J'ai peur de porter le voile et de regretter

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et bien montre moi le ce hadith avec la chaîne de transmission et je me renseignerais si il est sahih ou dahif. Sinon j'ai une question à te poser, c'est quoi un hadith?

Voici ce que j'ai dit à Dinor hier:

"je suis désolée à mon tour de t'apprendre que lorsque tu suis les hadiths, tu ne suis pas le prophète Mohamed.

Au contraire, ce sont les Hadiths (narrations) d’hommes et de femmes qui n’ont jamais vu le prophète ; en fait, même les grands-parents de leurs grands-parents n’ont jamais vu le prophète.

C’est un fait connu que le premier livre de Hadiths est celui de Bukhary, qui est né plus de 200 ans après la mort de Muhammad. Quand Bukhary écrivait son livre de Hadiths, il rendait visite aux gens qu’il connaissait comme ses sources. Après avoir vérifié que sa source est ‘véridique’ et reconnu comme homme ou femme de bonne moralité, Bukhary lui demandait : « Connaissez-vous un Hadith ? ». La personne répondait : « Oui » et se lançait dans la narration d’un Hadith comme ce qui suit :

« J’ai entendu mon père, que Dieu bénisse son âme, dire qu’il a entendu son frère aîné, que Dieu bénisse son âme, dire qu’il était assis avec sa grand-mère, que Dieu bénisse son âme, et elle lui a dit qu’elle dînait un jour avec son oncle, que Dieu bénisse son âme, quand celui-ci déclara que son grand-père maternel connaissait l’imam Ahmad Ibn Muhammad Al Amawy, qui mentionna que son grand-père a entendu de son oncle le plus âgé qu’il a rencontré le grand compagnon du prophète, Omar Ibn Khaled Al Yamany, et il lui a dit que le prophète, que la paix soit sur lui, a dit : ‘… ’ ».

Ainsi, le Hadith est une simple narration d’une source de Bukhary, prétendant qu’il ou elle a entendu quelque chose sur le prophète, et ce à travers huit générations de personnes décédés.

OBEIR AUX HADITHS N’EST PAS OBEIR AU MESSAGER

Au contraire, c’est l’obéissance aux hommes et femmes qui ont raconté les ‘Hadiths’.

Obéir aux soi-disant « Hadiths du prophète », c’est en fait obéir à un groupe de personnes qui prétendent rapporter quelque chose que le prophète a dit plus de 200 ans avant leur naissance.

Ainsi, si le narrateur d’un Hadith donné est par exemple Abbas Ibn Yasser, alors obéir au Hadith rapporté par Abbas Ibn Yasser est en fait obéir à Abbas Ibn Yasser ; et cela n’a rien à avoir avec obéir au prophète.

La véritable obéissance au prophète Muhammad est la seule obéissance au Coran "
 
Salam Alaykoum,

Je suis une jeune fille qui s'interresse beaucoup à ma religion, j'aimrais beaucoup connaître des choses tels que l'arabe littéraire ou de connaitre le Saint Coran, je voudrais prendre des cours mais je ne sais pas ou? Et en ce moment je pense beaucoup au port du voile mais j'ai peur de regretter, je ne suis pas marié, je suis une jeune fille qui a toujours grandi avec la société actuelle, je me respecte enormement, je m'habille correctement mais mes formes font que...On dis que je suis une fille "tape à l'oeil" je retiens beaucoup tout ce qu'on me dis cela me fruste car je suis une fille bien al hamdoullilah mais mon apparences prouve le contraire...Je ne sors pratiquement jamais, en ce moment je pense beaucoup à porter le voile mais j'ai peur de beaucoup de choses, je suis perdu, je sais que je devrais avoir peur d'Allah...

Je suis perdu
Porte le, et si ta peur se confirme et qu'il se passe quelque chose de terrible tu peut l'enlever.

Ps: Je connaît un sujet qui vas vite tourner au débat coraniste/sunite ^^
 
Voici ce que j'ai dit à Dinor hier:

"je suis désolée à mon tour de t'apprendre que lorsque tu suis les hadiths, tu ne suis pas le prophète Mohamed.

Au contraire, ce sont les Hadiths (narrations) d’hommes et de femmes qui n’ont jamais vu le prophète ; en fait, même les grands-parents de leurs grands-parents n’ont jamais vu le prophète.

