J'ai peur dêtre raciste

D'un point de vue psychologique, il vaut mieux s'aimer trop que se haïr trop.

Mieux vaut être optimiste que pessimiste.

C'est si dur à comprendre ?

Oui c'est dur à comprendre pour moi qui trouve les deux attitudes parfaitement méprisables. Encore je préfère le type qui s'estime inférieur: au moins il ne risque pas de faire du mal à autrui et nuire au vivre ensemble contrairement au raciste.

Oui c'est dur à comprendre pour moi qui trouve les deux attitudes parfaitement méprisables. Encore je préfère le type qui s'estime inférieur: au moins il ne risque pas de faire du mal à autrui et nuire au vivre ensemble contrairement au raciste.
Au raciste ? N'oppose pas deux choses à deux échelles différentes. Je te la refait.

Il est mieux qu'un type se sente être d'une race supérieur qu'inférieur (pour lui j'entend). Les deux sont racistes.

Et un excès d'assurance est plus sain qu'un excès inverse.

Après , je ne peut pas te reprocher de préférer un type qui se sent inférieur. Ce n'est pas mon cas, j'imagine que cette préférence découle d'une simple histoire de personnalité.

Au raciste ? N'oppose pas deux choses à deux échelles différentes. Je te la refait.

Il est mieux qu'un type se sente être d'une race supérieur qu'inférieur (pour lui j'entend). Les deux sont racistes.

Et un excès d'assurance est plus sain qu'un excès inverse.

Après , je ne peut pas te reprocher de préférer un type qui se sent inférieur. Ce n'est pas mon cas, j'imagine que cette préférence découle d'une simple histoire de personnalité.

Je le préfère parce qu'il sera moins nuisible pour les autres, pas par admiration particulière. Après , je ne peut pas te reprocher de préférer un raciste. Ce n'est pas mon cas, j'imagine que cette préférence découle d'une simple histoire de personnalité.

Je le préfère parce qu'il sera moins nuisible pour les autres, pas par admiration particulière. Après , je ne peut pas te reprocher de préférer un raciste. Ce n'est pas mon cas, j'imagine que cette préférence découle d'une simple histoire de personnalité.
Je vient de t'expliquer que je compare deux raciste. Et je dit : il est plus sain pour un raciste de se penser supérieur plutôt qu'inférieur.

C'est rentré où je te le refais in english ?

Je vient de t'expliquer que je compare deux raciste. Et je dit : il est plus sain pour un raciste de se penser supérieur plutôt qu'inférieur.

C'est rentré où je te le refais in english ?

Tu as échoué à expliquer en quoi c'était plus sain.

Pour le raciste affirmes-tu? Permets moi de trouver curieux de se soucier d'abord du bien être du raciste que du bien être de la société.

Tu as échoué à expliquer en quoi c'était plus sain.

Pour le raciste affirmes-tu? Permets moi de trouver curieux de se soucier d'abord du bien être du raciste que du bien être de la société.
Je ne me souci de rien, je répondais à un type. Et lui faisait savoir qu'il valais mieux qu'il se sente supérieur qu'inférieur.

Si tu ne comprend pas en quoi il vaut mieux se penser supérieur qu'inférieur, je ne peux rien pour toi. Demande à un psy si jamais tu en croise un.

Je ne me souci de rien, je répondais à un type. Et lui faisait savoir qu'il valais mieux qu'il se sente supérieur qu'inférieur.

Si tu ne comprend pas en quoi il vaut mieux se penser supérieur qu'inférieur, je ne peux rien pour toi. Demande à un psy si jamais tu en croise un.

Ah oui la classique invitation à aller consulter un psychiatre, belle conception totalitaire du débat.

Ceci je devais donner un conseil à un raciste, ça serait précisément de lui dire de se sentir inférieur, histoire de le neutraliser. Un type qui se sent inférieur ne constitue pas un problème. Un raciste, oui.

Libre à toi d'encourager le raciste. Ce n'est pas mon cas, j'imagine que cette préférence découle d'une simple histoire de personnalité.

