Jelis
VIB
que ceux que tu appelles "arabo-musulmans"
Ah je ne savais pas que j'étais le seul à utiliser cette terminologie. Laquelle me conseilles-tu alors?
PS je disais simplement que l'hypothèse d'un troll d'extrême droite venu créer un mauvais rôle pour un "arabo-musulman" (désolé) me semblait gratuite.
-_-'
Je ne te conseilles rien du tout, je reprends ton expression (laquelle est assez commune mais que j'évite d'utiliser car trop englobante) pour insister sur un post précédent que tu sembles avoir lu en diagonale puisqu'il ciblait précisément le racisme des maghrébins (je parle seulement de ce que je connais).
L'incongruité ne réside pas dans le fait qu'un musulman puisse être raciste comme le registre polémique dont tu uses semble le suggérer, mais dans celui de venir lancer un SOS sur un forum public comme si les internautes pouvaient apporter une réponse d'ordre dogmatique quant au devenir de l'âme torturée de son auteur:
"est ce que je risque d'aller en enfer si je peux pas mempêcher de penser comme ça ?"
Je ne connais pas un/e musulman/e autour de moi qui se poserait la question du racisme en ces termes.
Si je me trompe, rien de bien grave, nul doute que d'autres apporteront des réponses, moins gratuites, à la mesure de ses attentes.
Chyraz lui a déjà cordialement proposé son aide.