C’est un fait connu que le premier livre de Hadiths est celui de Bukhary, qui est né plus de 200 ans après la mort de Muhammad. Quand Bukhary écrivait son livre de Hadiths, il rendait visite aux gens qu’il connaissait comme ses sources. Après avoir vérifié que sa source est ‘véridique’ et reconnu comme homme ou femme de bonne moralité, Bukhary lui demandait : « Connaissez-vous un Hadith ? ». La personne répondait : « Oui » et se lançait dans la narration d’un Hadith comme ce qui suit :

« J’ai entendu mon père, que Dieu bénisse son âme, dire qu’il a entendu son frère aîné, que Dieu bénisse son âme, dire qu’il était assis avec sa grand-mère, que Dieu bénisse son âme, et elle lui a dit qu’elle dînait un jour avec son oncle, que Dieu bénisse son âme, quand celui-ci déclara que son grand-père maternel connaissait l’imam Ahmad Ibn Muhammad Al Amawy, qui mentionna que son grand-père a entendu de son oncle le plus âgé qu’il a rencontré le grand compagnon du prophète, Omar Ibn Khaled Al Yamany, et il lui a dit que le prophète, que la paix soit sur lui, a dit : ‘… ’ ».

Ainsi, le Hadith est une simple narration d’une source de Bukhary, prétendant qu’il ou elle a entendu quelque chose sur le prophète, et ce à travers huit générations de personnes décédés.

OBEIR AUX HADITHS N’EST PAS OBEIR AU MESSAGER

Au contraire, c’est l’obéissance aux hommes et femmes qui ont raconté les ‘Hadiths’.

Obéir aux soi-disant « Hadiths du prophète », c’est en fait obéir à un groupe de personnes qui prétendent rapporter quelque chose que le prophète a dit plus de 200 ans avant leur naissance.

Ainsi, si le narrateur d’un Hadith donné est par exemple Abbas Ibn Yasser, alors obéir au Hadith rapporté par Abbas Ibn Yasser est en fait obéir à Abbas Ibn Yasser ; et cela n’a rien à avoir avec obéir au prophète.

La véritable obéissance au prophète Muhammad est la seule obéissance au Coran "

Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]

« Il leur enseigne le Livre et la sagesse »

Le Livre désigne le Coran, et la sagesse désigne la Sunna, ou encore le fait que la Sunna prophétique fait partie de la Sunna. Allah dit : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]

« Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. » [An-Nisâ’, v.64]

« Obéissez à Allah et obéissez au Messager » [Al-Mâ’idah, v.92]

« Obéissez au messager, afin qu’il vous soit fait miséricorde. »

Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)]

Al-‘Irbâd Ibn Sâriyah rapporte : « Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) nous adressa un sermon éloquent qui fit trembler les cœurs et couler les larmes. Je dis : ô Messager d’Allah ! Cela ressemble à un sermon d’adieu, alors fais-nous des recommandations. Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, et d’écouter et obéir, même si c’est un esclave abyssin qui vous gouverne. Quiconque vivra parmi vous verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. » [As-Sahîhah (937)]

Et dans le Sahîh Al-Bukhârî, il est rapporté d’après Hudhayfah : « Ô vous assemblée de savants ! Restez sur la voie droite car vous avez été devancés de loin, et si vous déviez à droite ou à gauche, vous vous égarerez très loin. » [Al-Bukhârî (6853)]
 