Ah oui la classique invitation à aller consulter un psychiatre, belle conception totalitaire du débat.

Ceci je devais donner un conseil à un raciste, ça serait précisément de lui dire de se sentir inférieur, histoire de le neutraliser. Un type qui se sent inférieur ne constitue pas un problème. Un raciste, oui.

Libre à toi d'encourager le raciste. Ce n'est pas mon cas, j'imagine que cette préférence découle d'une simple histoire de personnalité.
Je t'ai pas dit d'aller consulter mais de te renseigner.

C'est sur que je pense bien que tu aime mieux que les Arabes se sentent inférieurs.
(ouais ouais, parano si tu veux)

Je t'ai pas dit d'aller consulter mais de te renseigner.

C'est sur que je pense bien que tu aime mieux que les Arabes se sentent inférieurs.
(ouais ouais, parano si tu veux)

Et le procès d'intention maintenant. Où ai-je dit que je ne prodiguerai pas le même conseil à un petit skinhead bien blanc? Evidemment, que mon discours serait identique.

Mais toi ton truc dans les débats c'est la victimisation. Ce n'est pas mon cas, j'imagine que cette préférence découle d'une simple histoire de personnalité.

Et le procès d'intention maintenant. Où ai-je dit que je ne prodiguerai pas le même conseil à un petit skinhead bien blanc? Evidemment, que mon discours serait identique.

Mais toi ton truc dans les débats c'est la victimisation. Ce n'est pas mon cas, j'imagine que cette préférence découle d'une simple histoire de personnalité.
Et la victimisation à présent.

Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Que je m'amuse à mon jeu favori qu'est la psychologie de comptoir, que j'émette une spéculation et balance comme ça, sans preuves, que tu as la haine parce que quand tu croise un arabe en sweet et aux cheveux courts qui te dévisage de son regard insolant, tu baisse les yeux ?
Que tu compense cette frustration en crachant sur l'islam, cible facile du moment ?

Et bien non, ne compte pas sur moi.

As-Salāmu `Alaykum

j'ai un problème assez bizarre,je suis Arabe et je suis extrêmement fier et nationaliste au point que je me sens supérieur à tout les non arabes et je sens en moi que je suis aussi raciste envers les noirs qui se réclament Arabes j'ai une idéologie un arabe ne ressemble pas a un noir des fois enfin souvent je lâche des mots sur les noirs dont j'ai très honte et après je me dis dieu me pardonnera et c'est la même chose sur les occidentaux j'ai perdu beaucoup de copains et copine parce que je dis des mot qui font mal mais j'y peux rien c'est plus fort que moi pour moi un arabe est supérieur a un non arabe peut être que ça viens de ma famille parce que dans ma famille on taille souvent les autres mais on se regarde jamais sois même bref je suis musulman j'aimerai bien savoir si c'est un grand pêché ce que je fais et comment arrêter cette monter d'orgueil j'aimerai rajouter une chose a la base en islam on est tous frère mais pour moi mes frères se sont que les arabes qui me ressemblent les blancs qui se convertissent ou les noirs je les considèrent pas comme mes frères et ce que je risque d'aller en enfer si je peux pas m’empêcher de penser comme ça ?

Tu aime Allah et pourtant tu méprise Sa création?! :confus:

