridique qu'est Abu Bakr naurai jamai laisser sa fille a un kuffar ...
doncfrere sa ce nest kun detail et une preuve de plus ...mai dison simplemen ke cest tres grave ke le coeur humain ne reconnaisse pa une calomnie sur le prophete saws !

ta lu pou pas ce que je té demandé?

tu lis ce que je t'écrit? au moins?

tu repon pa a mes questions ...et tu ne di meme pa si tu a vu les preuve et si tu reconnai ke c flagran cett calomnie tu di rien et tu participe tout comme Youssouf ...pa grave cest pa moi ki croi a ses énormité et ses calomnie contre le prophete saws ...
on arrivera devan ALLAH on sdisputera et on verra car ALLAH tranchera
...
on verra ki na pa suivi la vérité !

P;S : jy vai frere ,je sor du boulot ...kALLAH taccorde le paradis inch ALLAH !!

et le coran tu le soumis a ton cervo?

personne ne soumet la parole d'Allah. C'est mon cerveau qui se soumet, Allah est mon Seigneur.

dites moi pour revenir dans la discussion que penser vous de cette explication ?

http://www.sajidine.com/monde-invisible/enfer/porte.htm

c'est fidele a ce que vous connaissez ? enfin a ce que on vous en a dit ?

oui ça a l'air correcte, en plus c'est basé sur des versets donc je ne peux rien dire.

Je me pose juste une question. Est-ce que lire des hadiths sur l'enfer te rendra celui-ci moins effrayant? Est-ce que ça modifiera ta façon d'être, ton comportement?

Mon beau-père me dit souvent qu'il ne faut pas se casser la tête outre mesure pour ce qui ne dépend pas de nous.
Vis ta vie, vis la en te comportant bien, en essayant de ne pas avoir à rougir de tes actes, c'est tout. Le reste n'est pas de ton ressort. Si tu es croyant remets-en toi juste à dieu.

Maintenant, je te souhaite néanmoins bonne chance dans ta quête d'infos.

Ton beau-père est peut-être adepte du "Alea jacta est"...Il a raison, dans certaines situations de la vie, le cassage de tête est inutile.

Mais ici, nous avons les cartes en main. Notre avenir dans l'au-dela ne dépend que de nous.

non je voulais dire cmt tu comprend le coran?! toi seul ou tu lis les tafssir (Exégèse)?

54:17
En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir ?

maintenant il est en arabe, n'étant pas experte en cette langue, je me réfère à des connaisseurs. Mais pour ce qui est du contenu des prescriptions, je ne vois pas ce qui est dur à comprendre.

Ton beau-père est peut-être adepte du "Alea jacta est"...Il a raison, dans certaines situations de la vie, le cassage de tête est inutile.

Mais ici, nous avons les cartes en main. Notre avenir dans l'au-dela ne dépend que de nous.
C'est possible.
En fait, ma réponse était pour la personne qui a peur parce que peut-être nous devrons tous faire un passage par l'enfer, comme sa hantise de l'enfer le lui fait dire. Et bien si c'est la cas, si c'est un passage obligé, il est inutile de cogiter indéfiniment là-dessus. Un brin de stoïcisme n'est pas superflu... ;)
C'était le sens de ma réponse.

C'est possible.
En fait, ma réponse était pour la personne qui a peur parce que peut-être nous devrons tous faire un passage par l'enfer, comme sa hantise de l'enfer le lui fait dire. Et bien si c'est la cas, si c'est un passage obligé, il est inutile de cogiter indéfiniment là-dessus. Un brin de stoïcisme n'est pas superflu... ;)
C'était le sens de ma réponse.

A ok. Je n'avais pas compris ton intervention alors.

54:17
En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir ?

maintenant il est en arabe, n'étant pas experte en cette langue, je me réfère à des CONNAISSEUSES. Mais pour ce qui est du contenu des prescriptions, je ne vois pas ce qui est dur à comprendre.

OK OK "CONNAISSEUSES" c'est tte la différence, mais ma soeur sais-tu que c'est indispensable pr comprendre de manière juste le CORAN de connaitre l'arabe?
chui désolé de prendre la positon du conseiller mais je sais que tt sa tu le sait,

enfin je me le suis fait rappeler a moi d'abord

Retour