Quant à ceux qui sont d’avis de se limiter au Coran en se passant de la Sunna, ils sont égarés, et leur acte peut même les rendre mécréants.
De même, certains d’entre eux qui font une différence dans la Sunna, comme Al-Muctazilah et ceux qui ont emprunté leur voie, et ne prennent pas comme preuve une partie authentique de la Sunna. Ils disent : on ne doit prendre comme preuve que ce qui est rapporté de nombreuses chaînes de transmission, quant à ce qui n’est rapporté que d’une seule chaîne de transmission, on ne doit pas le prendre comme preuve dans la croyance. Ils n’utilisent pas la Sunna authentique concernant la croyance, si cela n’est rapporté que d’une chaîne de transmission, selon leur prétention, mais ils s’appuient sur des règles de rhétoriques et de raisonnement qu’ils ont fondées. Et si ces règles sont en contradiction avec le hadith authentique et confirmé du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam), ils s’appuient sur leur règle de raisonnement et rejettent le hadith, soit par une fausse interprétation, soit en mentant et en accusant faussement les transmetteurs de hadiths du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam). Ils comptent également parmi ceux qui ont rejeté la Sunna, même s’ils ne l’ont pas repoussée en intégralité, mais ils en ont rejeté la plus grande partie. C’est là une voie caduque, égarée et déviante, nul doute en cela, car ils ont renié la Sunna prophétique, ou une partie. Et si on renie la Sunna, ou une partie seulement, de nombreuses règles de la Législation disparaissent, et ainsi que signifie l’obéissance au Messager (salallahu ‘alayhi wasalam) ? De plus, cela est contraire à la voie des adeptes de la vérité qui prennent pour preuve ce qui est authentique de ce qui est rapporté du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam), que cela soit rapporté de plusieurs chaînes de transmission ou d’une seule, concernant les croyances ou autre, conformément à la Parole d’Allah : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. », et Sa Parole : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. », ou encore : « Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54] Et bien d’autres versets encore.
Utiliser la Sunna comme preuve fait donc partie des fondements de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah ; et au contraire la rejeter, totalement ou en partie, compte parmi les fondements des adeptes de l’innovation, de l’égarement et de l’éloignement vis-à-vis de la vérité.
Il existe ce que l’on nomme aujourd’hui les rationalistes, qui sont les descendants de Al-Mu’tazilah et empruntent cette voie égarée. Lorsqu’un hadith authentique du Messager d’Allah (r) contredit leur raison et pensées, ils le rejettent et disent : « Nous n’allons pas repousser ce que nous dit la raison pour un hadith rapporté par untel ! » Et ce, au point qu’ils ont émis des doutes sur les hadiths rapportés par Al-Bukhârî et d’autres. Ils ont dit : « Même si Al-Bukhârî le rapporte, ou n’importe qui d’autre. » tant que cela est contraire à leur raison, ils ne l’acceptent pas, et ils l’ont clairement affirmé dans leurs écrits et ouvrages. On les nomme rationalistes car ils donnent priorité à la raison sur la Sunna authentique rapportée du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam). Mais quels sont ces esprits auxquels on donne priorité sur la Sunna ? Des esprits limités, si seulement ils savaient ! Pour ce qui est de la Sunna, elle est infaillible, et quant à leurs esprits ils sont suspects et limités. Mais l’égarement, qu’Allah nous en protège, conduit son adepte à la perte. C’est un groupe qui existe à notre époque et qui possède des ouvrages, il est donc obligatoire d’avertir contre ses égarements et sa voie.
 
Quant à ceux qui sont d’avis de se limiter au Coran en se passant de la Sunna, ils sont égarés, et leur acte peut même les rendre mécréants.
De même, certains d’entre eux qui font une différence dans la Sunna, comme Al-Muctazilah et ceux qui ont emprunté leur voie, et ne prennent pas comme preuve une partie authentique de la Sunna. Ils disent : on ne doit prendre comme preuve que ce qui est rapporté de nombreuses chaînes de transmission, quant à ce qui n’est rapporté que d’une seule chaîne de transmission, on ne doit pas le prendre comme preuve dans la croyance. Ils n’utilisent pas la Sunna authentique concernant la croyance, si cela n’est rapporté que d’une chaîne de transmission, selon leur prétention, mais ils s’appuient sur des règles de rhétoriques et de raisonnement qu’ils ont fondées. Et si ces règles sont en contradiction avec le hadith authentique et confirmé du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam), ils s’appuient sur leur règle de raisonnement et rejettent le hadith, soit par une fausse interprétation, soit en mentant et en accusant faussement les transmetteurs de hadiths du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam). Ils comptent également parmi ceux qui ont rejeté la Sunna, même s’ils ne l’ont pas repoussée en intégralité, mais ils en ont rejeté la plus grande partie. C’est là une voie caduque, égarée et déviante, nul doute en cela, car ils ont renié la Sunna prophétique, ou une partie. Et si on renie la Sunna, ou une partie seulement, de nombreuses règles de la Législation disparaissent, et ainsi que signifie l’obéissance au Messager (salallahu ‘alayhi wasalam) ? De plus, cela est contraire à la voie des adeptes de la vérité qui prennent pour preuve ce qui est authentique de ce qui est rapporté du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam), que cela soit rapporté de plusieurs chaînes de transmission ou d’une seule, concernant les croyances ou autre, conformément à la Parole d’Allah : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. », et Sa Parole : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. », ou encore : « Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54] Et bien d’autres versets encore.
Utiliser la Sunna comme preuve fait donc partie des fondements de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah ; et au contraire la rejeter, totalement ou en partie, compte parmi les fondements des adeptes de l’innovation, de l’égarement et de l’éloignement vis-à-vis de la vérité.
Il existe ce que l’on nomme aujourd’hui les rationalistes, qui sont les descendants de Al-Mu’tazilah et empruntent cette voie égarée. Lorsqu’un hadith authentique du Messager d’Allah (r) contredit leur raison et pensées, ils le rejettent et disent : « Nous n’allons pas repousser ce que nous dit la raison pour un hadith rapporté par untel ! » Et ce, au point qu’ils ont émis des doutes sur les hadiths rapportés par Al-Bukhârî et d’autres. Ils ont dit : « Même si Al-Bukhârî le rapporte, ou n’importe qui d’autre. » tant que cela est contraire à leur raison, ils ne l’acceptent pas, et ils l’ont clairement affirmé dans leurs écrits et ouvrages. On les nomme rationalistes car ils donnent priorité à la raison sur la Sunna authentique rapportée du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam). Mais quels sont ces esprits auxquels on donne priorité sur la Sunna ? Des esprits limités, si seulement ils savaient ! Pour ce qui est de la Sunna, elle est infaillible, et quant à leurs esprits ils sont suspects et limités. Mais l’égarement, qu’Allah nous en protège, conduit son adepte à la perte. C’est un groupe qui existe à notre époque et qui possède des ouvrages, il est donc obligatoire d’avertir contre ses égarements et sa voie.