c'est bien bizarre tout ça

As-Salāmu `Alaykum

j'ai un problème assez bizarre,je suis Arabe et je suis extrêmement fier et nationaliste au point que je me sens supérieur à tout les non arabes et je sens en moi que je suis aussi raciste envers les noirs qui se réclament Arabes j'ai une idéologie un arabe ne ressemble pas a un noir des fois enfin souvent je lâche des mots sur les noirs dont j'ai très honte et après je me dis dieu me pardonnera et c'est la même chose sur les occidentaux j'ai perdu beaucoup de copains et copine parce que je dis des mot qui font mal mais j'y peux rien c'est plus fort que moi pour moi un arabe est supérieur a un non arabe peut être que ça viens de ma famille parce que dans ma famille on taille souvent les autres mais on se regarde jamais sois même bref je suis musulman j'aimerai bien savoir si c'est un grand pêché ce que je fais et comment arrêter cette monter d'orgueil j'aimerai rajouter une chose a la base en islam on est tous frère mais pour moi mes frères se sont que les arabes qui me ressemblent les blancs qui se convertissent ou les noirs je les considèrent pas comme mes frères et ce que je risque d'aller en enfer si je peux pas m’empêcher de penser comme ça ?
Et moi j'ai peur des gens comme toi...Tu le sais très bien que ça ne peut pas être un positionnement cautionné par l'Islam, et sûrement pas non plus par le raisonnement. Au-delà de la notion de péché, si tu regardais ton argumentaire en face, tu verrais l'absurdité d'une telle idée.
Si tu veux, je te présente des prototypes de la connerie arabe, si tu continues à les trouver "supérieurs" à des gens beaucoup moins **** issus d'autres cultures ou références, ton cas est grave!;)

Et moi j'ai peur des gens comme toi...Tu le sais très bien que ça ne peut pas être un positionnement cautionné par l'Islam, et sûrement pas non plus par le raisonnement. Au-delà de la notion de péché, si tu regardais ton argumentaire en face, tu verrais l'absurdité d'une telle idée.
Si tu veux, je te présente des prototypes de la connerie arabe, si tu continues à les trouver "supérieurs" à des gens beaucoup moins **** issus d'autres cultures ou références, ton cas est grave!;)

C'est quand même pas moi que tu lui proposes de rencontrer?

^^

j'ai bien peur de ne pas l"être et c'est rageant
j'ai envie d'en détester mais j'y arrive pas

leurs racismes n'est que le reflet de leur échec au sein de leurs propre race

Quand on nait on est tous égaux.

Le lendemain c'est déjà différent.

Mais ça n'a rien à voir avec la "race", la couleur, la langue maternelle.....

Mais le sexe....la classe sociale.....etc......

Quand on né on est tous égaux.

Le lendemain c'est déjà différent.

Mais ça n'a rien à voir avec la "race", la couleur, la langue maternelle.....

Mais le sexe....la classe sociale.....etc......

On né tous égaux mais après c'est chacun pour soi lol

Bon c'est pas drôle mais j'avais envie de la sortir, elle m'a fait rire quand je l'ai lu pour la toute premiére fois....lol

Il a quelques problèmes de conscience, ne l'enterrons pas trop vite!

Je penche pour une Sylvie qui s'ignore...Mais là aussi, le chemin de la guérison sera long et escarpé.:(

Une tête énooooorme!!! ^^

Nan jvoulais dire c'est peut-être un vrai faf qui sait ce qu'il fait... les jeunes appellent ça un troll je crois. (Venir demander pourquoi on se sent raciste sur un forum... on se demande bien comment on pourrait l'aider lol)

Mais peut-être pas, je dis rien moi...

nb: désolé pour le doublon vidéo.

Nan jvoulais dire c'est peut-être un vrai faf qui sait ce qu'il fait... les jeunes appellent ça un troll je crois. (Venir demander pourquoi on se sent raciste sur un forum... on se demande bien comment on pourrait l'aider lol)

Je suis trop novice en fréquentation de forum pour démasquer les "trolls"...mais si moi, j'ai proposé de lui présenté des **** de notre race! :D Je veux l'aider!!!!

On est tous racistes mais pas dans les mêmes proportions. La plupart d'entre nous le sommes seulement momentanément c'est-à-dire le temps d'une querelle avec un individu d'un tel type ethnique mais il y'a des cas qui le sont constamment ; ces cas là en général et ce n'est que mon avis, sont des personnes paranoïaques ayant peur de l'etranger (xénophobes) ou des personnes traumatisées dans leur enfance ou à un moment donné de leur vie ou simplement subissant la politique de leurs parents(cas minoritaires).

