J'ai peur dêtre raciste

que ceux que tu appelles "arabo-musulmans"

Ah je ne savais pas que j'étais le seul à utiliser cette terminologie. Laquelle me conseilles-tu alors?

PS je disais simplement que l'hypothèse d'un troll d'extrême droite venu créer un mauvais rôle pour un "arabo-musulman" (désolé) me semblait gratuite.

-_-'

Je ne te conseilles rien du tout, je reprends ton expression (laquelle est assez commune mais que j'évite d'utiliser car trop englobante) pour insister sur un post précédent que tu sembles avoir lu en diagonale puisqu'il ciblait précisément le racisme des maghrébins (je parle seulement de ce que je connais).

L'incongruité ne réside pas dans le fait qu'un musulman puisse être raciste comme le registre polémique dont tu uses semble le suggérer, mais dans celui de venir lancer un SOS sur un forum public comme si les internautes pouvaient apporter une réponse d'ordre dogmatique quant au devenir de l'âme torturée de son auteur:

"est ce que je risque d'aller en enfer si je peux pas m’empêcher de penser comme ça ?"

Je ne connais pas un/e musulman/e autour de moi qui se poserait la question du racisme en ces termes.

Si je me trompe, rien de bien grave, nul doute que d'autres apporteront des réponses, moins gratuites, à la mesure de ses attentes.

Chyraz lui a déjà cordialement proposé son aide.

alors gloire à toutes ces jeunes filles qui ont été mise enceinte par un mythe :fou:

mam

Je tiens à dire ici quelque chose que personne n'a encore osé dire au modo que tu es.

La façon protocolaire avec laquelle tu signes systématiquement tes messages d'un "mam" (un peu comme zoro déposait sa marque sur le bide du sergent Garcia) est hilarante.

Surtout quand tes interventions sont brèves et cinglantes, comme ci-dessus.

so: lol.

As-Salāmu `Alaykum

j'ai un problème assez bizarre,je suis Arabe et je suis extrêmement fier et nationaliste au point que je me sens supérieur à tout les non arabes et je sens en moi que je suis aussi raciste envers les noirs qui se réclament Arabes j'ai une idéologie un arabe ne ressemble pas a un noir des fois enfin souvent je lâche des mots sur les noirs dont j'ai très honte et après je me dis dieu me pardonnera et c'est la même chose sur les occidentaux j'ai perdu beaucoup de copains et copine parce que je dis des mot qui font mal mais j'y peux rien c'est plus fort que moi pour moi un arabe est supérieur a un non arabe peut être que ça viens de ma famille parce que dans ma famille on taille souvent les autres mais on se regarde jamais sois même bref je suis musulman j'aimerai bien savoir si c'est un grand pêché ce que je fais et comment arrêter cette monter d'orgueil j'aimerai rajouter une chose a la base en islam on est tous frère mais pour moi mes frères se sont que les arabes qui me ressemblent les blancs qui se convertissent ou les noirs je les considèrent pas comme mes frères et ce que je risque d'aller en enfer si je peux pas m’empêcher de penser comme ça ?
C'est ce qu'on appelle l'orgueil de la race et c'est vrai que c'est pas bien et en plus c'est haram, c'est un peu comme hitler qui considérer les allemands et les aryens comme des races supérieur.

Mais dit toi que tout les êtres humains se valent

Ps: tu dit que les arabes sont meilleur que les noirs, mais dit toi que les noirs sont physiquement plus fort (plus musclé, plus grand) et les blanc sont plus éduquer et plus intelligent

Je suis un arabe blanc et je ne méprise aucune autre race et je ne me laisse pas non plus mépriser, il faut savoir être tolérant et accepter les autres tel qu'ils sont.

As-Salāmu `Alaykum

j'ai un problème assez bizarre,je suis Arabe et je suis extrêmement fier et nationaliste au point que je me sens supérieur à tout les non arabes et je sens en moi que je suis aussi raciste envers les noirs qui se réclament Arabes j'ai une idéologie un arabe ne ressemble pas a un noir des fois enfin souvent je lâche des mots sur les noirs dont j'ai très honte et après je me dis dieu me pardonnera et c'est la même chose sur les occidentaux j'ai perdu beaucoup de copains et copine parce que je dis des mot qui font mal mais j'y peux rien c'est plus fort que moi pour moi un arabe est supérieur a un non arabe peut être que ça viens de ma famille parce que dans ma famille on taille souvent les autres mais on se regarde jamais sois même bref je suis musulman j'aimerai bien savoir si c'est un grand pêché ce que je fais et comment arrêter cette monter d'orgueil j'aimerai rajouter une chose a la base en islam on est tous frère mais pour moi mes frères se sont que les arabes qui me ressemblent les blancs qui se convertissent ou les noirs je les considèrent pas comme mes frères et ce que je risque d'aller en enfer si je peux pas m’empêcher de penser comme ça ?
espèce de vieux troll à deux balles :) va jouer avec tes confrères intra-supporters sionisto-Extremiste de droite-et leurs larbins separatiste

Bonjour à tous

Je ne suis pas ce que vous appelez un troll,si je vous demande est ce que j'irai en enfer c'est parce que je me suis disputé avec une personne,j'ai dis des choses pas bien que je regrette après bien évidemment mais à la fin de la dispute cette personne m'a dit que pour elle je n'étais plus un musulman c'est à dire un mécréant est on sait tous que mécréant c'est direction enfer donc c'est pour ça que je vous demande si dire des propos raciste envers des gens musulmans ou pas ça nous éjecte de la communauté musulmane.
Après je me dis y a des gens qui font plus graves que moi donc c'est pas pour des propos que je vais aller en enfer ou que dieu va mépriser parce que j'aime dieu et j'aimerai pas qu'il me méprise à cause de cette fille,c'est un peu de ma faute voir beaucoup mais j'y peu rien c'est plus fort que moi.