merci d'avoir fait kke chose de complet jarretai pas de répété qu'il faut la suivre...
 
Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]

Il s'agit du butin de guerre

59:7. Tout ce que DIEU restitua à Son messager des communautés (vaincues) devra aller à DIEU et à Son messager (sous la forme de charité). Vous devrez la donner aux proches, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs étrangers. Ainsi, cela ne restera pas monopolisé par le plus fort d’entre vous. Vous pouvez garder les butins qui vous sont donnés par le messager, mais ne prenez pas ce qu’il vous enjoint de prendre. Vous devrez révérer DIEU. DIEU est strict à mettre en vigueur le châtiment.

« Il leur enseigne le Livre et la sagesse »

Le Livre désigne le Coran, et la sagesse désigne la Sunna, ou encore le fait que la Sunna prophétique fait partie de la Sunna. Allah dit : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]

« Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. » [An-Nisâ’, v.64]

« Obéissez à Allah et obéissez au Messager » [Al-Mâ’idah, v.92]

« Obéissez au messager, afin qu’il vous soit fait miséricorde. »

sais-tu que Sunna veut dire "système"? et que les seules fois où ce mot est mentionné dans le Quran c'est pour parler de la Sunna de Dieu?

33.62. Sunnata Allahi fee allatheena khalaw min qablu walan tajida lisunnati Allahi tabdeelan
33:62. C’est l’éternel système de DIEU, et vous trouverez que le système de DIEU est inchangeable.

48.23. Sunnata Allahi allatee qad khalat min qablu walan tajida lisunnati Allahi tabdeelan
48:23. Telle est le système de DIEU tout au long de l’histoire, et tu découvriras que le système de DIEU est inchangeable.

J'ai même un petit bonus avec le mot "hadith" retrouvé dans le Quran et regarde ce que Dieu en dit:

12 : 111. Dans leur histoire, il y a une leçon pour ceux qui possèdent l’intelligence. Ceci n’est pas un hadith fabriqué ; ceci (le Quran) confirme toutes les écritures saintes précédentes, fournit les détails de toute chose, et est une source et une miséricorde pour les gens qui croient.
12.111. Laqad kana fee qasasihim AAibratun li-olee al-albabi ma kana hadeethan yuftara walakin tasdeeqa allathee bayna yadayhi watafseela kulli shay-in wahudan warahmatan liqawmin yu/minoona

31.6. Wamina alnnasi man yashtaree lahwa alhadeethi liyudilla AAan sabeeli Allahi bighayri AAilmin wayattakhithaha huzuwan ola-ika lahum AAathabun muheenun
31 : 6. Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent du chemin de DIEU sans connaissance, et le prennent en vain. Ceux-ci ont encouru un honteux châtiment.
7. Et quand nos révélations sont récitées à l’un d’entre eux, il refuse avec arrogance comme s’il ne les entendait jamais, comme si ses oreilles étaient sourdes. Promets-lui un pénible châtiment.

45.6. Tilka ayatu Allahi natlooha AAalayka bialhaqqi fabi-ayyi hadeethin baAAda Allahi waayatihi yu/minoona
45 :6. Ce sont des révélations de DIEU que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélations croient-ils ?
7. Malheur à chaque fabricateur, coupable.

rien n'est l'objet du hasard, si Dieu a employé le terme "hadith" ce n'est pas pour rien, Dieu controle tout.
 
Les Hadith défient les déclarations divines que le Quran est complet, parfait, pleinement détaillé, et devra être la seule source de la guidance religieuse:

6:38. Toutes les créatures sur terre, et tous les oiseaux qui volent avec des ailes, sont des communautés comme vous. Nous n’avons rien oublié dans de ce livre. À leur Seigneur, toutes les créatures seront appelées.

6:19. Dis, « Quel testament est le plus grand ? » Dis, « Celui de DIEU. Il est le témoin entre moi et vous
que ce Quran m’a été inspiré, pour vous le prêcher et à celui qu’il atteint. Vraiment, vous témoignez
qu’il y a d’autres dieux à côté de DIEU. » Dis, « Je ne témoigne pas comme vous le faites ; il n’y a
qu’un dieu, et je désavoue votre idolâtrie.