Le racisme on ne peut pas l'enrayer il est ancré en nous MAIS on peut en se raisonnant mettre en évidence l'absurdité des pensées racistes et ainsi ne pas tomber dans la pathologie. Cela va dépendre de l'intelligence de la personne .. les plus débiles auront dU mal à se débarasser des préjugés : par exemple lorsqu'à la télé on dit qu'une bande de jeunes a attaqué un commissariat d'un quartier de banlieue, chacun d'entre nous va tout de suite soupçonner , "instinctivement", des communautés etrangères en particulier du maghreb ou d'afrique (préjugés), mais on ne va pas tous affirmer qu'on aime pas les maghrebins ou les noirs parce qu'ils sont violents ; le gros beauf ou le plouc sans réfléchir(en sont-ils capables , et est-ce de leur faute ? ) va tout de suite partir dans des logorhées racistes.

Et la victimisation à présent.

Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Que je m'amuse à mon jeu favori qu'est la psychologie de comptoir, que j'émette une spéculation et balance comme ça, sans preuves, que tu as la haine parce que quand tu croise un arabe en sweet et aux cheveux courts qui te dévisage de son regard insolant, tu baisse les yeux ?
Que tu compense cette frustration en crachant sur l'islam, cible facile du moment ?

Et bien non, ne compte pas sur moi.

ça va mieux, t'as pu cracher ce que t'avais sur le coeur et balancer tous tes stéréotypes racistes?

Je ne vois pas ce qu'il y a de si incroyable. Peut-être les arabo-musulmans sont-ils ontologiquement dépourvus de ce travers?

As-Salāmu `Alaykum

Bon au moins tu t'en rend compte c'est déjà un bon début
Es que tu voudrait qu'on te traite mal sous prètèxe que tu est de telle origine ou religion ?? Je suppose que non
Ensuite sache qu'on es tous des être Humain A partir de la Tu te dois de respecter les autres
Par ce que tu crains d'aller en Enfer !
Mais par ce que c'est mal
Ne fais pas autre ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse
Toute personne peut être bonne ou mauvaise
Quelque soit son origine sa religion (ou non s'il est en a une )
Son coeur c'est ce qui importe
Considère les gens par rapport a leurs qualité de coeur ! Et non par rapport au reste

J’espère sincèrement que tu changera

Je ne vois pas ce qu'il y a de si incroyable. Peut-être les arabo-musulmans sont-ils ontologiquement dépourvus de ce travers?

Encore une fois xavierD on ne doit pas avoir le même clavier... je n'ai insinué nulle part que ceux que tu appelles "arabo-musulmans" étaient exempts de quoi que ce soit. Si tu faisais l'effort de lire quelques lignes plus haut j'ai même affirmé le contraire à propos des maghrébins.

Ma remarque portait sur l'intérêt du témoignage et conséquemment de nos réponses éventuelles pour l'auteur du topic.

Sachant que la seule question qui nous est posée à nous dans son récit est à connotation religieuse.

Si tu as les compétences pour lui garantir un séjour au purgatoire, fais donc, permets-moi de m'abstenir.

Le racisme dont il est fait mention n'est pas une maladie ou un péché, encore moins une question ontologique, mais une verrue culturelle et sociale qu'un peu d'ouverture aux autres et de curiosité permet de cautériser.

Je vois mal comment nous pourrions lui apporter cela.

que ceux que tu appelles "arabo-musulmans" QUOTE]

Ah je ne savais pas que j'étais le seul à utiliser cette terminologie. Laquelle me conseilles-tu alors?

PS je disais simplement que l'hypothèse d'un troll d'extrême droite venu créer un mauvais rôle pour un "arabo-musulman" (désolé) me semblait gratuite.

que ceux que tu appelles "arabo-musulmans" QUOTE]

Ah je ne savais pas que j'étais le seul à utiliser cette terminologie. Laquelle me conseilles-tu alors?

PS je disais simplement que l'hypothèse d'un troll d'extrême droite venu créer un mauvais rôle pour un "arabo-musulman" (désolé) me semblait gratuite.

tiens tiens xavier explique a l'auteur du post comme toi un grand raciste n'a plus peur d'etre raciste

Retour