Bonjour à tous

Je ne suis pas ce que vous appelez un troll,si je vous demande est ce que j'irai en enfer c'est parce que je me suis disputé avec une personne,j'ai dis des choses pas bien que je regrette après bien évidemment mais à la fin de la dispute cette personne m'a dit que pour elle je n'étais plus un musulman c'est à dire un mécréant est on sait tous que mécréant c'est direction enfer donc c'est pour ça que je vous demande si dire des propos raciste envers des gens musulmans ou pas ça nous éjecte de la communauté musulmane.
Après je me dis y a des gens qui font plus graves que moi donc c'est pas pour des propos que je vais aller en enfer ou que dieu va mépriser parce que j'aime dieu et j'aimerai pas qu'il me méprise à cause de cette fille,c'est un peu de ma faute voir beaucoup mais j'y peu rien c'est plus fort que moi.

Le problème c'est peut-être pas d'être "éjecté de la communauté musulmane" mais le fait que tu tiennes des propos racistes et prétendes les regretter ensuite, alors même que tu exprimais plus haut ta conception hiérarchique bien arrêtée des "races"... enfin bref.

Chyraz a le divan qu'il te faut.

En tous cas il y a des choses pour lesquelles on est obligé de vous tirer le chapeau.

C’est votre extrême virulence "virtuellement" votre roublardise au point de faire les caméléons...vous travestir pour défendre votre cause avec une assiduité mordante...

-_-'

Je ne te conseilles rien du tout, je reprends ton expression (laquelle est assez commune mais que j'évite d'utiliser car trop englobante) pour insister sur un post précédent que tu sembles avoir lu en diagonale puisqu'il ciblait précisément le racisme des maghrébins (je parle seulement de ce que je connais).

L'incongruité ne réside pas dans le fait qu'un musulman puisse être raciste comme le registre polémique dont tu uses semble le suggérer, mais dans celui de venir lancer un SOS sur un forum public comme si les internautes pouvaient apporter une réponse d'ordre dogmatique quant au devenir de l'âme torturée de son auteur:

"est ce que je risque d'aller en enfer si je peux pas m’empêcher de penser comme ça ?"

Je ne connais pas un/e musulman/e autour de moi qui se poserait la question du racisme en ces termes.

Si je me trompe, rien de bien grave, nul doute que d'autres apporteront des réponses, moins gratuites, à la mesure de ses attentes.

Chyraz lui a déjà cordialement proposé son aide.

Je répète, je sollicite ton conseil: que faut-il dire à la place d'arabo-musulman?

Je répète, je sollicite ton conseil: que faut-il dire à la place d'arabo-musulman?

J'ai déjà grand peine à me prodiguer des conseils alors aux autres cher xavier...

Comme j'appelle rarement les européens des judéo-chrétiens, ou des gallo-romains je me contente de nommer un chat un chat, quand je parle d'un habitant du maghreb, du machrek, du golfe, d'un berbère, d'un copte ou d'un musulman. C'est certes moins confortable mais sortir de l'essentialisation des peuples et cultures et commencent peut-être par le langage, les abstractions civilisationnelles séparent les hommes...

As-Salāmu `Alaykum

Je suis un de ces "noirs arabes" et tu me fais gerber !!
Es-tu sur que topi-même tu es "pure arabe". LOL
Tu penses q'un arabe et superieur à un non-arabe ?
T'as jamais lu le Coran ou quoi ?

La hawla wa la qouwata illa billah.

Ce monde est foutu.

J'ai déjà grand peine à me prodiguer des conseils alors aux autres cher xavier...

Comme j'appelle rarement les européens des judéo-chrétiens, ou des gallo-romains je me contente de nommer un chat un chat, quand je parle d'un habitant du maghreb, du machrek, du golfe, d'un berbère, d'un copte ou d'un musulman. C'est certes moins confortable mais sortir de l'essentialisation des peuples et cultures et commencent peut-être par le langage, les abstractions civilisationnelles séparent les hommes...

Mais notre interlocuteur se définit lui même comme musulman dans son premier message auquel je faisais allusion. Vu le public cible du site, il est peu probable qu'il s'agisse d'un ressortissant du Machrek.
Pour ne pas froisser d'éventuelles sensibilités amazighes, je te prie donc d'accepter que je change mon arabo-musulman en maghrébo-musulman, en espérant que ce soit assez politiquement correct pour toi.

Je suis un de ces "noirs arabes" et tu me fais gerber !!
Es-tu sur que topi-même tu es "pure arabe". LOL
Tu penses q'un arabe et superieur à un non-arabe ?
T'as jamais lu le Coran ou quoi ?

La hawla wa la qouwata illa billah.

Ce monde est foutu.

désolé de te faire gerber mais c'est la réalité les arabes sont les descendants d'ismael à ce que je sache Ismael n'était pas noir.
j'ai la chance de connaitre l'arbre généalogique de ma famille et oui je suis un Arabe mon nom de famille qui dérive d'une grande dynastie marocaine que tu trouveras même sur wikipedia.

As-Salāmu `Alaykum

tes pas tous seul croit moi !

As-Salāmu `Alaykum

Rassure-toi, le racisme, ça fait partie de la nature humaine...
:D

Ba je te comprend, perso dans ma famille on a était élevée avec un certain racisme pour les noirs ce que je ne cautionne pas mes quand on a était élevée comme sa c'est dur de changer et la famille ne nous encourage que très rarement...

Avec les temps j’espère que ce racisme disparaitra petit a petit...

Retour