45:6. Ce sont des révélations de DIEU que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélations croient-ils ?
45:7. Malheur à chaque fabricateur, coupable.

Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)]

Al-‘Irbâd Ibn Sâriyah rapporte : « Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) nous adressa un sermon éloquent qui fit trembler les cœurs et couler les larmes. Je dis : ô Messager d’Allah ! Cela ressemble à un sermon d’adieu, alors fais-nous des recommandations. Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, et d’écouter et obéir, même si c’est un esclave abyssin qui vous gouverne. Quiconque vivra parmi vous verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. » [As-Sahîhah (937)]

Et dans le Sahîh Al-Bukhârî, il est rapporté d’après Hudhayfah : « Ô vous assemblée de savants ! Restez sur la voie droite car vous avez été devancés de loin, et si vous déviez à droite ou à gauche, vous vous égarerez très loin. » [Al-Bukhârî (6853)]

désolée, je ne me fie qu'à la parole de Dieu et non des hommes, ce sont des hommes qui ont rapportés ces paroles 200ans après la mort du prophète.
 
Les Hadith défient les déclarations divines que le Quran est complet, parfait, pleinement détaillé, et devra être la seule source de la guidance religieuse:

6:38. Toutes les créatures sur terre, et tous les oiseaux qui volent avec des ailes, sont des communautés comme vous. Nous n’avons rien oublié dans de ce livre. À leur Seigneur, toutes les créatures seront appelées.

6:19. Dis, « Quel testament est le plus grand ? » Dis, « Celui de DIEU. Il est le témoin entre moi et vous
que ce Quran m’a été inspiré, pour vous le prêcher et à celui qu’il atteint. Vraiment, vous témoignez
qu’il y a d’autres dieux à côté de DIEU. » Dis, « Je ne témoigne pas comme vous le faites ; il n’y a
qu’un dieu, et je désavoue votre idolâtrie.

45:6. Ce sont des révélations de DIEU que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélations croient-ils ?
45:7. Malheur à chaque fabricateur, coupable.



désolée, je ne me fie qu'à la parole de Dieu et non des hommes, ce sont des hommes qui ont rapportés ces paroles 200ans après la mort du prophète.

Si dieu dit maintes fois, suivez le messager, il sait qu'on va suivre la sunna, est-il bête pour laisser la sunna sur terre alors qu'il veut qu'on suive que le coran ?

Je ne pense pas !
Au revoir
 
Si dieu dit maintes fois, suivez le messager, il sait qu'on va suivre la sunna, est-il bête pour laisser la sunna sur terre alors qu'il veut qu'on suive que le coran ?

Je ne pense pas !
Au revoir

Il savait aussi pour les chrétiens, les juifs, les hindous et les bouddhistes.

Suivre le Messager, c'est suivre son Message, et son message c'est le Coran.

Muhammad jugeait d'entre les gens par rapport au Coran, alors faisons de même si nous voulons lui ressembler ;).
 
Il savait aussi pour les chrétiens, les juifs, les hindous et les bouddhistes.

Suivre le Messager, c'est suivre son Message, et son message c'est le Coran.

Muhammad jugeait d'entre les gens par rapport au Coran, alors faisons de même si nous voulons lui ressembler ;).

Si dieu l'avait voulu, il n'aurai fait Qu'UNEreligion et tout le monde l'aurait suivi on peut aussi dire sa :)
 
Si dieu l'avait voulu, il n'aurai fait Qu'UNEreligion et tout le monde l'aurait suivi on peut aussi dire sa :)

tu sais que les juifs ont des "hadiths" en fait ils appellent ça des talmuds et dans ces livres ils y ont mis n'importe quoi, des choses très graves comme par exemple que Myriam est une prostituée et ils ont mis ça sur le compte de Dieu.

tout est bon pour légitimer les hadiths et je me permet de vous copier une partie de ce que je disais à une personne à propos des hadiths, elle ne m'en tiendra pas rigueur je pense:

il se peut qu'il y ait des hadiths vrais dans le sens où dans ce que l'on rapporte il y a forcément quelque chose qui est vrai et qui n'a pas vraiment été déformé, comment les reconnaitre? c'est une autre question, certains vont dire par chaîne de transmission? je n'y crois pas sincèrement parce que toute ta croyance ne repose que sur un fil, il faut pour y croire:

-faire confiance aux hommes qui ont rapporté les faits et gestes du prophète Mohamed
-faire confiance aux personnes qui ont témoigné
-faire confiance aux personnes qui se sont chargé de la transmission de ces hadiths.

A savoir qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a des choses fausses dedans, qu'on classe les hadiths d'après un certain degré de fiabilité, degré de fiabilité imposé par des personnes en qui tu dois aussi avoir confiance.

Je pense que tu sais comme moi qu'on peut faire confiance à très peu de personne, rien qu'en ayant vécu nos propres expériences, pourrais-tu me dire à combien de personnes de ton entourrage tu fais confiance à 100%? Tu dois te dire que je suis extremement pessimiste mais au contraire je suis optimiste dans la confiance que j'ai en Dieu et en Sa parole, elle est infaillible et je suis certaine que si les hadiths auraient été approuvé par Dieu, ça ne se serait pas passé comme ça.

Sans compter tous les versets dans le Quran qui sont clairs à ce sujet et que les hadiths n'ont été écrit qu'après la mort du prophète Mohamed et qui n'ont donc été approuvé ni par lui ni par Dieu.
 
Salam Alaykoum,

Je suis une jeune fille qui s'interresse beaucoup à ma religion, j'aimrais beaucoup connaître des choses tels que l'arabe littéraire ou de connaitre le Saint Coran, je voudrais prendre des cours mais je ne sais pas ou? Et en ce moment je pense beaucoup au port du voile mais j'ai peur de regretter, je ne suis pas marié, je suis une jeune fille qui a toujours grandi avec la société actuelle, je me respecte enormement, je m'habille correctement mais mes formes font que...On dis que je suis une fille "tape à l'oeil" je retiens beaucoup tout ce qu'on me dis cela me fruste car je suis une fille bien al hamdoullilah mais mon apparences prouve le contraire...Je ne sors pratiquement jamais, en ce moment je pense beaucoup à porter le voile mais j'ai peur de beaucoup de choses, je suis perdu, je sais que je devrais avoir peur d'Allah...

Je suis perdu

Je te dirai , chemine pas a pas....

Va y doucement et tranquillement...

Fais les choses tranquillements et bien..

Tant que tu as un doute, cultive toi, approfondis ta foi

Le voile ,n'est pas un pilier, ne lui donne pas ce poids là a t'en rendre malade.

Quand ca sera le moment, tu le sauras ;)
 
Salam Alaykoum,

Je suis une jeune fille qui s'interresse beaucoup à ma religion, j'aimrais beaucoup connaître des choses tels que l'arabe littéraire ou de connaitre le Saint Coran, je voudrais prendre des cours mais je ne sais pas ou? Et en ce moment je pense beaucoup au port du voile mais j'ai peur de regretter, je ne suis pas marié, je suis une jeune fille qui a toujours grandi avec la société actuelle, je me respecte enormement, je m'habille correctement mais mes formes font que...On dis que je suis une fille "tape à l'oeil" je retiens beaucoup tout ce qu'on me dis cela me fruste car je suis une fille bien al hamdoullilah mais mon apparences prouve le contraire...Je ne sors pratiquement jamais, en ce moment je pense beaucoup à porter le voile mais j'ai peur de beaucoup de choses, je suis perdu, je sais que je devrais avoir peur d'Allah...

Je suis perdu
salam

passe le pas, essai de cacher tes formes pour éviter tout mauvais oeuil et Allah t'aidera pour le reste inchallah, faut juste avoir la force de franchir le pas... ton physique et un bienfait, préserve le.

salam
 
Quant à ceux qui sont d’avis de se limiter au Coran en se passant de la Sunna, ils sont égarés, et leur acte peut même les rendre mécréants.
De même, certains d’entre eux qui font une différence dans la Sunna, comme Al-Muctazilah et ceux qui ont emprunté leur voie, et ne prennent pas comme preuve une partie authentique de la Sunna. Ils disent : on ne doit prendre comme preuve que ce qui est rapporté de nombreuses chaînes de transmission, quant à ce qui n’est rapporté que d’une seule chaîne de transmission, on ne doit pas le prendre comme preuve dans la croyance. Ils n’utilisent pas la Sunna authentique concernant la croyance, si cela n’est rapporté que d’une chaîne de transmission, selon leur prétention, mais ils s’appuient sur des règles de rhétoriques et de raisonnement qu’ils ont fondées. Et si ces règles sont en contradiction avec le hadith authentique et confirmé du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam), ils s’appuient sur leur règle de raisonnement et rejettent le hadith, soit par une fausse interprétation, soit en mentant et en accusant faussement les transmetteurs de hadiths du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam). Ils comptent également parmi ceux qui ont rejeté la Sunna, même s’ils ne l’ont pas repoussée en intégralité, mais ils en ont rejeté la plus grande partie. C’est là une voie caduque, égarée et déviante, nul doute en cela, car ils ont renié la Sunna prophétique, ou une partie. Et si on renie la Sunna, ou une partie seulement, de nombreuses règles de la Législation disparaissent, et ainsi que signifie l’obéissance au Messager (salallahu ‘alayhi wasalam) ? De plus, cela est contraire à la voie des adeptes de la vérité qui prennent pour preuve ce qui est authentique de ce qui est rapporté du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam), que cela soit rapporté de plusieurs chaînes de transmission ou d’une seule, concernant les croyances ou autre, conformément à la Parole d’Allah : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. », et Sa Parole : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. », ou encore : « Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54] Et bien d’autres versets encore.
Utiliser la Sunna comme preuve fait donc partie des fondements de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah ; et au contraire la rejeter, totalement ou en partie, compte parmi les fondements des adeptes de l’innovation, de l’égarement et de l’éloignement vis-à-vis de la vérité.
Il existe ce que l’on nomme aujourd’hui les rationalistes, qui sont les descendants de Al-Mu’tazilah et empruntent cette voie égarée. Lorsqu’un hadith authentique du Messager d’Allah (r) contredit leur raison et pensées, ils le rejettent et disent : « Nous n’allons pas repousser ce que nous dit la raison pour un hadith rapporté par untel ! » Et ce, au point qu’ils ont émis des doutes sur les hadiths rapportés par Al-Bukhârî et d’autres. Ils ont dit : « Même si Al-Bukhârî le rapporte, ou n’importe qui d’autre. » tant que cela est contraire à leur raison, ils ne l’acceptent pas, et ils l’ont clairement affirmé dans leurs écrits et ouvrages. On les nomme rationalistes car ils donnent priorité à la raison sur la Sunna authentique rapportée du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam). Mais quels sont ces esprits auxquels on donne priorité sur la Sunna ? Des esprits limités, si seulement ils savaient ! Pour ce qui est de la Sunna, elle est infaillible, et quant à leurs esprits ils sont suspects et limités. Mais l’égarement, qu’Allah nous en protège, conduit son adepte à la perte. C’est un groupe qui existe à notre époque et qui possède des ouvrages, il est donc obligatoire d’avertir contre ses égarements et sa voie.

as salamou alaykoum

je suis sûre que, ce que tu dis est très interessant mais tu perds ton temps à répondre à ces gens (coranistes) ils sont convaincu laches l'affaire.
 
tu sais que les juifs ont des "hadiths" en fait ils appellent ça des talmuds et dans ces livres ils y ont mis n'importe quoi, des choses très graves comme par exemple que Myriam est une prostituée et ils ont mis ça sur le compte de Dieu.

tout est bon pour légitimer les hadiths et je me permet de vous copier une partie de ce que je disais à une personne à propos des hadiths, elle ne m'en tiendra pas rigueur je pense:

il se peut qu'il y ait des hadiths vrais dans le sens où dans ce que l'on rapporte il y a forcément quelque chose qui est vrai et qui n'a pas vraiment été déformé, comment les reconnaitre? c'est une autre question, certains vont dire par chaîne de transmission? je n'y crois pas sincèrement parce que toute ta croyance ne repose que sur un fil, il faut pour y croire:

-faire confiance aux hommes qui ont rapporté les faits et gestes du prophète Mohamed
-faire confiance aux personnes qui ont témoigné
-faire confiance aux personnes qui se sont chargé de la transmission de ces hadiths.

A savoir qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a des choses fausses dedans, qu'on classe les hadiths d'après un certain degré de fiabilité, degré de fiabilité imposé par des personnes en qui tu dois aussi avoir confiance.

Je pense que tu sais comme moi qu'on peut faire confiance à très peu de personne, rien qu'en ayant vécu nos propres expériences, pourrais-tu me dire à combien de personnes de ton entourrage tu fais confiance à 100%? Tu dois te dire que je suis extremement pessimiste mais au contraire je suis optimiste dans la confiance que j'ai en Dieu et en Sa parole, elle est infaillible et je suis certaine que si les hadiths auraient été approuvé par Dieu, ça ne se serait pas passé comme ça.

Sans compter tous les versets dans le Quran qui sont clairs à ce sujet et que les hadiths n'ont été écrit qu'après la mort du prophète Mohamed et qui n'ont donc été approuvé ni par lui ni par Dieu.

L'origine du talmud c'est babylone ce sont les 70 rabins de babylone qui l'on inventé avec toutes sorte de mensonges comme tu dis, ils ont été inspiré par le régime et l'environnement dans lequel ils vivaient pour l'écrire, donc aucun rapport avec la thora et à cette époque là on est très loin de l'époque de la révélation de Moussa alayhi as salam donc faut pas comparer l'incomparable quand on sait que la majeur partie des rapporteurs de ahadith sont des comtemporains du prophète salla LLAH ou alayhi wa sallam parmis lesquelles les sahabis et sahabyate, ses femmes radhiAllahou 3anhoum et n'oublis pas que chez les arabes il y a une tradition de l'oral on transmettait les choses par oral, plus que par écrit. Il y a des pratiques qui nous ont été décrite à travers les ahadith sans je ne sais pas comment on ferait la prière les ablutions...............
 
L'origine du talmud c'est babylone ce sont les 70 rabins de babylone qui l'on inventé avec toutes sorte de mensonges comme tu dis, ils ont été inspiré par le régime et l'environnement dans lequel ils vivaient pour l'écrire, donc aucun rapport avec la thora et à cette époque là on est très loin de l'époque de la révélation de Moussa alayhi as salam donc faut pas comparer l'incomparable quand on sait que la majeur partie des rapporteurs de ahadith sont des comtemporains du prophète salla LLAH ou alayhi wa sallam parmis lesquelles les sahabis et sahabyate, ses femmes radhiAllahou 3anhoum et n'oublis pas que chez les arabes il y a une tradition de l'oral on transmettait les choses par oral, plus que par écrit. Il y a des pratiques qui nous ont été transmise par les hadith sans je ne sais pas comment on ferait la prière les ablutions...............

attend tu oublies que les personnes qui ont rapporté les hadiths n'ont pas connu le prophète! Je suis d'accord la thora n'a rien à voir avec les talmuds tout comme le Quran avec les hadiths
 
attend tu oublies que les personnes qui ont rapporté les hadiths n'ont pas connu le prophète! Je suis d'accord la thora n'a rien à voir avec les talmuds tout comme le Quran avec les hadiths

c vrai que certains recits comme talmudiques ou hadith sont desfois non authentique et meme contradictoire avec la source!
 
si tu as peur de regretter, c'est que tu as des doutes et si tu es incertaine, il ne vaut mieux pas le porter, car alors tu l'enlèveras surement;)
 
Salam Alaykoum,

Je suis une jeune fille qui s'interresse beaucoup à ma religion, j'aimrais beaucoup connaître des choses tels que l'arabe littéraire ou de connaitre le Saint Coran, je voudrais prendre des cours mais je ne sais pas ou? Et en ce moment je pense beaucoup au port du voile mais j'ai peur de regretter, je ne suis pas marié, je suis une jeune fille qui a toujours grandi avec la société actuelle, je me respecte enormement, je m'habille correctement mais mes formes font que...On dis que je suis une fille "tape à l'oeil" je retiens beaucoup tout ce qu'on me dis cela me fruste car je suis une fille bien al hamdoullilah mais mon apparences prouve le contraire...Je ne sors pratiquement jamais, en ce moment je pense beaucoup à porter le voile mais j'ai peur de beaucoup de choses, je suis perdu, je sais que je devrais avoir peur d'Allah...

Je suis perdu


tu postes un problème
tu te barres !!
et tu laisses les autres se chamailler sur le voile !

gros fake !!! :rolleyes:
 
C'est une question?

Wa alayk salam

Il dit n'importe quoi comme d'habitude, sa tourne en boucle avec lui, il campe trop sur ces positions !
Si Dieu dit rabatter vos grand voile sur votre poitrine, c'est le hijab
Sinon il aurait dit: Mettez des pulls a col roulé ! En bref, couvrez vos poitrines et votre cou ...
 
Il dit n'importe quoi comme d'habitude, sa tourne en boucle avec lui, il campe trop sur ces positions !
Si Dieu dit rabatter vos grand voile sur votre poitrine, c'est le hijab
Sinon il aurait dit: Mettez des pulls a col roulé ! En bref, couvrez vos poitrines et votre cou ...

Merci pour l'info ;)
 
Mdr c'est pas pour être méchant mais il a beaucoup de lacunes, des évidences pour tous les musulmans il les remet en question par exemple:
Ben quoi ? un verre de vin c'est rien on peut se le permettre ... Tu vois c'est une évidence mais pas pour lui

Moi pas comprendre...:rolleyes:
 
Il dit n'importe quoi comme d'habitude, sa tourne en boucle avec lui, il campe trop sur ces positions ! Si Dieu dit rabatter vos grand voile sur votre poitrine, c'est le hijab. Sinon il aurait dit: Mettez des pulls a col roulé ! En bref, couvrez vos poitrines et votre cou ...
Imaginons un instant les femmes avec des pulls à col roulé à l'époque su prophète en plein arabie ? Merci Dinor pour ta note d'humour. Salam
 
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